Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
850 / S70 / V70

[Présentation] Volvo V70 II 2.4i 170chv BVM : Ma brique suédoise !


elgringo2
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par elgringo2,

Messages recommandés

Il y a 2 heures, elgringo2 a dit :

J'y ai pas cru non plus :W

 

un complot chinois encore ...

 

Il y a 1 heure, elgringo2 a dit :

Je te rassure, c'est toujours le topic de la placide voiture suédoise :cyp:

 

 

 

 

Ben mon Muzo, elle est si placide que cela ? 

J'imagine un moteur hyper souple, grosse allonge  avec lequel tu peux quasiment tout faire sur la dernière vitesse qui réagit tranquillement lorsque tu rentres une ou deux vitesses donc pour moi pas un veau, une familiale de bon père de famille. 

Tes références sont sans doute un peu tronquées avec ta belle grosse allemande alors oui, d'un coup elle semblera un peu placide j'imagine.

Moi tu me mets 200 ch, je suis sur que j'ai l'impression de rouler en F1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, enclume76 a dit :

 

un complot chinois encore ...

 

 

Ben mon Muzo, elle est si placide que cela ? 

J'imagine un moteur hyper souple, grosse allonge  avec lequel tu peux quasiment tout faire sur la dernière vitesse qui réagit tranquillement lorsque tu rentres une ou deux vitesses donc pour moi pas un veau, une familiale de bon père de famille. 

Tes références sont sans doute un peu tronquées avec ta belle grosse allemande alors oui, d'un coup elle semblera un peu placide j'imagine.

Moi tu me mets 200 ch, je suis sur que j'ai l'impression de rouler en F1.

J'ai dit placide, pas anesthésié, amorphe ou atone

 

En gros, c'est pas violent mais ça fait le job. Le moteur est toujours là, seule la boite trop longue bride l'enthousiasme.

 

Mais quand tu la conduis tranquillement, c'est agréable :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai compris :lol:

Les boites trop longues - pour des raisons fiscales souvent je crois chez nous - avec une 5ème voire une 6ème qui ne servent pas à grand chose, ce sont des horreurs qui enlèvent souvent beaucoup au plaisir de conduire même tranquillement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment le seul reproche qu'on peut lui faire...

 

La 5 reste utilisable hors zone de montagne.

 

Le moteur est suffisament souple pour subir cette transmission. Et on peut relancer et doubler en 5 sur le plat, ça marche assez pour ça

 

Mais j'en tombe toujours une ou deux :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, elgringo2 a dit :

Mais j'en tombe toujours une ou deux :cyp:

 

Jeune fou :cyp:

Bon, déjà si elle tient bien la 5, c'est déjà un plus car j'ai conduit des autos où la dernière vitesse ne servait strictement à rien sinon à ramer.

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, enclume76 a dit :

 

Jeune fou :cyp:

Bon, déjà si elle tient bien la 5, c'est déjà un plus car j'ai conduit des autos où la dernière vitesse ne servait strictement à rien sinon à ramer.

Ce n'est certainement pas le cas ! :W

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, elgringo2 a dit :

Le problème, c'est que le reste du temps, il faudrait un filet de coffre pour pas que ça promène :lol:

 

 

Cepafo, j'avais cela - j'ai gardé d'ailleurs quelque part - d'origine sur une des précédentes et c'est bien pratique même lorsque le coffre est plus petit, alors j'imagine avec une telle piste, c'est presque dangereux car tu as vite fait de te faire chopper par un "corps mort" derrière la tête quand tu freines "tranquille" (bien sur): en tout cas t'es jamais seul ainsi dans la voiture :W.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, enclume76 a dit :

 

Cepafo, j'avais cela - j'ai gardé d'ailleurs quelque part - d'origine sur une des précédentes et c'est bien pratique même lorsque le coffre est plus petit, alors j'imagine avec une telle piste, c'est presque dangereux car tu as vite fait de te faire chopper par un "corps mort" derrière la tête quand tu freines "tranquille" (bien sur): en tout cas t'es jamais seul ainsi dans la voiture :W.

 

Il faudrait que je m'en offre un. C'est bien pratique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Powerstroke 33 a dit :

 

Il a désosser son 535 :o  

 

On peux se poser la question, poubelle t'es, poubelles tu partiras :ddr:

 

EG2 :fleur:

 

il y a 1 minute, elgringo2 a dit :

Il faudrait que je m'en offre un. C'est bien pratique !

 

N'hésites pas, si je retrouve le mien (qui doit être rangé dans un coin :cyp:) je te l'envoie pour 0€, il ne couvrira pas toute la surface mais il aidera bien pour le tarif :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais trouvé un neuf encore emballé en déstockage sur un site espagnol... J'avoue que ça m'a bien rendu service pour mon déménagement, on profite du profil parallélépipédique de l'engin au maximum !

Et sinon, je fais la même chose avec les poubelles recyclables, j'attends que ça remplisse le garage pour aller au container. Perso je rentre 8 sacs de 100L 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, MFL a dit :

J'en avais trouvé un neuf encore emballé en déstockage sur un site espagnol... J'avoue que ça m'a bien rendu service pour mon déménagement, on profite du profil parallélépipédique de l'engin au maximum !

Et sinon, je fais la même chose avec les poubelles recyclables, j'attends que ça remplisse le garage pour aller au container. Perso je rentre 8 sacs de 100L 😊

C'est (forcément :ml: ) ce que j'ai pu rentrer dans Greta :D

 

Je parle bien d'un filet qui se met au sol, pas d'une grille de séparation :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, moi je parlais du filet de séparation (qui a l'avantage de s'installer derrière les sièges avant ou la banquette arrière, là où la grille ne va que derrière la banquette).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, MFL a dit :

Ah, moi je parlais du filet de séparation (qui a l'avantage de s'installer derrière les sièges avant ou la banquette arrière, là où la grille ne va que derrière la banquette).

Ça, je l'ai déjà ! :p

 

Et si j'avais un clébard, ce serait bien utile.

 

Mais ça n'empêcherait pas mes petites courses de rouler dans le coffre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, le petit filet peut être  utile également pour empêcher le clébard de rouler :cyp:

 

Sinon tu as le choix de casiers costauds tenus avec tendeurs si il y a des endroits pour accrocher ceux-ci ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 points d'arrimage dans les coins du coffre, et banquette rabattue il y a les crochets devant l'assise (en dessous) qui servent pour le filet de séparation qui peuvent être utilisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, enclume76 a dit :

En panne et passée à la benne avec les sacs qu'elle transportait façon "chef j'ai glissé"  :o ?

Je vais pas la jeter la grosse ! Tout est neuf ! :o

 

Elle mange un peu d'huile mais en dehors de ça, ras.

 

Elle est à 80% d'éthanol et ça marche pareil.

 

J'aurais dû faire ça dès le début en fait, augmenter la proportion d'éthanol par palier et zou :ange:

Mais j'aime bien faire compliqué :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, 25asa a dit :

Il prend 100% d'e85 finger in ze noze le 5 cylindres 2.4, non ? 

Le mien a toujours galéré l'hiver à 100%

 

Mais j'ai toujours voulu le forcer sans procéder par étape

 

Il galérait à démarrer à froid, puis ça se tassait vite.

 

J'ai pas pu lui faire avaler par étape cet hiver, mais il sera à 100% au prochain plein et il passera le reste de l'année comme ça sans problème.

 

Je l'ai déjà lu et je pense que je me suis compliqué la vie pour rien au final

 

Au pire, l'hiver, un 90/10 réglera le problème amha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi faire simple lorsqu'il est si facile de faire compliqué :ddr:

 

Je comprends aussi, les infos sur l'E85 sont tellement contradictoires qu'il est prudent d'être prudent et  d'avancer par étape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2021 à 21:37, elgringo2 a dit :

Le mien a toujours galéré l'hiver à 100%

 

Mais j'ai toujours voulu le forcer sans procéder par étape

 

Il galérait à démarrer à froid, puis ça se tassait vite.

 

J'ai pas pu lui faire avaler par étape cet hiver, mais il sera à 100% au prochain plein et il passera le reste de l'année comme ça sans problème.

 

Je l'ai déjà lu et je pense que je me suis compliqué la vie pour rien au final

 

Au pire, l'hiver, un 90/10 réglera le problème amha

Avec le BM 15L de SP le reste en E85 sur 80L. 

Comme en hiver le E85 est en réalité de l'E70 75 ça colle et même en dessous zéro ça démarre du premier coup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kartmen4 a dit :

Avec le BM 15L de SP le reste en E85 sur 80L. 

Comme en hiver le E85 est en réalité de l'E70 75 ça colle et même en dessous zéro ça démarre du premier coup. 

Ce matin, à -1°C, elle a démarré sans soucis avec du 80/20 ou un mix dans ce genre.

 

Au prochain plein, on sera quasiment à 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! :D

 

Des nouvelles de la suédoise :fier:

 

J'ai enfin pu lui faire un double de clé à bon prix.

 

J'étais passé chez Volvo par curiosité... 200€ la clé, juste la clé :)

Le magasinier n'était même pas sur qu'il ne soit pas nécessaire de rajouter un codage à la valise en suSSe des 200€

Pour avoir creuser un peu, j'aurais dû payer le codage avec la valise constructeur (sauf à avoir VIDA)

Je trouvais ce prix excessif :o

 

Alors j'ai fait le tour des serruriers pour en trouver un qui voulait tenter le coup, un  brave parmi les braves :sol:

 

Et je l'ai trouvé !

 

L'ébauche de la clé est vendu par Silca (ref NE66T2). La taille de la panne n'a pas posé de problème à ce professionnel, ça l'a même amusé de savoir qu'un de ses confrères avait dit "non non, génération non non (c) "

 

Ce même confrère m'avait en revanche assuré que la puce antidémarrage ne lui poserait aucun problème... Il avait tort :cyp:

 

Car le plus dur, c'était la puce antidémarrage.

 

Il s'agit d'une puce T48. Elle est copiable avec le RW4 Plus de Silca et son "Snoop"

J'indique les marques et modèles, personne ici ne s'en offrira un, et ils sont seul sur le marché ;)

 

Mon serrurier s'est bien pris la tête là dessus... C'est un métier bien particulier qui regroupe des gars qui apprécient ce genre d'emmerdement :W

 

Une fois le chantier lancé, il en a fait un affaire personnelle : Cette clé démarrera cette voiture quoi qu'il en coûte ! :mad:

 

J'ai adoré le voir bosser et on a eu pas mal de temps pour discuter de son métier, c'était sympa :p

 

La puce ID48 impose un décodage qui se fait via internet et sa machine RW4 (qui vaut une petite fortune, plusieurs milliers d'euro)

En gros, le RW4 est la machine qui lit la puce d'origine, code la nouvelle et communique avec les serveurs de Silca qui "décode" la puce d'origine.

Le Snoop est un petit module qui vient se mettre sur la clé et capte les échanges radio entre la clé et la voiture.

 

Si vous voulez voir à quoi ça ressemble, c'est ici : https://www.silca.fr/s-fr-fr/les-produits/produits/automotive/dispositifs-de-reproduction/rw4-plus-1034276

 

La procédure est la suivante.

 

A puce originale est lu par le RW4+

Puis le Snoop vient lire, à 3 reprises et à 30min d'intervalle, les échanges entre la clé originale et la bagnole

Une fois les 3 lectures validés par le snoop, il retourne dans le RW4+ et ce dernier envoie tout ça à la maison mère pour décodage.

Une fois le décodage effectué, il suffit de mettre une puce vierge dans le RW4+ qui la code comme attendu et...

 

C'est fini :p

 

Bilan, pour la clé vierge, la puce, la MO et... les étrennes : 80€ :oui:

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus qu'honnête vu le boulot.

 

Et ça peut eviter pas mal d'emmerdes au final.

 

Surtout qu'un des futurs proprios est du genre à psychoter avec les clés :W

 

Il perd jamais ses clés... mais il croit toujours qui lui en manque une :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'était vraiment intéressant de parler avec ce gars. Il aime son métier et ça se sent.

 

J'aime bien ce genre de mec, ils sont intéressants.

 

J'ai pas mal appris sur les menuiseries de chez Bricopipo... je vais pas en acheter de si tôt finalement :lol:

 

C'est pas cher le jour J, puis tu pleures :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...