Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk1 (1U) 1996-2004(/2010)


Skodaboys
 Partager

Messages recommandés

Bah, pas de souci!

Mais je préfère quand même sans chromes, même sur les s60 qui avaient un pack sport ou je sais plus quoi et qui avaient les retros chromées d'origine. Je trouve que ça fait trop "nous on fait comme audi, t'as vu?"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dav266FZ

Hello la compagnie.

 

Le démarreur a été changé ce soir, et... ça marche! Ça démarre au quart de tour à chaud. Le problème est donc réglé, youpi!

 

Demain matin je verrai ce que ça donne à froid... j'ai des doutes sur le préchauffage qui dure vraiment pas longtemps (la diode de préchauffage s'allume et s'éteint aussitôt alors qu'il fait 6-8°C)

 

Comment ça se passe sur la votre?

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct524MV

je suis très content pour toi et ta voiture davidz.

vous pouvez visiter le topic que j'ai créé pour les photos de toute les octavia du forum vous êtes les bienvenu.

enfaite dites moi si c'est une bonne idée.????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! :D

Je reviens sur FA ce soir-ci (hier jeudi bien-sûr), j'y allais pas pendant unpeu plus d'une semaine....

 

il nous faut du soleil ici c'est triste :pfff:

 

 

nous aussi c'est triste ici en ALGERIE

 

 

 

Zut :(

 

Chez nous aussi mais le soleil était parfois là... si je me trompe pas mais davidz67 est la même région que moi, dis-moi si je dis vrai ??

 

J'ai lu tout de suite les postes, vu la caisse haut, pensais que c'était ma voiture vu sans le logo "octavia" et le décale "TDi" puis continue à lire plus bas, ah non c'est pas ma voiture! Elle a des poignées de portes chromées, le pot d'échappement,.... c'est laid! :lol::D

Chuis pas fan des poignées chromées, des pots ou des coutures sur les sièges. Sinon c'est pas mal je trouve!

 

+1 moi moi j'aime pas non plus! Je préfère uniquement l'origine!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALORS il faut que j'enlève la bande chromée et le TDI.

D'accord mais je pense que je vais acheter les lettres SKODA.pour le coté gauche.je l'ai vus sur une superbe a blida le résultat et nickel.

votre avis et merci!!!.

 

 

en faite ça laisse des traces !!!!

comment les enlevée ?

QUEL produit utilisée pour le nettoyage.???

et pour le TDI.

comment l'enlever??

puis-je le recolle après??

 

Ben, si vous ne voulez pas, alors c'est vous qui décidez car c'est votre voiture, pas notre voiture.

Sinon pourquoi tu veux mettre le logo en lettre "Skoda" ? il y en a déjà marqué sur les logos! :D

 

Alors moi, j'enlève la barre chromée, j'enlève la plaquette Tour et SURTOUT ce sigle TDI qui est horrible, je laisse le mot OCTAVIA et puis je passe l'auto au car wash :jap:

 

;)

 

Pourquoi :???:

Si c'est une vraie Octavia tour alors laisses-la...

Pour le chrome aucune idée. Perso je préfère sans, mais c'est ta voiture!

 

 

Bah, pas de souci!

Mais je préfère quand même sans chromes, même sur les s60 qui avaient un pack sport ou je sais plus quoi et qui avaient les retros chromées d'origine. Je trouve que ça fait trop "nous on fait comme audi, t'as vu?"...

 

+1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la compagnie.

 

Le démarreur a été changé ce soir, et... ça marche! Ça démarre au quart de tour à chaud. Le problème est donc réglé, youpi!

 

Demain matin je verrai ce que ça donne à froid... j'ai des doutes sur le préchauffage qui dure vraiment pas longtemps (la diode de préchauffage s'allume et s'éteint aussitôt alors qu'il fait 6-8°C)

 

Comment ça se passe sur la votre?

 

Merci

 

 

OK

Tiens-nous si tout va bien....

 

Sinon la mienne va bien à part les petits bosses sur le hayon au milieu suite du choc au feu rouge. On va chez le carrossier près de Strass mais on sait pas encore quand, on n'a pas eu le temps d'y aller car la Strass est un peu loin...

Par contre il faut changer les logos skoda abimés et un logo L&K sur l'aile gauche et rajouter le logo "Octavia" et le décale " TDI" c'est bien de les remonter, non ??? Je sais que vous n'êtes pas d'accord pour l e décale "TDI" :lol:

La mienne dort en garage =D

 

Malheureusement toutes les voitures de la famille ne dorment plus au garage, faute de place dans le garage, il y a 6 motos dans ce garage! Mais une voiture peut rentrer dans ce garage mais c'est pas pratique de reculer pour entrer dans le garage, il est un peu petit à cause d'armoire longue que mon père a fabriqué, ily a moins de 10 ans, en plus la pente est descendante et on s'embête d'ouvrir le garage et le portail! :D

 

Bref les voitures ont déjà dormi dans ce garage jusqu'en 2001-2002 car on n'avait pas encore eu de moto à l'époque à part une 125 HONDA... La Felicia Combi actuelle a déjà dormi entre 1998 et 2002.... Mais par contre il n'y avait qu'une moto dans ce garage pendant plus de 5 ans, il était presque vide dedans, mon père n'a plus envie d'en servir, il s'embête comme j'ai expliqué plus haut....

je suis très content pour toi et ta voiture davidz.

vous pouvez visiter le topic que j'ai créé pour les photos de toute les octavia du forum vous êtes les bienvenu.

enfaite dites moi si c'est une bonne idée.????

 

Quel topic :???: je pense que tu veux dire le blog ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct524MV

personne ne repend ce n'est pas normal,

poster juste une ou deux photos et une petite présentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct524MV

pour skotroen.

les lettres SKODA a l'arrière je l'ai vu sur une sperbe. et ça donne pas mal. je crois il est très beau.de l'autre coté de octavia tour .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour skotroen.

les lettres SKODA a l'arrière je l'ai vu sur une sperbe. et ça donne pas mal. je crois il est très beau.de l'autre coté de octavia tour .

 

Tu parles bien de la superb ? laquelle MK1 ou 2 ?

Mais pour moi je dis non car il y a déjà un logo SKODA sur le hayon, ça suffit. Sinon c'est vous qui décidez, c'est votre voiture alors.

 

Pour l'autre topic des photos, c'est pas mal mais par contre il y a déjà ce topic officiel spécial de l'octavia MK1 (discutions, problèmes, photos, questions, etc)...

Il y a un membre qui a créé un topic des photos de l'octavia MK2, à mon avis, c'est pas trop la peine ces topics car il y a déjà un topic officiel mais bon c'est vous qui voulez créer...

 

Dès que j'ai le temps je posterai des photos des Octavia MK1, OK.

 

Bon WE à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav266FZ

Bon en fait c'est bon elle démarre bien finalement, je pense que j'ai pas dû démarrer un peu trop vite l'autre fois.

 

J'ai aussi mis un nouveau logo Skoda sur la calandre, donc là elle est comme neuve...

 

Reste plus qu'à régler le problème de la centralisation à distance et je serais comblé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct524MV

MERCI SKOTROEN;

pour la sup' c'est une MK1.

mais le résultat est jolie.

bravo davidz,mais une question les photos c'est pour quand??????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav266FZ

Les photos je les ai posté il y a 1 ou 2 pages...

 

J'en ferais des nouvelles à l'occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct524MV

heeeeee les gars le topic est mourant,

alors quelque photo pour les relancer.

ici avec un effet négatif.

Photos-0108eeA.jpg1..jpg.522994bbb8b28e369adb5f818ab4bfa9.jpg

et la c'est photo prise devant un arbre près de chez nous:

Photos-0111.jpg2..jpg.c603dbbeea2d93a179a25f51cb9695bf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Bon en fait c'est bon elle démarre bien finalement, je pense que j'ai pas dû démarrer un peu trop vite l'autre fois.

 

J'ai aussi mis un nouveau logo Skoda sur la calandre, donc là elle est comme neuve...

 

Reste plus qu'à régler le problème de la centralisation à distance et je serais comblé :)

 

OK, content pour toi! :)

ta batterie est toujours d'origine ?! N'oublies pas si ta voiture aura encore un problème de démarrage, ça sera normalement la batterie, peut-être... la batterie ne dure qu'entre 150 000 et 200 000 km voire 250 000 km possible selon la finition et la phase. La mienne a été changée à 170 000 km, elle a été rechargée mais ça ne fonctionnait plus rien comme j'ai expliqué dans ce topic...

 

Il faisait très chaud récemment, ma skoda n'a pas de problème de démarrage, parfait! Elle a environ 185 000 km.

Je la prête à mon petit frère pour rentrer son travail car il n'a plus de Saf V6 GPL (enfin vendu ce soir-ci (hier)! :D ).

 

Pour ton logo, celui d'origine est perdu ou abimé (désolé je m'en souviens pas) ? Et à quel prix pour ton logo ??? Moi aussi, je changerai des logos avant (légèrement abimé) et arrière (légèrement abimé puis accidenté), un logo L&K sur l'aile gauche (légèrement décollé et rayé), ces logos étaient déjà essayés voler par les gens (merci aux c******), ils ont déjà volé des logos de la même ville (un logo "H" (Honda de mononcle), des BMW, etc)....

 

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav266FZ

Ben la batterie je pense pas... j'ai fait des tests en démarrant en plein phares, aucune baisse de luminosité...

 

Le logo je l'ai eu en concession pour 15€, c'est un peu cher payé mais au moins elle à vraiment l'air neuve maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la batterie je pense pas... j'ai fait des tests en démarrant en plein phares, aucune baisse de luminosité...

 

Le logo je l'ai eu en concession pour 15€, c'est un peu cher payé mais au moins elle à vraiment l'air neuve maintenant.

 

Mais je te demande, ta batterie est encore d'origine (jamais changée).

Et je voulais dire que si tu auras encore un problème (dans 1-2 ans ou plus ou 50-100 000 km ou plus), ça viendra peut-être pas le démarreur mais ça viendra peut-être la batterie ou un autre.... sinon le démarreur ou autre...

 

OK merci pour le logo, c'est le prix d'une BMW, je trouve un peu cher, je pensais environ 10€ et moins :/

 

J'ai une question pour l'éclairage intérieur:

Mon octavia a 5 lumières dont 1 avant, 2 arrière et 1 dans le coffre ainsi que 2 sur les miroirs courtoise et 2 sur les portes avant. :D

La lumière avant est actionnée comme toutes les voitures mais celles arrière ne sont pas actionnées (toujours éteindre, on ne peut alumer manuellement), j'ai essayé régler pour actionner comme celle d'avant mais je n'ai pas réussir, comment régler ça ??? Je pense qu'elles ne sont pas actionnées ???????

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Teh223DM

Voici quelques photos pour ma part.

 

Désolé si les photos sont trop grandes ou trop petites, j'espère qu'un administrateur se chargera de la taille des photos :jap:

Ca faisait longtemps.

 

La voiture va bien, 105.000 kilomètres déjà, et toujours autant de plaisir avec.

 

Peut-être qu'elle aura droit à son premier voyage en bateau, en direction d'Alger pendant le ramadan :ange:

 

À bientôt ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Teh223DM

Voici les photos !

 

http://img109.imageshack.us/img109/1007/dsc0040ao.jpg

 

http://img23.imageshack.us/img23/4444/dsc0039mn.jpg

 

http://img193.imageshack.us/img193/8397/dsc0021vi.jpg

 

http://img33.imageshack.us/img33/1990/dsc0019kb.jpg

 

http://img14.imageshack.us/img14/8429/dsc0016we.jpg

 

http://img39.imageshack.us/img39/5401/dsc0015jx.jpg

 

http://img526.imageshack.us/img526/543/dsc0013t.jpg

 

http://img245.imageshack.us/img245/88/dsc0011p.jpg

 

http://img27.imageshack.us/img27/2650/dsc0010an.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi essayé sur la mienne, mais j'ai jamais réussi. Je pense pas que ce soit possible, il n'y a que 2 positions sur les lumières arrières: allumées ou éteintes.

 

OK :s et quelqu'un a réussi, non ???????????

JE VEUX BIEN QUE LES ARRIERES SOIENT ACTIONNEES COMME AVANT!!!!!!!

 

Ah j'ai oublié, à l'avant, il y en a 2 au centrale, on peut choisir une ou 2 lumières :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos pour ma part.

 

Désolé si les photos sont trop grandes ou trop petites, j'espère qu'un administrateur se chargera de la taille des photos :jap:

Ca faisait longtemps.

 

La voiture va bien, 105.000 kilomètres déjà, et toujours autant de plaisir avec.

 

Peut-être qu'elle aura droit à son premier voyage en bateau, en direction d'Alger pendant le ramadan :ange:

 

À bientôt ;)

 

 

 

SUperbe belle ton Octavia vRS! :D

Tu n'as pas répondu à mes questions:

quelle est votre consommation?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Teh223DM

SUperbe belle ton Octavia vRS! :D

Tu n'as pas répondu à mes questions:

quelle est votre consommation?

 

Merci

 

Désolé. Je n'avais pas vu ta question. Pour te répondre. On. Commence par l'autoroute. Je me fixe en général a 115...120. Regulateur. Je suis entre 6,3 et 6,7 de moyenne. Le plein Sur autoroute me fait 800 kilomètres....!! En moyenne je tourne a 7,5. En ville tu montes a 9 grand maximum. Et en arsouille tu grimpes a 13 15....et encore.....un plein sur la vie de tout les jours me dure 600 650 kilomètre ca dépend si j'ai le pied léger ou pas.

 

Merci a toi pour le compliment ça fait plaisir.

 

Je répond via portable, desolé si je fais des fautes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct524MV

salut tehleszansses;

tu est la bien venu en algerie si tu viens tu passe a blida viens pour un diner a la maison.et pour faire connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

On s'en fout de l'Algérie, on est sur un topic de bagnoles...Et Meetic c'est à côté ou en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct524MV

NON MAIS C'EST QUOI ÇA?.

tu est impoli ou c'est moi qui déconne la fait attention a ce que tu dit(écris).

préoccupe toi de tes trial c'est lieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

bmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gif

Edit : Ah ok en fait tu es un collégien de 15 ans, cf ton blog, ça explique :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé. Je n'avais pas vu ta question. Pour te répondre. On. Commence par l'autoroute. Je me fixe en général a 115...120. Regulateur. Je suis entre 6,3 et 6,7 de moyenne. Le plein Sur autoroute me fait 800 kilomètres....!! En moyenne je tourne a 7,5. En ville tu montes a 9 grand maximum. Et en arsouille tu grimpes a 13 15....et encore.....un plein sur la vie de tout les jours me dure 600 650 kilomètre ca dépend si j'ai le pied léger ou pas.

 

Merci a toi pour le compliment ça fait plaisir.

 

Je répond via portable, desolé si je fais des fautes :)

 

Je te remercie beaucoup pour tes réponses! :) Je trouve qu'elle consomme vraiment pas beaucoup ce moteur très puissant 180 ch! J'en veux bien une en version Combi vRS Pack Sport jaune! :love:

 

Et pour les perfs ?

 

Bonne nuit à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Teh223DM

Je te remercie beaucoup pour tes réponses! :) Je trouve qu'elle consomme vraiment pas beaucoup ce moteur très puissant 180 ch! J'en veux bien une en version Combi vRS Pack Sport jaune! :love:

 

Et pour les perfs ?

 

Bonne nuit à tous

 

 

salut. Oui la consommation est vraiment ridicule pour les performances...j'avais 180 chevaux d'origine. Et depuis bientôt 2 ans je dois avoir pas loin de 220 chevaux. J'aimerais bien passer au stage 3.

 

Pour avoir aux alentours de 280 chevaux....mais pas mal de travail en vue sur la caisse et ce n'est pas donné.

 

Elle est très belle en jaune faut que je retrouve des photos en jaune et je les posterai.

 

Octavboy merci pour ton invitation mon frère. Ce serait avec un immense plaisir :) .

 

Bonne nuit a vous tous. Même au jeune fâcho plus haut. On va mettre ça sur l'âge.....! Tu parles de caisses certes. Mais le fait de fa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...