Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Topic unique] Vos question Interface/Commande au volant/Afficheur


Invité §vag117Qr
 Partager

Messages recommandés

Invité §ben343rt

bonjour je possede le meme interface que vous je voudrais savoir ou ce branche le fil rouge merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Oli874YM
Bonjour

J'ai rejoint ce forum, car depuis quelques jours je souhaite changer mon autoradio.

Voici:

 

J'ai un scénic de 96, avec autoradio k7 d'origine.

Je souhaite pouvoir lire les CD et gardant commande et affichage déporté.

J'ai bien compris, come l'a expliqué TONIO250 (page 2 de ce sujet) qu'il me fallait un afficheur et une commande au volant numériques. Je les ai acheté à la casse, et pour l'instant, je n'ai encore rien monté. J'ai donc la fameuse prise jaune carrée. !!

 

voici l'afficheur

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/814818/afficheur.JPG1..jpg

 

Le casseur m'a proposé un autoradio CD de renault, celui qui a une facade très sobre (je ne connais pas la référence), à 20 €. Mais il n'a pas le code. Il ressemble à celui là :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/814818/facade.jpg

 

Il m'a bien montré que la prise jaune s'insère dans cet autoradio. Il y a donc sur cet autoradio un connecteur pour la prise jaune, un pour les hauts parleurs, un pour l'alimentation, un pour l'antenne. Mais il y a un autre petit connecteur, a coté de celui de la prise jaune, qui lui ressemble. A quoi sert il ? Ai je oublié de récuperer un faiseau ?

Les connecteurs sont les mêmes que ceux là :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/814818/connectique.jpg

 

A quoi sert le 2ème connecteur en bas ? a un chargeur de CD ?

Autre problème : l'autoradio n'a pas de code, donc il me faut aller chez renault pour en obtenir un. Or, on me demandera d'apporter l'autoradio et ma carte grise, et on va me dire que l'autoradio n'est pas compatible avec ma voiture. (forcement mon modèle a un afficheur et commande analogiques..!)

En plus le gars de la boutique renault n'a pas compris que j'ai changé commande et afficheur pour avoir cette prise jaune, et m'a dit que je ne pouvait pas changer d'autoradio en gardant les commandes. J'espère qu'il a tort.

J'hésite à acheter un autoradio du commerce (sony par ex.) avec la connectique pour l'adapter. En effet, l'autoradio de renault est suffisant pour moi.. et ça me reviendrait trop cher.

 

Voilà, j'espère avoir été clair et je vous remercie de vos réponses.

 

Olivier

 

 

 

Bonjour a tous

Voilà, après une longue absence, j'ai installé mon écran numérique sur le faisceau de ma voiture. (l'autoradio fonctionnait, mais sans écran et sans commande au volant !) Sur les 8 fils, 7 correspondaient au niveau des couleurs. Pour le dernier, (gris d'un coté et marron de l'autre) je me suis dit : baraka, il n'y a qu'une seule solution, c'est les seuls restants, on va les relier. A ce moment là, mon compteur de vitesse est devenu fou, et même à l'arrêt, l'aiguille oscillait aux alentours de 40km/h.

J'ai donc débranché la totalité de l'écran et mon aiguille fonctionnant mieux, j'en ai déduit que celà venait du fameux fil dont les couleurs ne correspondaient pas. J'ai donc débranché ce fil, et tout va mieux.

Je pense par contre avoir perdu la fonctionnalité de "hausse du volume lorsque la voiture accelère", car ceci ne semble pas fonctionner.

Quelqu'un sait il si on peut utiliser cette fonction sans rendre folle l'aiguille du compteur de vitesses ?

J'ai l'impression qu'il y a incompatiblité !

 

Bonnes fêtes à tous !

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli874YM

Up ! S'il vous plait ! Quelqu'un a t il une idée ?

Merci !

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nut817Ew

bonjour à tous.

 

je viens de me taper tout le forum et bien depuis le depart c'est devenu un sacré bordel...

 

est ce que quelqu'un s'est penché sur la commande des postes clarion, à savoir si s'est de l'impulsionnel ou un simple reseau de resistances.

 

il faut savoir que le bidouillage du depart est tres certainement transposable à tout vehicule et avec la totalité des autoradios fonctionnant avec un reseau de resistances pour la commande deportée des fonctions.

pour ma part j'ai un vivaro et un poste mulitimedia clarion et le principe reste le meme.

 

bonne année à tous et bonne bidouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud082NR

Bonjour,

je souhaiterai savoir s'il faut démonter une partie du tableau de bord pour récupérer les fils de la commande volant ? ou si en démontant le poste on accès directement a ce cable ? merci

Je suis une fille et je n'y connais pas grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N3i560Zs

:hello:

clio 3 : tout arrive au niveau de l'autoradio donc pas grand chose a demonter

 

clio 2 : ca va dependre du modele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon564sb

bonjour,

Je suis tout nouveau sur le forum. Je vais vous expliquer brievement mon probleme :

Je vient d acheter une megane coupé phase 2 de 2001 avec poste tuner list.

J'ai un ami qui avait acheté pour sa clio un poste sony avec la commande au volant.

Donc, est ce que je peux monter son poste avec son cable prevue pour sa clio?

En gros, les cables pour garder la commande au volant sont elles propre au véhicules? à la marque ? ou tout simplement au poste?

 

Merci d'avance pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor230Jc

Bonjour à tous,

Je suis en possession d'un interface Sony/Renault référence L-SONF03/7711219877 dont je me sépare, j'ai changé ma Clio avant de m'en servir et voudrais savoir si cela intéresse quelqu'un ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r1s661Nv

bonjour à tous!!! je prends le le sujet en cours de route. je posséde un xsara picasso de 2001 le poste d'origine es hs je voudrais le remplacer par un JVC kd-g631 me faut il une interface pour garder la commande au volant et l'affichage déporté? ce poste est il compatible sinon quel poste me conseiller vous pour garder tous les accessoires avec un budget maxi de 200 euros poste et interface compris.

d'avance merci de votre aide.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por468Uo

Bonjour,

Suite à changement de l'afficheur complet sur mon scénic 2 de 09/2004, les commandes au volant ainsi que l'affichage des informations radio ne fonctionnent plus. Seules restent les infos heure et température.

Je précise que mon autoradio est un tunerList.

Et je soupçonne que l'afficheur soit lui compatible updateList.

 

Comment vérifier ce dernier point ?

Si ce dernier est bien un updateList, est-il possible de rendre compatible le tout (autoradio + commandes au valant + afficheur) ?

 

Merci d'avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal283BH

Pour les commandes au volant Renault, jettes un coup d'oeil chez Carteq : http://www.carteq-autoradio.fr/. J'ai acheté l'interface chez eux. Impeccable !

 

Voici le lien direct : http://www.carteq-autoradio.fr/cables-accessoires-installation-autoradio/interface-adaptateur-commandes-au-volant/adaptateur-interface-commandes-au-volant-renault.html

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej535nU

Bonjours à tous !

 

je recherche une interface pour un poste kenwood pour une clio 3 dci85 1l.5 exception du 02/2010 sans gps merci à tous de m' aider dans mes recherches si j ai le temps je ferais des photos de l interface d origine pour le moment c' est un poste radiosat classic bluetooth

 

 

Merci à tous !

 

jeje91390

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej535nU

up ! :cry: merci de m aider !

 

Cordialement JEJE91390

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rai445hB
Bonjour à tous,

je cherche à remplacer le radio k7 d'origine sur une mégane coupé phase 2 de 1999. J'ai acheté un poste cd d'origine mais d'une mégane de 2000. Et bien les connectiques changent :(

 

Donc voici l'arrière du poste K7 :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200506/cekoidon_1119390993_arriere_poste_k7.jpg

 

le connecteur à droite en longueur sert à la télécommande et l'afficheur déporté.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200506/cekoidon_1119391120_faisceau_radio_k7.jpg

 

vous voyez donc en premier la fiche pour telco et afficheur.

 

 

Et enfin le poste CD :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200506/cekoidon_1119391189_arriere_poste_cd.jpg

 

On a donc en haut à gauche un connecteur jaune pour télécommande et afficheur déporté. C'est celui-ci qui me pose problème !

 

Donc d'un côté un connecteur plat et d'un autre un iso jaune. Le nombre de fils étant le même (5), je me demande si je peux pas recabler directement fil par fil.

 

Le site suivant décrit les interfaces mais il est en polonais, donc je comprends pas tout. Par contre les schémas sont lisibles :)

site en polonais

 

 

Savez-vous si cela est faisable ? est-ce juste la forme qui change ? J'ai entendu parler d'afficheur différents mais il n'y a pas de grand changement.

 

Voilà et d'avance, merci !

 

 

Je vous soutiens moi aussi j'ai le même problème sur ma clio pour la commande au volant et affichage déporté, j'ai une prise en long à 8 prises et il me faudrai une prise petit jaune à 6 prises

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom884wV

Bonjour,

 

voila j'ai un scenic de 2000 avec un poste tuner list et affichage deporte, je mets un sony MEX BT 2700 bluetooth, quelle interface prendre pour que ce poste fonctionne avec les commandes volant et eventuellement affichage véhicule.

Sinon pour le même poste mais sur une clio estate tomtom de 2009.

merci

a+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mii823KG

Bonjour à tous,

 

J'ai décidé de changer le poste autoradio de ma clio II Phase 2 de 2003.

 

J'ai donc trouvé ce poste qui semble etre compatible commande au volant (d'après ce qu'il y a marqué :p)

http://www.cdiscount.com/auto/car- [...] gt35u.html

 

Je voulais donc savoir s'il était également compatible affichage déporté ou non ?

Je voulais aussi savoir quelle interface acheter et ou (désolé mais je n'y connais absolument rien :D)

 

Merci pour vos futures réponses.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz117Pm

Bonjour,

je sais que c'est un sujet dédié à renault clio et autre de la marque mais je voudrais bien pouvoir le faire sur ma seat leon.

J'ai maintenant en ma possession un volant de golf VI avec boutons multi-fonctions et palettes dsg , je sais qu'on peut utiliser ces commandes mais ça passe sur golf iv,v et vi par le module confort sous le volant qui transforme les signaux vers le canbus d'après ce que j'ai compris.

Mais sur seat , il n'y a pas de module confort dédié au volant car ce n'est pas d'origine sur la leon 1M .

J'ai acheté il y a peu l'interface pour autoradio pioneer ST002

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250519248644&ssPageName=STRK:MEWNX:IT

 

Sachant que les commandes de sortie du volant passe par un connecteur qui doit aller sur ce fameux boitier confort de ce type

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/VW-OEM-steering-wheel-module-1K0953549CD-1K0-953-549-CD-/300411657133?pt=Car_Audio_Video&hash=item45f1ee1bad

je ne sais pas si je dois passer par lui ou si je peux utiliser mon interface ST002 en la modifiant ??

 

Merci d'avance si vous avez déjà vu passer le sujet , je cherche mais je ne trouve pas d'adaptation sur ma leon pour l'instant , seulement sur des golf ayant déjà ce boitier confort. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kap881ut

Hello everyone,

 

I'm sorry for not writing this message in french but it's really hard for me to type french. I'm portuguese and typing in english is "more global".

 

I have a Clio, dated 2006. I recently bought a Kenwood head unit, KDC-BT60U and a steering wheel controls adapter but controls aren't working.

 

Here are some details for my car:

- Clio 2 phase 2 (2006)

- Model: storia societé pack (it's a van 2 seats)

- original head unit - VDO "Update List" with integrated display

http://img21.imageshack.us/img21/6657/vdoupdatelist.jpg

 

New head unit:

- Kenwood KDC-BT60U

 

Controls adapter:

- CTRN005 from Connects2 (it says on their website that the CTRN005 fits all clios >2005 with can-bus)

http://www.connects2.co.uk/c2search.aspx?catID=24&manID=225&modID=510

I also have the kenwood patch lead.

 

Does anyone know what is the right adapter from Connects2 for my clio? If the CTRN005 isn't working, my guess is my car is non can-bus, perhaps I need the CTRN004. Anyone with the same problem?

 

Thanks in advance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri165xm

Bonjour;

 

merci d avance pour votre aide;

je veut changer mon poste K7 autoradio 22DC461/62T par cd 22DC279/62T.

et je veut garder la commande au volant et l afficheur . Sachant que la seul difference et le connecteur d affichage.

Voiture:Megane 1 phase 2 1999

Afficheur: P7700428029 A avec 2 connecteurs (gris et rouge)

 

merci pour votre precieuse aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hmo086wJ

a l'aide!!!

bonjour à tous je souhaiterais remplacer mon autoradio tuner list sur ma megane 2 de 2004 par un update list display MP3.

Est ce possible de garder les commandes au volant + affichage ou un des 2?y a t il une solution pour tout garder??

Merci d'avance pour vos reponses!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebr401bQ

Bonjour,

Mon soucis est le suivant:

Scénic 2 de 2005, afficheur HS donc remplacement (après plusieurs réparations), modèle d'afficheur pas le même, donc plus d'affichage déporté ni de commande au volant.

J'ai trouvé ça sur le net: http://www.forum-clio.com/inde [...] 56.0.html.

J'aimerai savoir si quelqu'un a tester ça ou à une solution pour rebranché les fils pour faire en sorte que mon affichage radio fonctionne. (sur sa façade il y a Update list).

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat474Rj

Bonjour a tous

Je suis a la recherche d aide pour faire une interface de commande volant sur une renault 19 td de 95 . Pourriez vous m aide svp merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

 

Je viens d’acquérir un Renault Modus avec un autoradio Tuner list, par le passé j'avai sune clio 3 avec un autoradio udpatelist et j'avais donc ajouté le câble auxiliaire pour avoir un jack.

 

Je souhaiterais faire pareil sur le Tunerlist, sauf que le cable standard, fiche verte, ne va pas, la forme de la prise ne correspond pas. J'ai donc sorti le poste et j'aid onc ce type de connexion:

 

les 2 connecteurs iso sont occupés, ainsi que celui en bas à droite, le jaune, pour la commande au volant je suppose. Reste libre celui de gauche, estampillé en bleu. J'ai donc cherché un câble et j'ai trouvé le modèle ci dessous, la forme de la prise correspond, mais quelqu'un peut me confirmer si ça fonctionnera ?

 

Merci pour votre retour

 

 

IMG_20191222_152844[1].jpg

 

 

2019-12-31_10-14-29.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...