Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk1 (1U) 1996-2004(/2010)


Skodaboys
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

:hello: ma skoda était chez skoda....

révisions, les vidanges moteur boite, filtre à huile, à pollen, ... changement d'ampoule av/d, de pile de télécommande, + contrôles d'une pièce... près de 250€ TTC, le lavage est offert...

 

Bon, l'embrayage est ok...

 

par contre il y a quelques réparations à prévoir................

fuite vanne egr

fuite vérin du hayon

amortis a cassés

triangle av

etc

 

à la poubelle ce diesel!

 

+ radiateur, + roulement, +....

 

 

Ne serait t'il pas temps de changer de monture et de faire reprendre celle-ci ?

(entre les frais de réparation et la reprise, tu devrais t'approcher de la côte de ta voiture non?)

 

 

Ca commence à faire pas mal de frais pour une auto de près de 250.000 km.

Dans 6 mois ce sera quoi de plus à changer ?

Je sais pas si je ferai tout ça pour une "vieille" auto?

Bon, après ça reste mon avis perso....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

non ce n'est pas plus cher que la reprise ou la cote :jap:

mais les réparations sont un peu chers, je ne veuxpas trop mettre plus d'argent cette année...

ça sera mon frangin qui est chef de garagiste, qui répare tout chez son garage dans quelques mois... ça me coute moins cher que le cc et que le petit garage.

 

de toutes façons ce n'est pas grave vu l'âge et le km ainsi que les trajets... et en plus ma voiture a plein de pièces d'origine! c'est mille fois mieux que l'ancien renault espace ou clio en diesel

 

je garde ma voiture de toutes façons car elle est la version hdg l&k, en très bon état et propre...

je ne suis pas malade contrairement à beaucoup de gens qui pensaient que les voitures à 100 000 km sont "rincées" :lol:

 

sinon dans 6 mois? aucune idée!

dans +30 000 km ou 2 ans: la courroie de distri+pompe à eau seront à remplacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco056KO

On m'a dit la même chose "Change de voiture" vu le nombre de frais que j'ai effectué dessus..( Contacteur, support moteur, carter d'huile, 4amorts, triangles Av et des roulements..) au final je sais que j'aurais presque plus rien a faire dessus

Mais bon si c'est pour racheter une autre auto et refaire des frais j'en vois pas trop l'utilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison garde ta tcheque elle est splendide :love:

:jap:

 

en ce moment elle peut rouler sans trop de problème quand même, enfin on ne roulepas commeporc :jap:

dans quelques mois, j'irai chez mon frangin mécano en suisse (350 km) pour changer des pièces qui me couteront moins cher....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non, pas faute de frappe! c'est tout à fait possible de faire 550 000 km en moins de 8 ans!

 

T'as pas bien vu l'état du véhicule? :D

 

il devrait changer le PC, etc pour mieux vendre.... :bah:

moins de 2000€ grand maxi... sinon moins de 1000€ avec défauts (pc, etc)!

 

 

 

=================================

 

Sinon ma skoda roule bien encore avec les défauts :cyp:

Dans un mois, suite à la demande de mon frangin mécano, j'irai chez lui en suisse avec ma skoda (350 km de route) pour qu'il va juste voir lendemain. Par contre ma skoda tractera une grosse remorque pour transpoter un grand matelas pour lui et sa future femme...

 

est-ce grave avec les défauts (amortis av hs, triangle av, 1 roulement, vanne egr, etc)?

Elle aura env 800 km en 2 jours avec la grosse remorque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

[:bob_frigo:9]

 

ton frère étant mécano et connaissant les "soucis" de ta skoda, il est le mieux à même de te dire si tu peux faire le trajet sans soucis.

 

La fuite de vanne, c'est un souci de joint? C'est quoi qui fuit? Du carburant, des gaz de combustion? Pour les autres soucis, ça s'est fait progressivement et je pense qu'il y a encore une sacrée marge avant que tout ne lâche. Faut pas vouloir faire de rallye avec la voiture ni t'attendre à ce que la voiture réagisse comme au premier jour (surtout pour les amortisseurs). En roulant pépère, même légèrement chargé (le matelas n'est pas si lourd - et si c'est pas une remorque blindée tu seras sous 400 kg), tout devrait aller parfaitement. Il y a que cette vanne qui me chagrine parce que je comprends pas vraiment le souci.

 

personnellement, étant parano, dès que des réparations sont officiellement nécessaires sur ma voiture, je tente de les faire le plus rapidement possible. Mais tu ne sembles pas être trop stressé et tu feras de sacrées économies (pas de MO et le prix net des pièces). Donc non, faire 350 km, c'est pas grave. C'est pas l'idéal, mais ce ne sera probablement mortellement grave ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

merci pour ta réponse.

Je n'y connais rien en mécanique moi :D

et il indique aussi "radiateur"....

mon frangin a dit que ce n'est pas grave....

 

de toutes façons on ne fait pas du rallye :o

 

sinon la remorque de mes parents est lourde, je transporte aussi les autres trucs dans la remorque et dans le coffre aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

:hello:

 

merci pour ta réponse.

Je n'y connais rien en mécanique moi :D

et il indique aussi "radiateur"....

mon frangin a dit que ce n'est pas grave....

 

de toutes façons on ne fait pas du rallye :o

 

sinon la remorque de mes parents est lourde, je transporte aussi les autres trucs dans la remorque et dans le coffre aussi

[:bob_frigo:9]

 

ah oui, le radiateur. Ben faut regarder le niveau du liquide de refroidissement. Eventuellement faire l'appoint avant de partir et prendre un bidon d'eau avec toi pour le trajet. Lors de ta pause (je suppose qu'il y en aura au moins une, 350 km avec une remorque d'une traite...), vérifie pour voir si le niveau a fort bougé. Et en roulant, bien entendu, vérifier l'aiguille de la température d'huile (ou d'eau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Bon j'ai des problèmes avec la grosse remorque: pas des lumières de la remorque contrairement au camping-car Ford transit de mon père!

 

Le camping-car était au garage pour les révisions ce matin. Mon père a dit au mécano que ma skoda a des problèmes avec la grosse remorque ... ce mécano lui a dit qu'après les révisions, il vient avec le transit de mon père et voir les problèmes de ma skoda. Il a dit que le branchement n'est pas conformé! Il a pris ma skoda pour réparer...

C'est vraiment très sympa de sa part, c'est rare!

Après on va chercher ma skoda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ouch:

 

Elle a de la borne !

 

Mais à ce prix là elle est invendable

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=3_s

vendue? :lol:

:jap: merci pour ta réponse.

 

je dirai à mon père de vérifier la LDR.

Non non nous ne faisons jamais une pause :cyp:

donc la nuit et pas d'arrêt :cyp:

 

sinon ma skoda totalise un peu moins de 235 500 km

je pense que le cap 240 000 km sera entre mai et juin.... c'est plus tôt que prévu... et elle risque de passer le cap 250 000 km avant 2015 et si elle aura plus de 250 000 km, ça sera la 2ème fois qu'elle sera chez skoda pour les révisions (vidange, filtres, etc) :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §h-p646bl

Tu roules en Golf IV tdi 130 ?

si oui tu ne l'aimes pas?

 

 

Et bien même pas.

Depuis la vente de l'O1, j'ai racheté un Bmw 320d e46 que j'ai gardé 6-7 mois...

La je suis redescendu sur une Peugeot 206, 2l Hdi 90 XS achetée une misère mais qui marche du feu de dieu ^^

On économise pour la moto, et surtout pour la maison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il la brade :o

je ne sais pas quel est son état de l'intérieur......

je ne sais pas non plus s'il s'agit d'une L&K comme la mienne ou plus luxueuse L&K 1895 (esp, GPS, etc de série)....

 

sinon "quelques accrocs de la carrosserie due à son âge" euh c'est pas la question d'âge :lol:

Sur la mienne, j'ai quelques petits défauts à cause des connards/connasses :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Il aurait pu juste, y faire un petit nettoyage, avant la photo.

çà donne juste plus envie...

et surtout des photos de l'intérieur.

 

La propreté de l'intérieur et le soin y apporté sont souvent le reflet de la manière dont a été traitée la voiture. Sur la photo, on voit juste que l'intérieur est clair, donc moins facile à entretenir. C'est peut être pour ça qu'il n'y a pas d'autres photos. Ou que le prix est si bas.

 

L'extérieur, comme le dit sko, ça peut souvent être la faute aux autres (pocs de portières, PC griffé...). Perso j'ai la chance d'avoir un parking réservé devant mon boulot, j'habite à la campagne et la voiture dort au garage. Par rapport à d'autres (habitation en pleine ville, sans garage, parking du taf inexistant ou emplacement très étroits...), mes voitures sont donc moins sujettes aux micro accrochages, griffes etc.

 

L'intérieur c'est autre chose, on en est le seul responsable. Ma skoda a eu son deuxième traitement complet de cuir en 15 mois (cleaner et conditioner). J'avoue, mes tapis de sol sont parfois bien sales (terre, caillasse, petits papiers), mais pour le reste, je prends grand soin de l'intérieur. Quand je repense à ma passat de 12 ans et 210.000 km au moment de la vente, l'intérieur était nickel (à part des craquelures du cuir au niveau du renforcement gauche du siège conducteur).

 

Même si je ne nettoie pas l'intérieur de mes voitures soutes les semaines, quand je le fais, c'est comme neuf, donc quelque part c'est la preuve que je respecte mes voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait pu juste, y faire un petit nettoyage, avant la photo.

çà donne juste plus envie...

+1

et surtout des photos de l'intérieur.

 

La propreté de l'intérieur et le soin y apporté sont souvent le reflet de la manière dont a été traitée la voiture. Sur la photo, on voit juste que l'intérieur est clair, donc moins facile à entretenir. C'est peut être pour ça qu'il n'y a pas d'autres photos. Ou que le prix est si bas.

 

L'extérieur, comme le dit sko, ça peut souvent être la faute aux autres (pocs de portières, PC griffé...). Perso j'ai la chance d'avoir un parking réservé devant mon boulot, j'habite à la campagne et la voiture dort au garage. Par rapport à d'autres (habitation en pleine ville, sans garage, parking du taf inexistant ou emplacement très étroits...), mes voitures sont donc moins sujettes aux micro accrochages, griffes etc.

 

L'intérieur c'est autre chose, on en est le seul responsable. Ma skoda a eu son deuxième traitement complet de cuir en 15 mois (cleaner et conditioner). J'avoue, mes tapis de sol sont parfois bien sales (terre, caillasse, petits papiers), mais pour le reste, je prends grand soin de l'intérieur. Quand je repense à ma passat de 12 ans et 210.000 km au moment de la vente, l'intérieur était nickel (à part des craquelures du cuir au niveau du renforcement gauche du siège conducteur).

 

Même si je ne nettoie pas l'intérieur de mes voitures soutes les semaines, quand je le fais, c'est comme neuf, donc quelque part c'est la preuve que je respecte mes voitures.

+1 :jap: .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gps sur une O1 ? putain il doit etre d'une ergonomie douteuse le gps :D

 

ça me fait penser aux 307 anvtech, gps mais sans écran :lol:

:??: tu ne savais pas que ça existe ou quoi :??:

 

de série sur L&K 1895

http://up.autotitre.com/d4659381eb.jpg

 

 

Et il est aussi proposé en option ou de série sur certaines finitions (Elégance, Praha, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...