Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk1 (1U) 1996-2004(/2010)


Skodaboys
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonsoir à tous,

 

Mon O1 a déjà un an depuis 5 jours! Et a déjà presque 20 000 km depuis février 2009!

 

Tiens au fait

je veux bien cette couleur: http://www.leboncoin.fr/voitures/123173103.htm?ca=1_s

snif!

 

Dites-moi préférez vous le noir ou le bleu foncé (comme la mienne) ??? moi je préfère le noir car c'est plus du luxe avec un intérieur beige!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §suk058Zu

 

Elle est surcotée je trouve

 

 

Au contraire, elle est sous-cotée, comme toutes les sportives en France d'ailleurs. Pour s'en convaincre il suffit justement de comparer les prix en France et en Allemagne, pays où l'on aime les voitures équipées d'un moteur et où, pourtant, il y a beaucoup plus de RS à vendre ce qui devrait faire baisser les prix. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct524MV

salut les gars je suis vraiment occupé avec le déménagement mais je poste deux photos histoire de redonner vie à ce topic.

 

avec les veilleuses.

Photos-0157.jpg.83b903a4ab14357ada77abccc8e43b44.jpg

 

sans les veilleuses.

Photos-0159.jpg.26a1a313cc25212ad6bc77a28940e3fe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je reviens sur FA après 3 semaines d'absence sur FA....

 

INFO: Quand il fait très très chaud à près de 35-40°C, la clim de mon O1 se refroidit fortement rapide à seulement 0 secondes! :eek: Et elle se refroidit parfois moins vite (1 secondes environ et jamais plus de 2 secondes!), est-ce possible ?? :D

 

Bon dimanche à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas ce qui te plaît là-dedans: on a vu que Skoda en prenant de la réputation faisait gonfler ses prix. Donc déjà les prix vont continuer à grimper. Et en plus, quand on a une Skoda on sait qu'on va pas croiser la même partout. Déjà plus qu'une alfa, Jag' ou Volvo, mais toujours moins qu'une citroen, une Audi ou un truc dans le genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ils sont où les proprios de l'O1 :???: partis aux USA ? à la lune ??? :lol:altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

 

J'ai une question:

 

Mon O1 a l'aile AVG est légèrement froissée depuis l'achat comme vous voyez les photos mais on voit vraiment pas beaucoup....

En fait l'ex proprio nous avait expliqué que l'autre voiture a percuté cette O1 stationnée, le conducteur a pris la fuite.

 

Après l'achat, j'ai regardé sous l'aile au côte de roue, il y a un cache! Il est impossible à débosseler car il y a un cache, donc il faut qu'on démonte l'aile pour pouvoir la débosseler ? Par contre je n'ai pas envie de la démonter....

 

Merci d'avance pour vos réponses car mon O1 sera bientôt chez le carrossier pour débosseler un peu le hayon et changement des logos, etc (dont je vous ai expliqué cet accident, il y a quelques mois dans ce topic). Et je demanderai éventuellement au carrossier pour réparer l'aile AVG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas ce qui te plaît là-dedans: on a vu que Skoda en prenant de la réputation faisait gonfler ses prix. Donc déjà les prix vont continuer à grimper. Et en plus, quand on a une Skoda on sait qu'on va pas croiser la même partout. Déjà plus qu'une alfa, Jag' ou Volvo, mais toujours moins qu'une citroen, une Audi ou un truc dans le genre.

 

1 seconde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en France on a des gens qui peuvent carrément venir à domicile pour débosseler la carrosserie. Ils démontent rien, font ça vite fait en passant par les portes par exemple. Renseigne toi si chez vous il y a ça aussi, ça peut être utile.

 

Sinon, les proprios d'O1, je crois qu'ils sont sur l'O2 maintenant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav266FZ

Salut à tous,

 

Je compte emmener ma O1 en révision la semaine prochaine. J'ai fait + de 4 000km depuis début mai, elle totalise donc un peu moins de 114 000km.

 

Quels sont les points à vérifier impérativement par le garage? Je pense que la batterie commence à vieillir, mais ça je le ferais moi-même s'ils estiment qu'il faut la changer.

 

Autrement aucun soucis, à part la clim qui sent un peu mauvais quand je l'allume... je ferais l'entretien pour l'été prochain seulement.

 

Merci pour vos conseils.

 

Bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ben en France on a des gens qui peuvent carrément venir à domicile pour débosseler la carrosserie. Ils démontent rien, font ça vite fait en passant par les portes par exemple. Renseigne toi si chez vous il y a ça aussi, ça peut être utile.

 

 

Ah il existe en France ? Mais ça coûte plus cher qu'aller chez le carrossier à mon avis.

 

Dites-moi sérieux SVP, comment il débossèle sans démontant l'aile ????? je pense pas ça soit possible parce qu'il y a un cache sous le châssis, c'est pas comme les clios, safranes, fiestas anciennes,... elles n'ont pas de cache sous le châssis alors.

Je pense qu'il faut démonter le cache ou l'aile pour débosseler, si oui, je laisse tomber.

 

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.

 

Sinon, les proprios d'O1, je crois qu'ils sont sur l'O2 maintenant :p

Tu rigoles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je compte emmener ma O1 en révision la semaine prochaine. J'ai fait + de 4 000km depuis début mai, elle totalise donc un peu moins de 114 000km.

 

Quels sont les points à vérifier impérativement par le garage? Je pense que la batterie commence à vieillir, mais ça je le ferais moi-même s'ils estiment qu'il faut la changer.

 

Autrement aucun soucis, à part la clim qui sent un peu mauvais quand je l'allume... je ferais l'entretien pour l'été prochain seulement.

 

Merci pour vos conseils.

 

Bon week end

 

Salut,

 

Comme tu dis ".... je pense que la batterie commence à vieillir..." mais Si ta batterie marche bien actuellement, je pense pas qu'il faut la changer non.

 

Sinon aucune idée mais ils contrôlent tous les niveaux....

 

Pour la clim, c'est quoi cet odeur ? Au fait t clim se refroidit rapide ou pas trop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah il existe en France ? Mais ça coûte plus cher qu'aller chez le carrossier à mon avis.

 

Dites-moi sérieux SVP, comment il débossèle sans démontant l'aile ????? je pense pas ça soit possible parce qu'il y a un cache sous le châssis, c'est pas comme les clios, safranes, fiestas anciennes,... elles n'ont pas de cache sous le châssis alors.

Je pense qu'il faut démonter le cache ou l'aile pour débosseler, si oui, je laisse tomber.

 

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.

 

Je crois qu'ils passent un outil par je sais plus où, qu'ils massent le métal pour le ramollir et qu'ils remettent en place. Ça se voit pas du tout quand c'est terminé, et ils font ça pendant que tu bosses ou quand t'es chez toi. Pour les tarifs j'en ai aucune idée, désolé

 

Tu rigoles :D

[/quotemsg]

Ben oui, je sais très bien que les possesseurs d'O1 ont pas les moyens d'acheter une O2 nomilk.gif.6041e708277b2de7f497821b0cd792e4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnjour à tous,

 

Oki!

 

Rappel: le hayon bossé légère, mon frère et moi avons démonté le cache en plastique pour débosseler le métal. Mais le hayon a encore un petit bosse, ce n'est pas facile à débosseler, il faut aller chez le carrossier.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav266FZ

"Pour la clim, c'est quoi cet odeur ? Au fait t clim se refroidit rapide ou pas trop ?"

 

Ça sent le moisi, enfin la fameuse odeur de serpillère... ça doit pouvoir se régler avec un aérosol... Autrement elle démarre rapidement, heureusement parce qu'avec la chaleur des semaines passées, j'aurait pas tenu... lol

 

J'ai pris RDV pour la révision des 120 000 (même si j'en ai que 113000 et quelque), elle passe le 3 septembre !!! (Délai de dingue!)

 

Prix pour la révision: 398€, c'est cher ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

Nan c est le prix...

pour la clim soit il faut juste changer le flitre d habitacle et recharger un peu le fluide soit faire une revision complete...environ 100€.

Pour la batterie je prefere le faire chez concessionaire...garantie 2 ans et pas de risque de faire une connerie avec toute l electronique... :)

Pour l ex fabia de ma femme ca m avait coute quasiment le meme prix soit env 140€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct524MV

SALUT A TOUS;

désolé pour ce retard;

j'ai froissé la porte AR coté gauche.

mais on la défroisser a froid.(sans le mastic et tous...).

mais bon c'est rien elle doit carrossier chez le tôlier dés qu'on déménage.

nomilk;

oui la maison est finie et on déménage samedi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! :D ben regardes bien la petite face avant blanche avec la calandre noire et on voit un petit peu le toit blanc, elle est au milieu entre le mur beige à côte de portail blanc et le mur blanc avec les trous.

ça va ???

 

Ah oui, bien cachée!

 

SALUT A TOUS;

désolé pour ce retard;

j'ai froissé la porte AR coté gauche.

mais on la défroisser a froid.(sans le mastic et tous...).

mais bon c'est rien elle doit carrossier chez le tôlier dés qu'on déménage.

nomilk;

oui la maison est finie et on déménage samedi.

 

Ben bravo pour la nouvelle maison! Le petit coffre de l'octavia va pas trop servir pour le déménagement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle est un peu cachée mais c'est pas une cachette :o cette voiture gare toujours là-bas.

Ici on peut garer jusqu'à 11 voitures de taille environ 4m60 de long ou 10 dont le camping-car de mon père.

 

 

 

Pourla batterie, j'ai payé 100€ avec la garantie chez Norauo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct524MV

le petit coffre!!

tu rigole.528L c'est petit ça????.

on a quasiment tout déménager avec sauf les grands meubles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...