Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Echappement husqvarma supermotard


Invité §23n748lR

Messages recommandés

Invité §23n748lR

salut a tous j'ai une husqvarna 610sms et je voudrais savoir si une double sortie d'echappement est meilleure qu'une simple car quand je l'ai acheté elle n'avait plus qu'une seule sortie mais moi je prefere l'estethique des deux

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nic556KS

j'ai laissé les 2 silencieux d'origine qui sont de meilleur qualité que certains pots adaptables, par contre pour une question de norme EU, ils ont une doubles enveloppe inox avec chicane et un catalyseur à l'entrée j'ai tout viré et montée un tube mitraillette avec laine de roche (idem que enduro) tu gagnes en couple, et surtout ne chauffe presque pas car les gaz d'échappement ne sont plus retenus, les plastics et le coude sous la selle te dirons merci !!

avec un peu de connaissance en méca, il reste à faire un réglage carburation (carbu dellorto PHM40-MS, aussi régler d'origine pour sastifaire norme EU)ne pas avoir peur de monter gicleur + gros: ralenti,principal,puit d'aiguille et finir par un réglage de la richesse, et tu retrouveras une vraie Husky

l'husky 610 TE-E/SM a démarreur electrique et pompe a huile sont des motos plus douce que les purs 570/610

le démarreur electrique a permis a husky de toucher une clientèle moins puriste que le monde de l'enduro/cross, mais une clientèle aussi moins regardante dans l'utilisation du mono et régime moteur sur grand axe, reste quand même une machine performante et robuste avec un mini de soins comme toute becane de technologie de competition

A+sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §23n748lR

C'est exactement ce que je voulais faire sur des pots d'origine!En plus je crois avoir trouvée une double sortie sans catalyseur car c'est celle d'une enduro comme tu viens de le dire!Toi aussi tu as une hushy?Tu as mi quoi comme taille de gicleur?Et aussi tu as changé le freinage moi je lui ai mi un maitre cylindre de gsxr 1000 en 16mm et ca a tout changé c'est le jour et la nuit, elle se met sur la roue avant comme un rien!Merci de tes conseils!

A bientot et bonne glisse en attendant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic556KS

j'ai une Husky 610 TE-E/2000/8000km identique 610SM-S,monté avec 2 roues SM et un disque 320m/m de MOTOMASTER avec patte de déport pour fixation de l'etrier BREMBO d'origine (enduro)double piston avec plaquette FERODO-platinum, le freinage me convient car je ne fait pas de compèt,

j'ai eu une panne d'allumage electronique, facile à réparer apres recherche du défaut (capteur magnetique)

j'ai travaillé sur ma carburation trop souvent délaisser pour trafic des pots et autres souvent sans intéret si ce n'est le bruit, le carbu DELLORTO PHM40MS est de bonne qualité, tres peu connaisse son fonctionnement, de modèle PHM40 est équipé d'une pompe de reprise avec gicleur pompe, membrane ppe actionné a la monté du boisseau, nombreuses possibilités de reglage carbu sur les gicleurs

(sur le catalogue des pieces husky avec vu éclatée a la page 13A on peut voir les differentes dimensions de gicleurs proposé pour USA et pays moins regardant)

as-tu des connaissances en méca et petit outillage ?

connais-tu le N° de tes gicleurs (poinçonné sur le gicleur, attention certain preparateur ne change pas les gicleurs mais fraise le trou +gros donc le N° est faux, d'habitude il faut éffacer le N° d'origine pour pas de confusion !!)

le réglage standard est: principal=180 / ralenti=50 / gicleur pompe=30 / puit aiguille=260AB / aiguille=K32

communiquons par mail + pratique et envoie photo numérique pour t'aider

A+ Pooooaaawww

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

comment il taquine le nico13 !!! :eek:

 

là je dis bravo http://perso.wanadoo.fr/zagued/smilies/worship.gif

 

euh.. sinon, niveau performance, vaut mieux une seule sortie que 2 sur le 610 (LeoVince par exemple) :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic556KS

merci Zag et felicitations a mon tour pour ton choix de bécane,tu m'en avais parlé a la sortie du 11/12

et OUI j'aime et taquine la mécanique et toujours la pour une entraide

 

pour le modèle TE-E/SMS ne rien changer,la conception d'origne est bonne(seulement les cata et chicanes)les normes europeennes sont pas adapter pour ce genre de machine, mais bon le commerce prime avant tout et les constructeurs veulent vendre des machines homologuées au détriment du rendement moteur

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §23n748lR

Salut nico moi j'adoer la mecanique c'est facile je n'ai jamais payé une heure de main d'oeuvre que ce soit sur les voitures ou sur mes motos!La mecanique c'est ma passion comme la moto donc s'il faut faire des reglages il y a pas de probleme!Situ veux mon adresse email c'est bibouf2000@yahoo.fr au fait je n'ai pas le manuel de la moto ni celui dont tu me parles!

merci a bientot

FAB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti648gm

j'ai une Husky 610 TE-E/2000/8000km identique 610SM-S,monté avec 2 roues SM et un disque 320m/m de MOTOMASTER avec patte de déport pour fixation de l'etrier BREMBO d'origine (enduro)double piston avec plaquette FERODO-platinum, le freinage me convient car je ne fait pas de compèt,

j'ai eu une panne d'allumage electronique, facile à réparer apres recherche du défaut (capteur magnetique)

j'ai travaillé sur ma carburation trop souvent délaisser pour trafic des pots et autres souvent sans intéret si ce n'est le bruit, le carbu DELLORTO PHM40MS est de bonne qualité, tres peu connaisse son fonctionnement, de modèle PHM40 est équipé d'une pompe de reprise avec gicleur pompe, membrane ppe actionné a la monté du boisseau, nombreuses possibilités de reglage carbu sur les gicleurs

(sur le catalogue des pieces husky avec vu éclatée a la page 13A on peut voir les differentes dimensions de gicleurs proposé pour USA et pays moins regardant)

as-tu des connaissances en méca et petit outillage ?

connais-tu le N° de tes gicleurs (poinçonné sur le gicleur, attention certain preparateur ne change pas les gicleurs mais fraise le trou +gros donc le N° est faux, d'habitude il faut éffacer le N° d'origine pour pas de confusion !!)

le réglage standard est: principal=180 / ralenti=50 / gicleur pompe=30 / puit aiguille=260AB / aiguille=K32

communiquons par mail + pratique et envoie photo numérique pour t'aider

A+ Pooooaaawww

:eek: j'ai pas compris la moitié de ce qu'il a dit mais il a l'air de tripoter grave lui :oui:

 

On a un nouveau mécano conseil sur FA :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §23n748lR

Ok tout ce que tu m'as di je l'ai a peu pres compri!Tu as mi quoi comme gicleurs toi?

Et je voudrais aussi savoir comment marche le robinet d'essence avec jauge car sur le mien ça ne marche pas et en fait j'ai vu que le fil avait été suprimé donc si tu sais comment on rebranche ça serais cool(quelle est la position on ou reserve?)

Je suis aussi allé sur le site que tu m'as di c'est au top ils expliquent tout en détail pour les reparations ça va etre plus facile je vais savoir a quoi m'attendre et je ne ferais plus de la decouverte en ouvrant!

Merci d'avance.

 

Mon email c'est bibouf2000@yahoo.fr si tu veux qu'on discute de ça en privée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl768PN

nico13 les gars c'est le tueur Husqvarna par excellence ...

Y touche le mec ...

Y m'a conseillé a l'epoque ou mon SMS etait en rade ...

Y gere le mec ...

 

Par contre si va vous embete pas, votre discussion m'interesse aussi vu que j'ai aussi une SMS ...

Donc pour le privé je suis moyen pour :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe855Lf

:eek: j'ai pas compris la moitié de ce qu'il a dit mais il a l'air de tripoter grave lui :oui:

 

On a un nouveau mécano conseil sur FA :bien:

Pardon ?

je vois pas ce qu il y a de dur a comprendre dans ces paroles ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic556KS

nico13 les gars c'est le tueur Husqvarna par excellence ...

Y touche le mec ...

Y m'a conseillé a l'epoque ou mon SMS etait en rade ...

Y gere le mec ...

 

Par contre si va vous embete pas, votre discussion m'interesse aussi vu que j'ai aussi une SMS ...

Donc pour le privé je suis moyen pour :)

Salut FRED

je me souviens

je t'es fait suivre par mail un fichier excel sur réglage carburation + photos du Dellorto PHM40MS , si besoin d'aide fait moi signe

c'est l'hiver un temps pour faire des réglages!!

A+ et GaaaaAAAAAZZZZZZZ

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G.I088rh

à la la ces nouveau membre il poste sans faire de recherche (j'ai bien du la faire faire moi aussi étant jeunes :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl768PN

Hehe !!

Comme tu dis l'hiver , un tps pour faire des reglages !!!

Pour l'instant je dois batailler avec le concess pour faire poser mon kit de bridage 34 CV ...

J'ai fait changer le pignon avant pour avoir plus de patates en bas en prime ...

et quand je la recupere je m'occupe de la carburation ...

En tt cas merci nico pour ta technique c'est trop le bon plan !!!!

 

Je vous tiendrais au courant si j'ai quelques infos filons !!!

 

merci les gars

a ++

 

gazzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic556KS

allez voir ma page perso pour telechargement fichiers,photos,astuces et envoyer moi vos experiences pour enrichir mes fiches techniques

Husky c'est sur! mais entraide avec tous les motards

merci les gars et GaaaaZZZZZZZZZ

 

 

nom du lien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G.I088rh

elle est pas mal du tout la page :bien:, mais c'est pas un peu fragile Husquevarna

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §23n748lR

C'est royal tout ce que tu m'as di je vais pas tarder a les mettre en oeuvre car en fait tu penses quoi de mettre une double sortie de ducati car pour en trouver une pour husky c'est trop dur!A mon avis je vais faire ça je vais un peu l'adpter quand meme ça va me prendre un peu de temps et apres je m'attaquerais au reglage carbu!

Toi aussi alors tu a supprimé la jauge d'essence?

Pour ton pignon de sortie de boite tu a mi une dent en moin?sinon quelle est ta demultiplication?

est ce que ta moto consomme de l'huile et tu fais la vidange tout les combien, tu met quoi comme huile!

Je sais je t'ai harcelé de questions j'ensuis désolé mais bon tu as plus l'expérience husky que moi vu que ça fait qu'un an que je l'ai!

merci

FAB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl768PN

T'inkiet nounours

J'ai fait pareil avec lui !!!

C'est une encyclopedie vivante husky ce mec :) :) :)

 

D'ailleurs une question : J'ai fait mettre une dent de moins sur le pignon avant ...

Ca pose pas de pb par rapport a la tension de la chaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic556KS

T'inkiet nounours

J'ai fait pareil avec lui !!!

C'est une encyclopedie vivante husky ce mec :) :) :)

 

D'ailleurs une question : J'ai fait mettre une dent de moins sur le pignon avant ...

Ca pose pas de pb par rapport a la tension de la chaine ?

 

voici les rapports d'origine :

 

TE-E = 15 X 45

SM = 16 X 45

on peut passer de 15 à 16 sans probleme la longeur de la chaine est suffisante, on joue sur le réglage de la tension de chaine sur la roue AR

il existe plusieurs dimension de pignon et couronne suivant le rapport que l'on recherche (tirer+long ou + court)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic556KS

C'est royal tout ce que tu m'as di je vais pas tarder a les mettre en oeuvre car en fait tu penses quoi de mettre une double sortie de ducati car pour en trouver une pour husky c'est trop dur!A mon avis je vais faire ça je vais un peu l'adpter quand meme ça va me prendre un peu de temps et apres je m'attaquerais au reglage carbu!

Toi aussi alors tu a supprimé la jauge d'essence?

Pour ton pignon de sortie de boite tu a mi une dent en moin?sinon quelle est ta demultiplication?

est ce que ta moto consomme de l'huile et tu fais la vidange tout les combien, tu met quoi comme huile!

Je sais je t'ai harcelé de questions j'ensuis désolé mais bon tu as plus l'expérience husky que moi vu que ça fait qu'un an que je l'ai!

merci

FAB

 

1)oui j'ai supr la jauge d'essence et boucher(avec soudure a l'etain)l'orifice du fil electrique qui passe dans le robinet(souvent cause de fuite d'ess, car le mastic est bouffé par ess95/98) soudure a l'étain = étancheité parfaite

 

2)gardé rapport court du TE-E 15x45

 

3)vidange tous les 2500/3000 km (et suivant utilisation)nettoyage filtres tremis + changer filtre papier

 

4)Huile: ELF-MOTO 4 XT TECH / viscosité 10W/50 / 100% synthé

 

jè 9000 km et consomme toujours un peu d'huile mais pas de manière excessive

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §23n748lR

Ok c'est super sympa de ta part d'avoir repondu a toutes mes questions! J'aurais voulu savoir aussi si ton husky a beaucoup de couple en bas regime car moi en dessous de 4000 tour minute il y a quasiment rien je pense que ceci est du a l'echappement simple! Si je change la taille du gicleur et des autres en faisant les reglages US ca va me changer radicalement le comportement ou pas? Et coté consomation tu fais combien de kilometre avec le plein mais sans la reserve!

Merci d'avance a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic556KS

bien sur que tu vas gagné en couple, c'est cela que je recherchais

et une montée franche dans les tours

pour la conso cela varie beaucoup de la conduite et monté en régime mais jamais plus de 7/7,5au100 (140km par plein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBo043Dh

Bonjour Bonjour! Moi je te propose une belle sortie simple echapement maison qui fait bien du bruit avec RIEN a l'interieur mais terriblement efficace!

 

*MaxXx*

 

cbolavie_1068845721_resize_of_resize_of_resize_of_husky01.jpg.9ecb8f7c9637f16792502888a8bd6eec.jpg

 

cbolavie_1068845743_resize_of_husky03.jpg.b0fe2351dd7a30b08f3c603b2cea0b8c.jpg

 

ca me fait frémire a chaque fois que je le revoi mon chtit Husky...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl768PN

Durendal ...

C'est le nom d'une epee ca !!!

c'est du NH ca a tous les coups :) :) :)

mais sinon a part le bruit , les sensations mecaniques ca donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBo043Dh

enfait on dirait que ca gagne en couple (si c'est possible parceque vu que c'est déja un gros tracteur pulling le machin!) Enfait j'ai gagné 8 chevaux avec le changement de pot et la pose d'un kit NOLOGY (bougie+Allumage) mais je sai pas trop c'est quoi qui augmente quoi. Mais Vraiment le bruit est exceptionnel et les sensations vont de paire!(c'est peut etre psychologique)

 

( c'est vrai que ca fait bien nom d'épée DURENDAL... hihihi)

 

*Adieu et a Bientôt*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §23n748lR

je vais enfin acquerir les pieces pour faire une double sortie a daptable et en faisant tout les reglage j'espere que ça de viendra un vrai petit avion de chasse!!!

merci encore nico tu es trop fort!!!

a bientot avec des nouvelles photos

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic556KS

enfait on dirait que ca gagne en couple (si c'est possible parceque vu que c'est déja un gros tracteur pulling le machin!) Enfait j'ai gagné 8 chevaux avec le changement de pot et la pose d'un kit NOLOGY (bougie+Allumage) mais je sai pas trop c'est quoi qui augmente quoi. Mais Vraiment le bruit est exceptionnel et les sensations vont de paire!(c'est peut etre psychologique)

 

( c'est vrai que ca fait bien nom d'épée DURENDAL... hihihi)

 

*Adieu et a Bientôt*

 

je connais la Ste DURENDAL à Puyricard et jolie travail

as-tu fait une modif sur le filtre a air ?

quelles sont tes réglages gicleur carbu ?

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBo043Dh

Hey ben enfait j'ai troué le cache du filtre a air avec des petites grilles en metal dessous ( ca fesait comme les supermot de course) et pour les gicleurs j'avais tout fait régler au concessionnaires. Je suis pas trop trop doué moi... Alors je peux pas te dire les réglages désolé. Mais en tout cas y'en avait besoin parceque apres avoir fait les trous ca n'aller plus du tout mais alors plus du tout du tout du toutou! Désolé de pas pouvoir te donner plus de précision.

 

* Adieu et a Bientôt *

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §23n748lR

Salut est ce que certain d'entre vous qui avez des husky ont mis des doubles sortie en carbon force?

Ca marche beaucoup mieux?

Ca fait beaucoup de bruit pour nos amis de la police!!?

Merci a vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sli863DK

Salut,

Sur le mien j'ai maonté un Van Hasselt simple sortie NH, mais en double sortie carbone il en existe chez Acerbis (ils font aussi des echappements!!!!:oui:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §23n748lR

Je pourrez savoir combien il t'a couté ton pot?

Et celui d'acerbis je peu le trouver ou et a quel prix environ?

tu es de quelle region slidemain?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sli863DK

J'ai du le payer eviron 1300-1500Fr le Acerbis je l'ai trouvé chez Dafy Moto et je crois qu'il devait etre dans les memepris

je suis de grenoble

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...