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207

Présentation de ma 207 1,6 THP


Invité §dav068Rg

Messages recommandés

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Invité §Zer513lC

Peugeot ! :ddr:

 

 

C'est bien du FA ça:

 

Quand on dit qu'il s'agit d'un bon moteur, c'est normal, c'est BMW qui l'a conçu.

 

Quand il y a une merde dessus, c'est normal, c'est Peugeot...

 

Pitoyable...

 

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Invité §CR_166Rs

j'ai lu sur forum-peugeot qu'il y aurait des problèmes de fiabilité sur le 1.6 THP :??: casse de la chaine de distribution + pompe à eau défaillante

 

J'aimerai savoir comment il est possible d'avoir des probleme de fiabilité sur une voiture qui n'est pas sortie ?

Franchement ca sent le troll bien gras.

 

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C'est bien du FA ça:

 

Quand on dit qu'il s'agit d'un bon moteur, c'est normal, c'est BMW qui l'a conçu.

 

Quand il y a une merde dessus, c'est normal, c'est Peugeot...

 

Pitoyable...

 

 

 

http://img142.imageshack.us/img142/5248/boulardmarcdorcel2fy.gif

 

Apprends à lire avant de critiquer. Il me semble que j'ai été suffisemment objectif lors de mon essai.

 

 

Et sais-tu en quoi je roule aussi ? http://img181.imageshack.us/img181/4588/bignouvoyons8sp.gif

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Invité §ooz205ZR

J'aimerai savoir comment il est possible d'avoir des probleme de fiabilité sur une voiture qui n'est pas sortie ?

Franchement ca sent le troll bien gras.

 

 

Dis, sors de ta caverne, le 1.6THP est sorti depuis octobre :D .

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Invité §CR_166Rs

Dis, sors de ta caverne, le 1.6THP est sorti depuis octobre :D .

 

Je suis hors de ma caverne, j'en ai commandé une, je vais avoir la premiere dispo chez peugeot mulhouse la premiere semaine de janvier, les commandes ont été ouverte pour la france que fin novembre.

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Invité §ooz205ZR

Je suis hors de ma caverne, j'en ai commandé une, je vais avoir la premiere dispo chez peugeot mulhouse la premiere semaine de janvier, les commandes ont été ouverte pour la france que fin novembre.

 

 

Je ne veux pas te décevoir mais non seulement beaucoup ont déjà pu rouler avec mais il y en a aussi qui ont déjà la leur... ;) Bon c'est sûr ils ne l'avaient pas commandée mais crier au troll pour rien c'est pire que de troller :ange: .

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Invité §CR_166Rs

Je ne veux pas te décevoir mais non seulement beaucoup ont déjà pu rouler avec mais il y en a aussi qui ont déjà la leur... ;) Bon c'est sûr ils ne l'avaient pas commandée mais crier au troll pour rien c'est pire que de troller :ange: .

 

Beaucoup ?

Les premieres sorties sont pour les essai concessions (arrivé debut decembre en general), ensuite quelques ont ete livré mi decembre et depuis mi decembre elles ont été bloquées.

 

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Je suis hors de ma caverne, j'en ai commandé une, je vais avoir la premiere dispo chez peugeot mulhouse la premiere semaine de janvier, les commandes ont été ouverte pour la france que fin novembre.

 

 

En Suisse, elle est au catalogue depuis avril (la THP) , mais les premières ont été livrées en octobre, maintenant toutes les concessions, même les plus petites en ont une voire deux, les grands centres même plus, celui de Lausanne en avait 4 ou 5 l'autre jour ;)

 

Mais c'est vrai qu'ici ce sont des versions qui se vendent très bien.

 

 

Juste une petite question à ceux qui conduisent une THP... Sur un parcours d'autoroute (aux vitesses légales) à combien s'élève la consommation?

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Invité §CR_166Rs

En Suisse, elle est au catalogue depuis avril (la THP) , mais les premières ont été livrées en octobre, maintenant toutes les concessions, même les plus petites en ont une voire deux, les grands centres même plus, celui de Lausanne en avait 4 ou 5 l'autre jour ;)

 

Mais c'est vrai qu'ici ce sont des versions qui se vendent très bien.

 

 

Juste une petite question à ceux qui conduisent une THP... Sur un parcours d'autoroute (aux vitesses légales) à combien s'élève la consommation?

 

En suisse c'est la motorisation qui va vendre je pense, en france le coeur de la game c'est les mazouts.

 

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Invité §dav068Rg

En Suisse, elle est au catalogue depuis avril (la THP) , mais les premières ont été livrées en octobre, maintenant toutes les concessions, même les plus petites en ont une voire deux, les grands centres même plus, celui de Lausanne en avait 4 ou 5 l'autre jour ;)

 

Mais c'est vrai qu'ici ce sont des versions qui se vendent très bien.

 

 

Juste une petite question à ceux qui conduisent une THP... Sur un parcours d'autoroute (aux vitesses légales) à combien s'élève la consommation?

 

 

8 litres /100 de moyenne à 130 km/h sur 400km

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Invité §ooz205ZR

c'est quand même beaucoup je trouve :bah: J'attends de voir le 120ch... (je fais 90% d'autoroute ;) )

 

 

Là où ce genre de moteur consomme mois c'est sur nationale, pas sur autoroute, mais c'est vrai que c'est un peu beaucoup. J'ai fait 550km depuis la Belgique jusque Dijon l'été dernier et j'étais à 7,8L en arrivant (Fiesta ST 2.0L, normalement plus gourmand)

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Invité §dav068Rg

Ce sont des ordres de grandeur, cela dépend fortement du profil de la route, un autoroute certe mais si elle est plate ou valoné.. Si tu tournes au régulateur.

Mais c'est vrai que sur le papier, la 207 devrait moins consommer étant donné que c'est un moteur downsizé

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Invité §fie062Nu

Est-ce qu'on sait au jour d'aujourd'hui à quel moment la THP sortira en d'autres finitions que Griffe ?

Et le moteur de 120 chevaux, c'est pour quand ???

Personnellement cette titine m'intéresse bien mais la finition Griffe est superflue pour moi...

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Invité §fre387Hm

Perso en ce qui concerne le nouveau moteur THP, je suis convaincu. Ce genre de moteur, similaire au 1.4 170cv de la Golf, est une bonne solution au mazout qui n'arrête plus de nous polluer l'air et de nous revendiquer son couple. Je pense que vu la hausse des prix du pétrole en général, ce genre de moteurs sera l'altenative idéale pour le futur, et j'espère vivement que d'autres constructeurs prendront exemple. Par contre je suis légèrement déçu de l'aspect extérieur. Ils auraient pu faire un léger effort de plus par raport à une Hdi finition griffe qui reprend les mêmes caractéristiques niveau carrosserie. Je n'aime pas le style ,,keke tuning,, mais de beaux petits bas de caisse ou un par-choc arrière un peu plus sportif auraient été encore un atout de plus je pense. Donc voilà pour mes impressions...

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Je vois que beaucoup sont convaicus par ce moteur... je me pose quand meme une question ????

est-ce qu'on est pas en train de nous rejouer le coup du TDI ???

-du calme les anti-diesel je m'explique : :o

avant.... y'avait des voitures essence, des sportives (gti), des diesel, et des turbo diesel, c'etait facile

GTI (2L/130cv): ça consomme, mais ça roule vite

essence (1.6L/80cv): ça consomme (moins) mais c'est pas cher

diesel (1.9L/70cv): ça consomme pas, c'est cher mais ça fait 300000km sans emm...

t-diesel (1.9L/90cv): ça consomme pas trop, c'est tres cher et ça fait pas mal de km aussi.

Puis est arrivé WAG avec un TDI, et on nous a expliqué que c'etait plus performant qu'un TDI et que ça consommait moins qu'in diesel (ce qui etait presque vrai), sauf que pour arriver à ça on a mis des pompes super-haute pression, des turbos à geometrie variable, plein d'electronique, etc...

et qu'à la moindre goute d'eau tout pete et qu'on s'en sort pour 3000€ de frais ! et meme sans la goute d'eau un jour ou l'autre on encrasse le debimetre, on grippe le turbo, on casse la poulie machin, etc...

Et comme on nous a vendu ça à grande renfort de pub, presque toutes les autres motorisation on disparu !

en fait aujourd'hui (en exagerant à peine), si tu veux un truc fiable t'achete un essence, si tu veux un truc performant t'achete un tdi !

Et voilà pas que les même (VAG) nous refont le coup avec un essence 1.4L 170cv ! auquel, en plus de tout le bordel cité ci dessus on rajoute (histoire de compliquer encore plus) un compresseur.... et toute la presse nous explique que c'est le future.... et hop peugeot nous mets du turbo essence ce qui est quand même une premiere (ou presque)

Alors bon si on a les moyens d'acheter une voiture neuve, et de la revendre à 60000km, avant les emmerdes, c'est tres bien, mais pour le mec moyen qui achete sa voiture d'occase, ça devient impossible, vu qu'on est à peu pres certain d'avoir des frais enormes à court terme !

:D:D oui, je suis un peu HS : Je reviens sur le THP, c'est qu'est-ce que ça donne dans le temps ? ma 206S16 donne qui 137cv pour 2L durera forcément beaucoup plus longtemps qu'un 1.6 turbo qui en fait 150 ???

non ??

pour conclure (pour ceux qui ont tenu jusque là), je dirais, un turbo-essence pour un moteur de 200cv, pourquoi pas, mais pour en avoir 150, une bonne injection ne suffisait pas ??? (y'a bien 180cv dans le 206 rc sans turbo ?)

J'ai quand même bien envie d'essayer la bete, et je serais peut-etre convaincu apres..... mais j'etais vachement convaincu aussi la 1ere fois ou j'ai essayé un tdi de 130cv :p

 

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Invité §dav068Rg

Salut,

 

Ton discours est très intéressant et en fait tout a une logique. Les moteurs suralimentés (turbo ou compresseur) se font de plus en plus présent pour plusieurs raisons. Premièrement, le fait de suralimenter un moteur permet d'augmenter sa puissance spécifique (cv/litre), on peut ainsi diminuer sa cylindrée a iso puissance (206 RC 2l 180cv et 207 RC 1,6l turbo 175cv). Alors pourquoi diminuer la cylindrée, tout simplement que cela permet de faire des pistons chemises moins grandes donc de diminuer les frottements ou dans le jargon motoriste: les PMF. Dans le contexte actuel, avec la diminution des consommations (et la pollution vu que c'est liée), il y a plusieurs ennemis: la cylindrée et le régime. On voit donc apparaître le "downsizing" qui permet de diminuer les consommations avec des moteurs plus petits. ex: moteur renault 1,2l et environ 100cv ou le 3cyl smart , les deux étant turbocompressés.

Deuxièmement, un moteur thermique a un rendement plus élevé en forte charge donc en utilisant des moteurs plus petits, on utilise un moteur dans une gamme de charge plus importante donc avec des rendements plus importants = moins de conso.

Le majeur problème de ce type de solution est le dégagement des oxydes d'azote (NOx) qui apparaisse en forte charge. C'est pour cela que les diesels vont être équipé de module SCR qui piège les nox et que de nvx carburant apparaisse (ex total excellium avec 10ppm de souffre qu lieu de 50ppm) car le souffre tue les systèmes de depol NOx.

Je vais pas te faire un cours sur la depol ou le downsizing mais j'espere que ces quelques éléments t'auront éclaircis sur les choix actuels des principaux constructeurs.

 

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Salut,

 

Ton discours est très intéressant et en fait tout a une logique. Les moteurs suralimentés (turbo ou compresseur) se font de plus en plus présent pour plusieurs raisons. Premièrement, le fait de suralimenter un moteur permet d'augmenter sa puissance spécifique (cv/litre), on peut ainsi diminuer sa cylindrée a iso puissance (206 RC 2l 180cv et 207 RC 1,6l turbo 175cv). Alors pourquoi diminuer la cylindrée, tout simplement que cela permet de faire des pistons chemises moins grandes donc de diminuer les frottements ou dans le jargon motoriste: les PMF. Dans le contexte actuel, avec la diminution des consommations (et la pollution vu que c'est liée), il y a plusieurs ennemis: la cylindrée et le régime. On voit donc apparaître le "downsizing" qui permet de diminuer les consommations avec des moteurs plus petits. ex: moteur renault 1,2l et environ 100cv ou le 3cyl smart , les deux étant turbocompressés.

Deuxièmement, un moteur thermique a un rendement plus élevé en forte charge donc en utilisant des moteurs plus petits, on utilise un moteur dans une gamme de charge plus importante donc avec des rendements plus importants = moins de conso.

Le majeur problème de ce type de solution est le dégagement des oxydes d'azote (NOx) qui apparaisse en forte charge. C'est pour cela que les diesels vont être équipé de module SCR qui piège les nox et que de nvx carburant apparaisse (ex total excellium avec 10ppm de souffre qu lieu de 50ppm) car le souffre tue les systèmes de depol NOx.

Je vais pas te faire un cours sur la depol ou le downsizing mais j'espere que ces quelques éléments t'auront éclaircis sur les choix actuels des principaux constructeurs.

 

Ce que tu devrais lui expliquer vu son discours, c'est "quid de la fiabilité". Le mythe du "grosse cylindrée = plein de km" est dur à combattre. Je sais pas si le THP sera en effet aussi fiable que le 2.0 de la 206 S16, mais il se doit de l'être, ca, c'est sur !

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Ce que tu devrais lui expliquer vu son discours, c'est "quid de la fiabilité". Le mythe du "grosse cylindrée = plein de km" est dur à combattre. Je sais pas si le THP sera en effet aussi fiable que le 2.0 de la 206 S16, mais il se doit de l'être, ca, c'est sur !

 

 

Un moteur bien concu même complexe sera fiable!

Le 1.6 de la Civic (160cv) était un des moteurs les plus extrèmes à son époque et est encore un des plus fiable aujourd'hui!

Idem pour le moteur d'Impreza GT ou pour faire dans les extrèmes celui des anciennes CBR 600 (110cv à 13000trs) qui faisaient 3 fois le tour du monde sans problèmes.

 

Pour ce qui est de la consommation de la THP je la trouve correcte vu sa puissance mais déplorable vu les perfs. 8l/100km à 130km/h c'est 2l de trop!

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