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The Lucaralf' 206 Hdi by @ctiprom.


lucaralf
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Participants fréquents à ce sujet

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LOL Mon pauvre Cousin tu as vu ici comme on traite les etrangers ......

 

 

Pas de montage de barre à midi, pour 2 raisons :

 

- Ma petite femme est rentrée manger à la maison (et recuperer mon papier pour ma piece qui est arrivé chez Peugeot, car c'est elle qui va me la chercher ce soir !)

- je dois mettre la voiture sur chandelle pour les disques alors autant tout faire en même temps !!

 

Le colis

http://img142.imageshack.us/img142/7218/dscn2607fa6.th.jpg

 

La barre

http://img134.imageshack.us/img134/9086/dscn2610zo0.th.jpg

 

 

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Mauvais plan pour les disques, j ai mis la voiture sur chandelles, demonter les 2 roues, les etriers, enlever les plaquettes et au moment de devisser les 2 vis qui maintiennent le support des plaquettes sur les disques afin de libérer ceux ci et bien impossible de desserrer !!!!

 

Il faut un Torx de 55 !!

 

Raptor est venu me donner un coup de main car je n'en pouvais plus.

Il a réussi à casser une cle Facom .... et la vis n'a pas bouger d'un poil.

 

On remet ça demain soir, j'ai tous remonter en attendant car j'ai besoin de ma 206 pour aller au boulot.

 

J'en ai profité pour monter ma barre puisque sur chandelle.

http://img430.imageshack.us/img430/300/dscn2611nk6.th.jpghttp://img60.imageshack.us/img60/8114/dscn2616dv1.th.jpg

 

Ma femme m'a récupérée ma pièce chez Peugeot

http://img504.imageshack.us/img504/7823/dscn2613lp8.th.jpg

 

Par contre, les vis ne sont pas livrées avec... il va falloire que j'en achète 4 pour fixer celui-ci rapidement.

 

Sinon concernant la barre, un petit tour sur le trajet de mon boulot et bien un peu moins de roulis et une direction plus légére et surtout plus précise, par contre je trouve que cela accentue le coté joueur du train arrière, donc mefiance aux changement d'appuies !!

 

Mention Speciale pour Raptor qui a fait un crocher par chez moi pour me donner un coup de main mais c'était pas le jour pour mes disques !

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Invité §Fab828jY

HO les gars là ! demain je viens en renfort, on va lui mettre sa race :cyp:

 

 

 

 

 

 

 

 

:ange:

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Ce soir Raptor et Fabien_L_Spirit viennent me filer un coup de main pour defaire ces satanées vis qui maintiennent les supports de plaquettes.

 

J'ai un embout pour clé à cliqué en Torx 55 mais j'ai peur que cela ne suffise pas.

 

Qui aurait sur Lyon un vrai Torx 55 avec une vraie prise en main ?

Merci

 

PS: je vais essayé chez norauto ce midi, mais pas trouvé chez FeuVert hier soir...

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Invité §MrP112cd

Alors ces satanés visses elles sont collés au loctite!

 

Je te deconsseille de prendre un cliquet tu vas le flingué!

 

Il vaut mieux prendre une clef demonte pneu telescopique par exemple.

 

Et avoir pas mal d'espace sous la voiture!

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Invité §rag077Th

Pour virer ce satanées vis, déjà tu les gaves de dégrippant, tu laisses agir 10 minutes :oui:

Ensuite, tu mets ta clé dans l'empreinte de la vis et tu y mets des grans coups de marteu, ca décolle les les filets, efficace :)

Pis après, tu appuies comme un porc sur la vis et tu dévisses, avec ca, ca doit venir tout seul, sans casser de clé, ni foirer les empreintes des vis ;)

 

Voilà :D

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Invité §rag077Th
Alors ces satanés visses elles sont collés au loctite!

 

Je te deconsseille de prendre un cliquet tu vas le flingué!

 

Il vaut mieux prendre une clef demonte pneu telescopique par exemple.

 

Et avoir pas mal d'espace sous la voiture!

 

Là faut être 2, alors, sinon tu foires la tête de vis, nan :voyons:

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Invité §s16665OG

Perso j'ai appliqué la même méthode que Raggasonic: Du dégrippant pendant que je démonte les étriers, ensuite, deux trois coups de marteau sur le disque + vis, et c'est venu. J'ai utilisé un tournevis torx de qualité boaf, en poussant bien sur la visse tout en donnant de la force pour dévisser, elle sont venues toutes les 4 (pour les 2 disques) toutes seules, sans rien foirer... mets les deux mains. JE dirais que ce coup là le tournevis c'est presque mieux car tu peux rester plus dans l'axe de la vis et éviter de déraper pour tout foirer...

 

En espérant que t'en vienne à bout!

 

:jap: Courage

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Début des opérations 18H30, fin 20H

 

Je suis passé au préalable chez mon ami et Agent Peugeot Philippe

afin qu'il me debloque les vis histoire de ne pas me retrouver dans la même situation qu'hier soir.

Résultat, il a mis la voiture sur le pont et avec sa cle à cliquer il m a débloqué les 4 vis d'un quart de tour, juste histoire de casser la resine du frein filé.

Je suis rentré comme ça, avec des Clong tout le long du trajet ( j avais peur de perdre les vis.... et surtout de me casser la gueule, car il m'avait dit "Tu rentres et tu fais tes disques de suite, n'attends pas 2 jours car c'est dangereux de rouler comme ça !"

 

Une fois chez moi, je passe à l'action :

 

http://img334.imageshack.us/img334/1456/dscn2625dj8.th.jpg

 

et la fameuse vis qui maintient le support derriere le disque, il y en a 4 et il faut un Torx 55 pour les defaire...

http://img152.imageshack.us/img152/8455/dscn2618xx2.th.jpg

 

Un peu d'action histoire de....

http://img318.imageshack.us/img318/120/dscn2626ew5.th.jpghttp://img318.imageshack.us/img318/4748/dscn2627tj2.th.jpg

 

une fois le disque enlevé, la relève arrive enfin

http://img410.imageshack.us/img410/3995/dscn2619ml9.th.jpg

http://img98.imageshack.us/img98/6059/dscn2620hz1.th.jpghttp://img260.imageshack.us/img260/4710/dscn2622jj8.th.jpg

 

Franchement le premier disque nous avons eu un peu de mal à l'enlever (Raptor, Fabien_L_Spirit et moi) car je venais de rentrer et le disque etait chaud et surement un peu dilaté, car malgré les coups de marteau il ne venait pas mais on a quand même reussi à l'avoir, le second fut plus rapide !!

 

Fabien et moi sommes partis faire un petit tour histoire d'amorcer le rodage et premier freinage (vrai freinage, pas ralentissement de la 206) le cul s'ecrase............

au fur et à mesure on sentait le train avant s' écraser et devenir efficace à la sollicitation de la pédale de frein (Comment va ta clavicule Fabien ?? ;) )

Le cul de la 206 se fait plus leger qu'avant ....

 

On a fini avec un petit Mac do (Fabien, ma femme et moi, puisque Chaton et Raptor on rejoint leur chère et tendre)

 

Je suis pleinement satisfait de mes premières impressions de mes Brembo et de mes Ferodo.

 

On leur à mis leur compte à ces vis et ces disques........

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Invité §206075tU
Merci à Fabien, Raptor et sa cle dynosaurymetrique ainsi qu'à Chaton69 et Daemon Angel qui m'a soutenu par le biais du téléphone de Chaton !!

merci les gars pour votre soutien !!

 

 

:voyons:

 

 

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Invité §206075tU
Raptor ....>> Dynosaurymetrique

 

Toujours pas ? :ange:

 

 

 

SiSi comme ça sa va mieux :lol::lol::lol:;):sol:

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Invité §Rou327GM

Ah bha vous vous en etes sortis finalement :ddr:

Maintenant j'attend tes impressions moi :ange:

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Vi mois aussi je suis content d'en avoir fini !!

je te dirais ça quand j'aurais un peu plus de kms au compteur pour les freins mais mes premières impressions sont déjà tres bonnes, mais pas fait de gros gros freinage.....

 

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Invité §Rou327GM

Normal ;)

Si c'est comme les freins d'origine , il faut au moins 2 ou 300 bornes pour les roder :)

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Ce matin, les freins etant froid le freinage etait moyen....

Comme quoi il faut bien 300 kms pour arriver à avoir un freinage efficace, mais apres 2/3 freinages, la voiture repond desuite à l'appuie sur la pédale du milieu.....

 

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