Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

Présentation de ma 207 1,6 THP


Invité §dav068Rg

Messages recommandés

  • Réponses 239
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mac755fk

Bruit trop present sur autoroute, c'est par rapport a ta c4 ?

 

 

Je n'ai pas fait d'autoroute, je fais juste une extrapolation, car je l'ai testé jusqu'a environ 145-150 km/h, et le bruit est vraiment pénible. Même au alentours de 100, il est gavant, et ce à cause de la boite 5.

 

Aussi, j'ai dis que ma voiture de référence était la mienne, donc, oui, c'est par rapport à ma C4, qui elle, s'averre extremement silencieuse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Je n'ai pas fait d'autoroute, je fais juste une extrapolation, car je l'ai testé jusqu'a environ 145-150 km/h, et le bruit est vraiment pénible. Même au alentours de 100, il est gavant, et ce à cause de la boite 5.

 

Aussi, j'ai dis que ma voiture de référence était la mienne, donc, oui, c'est par rapport à ma C4, qui elle, s'averre extremement silencieuse :jap:

 

Elle a le double vitrage ta c4 ?

 

D'apres les courbes le regime moteur est pas tres elevé a 100Km/h, a 150 tu devait etre a un peu plus de 4000tr, la je veux bien croire que ca ronronne un peu. Pour la bv6 j'ai pas testé mais d'apres les divers essai une boite 5 mieux guidé serai deja bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac755fk

Nan, pas de double vitrage, mais je t'assure que le bruit à l'intérieur n'est pas comparable :oui:

 

En revanche, je n'ai pas trouvé la boite si mal guidée que ça, juste les rapports un peu dur à rentrer, mais rien d'alarmant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie ta 207 ;)

 

Salut,

 

Elle est belle ta voiture, belle couleur. Moi, je vais commander la semaine prochaine la meme voiture mais je voulais savoir un peu plus sur le JBL ( ca faut le coup de le prendre ),

combien de temps, je dois rouler au rodage,

une petite comparaison par rapport à une golf GTI,

L'entretien coute chère???

 

Merci de me répondre

 

Bombus

 

 

Ma tante à le JBL sur sa C4 et le son est vraiment bien :bien:

 

Je suis allé voir cette THP en concession aujourd'hui, ils en avaient 5 ou 6 (je suis en Suisse, donc ce type de motorisation se vend bien :p ) Elle est vraiment sympa... j'irai l'essayer au début de l'année ;) J'ai déjà essayé une HDI 110 et j'avais été convaincu par cette 207 ;)

 

C'est vrai que la C4 est très silencieuse (celle de ma tante, une berline 1.6 16V avec double vitrage :bien: )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ooz205ZR

Nan, pas de double vitrage, mais je t'assure que le bruit à l'intérieur n'est pas comparable :oui:

 

En revanche, je n'ai pas trouvé la boite si mal guidée que ça, juste les rapports un peu dur à rentrer, mais rien d'alarmant.

 

Rien d'alarmant non, mais pour avoir eu "la même" (C2 VTS) et avoir maintenant une vraie bonne boîte (Fiesta ST) je peux te dire que c'est d'un agrément incomparable. Quand j'ai essayé la THP (pour le moteur, le 207 pouah...) j'ai vraiment retrouvé les mêmes sensations que dans la C2. Et si au vu de prix et de la gamme c'est acceptable dans la C2 (même si ça reste un gros défaut), ça l'est moins dans la 207THP. Mais je reconnais qu'il faut avoir un point de comparaison pour vraiment se rendre compte que la commande de boîte est bas de gamme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §be_082ZQ

Ok pr les frottements hydrodynamiques mais c'est pas eux qui réalise le rodage. et je ne vois pas ou j'ai insinué qu'il y avait de la magie dans un turbo, si tu pouvais m'éclairer?

 

merci pour le cours sur les technos des turbos ...mais je ne vois pas en quoi cela ft avancer le problème.

De plus, be_fa, tu dis qu'un turbo cela se rode mais on ne retrouve pas d'explication dans la suite de ton post just des précau avant coupure moteur. Alors dis moi, tu veux roder quelle partie dans un turbo?

 

Sinon, je suis d'accord avec toi pour les précau turbo !

 

 

 

Dsl pour le retard je suis rela, alors je rééxplique mes propos tu comprendras mieu. Je voulais dire qu'un turbo ca ce "rode" entre guillemets TOUS LES JOURS. il faut en prendre soin tous les jours à chaque utilisation.(sinon contrairement a un moteur il n'y a pas besoin de le roder normalement, Disons 1km de rodage pour etre sur que ca coince pas, car si ton turbo frotte vraiment a un endroit il est part terre 200metre plus loins. C'ets pour cela qu'il faut vérifier que l'axe de la turbine tu turbo n'est pas de jeux. Voila. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imc547Qh

j'aime pas du tout la carrosserie, mais je voudrais ce meme volant pour ma 306.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac755fk

Rien d'alarmant non, mais pour avoir eu "la même" (C2 VTS) et avoir maintenant une vraie bonne boîte (Fiesta ST) je peux te dire que c'est d'un agrément incomparable. Quand j'ai essayé la THP (pour le moteur, le 207 pouah...) j'ai vraiment retrouvé les mêmes sensations que dans la C2. Et si au vu de prix et de la gamme c'est acceptable dans la C2 (même si ça reste un gros défaut), ça l'est moins dans la 207THP. Mais je reconnais qu'il faut avoir un point de comparaison pour vraiment se rendre compte que la commande de boîte est bas de gamme.

 

 

J'avais une Golf avant, avec une boite "comme du beurre", et c'est vrai que c'est agréable, mais pas rédhibitoire, enfin, dans mon cas. Ce qui m'a le plus déranger, c'est la fermeté de l'ensemble suspension-siède :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ooz205ZR

J'avais une Golf avant, avec une boite "comme du beurre", et c'est vrai que c'est agréable, mais pas rédhibitoire, enfin, dans mon cas. Ce qui m'a le plus déranger, c'est la fermeté de l'ensemble suspension-siède :/

 

 

 

Mais là, la fermeté de l'amortissement ce n'est pas un défaut, c'est juste que tu te trompes un peu de cible ;). J'ai bien lu tes posts et je n'ai pas l'impression que c'est vraiment ce genre de voiture que tu cherches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac755fk

Mais là, la fermeté de l'amortissement ce n'est pas un défaut, c'est juste que tu te trompes un peu de cible ;). J'ai bien lu tes posts et je n'ai pas l'impression que c'est vraiment ce genre de voiture que tu cherches...

 

 

Nanan, je n'ai pas dis que c'est ce que je cherche comme voiture, juste je suis aller l'essayer, et c'est le ressenti que j'ai eu.

 

Moi je cherche un peu plus gros, et plus puissant, après, vu que je ne suis absolument pas fermé, et que je ne veux pas mourrir trop bête, ben ,j'essaye les voitures.

 

Pour la fermeté, elle opère bien puisque le chassis colle littéralement à la route, mais j'imagine que sur de longues distances, ça doit être usant, c'est tout :)

 

Si tu l'as essayé, tu trouves le moteur comment par rapport à ta Fiesta ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac755fk

Tu cherche quoi comme voiture?

 

 

Un truc qui me colle le sourire :D

 

 

Mais TRES discret, voiture de fonction oblige :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sch714gg

 

Sur le trajet du retour, je constate la conso moyenne honnête, avec 20% de ville, et les 80% de routes dont la moitié à rythme soutenu, et surtout, une voiture encore en rodage, soit 11 litres.

 

 

 

11 litres ???

 

mais c'est énorme 11 litres, moi qui pensais que la conso était le point fort de ce nouveau moteur, suis déçu ...

 

je voulais passer commande de cette THP très prochainement, mais je vais réfléchir encore un peu, surtout que je fais 50% de ville ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac755fk

11 litres ???

 

mais c'est énorme 11 litres, moi qui pensais que la conso était le point fort de ce nouveau moteur, suis déçu ...

 

je voulais passer commande de cette THP très prochainement, mais je vais réfléchir encore un peu, surtout que je fais 50% de ville ...

 

 

Va l'essayer, c'est la meilleure chose pour se faire une idée précise de la voiture.

 

Pour la conso, j'ai bien précisé que la voiture d'essai n'avait que 600 bornes au compteur (donc en rodage), et que j'ai un peu appuyé :ange:

 

Avec ma C4 (diesel) dans ces mêmes conditions, j'aurais été sans doute dans les mêmes chiffres :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ooz205ZR

Nanan, je n'ai pas dis que c'est ce que je cherche comme voiture, juste je suis aller l'essayer, et c'est le ressenti que j'ai eu.

 

Moi je cherche un peu plus gros, et plus puissant, après, vu que je ne suis absolument pas fermé, et que je ne veux pas mourrir trop bête, ben ,j'essaye les voitures.

 

Pour la fermeté, elle opère bien puisque le chassis colle littéralement à la route, mais j'imagine que sur de longues distances, ça doit être usant, c'est tout :)

 

Si tu l'as essayé, tu trouves le moteur comment par rapport à ta Fiesta ?

 

Je vais te dire elle est tellement lourde (et on était 3 dedans pour ne rien arranger...) que j'ai du mal à me faire une idée des réelles capacités du moteur. Dans les conditions de l'essai en tout cas le bilan est négatif si on cherche du sportif. Si tu ajoutes à ça le châssis hyper neutre et le manque de feeling, il ne reste pas grand chose d'intéressant, surtout à ce prix (25.000€ pour cele d'essai, mais full options).

 

Pour l'allergique au diesel qui cherche une citadine longues distances (oui je sais, c'est un non-sens) c'est une voiture à considérer, sans doute avec la Clio III 140cv. Mon avis est que c'est un modèle inutile, à part pour ceux qui ne jurent que par Peugeot. Elle ne représente aucun compromis: trop lourde et trop neutre pour le sport, trop ferme et bruyante pour le confort, trop chère pour avoir un bon rapport qualité/prix. :bah:

 

Mais chacun achète ce qu'il veut :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ooz205ZR

Un truc qui me colle le sourire :D

 

 

Mais TRES discret, voiture de fonction oblige :)

 

 

 

Mazda 3 MPS? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac755fk

Mazda 3 MPS? :ange:

 

 

Trop moche :cyp:

 

C'est dommage, elle correspond bien au profil que je recherche. Aussi, il me faut une voiture "revendable" et je ne crois pas à cette voiture, surtout à plus de 30mkm/an :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav068Rg

Bonjour,

 

Tu as fait du 11l avec ??

moi, j'ai la mienne depuis un ptit de bout de temps maintenant et j'ai atteint cette conso en roulant comme un sauvage sauf si tu fais que de la ville en sauvage et là, la conso diverge ... moi, je suis a 9l maxi ... et 7l mini

Moi, j'ai pas trouvé qu'elle faisait trop de bruit a haute vitesse, enfin c'est relatif ..

La suspension est ferme mais ça vient plutot des jantes 17"

Il ne faut pas oublier que ce n'est pas une sportive, la comparaison avec une ST n'est peut etre pas si evidente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac755fk

Bonjour,

 

Tu as fait du 11l avec ??

moi, j'ai la mienne depuis un ptit de bout de temps maintenant et j'ai atteint cette conso en roulant comme un sauvage sauf si tu fais que de la ville en sauvage et là, la conso diverge ... moi, je suis a 9l maxi ... et 7l mini

Moi, j'ai pas trouvé qu'elle faisait trop de bruit a haute vitesse, enfin c'est relatif ..

La suspension est ferme mais ça vient plutot des jantes 17"

Il ne faut pas oublier que ce n'est pas une sportive, la comparaison avec une ST n'est peut etre pas si evidente

 

 

Ben oui, 11 litres, je les ai pas inventé, et même je trouve que c'est pas beaucoup pour une voiture de 600 bornes, en poussant un peu. :bah:

 

Pour le bruit, je ne suis absolument pas d'accord, mais il faut venir d'autre chose pour s'en appercevoir. Aussi, l'histoire de l'inconfort ne vient pas du 17", car j'ai aussi du 17" sur la mienne, et qui s'avere très confortable. Les sièges sont dur comme du bois, et les suspensions trépident vite sur les petites bosses, altérant le confort, beacoup plus que la monte pneumatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav068Rg

Bon ben alors, la mienne doit être mieux que celle que tu as essayé lol

Si tu passes sur paname, on ira faire un tour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §be_082ZQ

Un truc qui me colle le sourire :D

 

 

Mais TRES discret, voiture de fonction oblige :)

 

 

 

Mince.. sinon va chez les japonaises si tu veux des truk qui tappe au cul pour pas cher. ;)

 

Sinon BM c'est quand meme une réference. si tu veut que ca tape oublie les francaises, Une clio V6 ca fait pas tres fonction lool :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac755fk

Mince.. sinon va chez les japonaises si tu veux des truk qui tappe au cul pour pas cher. ;)

 

Sinon BM c'est quand meme une réference. si tu veut que ca tape oublie les francaises, Une clio V6 ca fait pas tres fonction lool :D

 

 

Oui, mais non.

 

J'ai jamais dis que je voulais une voiture au rabais, donc le prix est secondaire, les Bm, c'est tout l'inverse de ce que je veux en matière de discrétion, et il n'y a pas que des clio V6 chez les françaises.

 

On va arreter le hs sur mon cas, et continuer sur le petite THP :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §be_082ZQ

Oui, mais non.

 

J'ai jamais dis que je voulais une voiture au rabais, donc le prix est secondaire, les Bm, c'est tout l'inverse de ce que je veux en matière de discrétion, et il n'y a pas que des clio V6 chez les françaises.

 

On va arreter le hs sur mon cas, et continuer sur le petite THP :jap:

 

 

Je re HS. la golf turbo compresseur 1.4 170ch ca c'ets discret.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac755fk

Je re HS. la golf turbo compresseur 1.4 170ch ca c'ets discret.

 

 

Oui, mais un peu trop discret pour la revente, il faut voir que je mets plus de 30mkm/an à chaque voiture, donc en essence, il me faut un modèle reconnu, et qui ai une cote stable.

 

Ne vous inquiétez pas pour mon modèle, j'ouvrirai un topic au cas où pour le choix du modèle, revenons à cette petite THP :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef388TM

c'est pas ta voiture mais celle de ton taf, je reconnais l'immat et le porte carte grise... enfin on peut rêver un peu : )

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar641qL

c'est pas ta voiture mais celle de ton taf, je reconnais l'immat et le porte carte grise... enfin on peut rêver un peu : )

 

Arf, oui, on reconnait le porte clef, ca, c'est clair! Véhicule de service ? Les véhicules de service sont en effet attribué un an... pour les gens en poste "d'un certain niveau".

 

Pi dans le profil : "clio DCi" => un traitre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef388TM

ouais ..mais je te confirme, il s'agit d'une voiture d'une opération de roulage, la fonction du gars n'a pas d'importance. Moi j'ai une 1007 en prêt depuis 5 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ooz205ZR

c'est pas ta voiture mais celle de ton taf, je reconnais l'immat et le porte carte grise... enfin on peut rêver un peu : )

 

Houlà grillé, game over - insert coins :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav068Rg

lol en effet, je ne l'ai pas payé mais c'est moi qui ai fait les bornes ... je la connais donc bien pr en parler, n'est ce pas là l'essentiel ;-)

Bravo, bonne vue sur le porte clef mais pour l'immat, euh...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §be_082ZQ

regarde dans la doc ou la trappe à essence. :D

 

Apres ca depend si elle est tuning ou pas je crois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...