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XC70

HELP : Problème démarrage XC70 D5 2011


gimik
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Le pont arrière, c'est l'ensemble mécanique qui permet de transmettre le mouvement de rotation de l'arbre de transmission aux 2 roues arrière (en faisant tourner les cardans qui entraînent les roues). Il contient principalement le différentiel qui permet d'avoir une vitesse de rotation différente entre la droite et la gauche (dans les virages, c'est mieux !), et le système de renvoi d'angle (l'arbre de transmission ne tourne pas selon le même axe que les roues arrière).

 

L'haldex c'est le système d'embrayage multidisques, qui permet d'ajuster la puissance qui est transmise à l'arrière (au pont arrière donc).

Il fonctionne en effet grâce aux informations des capteurs (ABS) et répartit entre l'avant et l'arrière selon les vitesses de rotation relevées (si ça tourne beaucoup plus vite c'est que ça patine, il va donc essayer de faire tourner l'autre essieu, en jouant aussi avec les freins pour bloquer les roues qui patinent et permettre aux différentiels de faire tourner la roue opposée à celle qui patine si besoin).

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@Walhalla, @MFL, merci pour ces infos. J'y vois plus clair.

 

BTW, mon attelage a été installé en usine. Je ne sais pas ce que le premier proprio a tracté sur les 62000 premiers Km de mon XC.

Si le problème est lié à ma petite remorque - qui, chargée à bloc doit faire 350 kg - c'est que les éléments du pont sont effectivement sous-dimensionnés.

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Invité §Ano073zH

Si je ne dis pas de bêtise, C’est un coupleur qui gère le renvoi du couple vers le train arrière en fonction des informations des capteurs gérés par l'électronique.

Il faudrait retrouver les pages dans lequel @medelsvenson en fait la description

 

Ceci a déjà été évoqué et confirmé dans l"historique de l'evolution du AWD Volvo : passage en 2002 du viscocoupleur, sensible à l'usure des pneus, à l'embrayage piloté Haldex, beaucoup moins sensible. Mais les légendes persistent. Pour le reste, AWD ou pas , il est de bon sens pour une tenue de route optimale d'avoir une usure régulière sur les 4 pneus. Et le plus important, me semble t'il est surtout d'éviter les grosses différences ( usure, largeur) sur un même essieux qui perturbent le differentiel (cqfd roue galette) et ensuite les calculs de l'Haldex.

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Invité §LeG603Yl

 

J’ai toujours changé les pneus par quatre, en les permutant d’une saison à l’autre pour équilibrer l’usure ( Grâce aux tiretags pour les repérer après démontage, fabriqués astucieusement par @LeGarsQuiConnaitRien. ;)

Ravi d'apprendre que mes petits bouts de plastique te sont utiles ! ;)

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Jamais tracté, pas d attelage...

Toujours permuté mes pneus...

Et roulements de train arrière changés à 210000...

 

C'est la loterie en somme. A ce petit jeu, je viens de perdre, à 178000...

 

Pour info, j'ai reçu mon devis pour le changement des roulements de pont AR.

Il est, sans surprise, identique à celui de Rifilou : 1624.27€.

Copy/paste, change customer name, done! :D

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C est une réparation dont on se passerait, mais 1600 au lieu de 4500...

C'est ce qui va me faire parcourir 280 km pour déposer le XC, avec retour en train (si les cheminots veulent bien rouler ce jour là), puis réciproque la semaine suivante (si les cheminots veulent bien rouler ce jour là).

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C'est la loterie en somme. A ce petit jeu, je viens de perdre, à 178000...

 

Pour info, j'ai reçu mon devis pour le changement des roulements de pont AR.

Il est, sans surprise, identique à celui de Rifilou : 1624.27€.

Copy/paste, change customer name, done! :D

 

 

Heureusement qu'il est identique, ça aurait été bizarre sinon !

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L’ancien propriétaire a changer le pont arrière + roulements arrières gauche et droite à 192000 km sur un xc90 de 2008. Coût de l’opération chez Volvo :5000€?.

Je pense que les roulements de ponts arrières sont de mauvaises qualité sur nos Volvo.

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Invité §Seb131yK

Volvo XC70 D5 de 2011 achetée en 2015 avec 149000km et garantie Volvo gld 5 ans kilométrage illimité. Résultat, aujourd'hui en 2019 à 290000km: pont changé à 260000km suite à léger bruit de roulement et jamais tracté de remorque, réservoir changé suite pompe de gavage diagnostiquée défectueuse après impossibilité de démarrer. Question: je la vends ou pas ? Votre avis svp.

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Hello,

Elle peut aller encore loin mais les futurs soucis seront hors garantie donc, à toi de voir en fait... idéalement il faudrait que ton système haldex et la boîte de transfert meurent sous le peu de garantie qu’il te reste (si c’est le cas !) :D

 

Après, sache qu’une xc70 avec ce kilométrage là, ça se vends. J’ai testé pour toi.

 

Il est peut-être temps de trouver une des dernières xc70 D5 et de faire le même type d’achat que ton précédent avec GLD !

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