Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC70

HELP : Problème démarrage XC70 D5 2011


gimik
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

En mai dernier, mon XC70 D5 2011 refuse de démarrer. Mon garagiste local me change la pompe de gavage (basse pression) - 1300€ :\

Il y un mois, rebelote. Plateau et direction Volvo. Changement filtre à GO + batterie + diag + essai routier : 679€ ! :blague:

Je récupère la voiture lundi. Ce soir, je vous le donne en mille... impossible de démarrer ! WTF Volvo ! :fou:

 

J'ai plus 1/4 de GO dans le réservoir, la batterie est neuve, le filtre GO est neuf, le démarreur tourne normalement.

 

Je suis perdu et sincèrement désespéré !

 

Après avoir lu 200 posts sur différents forums, pas vraiment de piste. Y'a peut-être cette histoire de clés "déprogrammées" et activeraient l'anti-démarrage ???

 

J'envisage de l'emmener à Lourdes... où d'y mettre le feu... ce sais pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Gimik le retour !

C'est bizarre ton histoire... pour commencer, ta concession a normalement un devoir de résultat, non ? Donc retourne les voir.

Ton 679€ pour changement de filtre et batterie est assez incroyable quand même...

 

Après pour la raison... euh... je ne vois pas trop à part un truc autour du circuit de carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

En mai dernier, mon XC70 D5 2011 refuse de démarrer. Mon garagiste local me change la pompe de gavage (basse pression) - 1300€ :\

Il y un mois, rebelote. Plateau et direction Volvo. Changement filtre à GO + batterie + diag + essai routier : 679€ ! :blague:

Je récupère la voiture lundi. Ce soir, je vous le donne en mille... impossible de démarrer ! WTF Volvo ! :fou:

 

J'ai plus 1/4 de GO dans le réservoir, la batterie est neuve, le filtre GO est neuf, le démarreur tourne normalement.

 

Je suis perdu et sincèrement désespéré !

 

Après avoir lu 200 posts sur différents forums, pas vraiment de piste. Y'a peut-être cette histoire de clés "déprogrammées" et activeraient l'anti-démarrage ???

 

J'envisage de l'emmener à Lourdes... où d'y mettre le feu... ce sais pas trop.

 

 

Peut-être aussi des saletés de fond de réservoir. Il faudrait revérifier l’état du filtre à gasoil récemment remplacé. Et peut-être y a t’il un autre filtre en sortie de réservoir ?

Face à ce type de problème dont l’origine est incertaine, le garage procède par élimination. C’est agaçant et cela coûte à chaque fois évidemment mais ils finiront bien par trouver.

2011 est un millésime encore récent. Ça vaut le coup d’investir encore un peu car ton xc70 pourra te mener encore loin.

Si la dernière panne est arrivée 5 jours après passage chez Volvo, tu peux légitimement leur demander de faire un effort. Amha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le soutien.

 

 

J'appelle Volvo première heure lundi. L'obligation de résultat est effectivement l'argument à faire valoir.

Je vous tiendrai au courant.

 

Sinon, j'ai un lecteur ODB (multimarque). Il ne remonte aucun défaut.

 

Y'a-t-il un moyen de savoir si l'anti-démarrage est actif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu entends le démarreur tourner, c'est que l'antidémarrage ne bloque rien AMHA.

Ça fait sens. C'est même plutôt logique. J'aurais dû y penser.

 

La piste d'une accumulation d'impuretés au fond du réservoir semble plausible.

Le chef d'atelier m'a d'ailleurs déconseillé d'aller trop loin avant de refaire le plein. Soit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce post est également une piste potentielle.

En substance, il s'agit un problème d'obstruction du système venturi qui relie les parties droite de gauche du réservoir.

Sous une certain seuil, typiquement le 1/4 du réservoir, c'est la panne sèche.

Sans bricolage lourd (pour déboucher à la soufflette), c'est changement du réservoir. Soit 2,5k€ ! :heink:

 

 

Je vais remettre 10L de GO dans le réservoir et voir ce qui ce passe...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu entends le démarreur tourner, c'est que l'antidémarrage ne bloque rien AMHA.

 

 

Chez certain constructeur l'antidémarrage agit sur le système d’injection.

 

Chez Volvo je pense que la colonne de direction ne serait pas débloquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai collé 20L de GO dans le réservoir - quasi 60% du plein. Rien à faire. Ça démarre pas.

La pompe est peut-être désamorcée ???

 

Autre phénomène étrange. J'ai branché le chargeur de batterie toute la nuit (un petit modèle Bosch qui fonctionne en automatique).

La batterie était faiblarde suite à mes tentatives de démarrage.

Ce matin, le chargeur indiquait que la charge était terminée.

En revanche, côté XC le message "attention, niveau de batterie faible !" persiste. :??:

Rappel, la batterie est neuve.

 

Bref, j'appelle MAIF assistance pour planifier un remorquage chez Volvo (CC des Ulis - 91).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... d'après la CC Volvo c'est un problème de connectique de la pompe de gavage (pompe GO basse pression qui plonge dans le réservoir).

Cette connectique présente un défaut de contact qui crée un arc électrique et détruit la dite pompe ! Dite pompe à 756€ (*) et déjà changée en mai dernier.

Ça fait cher le consommable !

 

Mon garagiste local, qui a effectué le premier remplacement, reconnait être passé à côté du problème et consent à me rembourser pièce et main-d'oeuvre.

C'est tout à son honneur. Un geste que je dois saluer d'autant plus que j'ai mis en doute son honnêteté. Je lui ai présenté mes plus humbles excuses pour cela. Bref, nobody's perfect. Ni lui, ni moi :ange:

 

Il me reste sur l'estomac les 680€ déboursés chez Volvo lundi dernier pour récupérer une première fois mon XC (diagnostic, filtre à GO et batterie).

No comment...

 

J'attends maintenant le devis pour la nouvelle pompe et la "réparation ou remplacement" de la connectique.

 

 

 

(*) un pompe Bosch ou Valéo avec jauge intégrée doit tourner autour de 150€ max sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... d'après la CC Volvo c'est un problème de connectique de la pompe de gavage (pompe GO basse pression qui plonge dans le réservoir).

Cette connectique présente un défaut de contact qui crée un arc électrique et détruit la dite pompe ! Dite pompe à 756€ (*) et déjà changée en mai dernier.

Ça fait cher le consommable !

 

Mon garagiste local, qui a effectué le premier remplacement, reconnait être passé à côté du problème et consent à me rembourser pièce et main-d'oeuvre.

C'est tout à son honneur. Un geste que je dois saluer d'autant plus que j'ai mis en doute son honnêteté. Je lui ai présenté mes plus humbles excuses pour cela.

Bref, nobody's perfect. Ni lui, ni moi :ange:

 

Il me reste sur l'estomac les 680€ déboursés chez Volvo lundi dernier pour récupérer une première fois mon XC (diagnostic, filtre à GO et batterie).

No comment...

 

J'attends maintenant le devis pour la nouvelle pompe et la "réparation ou remplacement" de la connectique.

 

 

 

(*) un pompe Bosch ou Valéo avec jauge intégrée doit tourner autour de 150€ max sur internet.

 

 

Hum, retourne voir Volvo et râle !

Sinon, pour ta pompe changée en mai... elle est censée être garantie 1 an, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hum, retourne voir Volvo et râle !

Sinon, pour ta pompe changée en mai... elle est censée être garantie 1 an, non ?

 

 

Vrai Rifilou mais le défaut de connectique présent depuis le début annule la garantie de la pièce.

C'est d'autant plus vrai que le changement de pompe initial n'a pas été effectué chez Volvo (pas leur problème en somme).

 

J'attends le devis de Volvo et je vois comment négocier (sur la base de l'intervention inutile de lundi dernier à 680€).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly573fP

Je viens de récupérer mon XC. Il démarre !

En revanche , le technicien a noté un bruit en provenance de l'arrière - roulement(s) voire haldex. Pas bon ça :non:

 

 

Punaise, t as pas de chance... j ai eu pas mal de souci aussi... mais je l aime bien mon Xc70...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon XC70 à 178000 km et, comme toi flyingfinns1, j'aime beaucoup cette voiture.

Elle est très en accord avec nos besoins et notre style de vie.

 

 

 

Jamais eu de souci en 6 ans (MY11 acheté en 2013 avec 62000km) et cette année je cumule.

En 2019 j'aurais fait : distribution, disques + plaquettes AV, pompe à carburant, entretien courant. J'ose pas faire la somme.

Je commence fort en 2020 avec pare-brise (décollé) et, surtout, roulements de ponts AR.

RDV est pris (pour les roulements) dans le garage dont l'adresse circule sous le manteau :-) Merci @Rifilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon XC70 à 178000 km et, comme toi flyingfinns1, j'aime beaucoup cette voiture.

Elle est très en accord avec nos besoins et notre style de vie.

 

 

 

Jamais eu de souci en 6 ans (MY11 acheté en 2013 avec 62000km) et cette année je cumule.

En 2019 j'aurais fait : distribution, disques + plaquettes AV, pompe à carburant, entretien courant. J'ose pas faire la somme.

Je commence fort en 2020 avec pare-brise (décollé) et, surtout, roulements de ponts AR.

RDV est pris (pour les roulements) dans le garage dont l'adresse circule sous le manteau :-) Merci @Rifilou.

 

 

C'est @melaine-35 qui a lancé le truc en faisant chez eux vu que c'est près de chez lui.

C'est un vrai garage au sens noble du terme : ils font réellement de la mécanique, démontent, changent uniquement ce qu'il y a à changer, etc... C'est rare maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites peur. J'arrive à 195000 Km, pour l'instant que de l’entretient courant, à part un radiateur percé.

Je comptait bien faire encore une centaine de milliers de Km avec...

C'est possible d'avoir l'adresse de ce super garage en MP au cas où ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse Rifilou te répondre. Le parrainage lui permet de négocier ses factures :D

 

 

Pour info, je tracte régulièrement une remorque chargée de matos de windsurf.

Elle n'est pas bien lourde (construction résine époxy) mais on a parcouru qqs milliers de Km avec depuis 2013.

 

 

 

xc70+remorque.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de @flyingfinns1 à @Rifilou à propos des roulements de pont AR : "Ah oui au fait, ne traîne pas trop. Ça pourrait tout péter..."

Gloops. Voilà qui rassure.

Je dépose mon XC le 01/02. D'ici là je vais croiser les doigts et serrer les fesses.... ou l'inverse :D

D'autant que j'ai 278 km pour aller la déposer chez la garagiste !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse Rifilou te répondre. Le parrainage lui permet de négocier ses factures :D

 

 

Pour info, je tracte régulièrement une remorque chargée de matos de windsurf.

Elle n'est pas bien lourde (construction résine époxy) mais on a parcouru qqs milliers de Km avec depuis 2013.

 

 

 

xc70+remorque.jpg

 

 

Super, ta remorque !

Pour le parrainage, je vais lui en parler si ça continue :D

 

A noter que vous le faites confiance alors que je n'ai encore pas fait faire sur le mien !! A la base, je fais confiance à @melaine-35 qui, lui, l'a fait faire là-bas avec succès sur sa XC70 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de @flyingfinns1 à @Rifilou à propos des roulements de pont AR : "Ah oui au fait, ne traîne pas trop. Ça pourrait tout péter..."

Gloops. Voilà qui rassure.

Je dépose mon XC le 01/02. D'ici là je vais croiser les doigts et serrer les fesses.... ou l'inverse :D

D'autant que j'ai 278 km pour aller la déposer chez la garagiste !

 

 

 

 

 

Etonnamment, en ce qui me concerne, le bruit est toujours très très léger et n'a pas évolué en 42000 km effectués.

Bon, il faut que je prenne rdv comme ça, ça sera fait, mais apparemment, ça n'a pas l'ampleur de ce qui se passe pour les XC60 et XC70 au niveau effet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que le voltech a pointé du doigt le problème je n'entends plus que ça en roulant !

Je vais (autant que faire se peut) la laisser au repos - histoire de la ménager jusqu'au road-trip du 01/02.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que vous le faites confiance alors que je n'ai encore pas fait faire sur le mien !! A la base, je fais confiance à @melaine-35 qui, lui, l'a fait faire là-bas avec succès sur sa XC70 !

 

 

Les raisons de ce choix :

- Le devis est TRES attractif (à la louche, un rapport 2.5 à 3.0 par rapport à celui d'une CC sans prise en charge)

- Le fait que le mécano qui réalise l'intervention roule en Volvo (XC90 de mémoire) tend à me rassurer (mécanos souvent passionnés de la marque)

- Le retour de @melaine-35 sur cette intervention est très positif

- Rifilou a rencontré le garagiste et envisage de lui confier son mammouth

 

Pour le reste, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...