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[Topic unique] Vos question Interface/Commande au volant/Afficheur


Invité §vag117Qr
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Tout à fait!A l'heure actuelle avec les postes JVC(KD-AVX1,KD-AVX2,KD-SHX751,KD-SHX851,etc..),il est impossible de récupérer l'affichage déportés sur la clio 2.x vu que l'adaptateur se fixe sur la fiche de l'afficheur déporté.

 

Argh....

:beuh:

Et là c'est le drâme!

:violon:

 

Bon ben voilà c'est clair je vais vendre mon poste alors!

L'afficheur déporté j'imagine plus m'en passer!

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Invité §ffr651wm

Bonjour, moi g une megane 1 phse 2 de juin 2002 avec un sony gt 201c.

Je voudrais recuperer la commande au volant. Comment je fais?

 

 

PS : l'interface qui vient de l'afficheur est jaune avec 5 fils

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Invité §FFF737TI

Bonjour, moi g une megane 1 phse 2 de juin 2002 avec un sony gt 201c.

Je voudrais recuperer la commande au volant. Comment je fais?

PS : l'interface qui vient de l'afficheur est jaune avec 5 fils

 

Salut,

Tout est bien expliqué ici : Autoradio : récupérer les commandes au volant + l'affichage déporté dans le 3ème post du topic.

PS : ce qui est jaune avec 5 fils est le connecteur du faisceau. L'interface est ce que tu vas devoir acheter pour que les commandes au volant + l'affichage déporté fonctionnent.

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Bonjour

 

Moi je possède une laguna de 98 avec un poste phillips et j'aimerais changer de poste mais j'hésite lesquel acheter car je ne voudrais pas perdre la télécommande, ni l'afficheur le hic c'est que chez pionner l'interface complète c'est 120€ :pfff: , selon l'autr epost chez jvc on récupère que la télécommande, sony me répond qu'il faut voir avec les concessionnaires, je suis perdu aidez -moi please :non:

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Invité §coa042GY

C'est fou ce que peut créer comme dépendance un simple afficheur déporté , sans compter qu'en plus ils sont trés peu complet mal placés et je dirais même mal foutus .

 

Ceci dit le bricolage ça fait passer le temps .

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Invité §Mzr242Ts
C'est fou ce que peut créer comme dépendance un simple afficheur déporté , sans compter qu'en plus ils sont trés peu complet mal placés et je dirais même mal foutus .

 

Ceci dit le bricolage ça fait passer le temps .

 

 

Ca c'est de la remarque constructive !

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Invité §FFF737TI
C'est fou ce que peut créer comme dépendance un simple afficheur déporté , sans compter qu'en plus ils sont trés peu complet mal placés et je dirais même mal foutus .

Ceci dit le bricolage ça fait passer le temps .

 

Heureusement que je te connais Mr le Bricoleur, sinon je pense que je l'aurais mal pris.

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Invité §hak222uy

Bonjour,

 

J'ai une twingo de 04/2002 et je voudrais mettre un autoradio SONY RX-CA600X. Je voudrais bien sur garder la commande au volant et l'afficheur de la twingo.

 

Savez-vous si le faisceau 7711226095 de chez Renault est compatible

 

merci d'avance, mon adresse est hako_9@hotmail.fr

 

hako

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Invité §N1C026ST
Pour le fil que j'ai coupé, il s'agit du fil bleu, pin n°6 sur ce schéma :

http://site.voila.fr/fffone/Afficheur_deporte/slides/pilmein1.jpg

Tu n'auras pas forcément les mêmes couleurs sur ton faisceau mais il y a de fortes chances qu'il soit bleu quand même.

 

 

Problème : j'ai coupé le fil que tu m'as indiqué. Il n'y a plus de variation de luminosité quand on allume ou éteint les feux, mais il reste toujours allumé une fois qu'il n'y a plus le contact :cry:

 

Que faire ? :??::jap:

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Invité §FFF737TI
Problème : j'ai coupé le fil que tu m'as indiqué. Il n'y a plus de variation de luminosité quand on allume ou éteint les feux, mais il reste toujours allumé une fois qu'il n'y a plus le contact :cry:

Que faire ? :??::jap:

 

Ha je suis désolé, j'ai un petit peu merdé là-dessus. J'ai coupé ce fil sur ma Laguna car je suis passé d'un afficheur analogique à numérique, ce qui n'est pas ton cas.

Le problème que tu as, je l'ai eu aussi : en fait, parmi les 5 fils du faisceau de l'interface, un renseigne l'afficheur sur l'état de l'autoradio. Pour l'autoradio d'origine, il y a 12V quand l'autoradio est allumé et 0V quand il est éteint donc ça marche bien. Par contre, pour un autoradio quelconque, ça peut arriver que ça reste à 12V tout le temps et l'afficheur reste allumé, pensant que l'autoradio lui envoie des infos.

Si tu as un multimètre, essaie de repérer le fil qui reste en 12V tout le temps même si l'autoradio est éteint. C'est celui-ci qu'il faudra couper. Mais il faudra aussi le relier à un plus après contact sinon ça reste toujours à 0V et l'afficheur restera éteint tout le temps.

Je vais regarder dans la semaine quel fil j'ai coupé et je te redis tout ça.

Pour ta batterie, ne t'inquiète pas : quand j'avais le problème j'avais calculé et ça peut tenir 15 jours en étant allumé en permence.

a+

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Invité §N1C026ST

Ok merci :jap:

En fait, hier matin, jme suis retrouvé sans pouvoir démarrer à cause de l'afficheur qui m'a bouffé la batterie :W

Je n'ai par contre pas de multimètre, donc je vais attendre ta réponse :bien:

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Invité §FFF737TI
Ok merci :jap:

En fait, hier matin, jme suis retrouvé sans pouvoir démarrer à cause de l'afficheur qui m'a bouffé la batterie :W

Je n'ai par contre pas de multimètre, donc je vais attendre ta réponse :bien:

 

Voilà tout d'abord une petite image pour bien tout expliquer :

http://img217.imageshack.us/img217/7316/isocof4.jpg

Voilà ce qui se trouve sur chacun des fils :

1 - liaison com I²C

2 - signal horloge I²C

3 - signal MRQ I²C

4 - rien

5 - info radio on par I²C

6 - masse I²C

 

Pour info, on retrouve bien ces fils à l'afficheur :

http://fffone.site.voila.fr/Afficheur_deporte/slides/pilmein2.jpg

1 - info sonde température

2 - masse sonde température

3 - rien

4 - rien

5 - masse

6 - info selon position phares (codes allumés ou non)

7 - éclairage réhostaté (molette de réglage de l'intensité lumineuse)

8 - plus après contact

9 - plus permanent

10 - rien

11 - masse I²C

12 - info radio on par I²C

13 - liaison com I²C

14 - signal horloge I²C

15 - signal MRQ I²C

 

Le fil qui t'intéresse ici est le "info radio on par I²C", présent donc sur la pin 5 du mini-iso jaune et sur la pin 12 du connecteur molex rouge de l'afficheur. Avant de le couper, il serait quand même plus sécurisant que tu puisses trouver un moyen de détecter s'il reste bien à 12V même quand le contact est éteint : tu peux essayer de mettre une ampoule 12V entre ce fil et la masse par exemple.

Ensuite, si tu le coupes, il faut que tu trouves un moyen de le relier au plus après contact sinon l'afficheur n'affichera pas les infos de l'autoradio.

 

Voilà, ça devrait régler ton problème. Et désolé pour le fil bleu que je t'ai fait couper.

Par contre, pour ta batterie c'est bizarre qu'elle soit déchargée car les lampes de l'afficheur consomment moins de 3 Watts.

a+

 

 

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Invité §N1C026ST

Merci :bien: Je pense que ce schéma en aidera plus d'un !

 

Par contre, je ne vois pas où récupérer le 12V quand le contact est mis... l'allume cigare peut-être ?

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Invité §FFF737TI

Merci :bien: Je pense que ce schéma en aidera plus d'un !

Par contre, je ne vois pas où récupérer le 12V quand le contact est mis... l'allume cigare peut-être ?

 

De rien,

Pour ma part, j'ai pris le +12V après contact du connecteur ISO de l'autoradio, comme il est à proximité du mini-iso jaune : Connecteur ISO du véhicule. Attention, il est possible que les couleurs de fils ne correspondent pas (souvent le rouge et le jaune sont inversés) : c'est la position du fil sur le connecteur qui compte. Le + après contact est toujours en haut à gauche.

a+

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Invité §ffr651wm

Salut,

Tout est bien expliqué ici : Autoradio : récupérer les commandes au volant + l'affichage déporté dans le 3ème post du topic.

PS : ce qui est jaune avec 5 fils est le connecteur du faisceau. L'interface est ce que tu vas devoir acheter pour que les commandes au volant + l'affichage déporté fonctionnent.

 

 

J'ai acheté l'interface compatible avec mon autoradio (ref 7711226094) g essayé tous les cables et rien ne fonctionne, meme pas la telecommande au volant.

 

Qui peux m'expliquer les branchements à faire?

 

Pour info j'explique ce que j'ai fait: g branché le faisceau qui vient de la telecomande à l'interface achetée, puis au connecteur jaune que g branché derrière l'autoradio.Photo.jpg.65780aef9621b72efcf48c6fb6530306.jpg

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Invité §Xzo370nn

Salut.As-tu pensé a connecter le cable rouge à l'alimentation de l'autoradio??

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Invité §ffr651wm
Salut.As-tu pensé a connecter le cable rouge à l'alimentation de l'autoradio??

 

 

Ah non... Mais je le branche ou ce cable?

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Invité §Xzo370nn

Il faut que tu regardes sur le cable d'alimentation (rouge) du faisceau d'autoradio s'il n'est pas dédoublé..regardes mon tuto pour autoradio JVC page 25 de ce topic...

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Invité §ffr651wm
Il faut que tu regardes sur le cable d'alimentation (rouge) du faisceau d'autoradio s'il n'est pas dédoublé..regardes mon tuto pour autoradio JVC page 24 de ce topic...

 

 

Ok merci j'irai regarder le cable d'alim demain et je te tiens au courant.

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Je réedit mon message en espérant voir les photos cette fois:

 

Bonjour a tous

 

Pour tarzoone ou sheepster,j'ai réalisé un petit tuto sur le montage d'une interface jvc KS-RC106 pour clio2.Il faut obligatoirement enlever le tableau de bord en se référant au tuto suivant:

Afficheur déporté

voici les photos:

http://img204.imageshack.us/im [...] ka5.th.jpg http://img204.imageshack.us/im [...] vq3.th.jpg http://img204.imageshack.us/im [...] ie7.th.jpg http://img204.imageshack.us/im [...] ux3.th.jpg

http://img204.imageshack.us/im [...] bp1.th.jpg http://img178.imageshack.us/im [...] ab8.th.jpg http://img207.imageshack.us/im [...] dv2.th.jpg

 

J'ai pu récupérer toute les fonctions de la commande au volant:

VOL+ VOL-,mute,on off,changement de source,de pistes [:choup78:1]

 

 

Salut à toi

 

Tu as connecté un poste jvc à un système avec commande au volant et affichage déporté, as-tu récupéré l'affichage avec cette interface? en + de la télécommande

 

Et derrière le poste tu avait bien une fiche dans laquelle tu a connecté le "jack" de l'interface?

 

Merci de ta confirmation, car sa serait pour le même montage sur ma laguna

 

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Tout à fait!A l'heure actuelle avec les postes JVC(KD-AVX1,KD-AVX2,KD-SHX751,KD-SHX851,etc..),il est impossible de récupérer l'affichage déportés sur la clio 2.x vu que l'adaptateur se fixe sur la fiche de l'afficheur déporté.

 

 

Alors pourquoi ici: http://www.i-boomerang.com/default.php?manufacturers_id=25&sort=9a&filter_id=102 quand on regarde l'interface .....106 c'est stipulé pour vehicule renault avec affichage déporté?? :??:

 

J'ai envoyé un mail a jvc pour leur demander car ça me chiffonne j'attend la réponse ;)

 

 

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Invité §ffr651wm
Ok merci j'irai regarder le cable d'alim demain et je te tiens au courant.

 

 

J'ai branché le cable d'alimentation de l'interface (rouge) au + permanent du cable d'alimentation du faisceau (jaune) et ça marche !!!!

 

Par contre, les fonctions de la commande au volant ne correspondent à rien : il n'y a que le volume qui fonctionne correctement.

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Invité §FFF737TI

Alors pourquoi ici: http://www.i-boomerang.com/def [...] ter_id=102 quand on regarde l'interface .....106 c'est stipulé pour vehicule renault avec affichage déporté?? :??:

J'ai envoyé un mail a jvc pour leur demander car ça me chiffonne j'attend la réponse ;)

 

Comme je l'ai pas trop mal exprimé sur mon topic (Autoradio : récupérer les commandes au volant) :

quand c'est écrit "interface commandes au volant pour tel véhicule avec affichage déporté" : cela ne veut pas forcément dire que l'affichage déporté marchera. Cela signifie juste que la connectique est faite pour aller sur un véhicule qui possède l'affichage déporté

 

Voilà :bah:

 

Si tu n'es pas encore convaincu, regarde les photos de Xzocer et tu verras que l'interface KS-RC106 se branche directement à la télécommande (prise molex rouge) donc l'autoradio n'est pas relié à l'afficheur.

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Invité §ffr651wm

Salut

Voci mon problème : J'ai un autoradio SONY CDX GT 201C avec l'interface 7711226094 pour recuperer la commande au volant, mais lorsque je l'utilise, il n'y a que les fonctions volume + et - qui repondent.

 

J'ai pensé à me creer un faisceau mais je n'y connais rien !!!!

 

Est-ce que quelqu'un peut m'aider?

 

Merci d'avance

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Invité §Ala661Uh

Bonjour. Je vais acheter une laguna 1 phase 2 d'octobre 2000 et je voudrais savoir s'il était possible de remplacer l'autoraio philips avec chargeur cd par le pioneer 5600mp. Par contre, j'imagines que le chargeur ne sera pas piloté car c'est une autre marque.

Merci

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Invité §FFF737TI

donc en gros avec un afficheur analogique on peut que récupérer la télécommande c'est sa?

 

En général, oui c'est ça.

Je sais qu'Alpine commercialise une interface (dont je n'ai pas la réf. mais je peux demander à un ami) qui fonctionne sur les afficheurs analogiques 77 00 428 029. Par contre, ça ne fonctionne pas avec les afficheurs analogiques 77 00 413 126 présents sur les 1ères Laguna 1 phase 2. Pour les différencier, les 77 00 413 126 ont les 2 boutons à droite au lieu d'être bien centrés.

Pioneer aussi commercialise une interface (CA-D-PI.181) qui fonctionne sur certains afficheurs analogiques. Mais ça n'a pas l'air de fonctionner sur les 77 00 428 029. Par contre, il est possible que ça fonctionne sur des 77 00 413 126 vu la photo du PDF : CA-D-PI.181.pdf

Salut

Voci mon problème : J'ai un autoradio SONY CDX GT 201C avec l'interface 7711226094 pour recuperer la commande au volant, mais lorsque je l'utilise, il n'y a que les fonctions volume + et - qui repondent.

J'ai pensé à me creer un faisceau mais je n'y connais rien !!!!

Est-ce que quelqu'un peut m'aider?

Merci d'avance

 

C'est bizarre que ça fonctionne mal. Tu ne peux pas faire marcher la garantie ?

Sinon, pour fabriquer une interface pour Sony, c'est possible et tu peux regarder ici : Commande Volant CLIO 2.1 & SONY MP40

Bonjour. Je vais acheter une laguna 1 phase 2 d'octobre 2000 et je voudrais savoir s'il était possible de remplacer l'autoraio philips avec chargeur cd par le pioneer 5600mp. Par contre, j'imagines que le chargeur ne sera pas piloté car c'est une autre marque.

Merci

 

Il est toujours possible de remplacer un autoradio par un autre.

Pour le chargeur, effectivement il est fort peu probable qu'il puisse se piloter à partir de ton nouvel autoradio.

Si tu veux récupérer les commandes au volant + l'affichage déporté, saches que tu as certainement un afficheur numérique et tu peux regarder ce topic pour savoir quelle interface acheter : Autoradio : récupérer les commandes au volant + l'affichage déporté

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le truc de l'interface pionner m'interesse mais bon a 119euro l'interface je toruve ça un peut exagéré donc je vais rester sur du jvc et je recupérerai uniquement la télécommande tant pis

 

Sinon pour ceux qui ont des interfaces jvc ça fonctionne vous n'avez pas de soucis?

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Invité §Xzo370nn
le truc de l'interface pionner m'interesse mais bon a 119euro l'interface je toruve ça un peut exagéré donc je vais rester sur du jvc et je recupérerai uniquement la télécommande tant pis

 

Sinon pour ceux qui ont des interfaces jvc ça fonctionne vous n'avez pas de soucis?

 

 

Après 1 mois d'utilisation, pas de gros soucis à signaler à part quelques ratés en voulant changer les pistes avec la molette...voili

 

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Invité §Mzr242Ts

Salut les gars, je compte m'acheter le Pioneer DEH-P8400MP. Sur le site, je n'ai pas trouvé s'il était compatible commande au volant (via l'interface adéquat) et afficheur déporté ...

 

Auriez-vous cette info ?

 

Par avance, merci !

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INFORMATIONS

 

J'ai voulu permutter l'autoradio d'une Clio 2000 avec une Mégane 2006 juste pour voir.

Et bien c'est impossible; les connecteurs jaunes sont présents et identiques mais par contre impossible de permuetter les 2.

 

 

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Invité §FFF737TI
Salut les gars, je compte m'acheter le Pioneer DEH-P8400MP. Sur le site, je n'ai pas trouvé s'il était compatible commande au volant (via l'interface adéquat) et afficheur déporté ...

 

Perso, je n'en sais rien. En farfouillant sur les sites, il est vrai qu'on ne trouve pas l'info.

 

INFORMATIONS

J'ai voulu permutter l'autoradio d'une Clio 2000 avec une Mégane 2006 juste pour voir.

Et bien c'est impossible; les connecteurs jaunes sont présents et identiques mais par contre impossible de permuetter les 2.

 

Oui c'est normal. Bien que les 2 voitures soient équipées en numérique, la Clio 2000 est de génération "tuner list" et la Mégane 2006 de génération "update list"

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