Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

[Topic Officiel] Fiat Punto III (2012-2018)


Invité §ric747WU

Messages recommandés

Invité §ric747WU

Fiat Punto 2012 : Restylée

 

Adieu Punto Evo, bonjour Punto ! La Punto 2012 profite d’une salutaire évolution esthétique qui voit la disparition des affreux bandeaux noirs avant et arrière et de l’horrible barrette chromée sur le museau de la Punto. Avec ce restylage, on ferait presque un retour dans le passé et on se rapproche presque de la Punto originale qui connue un grand succès sur tous les marchés européens ce qui ne fut plus le cas de la Punto Evo qui, au fil des mois, n’a cessé de perdre des parts de marché et de reculer au point désormais de ne plus faire partie du Top Ten des ventes en Europe.

 

La Punto 2012 profite aussi d’une finition plus soignée, d’une nouvelle teinte Vert Lime qui n’est pas sans rappeler le vert du Qubo, de nouvelles selleries, de nouvelles jantes alu et de la possibilité d’obtenir un toit noir verni. La Punto profite aussi de la nouvelle évolution du Blue & Me TomTom Live.

 

La Punto profite de deux nouvelles motorisations peu énergivores qui devraient séduire la clientèle. Ainsi, elle récupère le L2 0.9 L TwinAir dans sa version 85 ch, 145 Nm qui est ici associé à une BVM6. Pas encore d’éléments chiffrés officiels mais Fiat annonce des émissions de CO2 contenues et limitées à 98 g/km.

 

L’autre motorisation est diesel et concerne le 1.3 L MJET 2 qui voit sa puissance abaissée de 95 à 85 ch pour un couple moteur de 200 Nm et des émissions de CO2 la aussi limitées à 90 g de CO2/km. Ce moteur 1.3 L dispose d’un alternateur « intelligent » à charge modulable notamment pour le rechargement de batterie lors des phases de cut off. Un nouvelle pompe à huile à cylindrée variable est aussi installée sur ce moteur.

 

La Punto 2012 sera commercialisée sur les marchés européens dans les semaines et mois qui vont suivre le salon de Francfort.

 

Via Fiat.

 

 

110830FPuntoTwinAir01.jpg.5d5cf270e8caca2684f59f7e03689991.jpg

 

110830FPuntoTwinAir02.jpg.e537523237cfa19b4fe64ade71e9af6b.jpg

 

110830fpunto201201.jpg.a3df8464488d8a16187ea2f1204edeaa.jpg

 

110830fpunto201202.jpg.babb61f6d305a727c65634144eaf8c18.jpg

 

110830FPunto201204.jpg.38cd720bb95383429cdd4b476fecf401.jpg

 

110830FPunto201203.jpg.237523d624819d0ebf166f38836e8011.jpg

 

N'hésité pas a visiter le topic : [ Fiat Punto Evo ] Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pun410ka

Je préfère cet avant mais je préfère toujours la Grande Punto ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sla824lY

Je suis en train de regarder pour acheter une punto my life mais je trouve la motorisation un peu faible en essence... Cela vaut -il le coup que j'attende le modèle 2012??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric747WU

ah non je préfère celle la ! plus jolie qu'une EVO et plus jolie qu'une GP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Vraiment superbe... le "vert lime" :lol: je le verrais bien sur la nouvelle PANDA.

 

Parce que sinon pour le reste, cette restylage, rend la face AV encore plus "cheap".

Un restylage fait à la hate, pour essayer de sauver les meubles.

Mais sans doute, est-il un peu trop tard, d'autant plus que ce modéle ne sera dispo que début 2012.

 

Pauvre GP, elle en aura vraiment vu de toutes les couleurs... Vivement 2013, pour elle et une

retraite bien meritée :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

Vraiment superbe... le "vert lime" :lol: je le verrais bien sur la nouvelle PANDA.

 

Parce que sinon pour le reste, cette restylage, rend la face AV encore plus "cheap".

Un restylage fait à la hate, pour essayer de sauver les meubles.

Mais sans doute, est-il un peu trop tard, d'autant plus que ce modéle ne sera dispo que début 2012.

 

Pauvre GP, elle en aura vraiment vu de toutes les couleurs... Vivement 2013, pour elle et une

retraite bien meritée :jap: .

 

 

La GP de 2005 à 2009 était parfaite :o

 

Bon c'est sur l'intérieur de l'Evo est bien mais bon l'extérieur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

 

La GP de 2005 à 2009 était parfaite :o

 

Bon c'est sur l'intérieur de l'Evo est bien mais bon l'extérieur ...

 

 

L'extérieur, c'est ce que FIAT a sûrement fait de pire en terme de restylage, depuis des lustres.

Arrêter une voiture, même pas 2 ans aprés sa commercialisation, si ce n'est pas s'être bien planté...

 

Perso, plus je vois mon EVO, et plus je la trouve plus démodée que la GP (extérieurement s'entend).

Mais la PUNTO EVO, ne date pas d'avant la GP... :lol:

 

Et puis je me suis bien regardé la PUNTO 2012, photos full HD, et bien j'adhére vraiment pas.

C'est "cheap", çà fait restylage à 2 balles (avis perso).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

 

L'extérieur, c'est ce que FIAT a sûrement fait de pire en terme de restylage, depuis des lustres.

Arrêter une voiture, même pas 2 ans aprés sa commercialisation, si ce n'est pas s'être bien planté...

 

Perso, plus je vois mon EVO, et plus je la trouve plus démodée que la GP (extérieurement s'entend).

Mais la PUNTO EVO, ne date pas d'avant la GP... :lol:

 

Et puis je me suis bien regardé la PUNTO 2012, photos full HD, et bien j'adhére vraiment pas.

C'est "cheap", çà fait restylage à 2 balles (avis perso).

 

 

Bah la Grande Punto a une sacrée belle gueule .. La Evo avec toutes ses protections fait mastoc :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

Ils ont piqué les nouvelles couleurs à Mazda ?

 

S0-Nouvelle-Mazda2-toutes-les-photos-174018.jpg

 

http://static-jpeg.eve-auto.fr/wp-content/uploads/2010/10/Mazda-2-restyl%C3%A9e-6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

 

 

Pour info, FIAT aussi fait déjà ce genre de couleurs depuis quelques années sur le "QUBO".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

 

Pour info, FIAT aussi fait déjà ce genre de couleurs depuis quelques années sur le "QUBO".

 

 

Le vert je crois qu'il est dispo sur le Qubo mais le bleu :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric747WU

personnellement j'ai jamais vue se bleu chez fiat,et je trouve que c'est un bon restylage c'est juste les clignotant qui son mal placé....c'est mon avis mais elle est meilleur que la GP ou que la EVO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric747WU

La Grande Punto et la Punto Evo vont tranquillement pouvoir partir à la retraite. Leur remplaçante, la Fiat Punto 2012, débarquera sur le Vieux-Continent l'année prochaine avec un tout nouveau moteur TwinAir.

Revue esthétiquement, la nouvelle Fiat Punto sera disponible avec une multitude de nouveautés.

 

On retrouve ainsi des nouvelles selleries et jantes, des nouveaux coloris ou encore des motorisations inédites comme les nouveaux 1.3 Multijet et 0.9 TwinAir Turbo développant tous deux 85 chevaux.

 

Pour la Punto 2012, la dénomination TwinAir ne s'appliquera pas uniquement au moteur bi-cylindre mais également à une nouvelle finition bien spéciale.

 

De couleur verte lime, la citadine polyvalente italienne s'équipera de jantes marrons diamantées, de montants et rétroviseurs noirs brillants ainsi que d'un habitacle bi-ton noir et gris badgé TwinAir.

 

Le 1.3 16V Multijet développant 85 chevaux et 200 Nm de couple adopte deux nouvelles technologies : l'Intelligent Alternator et l'Intelligent Flow qui lui consentent d'émettre seulement 90 g/km CO2.

 

Si l'Intelligent Alternator permet de recharger les batteries lorsque le moteur est éteint, l'Intelligent Flow optimise le circuit de refroidissement.

 

La nouvelle Fiat Punto sera disponible dans trois finitions (Pop, Easy et Lounge) et sera commercialisée à partir de l'année prochaine.

 

Via Turbo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Drapeau !!

 

Même pas un MA prévu dessus ? :/

Ni même une déclinaison >100cv avec le bicylindres ? sniff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

Drapeau !!

 

Même pas un MA prévu dessus ? :/

Ni même une déclinaison >100cv avec le bicylindres ? sniff

 

 

Et pourquoi pas une motorisation MA en dessous de 100 CV :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Car FIAT semble privilégier :

 

Twinair jusqu'a 100/110cv

MA au dela

 

Ceci étant, le MA 105 a disparu,

Le twinair promis en 105cv pas proposé,

bref espérons que ces infos ne soient pas définitives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

Car FIAT semble privilégier :

 

Twinair jusqu'a 100/110cv

MA au dela

 

Ceci étant, le MA 105 a disparu,

Le twinair promis en 105cv pas proposé,

bref espérons que ces infos ne soient pas définitives

 

 

J'aime pas du tout le bruit du TwinAir !

J'aimais bien les motorisations FIRE ( 1.2, 1.4 ) ; Starjet ( 1.4 95.. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Le Starjet est maintenant OUT

 

Le Twinair a un bruit particulier, certes, mais c'est pourtant un moteur d'avenir : faible conso, rendement elevé

 

bref topic à suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement tres moche ce restylage, on s approche a grand pas de la famille Dacia, en qualite perçu, franchement l evo est beaucoup plus joli meme avec ces bouclier plastic,la franchement on flirt avec le loast cow , mais bon chacun ses gouts,et je le repete si l evo n a pas marché c'est a cause du manque de fiabilite de la grande punto les gens sont partis voir ailleur , a la recherche d'une voiture sans probleme, la fiabilite de l evo a evoluer mais beaucoup trop tard pour rattrapper la vaisselle cassée, et cette nouvelle version ne va pas faire mieu, c'est une image de fiabilite que Fiat a besoin, pas d'un ultime restylage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab861dl

on flirt avec le loast cow .

Tu peux traduire ce qu'est le "loast cow" ? Lost cow ? La punto est triste comme une vache perdue ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi666mX

Salut!

 

pour les nostalgiques, fiat ressort une ultime fois sa grande punto en version CULT pour meme pas 9000€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

low coast , pardon pour l ecriture, mais l idee est bien la, du bas de game a gogo en voyant cet ultime restylage,concurence direct avec la sandero qui a mon gout est plu joli que ce melange de GP et d'evo merdique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab861dl

low coast , pardon pour l ecriture.

La côte basse ? Tu abuses là.

J'ai plutôt l'impression que tu as entendu quelqu"un parler de "low cost", c'est-à-dire de "bas prix", et que tu essaies de retranscrire par écrit en déformant le sens.

"Loast cow", "low coast", on aura tout vu.

J'espère que tu n'as pas fait anglais en première langue, ou tu as sérieusement oublié les bases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

franchement tres moche ce restylage, on s approche a grand pas de la famille Dacia, en qualite perçu, franchement l evo est beaucoup plus joli meme avec ces bouclier plastic,la franchement on flirt avec le loast cow , mais bon chacun ses gouts,et je le repete si l evo n a pas marché c'est a cause du manque de fiabilite de la grande punto les gens sont partis voir ailleur , a la recherche d'une voiture sans probleme, la fiabilite de l evo a evoluer mais beaucoup trop tard pour rattrapper la vaisselle cassée, et cette nouvelle version ne va pas faire mieu, c'est une image de fiabilite que Fiat a besoin, pas d'un ultime restylage.

 

 

C'est pas à cause de la fiabilité c'est à cause de la gueule de la face avant passé de la GP à la Evo avec sa barre chromée et son pare choc noir..

Moi j'prend la GP :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biensur que c'est a cause de la fiabilite, suffit de regarder les forum, et d interroger les voisins qui l ont eu, rien avoir avec sa face avant, entre nous la GP commence a faire vieille justement avec sa face avant, et je parle pas de l interieur vraiment pas terrible, et alors dit moi pourquoi il y a temps de GP a vendre d'occasion dans les concession si elle est plus belle que l EVO ? rien que par chez moi il en a au moin 12 a vendre des GP mais helas sa fait un moment quelle traine sur le parc, donc c'est bien en rapport de la fiabilité quelle sont la ! tu crois pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

biensur que c'est a cause de la fiabilite, suffit de regarder les forum, et d interroger les voisins qui l ont eu, rien avoir avec sa face avant, entre nous la GP commence a faire vieille justement avec sa face avant, et je parle pas de l interieur vraiment pas terrible, et alors dit moi pourquoi il y a temps de GP a vendre d'occasion dans les concession si elle est plus belle que l EVO ? rien que par chez moi il en a au moin 12 a vendre des GP mais helas sa fait un moment quelle traine sur le parc, donc c'est bien en rapport de la fiabilité quelle sont la ! tu crois pas?

 

 

La Punto Evo fait un énorme bond en avant pour l'intérieur mais pour l'extérieur la face avant de la Grande Punto vieillit très bien :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chacun ses gouts mais arrete de raconter que l evo se vend pas a cause de sa face avant stp, car sa n a rien avoir, les client ont fuit fiat car trop de souçis , et c'est pas la nouvelle mouture de la GP qui va resoudre le probleme, car si tu parle carosserie regarde la nouvelle KIA RIO qui est vraiment tres sympa, voir ix20 de chez hyundai, ma femme est en possession d une getz crdi et je peux t affirmer qu en 130000kms elle n est jamais retourner au garage, voila ou sont partis les clients chez des constructeur ou faire 100000kms sans passer par la case garage compte beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

DSL de contredire tout le monde, mais la grande partie des GP's n'ont pas eu de soucis

 

Les soucis connus pas la punto ont surtout ete sur la puntoII, la GP a eu 2 ou 3 broutilles au depart (usure pneus irreguliere, tringlerie, ...) mais rien de méchant

Si je devais comparer a une Corsa ou 207... la GP est pour moi plus fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

DSL de contredire tout le monde, mais la grande partie des GP's n'ont pas eu de soucis

 

Les soucis connus pas la punto ont surtout ete sur la puntoII, la GP a eu 2 ou 3 broutilles au depart (usure pneus irreguliere, tringlerie, ...) mais rien de méchant

Si je devais comparer a une Corsa ou 207... la GP est pour moi plus fiable

 

 

Complètement d accord niko0710.gif.7c22e99b9f742cc26b403bf6092a0f98.gif

 

Pour la Punto II elle s'est fiabilisée en 2003, ma soeur a une Punto II (1.2 60 cv) de 2006 r.a.s en 135 000 km :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

 

Complètement d accord niko0710.gif.7c22e99b9f742cc26b403bf6092a0f98.gif

 

Pour la Punto II elle s'est fiabilisée en 2003, ma soeur a une Punto II (1.2 60 cv) de 2006 r.a.s en 135 000 km :o

 

 

Nous avons eu une PUNTO 60 ELX de septembre 2000, gardée 3 ans, et nous n'avons connu aucun soucis dessus.

Ma femme faisait 70 bornes par jour avec pour aller au boulot.

A part les révisions, elle n'a jamais mis les pieds dans un garage FIAT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic312ls

Mouai pas top tout ça, je préfère carrément mon Evo :oui:

 

Sinon il va encore y avoir une nouvelle version du Tomtom d'après ce que je lis plus haut :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hormis des pannes de colonne de direction, de moteur qui s arrete , des egr encrasser, des leve vitre qui deconnent , des portieres qui s ouvre plus, des boite a vitesse , des sapin de noel au tbd, quelque cas de turbo,tout va bien la GP a ete super fiable, faut lire les forum avant de raconter n importe quoi, et qui plus est mon voisin en avait une et revendu pour cause de probleme, je parle pas des rossignols ,et comme moi deja du jeux dans les deux roture de barrestab a 32000kms qui font un bon cloc cloc dans les bosses, bref! chacun ses idees.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...