Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 Cupra 2014


Invité §Lud140fn
 Partager

Messages recommandés

Invité §dav571dM

oui tu peux mettre des barres de toit concernant le malus on sait pas pour l’instant mais attends toi a une somme assez elevé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §100606Yt

Bon ben, à suivre en septembre...

Après si c'est 8000 € de malus, ça m'arrange ^^

 

Merci pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

Bon ben, à suivre en septembre...

Après si c'est 8000 € de malus, ça m'arrange ^^

 

Merci pour les infos.

 

 

Tu es bien le premier que je lis qui souhaite un malus élevé... biquet12.gif.8367bf0afe6e6e93632d6d1ab68e1cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §100606Yt

Surtout que si le malus est très élevé, la voiture peut devenir très difficile à vendre.

Donc marge de négo plus importante ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

Sa dépend si t’arrive A avoir une bonne remise sa compense le malus élever

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant538bZ

Surtout que si le malus est très élevé, la voiture peut devenir très difficile à vendre.

Donc marge de négo plus importante ;-)

 

Et tout dépend pourquoi tu ne payes pas ce malus.

Si c’est grâce à une carte d’invalidité, attention elles ne fonctionnent pas toutes, il faut se renseigner aux impôts.

Ensuite il faut savoir qu’à la livraison du véhicule tu payes le malus et le concessionnaire te remets un certificat d’exonération que tu dois amener aux impôts et qui te sera remboursé plus tard.

Ensuite la marge de négociation ne sera pas non plus plus importante puisque tout le monde négocie sur le tarif avant immatriculation et donc avant malus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §100606Yt

Oui, carte d'invalidité.

Par contre je ne savais qu'il y avait plusieurs sorte de carte d'invalidité ????

Il n'y a pas à avancer de malus au concessionaire. Juste à fournir une copie R/V de la carte qui sera transmise dans le dossier pour l'immatriculation. Le concessionnaire n'aura pas à régler le malus donc n'a pas à en demander le réglement à son client.

 

Bon par contre, je roule quotidiennement qu'en ville/bouchons +++.

Je me demande alors combien peuvent consommer ce type de sportive dans ces conditions...

(Actuellement, j'ai l'antipode d'une sportive...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin328tF

Oui, carte d'invalidité.

Par contre je ne savais qu'il y avait plusieurs sorte de carte d'invalidité ????

Il n'y a pas à avancer de malus au concessionaire. Juste à fournir une copie R/V de la carte qui sera transmise dans le dossier pour l'immatriculation. Le concessionnaire n'aura pas à régler le malus donc n'a pas à en demander le réglement à son client.

 

Bon par contre, je roule quotidiennement qu'en ville/bouchons +++.

Je me demande alors combien peuvent consommer ce type de sportive dans ces conditions...

(Actuellement, j'ai l'antipode d'une sportive...)

 

 

Après je ne pense pas que la cupra soit le coeur des ventes seat donc la négo....

 

Et une 300ch pour que de la ville et bouchons... Après chacun fait ce qu'il veut hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §100606Yt

Disons que c'est pour se faire plaisir de temps en temps.

Sortie circuit par exemple...

 

Habitant en ville, je ne peux pas avoir plusieurs voitures.

 

Bon j'avoue que 300 Cv, c'est sûrement un peu trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Epi404pg

 

Bon par contre, je roule quotidiennement qu'en ville/bouchons +++.

Je me demande alors combien peuvent consommer ce type de sportive dans ces conditions...

 

 

 

Probablement du 12-13 L/100 en moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §100606Yt

 

Probablement du 12-13 L/100 en moyenne.

 

 

Outch.

C'est un chouilla plus que mes 5,5 L/100 actuels !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

 

Outch.

C'est un chouilla plus que mes 5,5 L/100 actuels !!!

 

 

Avec 300ch, en essence, difficile de faire moins que 12-14L/100! Tu t'attendais à combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §100606Yt

Oui c'est vrai.

 

Je pensai qu'en conduite souple, on pouvait tabler sur du 8,5/9 L/100.

Mais c'est vrai que dans les bouchons, ça consomme ++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

Les 8,5l -9l sont possible sur autoroute perso j’arr A faire 500km avec un plein en conduite mixte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @1000k

 

 

Sans me priver de belles accélérations (tout en restant en dessous des 5000 t/min que je vais pouvoir maintenant dépasser un peu arrivant à 2000 kms), j'arrive à consommer entre 7.5 l et 8,5l au 100 sur un trajet de 100 kms composés principalement de routes et de patelins à traverser.

 

 

Sur autoroute c'est effectivement un peu plus même en se limitant à 130 (8,5 à 9,5l selon que c'est vallonné ou pas).

 

En ville uniquement et dans les bouchons ca peut monter bien plus

 

Je n'ai pas vu ce que tu as comme voiture actuellement mais jamais tu ne pourras consommer moins de 6l avec 300 ch sous le capot, même en étant raisonnable (ou alors en roulant à vitesse faible et constante ?)

 

Alors pour ne faire que de la ville, je ne sais pas si c'est le bon choix. Maintenant, si tu veux te faire plaisir sur circuit, c'est un autre débat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyz567pH

Pour le même prix d’achat*assurance tu peux aussi te prendre une petite Leon et une occasion sympa pour le circuit type Opel speedster qui je t’assure t’apporteras de bonnes sensations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol833xU

Oui, carte d'invalidité.

Par contre je ne savais qu'il y avait plusieurs sorte de carte d'invalidité ????

 

 

Il me semble que cela ne fonctionne qu'avec une carte d'invalidité avec invalidité supérieure ou égale à 80%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §100606Yt

Actuellement, j'ai l'opposé d'une sportive !!!

Une Prius+

Et oui, rigolez... :lol:

Mais 5,5L/100 en ville, 4,5L/100 sur autoroute. En essence bien sur.

Un autre monde.

 

Je ne peux pas avoir deux véhicules, qu'une place de garrage.

 

L'idée aurait été d'avoir une voiture pour se faire plaisir quelque-fois sur circuit.

Mais je pense que financièrement, la différence serait trop importante.

Je fais environ 15 à 20 000 kms par an dont 8000 pour le boulot.

 

A l'époque, en 2016, j'avais hesité entre la Prius+ et la Mégane 4 estate GT. J'avais fait le choix raison...

 

Pour la carte d'invalidité, il n'en existe qu'une. Pour un handicap de 80% minimum.

 

Entre 50% et 79%, c'est une carte de priorité, non valable pour l'éxonération du malus. Pas de demi-part d'impôt supplémentaire non plus.

 

Et il y a la carte de stationnement qui est encore une autre carte. Qui permet d'utiliser les places handicapées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son283cY

Et ben moi, je suis bien content d'avoir acheté ma Leon ST Cupra avec ses 300 cv, même si 10 cv ce n'est pas grand chose, ça fait quand même pas pareil psychologiquement d'avoir ce chiffre "300" d'inscrit !

Content aussi d'avoir anticipé mon achat et évité la date du 1er septembre 2018 et sa conséquence exponentielle du malus écologique, après l'augmentation du début d'année !!

:sweat: :sweat: :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben moi, je suis bien content d'avoir acheté ma Leon ST Cupra avec ses 300 cv, même si 10 cv ce n'est pas grand chose, ça fait quand même pas pareil psychologiquement d'avoir ce chiffre "300" d'inscrit !

Content aussi d'avoir anticipé mon achat et évité la date du 1er septembre 2018 et sa conséquence exponentielle du malus écologique, après l'augmentation du début d'année !!

:sweat: :sweat: :sweat:

 

Tu m'étonnes. Bienvenue au club. Il y a quand-même ces foutus 80 km/h pour venir noircir le tableau et gâcher un peu le plaisir avec cette formidable voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben moi, je suis bien content d'avoir acheté ma Leon ST Cupra avec ses 300 cv, même si 10 cv ce n'est pas grand chose, ça fait quand même pas pareil psychologiquement d'avoir ce chiffre "300" d'inscrit !

Content aussi d'avoir anticipé mon achat et évité la date du 1er septembre 2018 et sa conséquence exponentielle du malus écologique, après l'augmentation du début d'année !!

:sweat: :sweat: :sweat:

 

 

Après la 4 drive reste à 300 mais passe en dsg7 donc ça aurait pas changé grand chose le badge 300 y sera toujours ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy553zb

De toutes façons 10 cv c'est vite trouvé : vous changez de pot d'échappement... Mais oops ça fait sauter la garantie !

Comme toute autre modification au véhicule d'ailleurs, sauf accessoires de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant538bZ

De toutes façons 10 cv c'est vite trouvé : vous changez de pot d'échappement... Mais oops ça fait sauter la garantie !

Comme toute autre modification au véhicule d'ailleurs, sauf accessoires de la marque.

 

Et si tu remet le pot d’origine, ça dé-saute la garantie? :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est pour se faire plaisir de temps en temps.

Sortie circuit par exemple...

 

Habitant en ville, je ne peux pas avoir plusieurs voitures.

 

Bon j'avoue que 300 Cv, c'est sûrement un peu trop

 

 

 

Mais non c'est pas trop. Tu as bien raison de te faire plaisir. Ne traine pas.

Et toutes façons faut pas croire, négo ou pas négo, c'est nous, les consommateurs qui nous font avoir avec les taxes.

une fois qu'elle est chaude elle tourne autours de 9l en ville. Et elle a le stop and start quand même.

 

Après oui si tu avais une prius avant, tu reviens de loin.

Prend une 308 gti qui consomme moins ou une golf gte.

Va sur le site spritmonitor.de et tu auras les réponses à toutes tes questions consommation.

Sinon attends 2019 la leon 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CFA600mP

Elles ne consomment pas nos Cupra!!

6ABAAB49-40CA-43AF-9D7A-101D8997CEE0.jpg

Inutile de dire qu’il faut avoir le pied très léger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §100606Yt

7L/100, très beau score !!!

 

Avec ma Prius plus, 150 kms autoroute et route, sans clim, à 90 km/h (autoroute très chargée): 3,5 L/100 !!!! (Mon record).

Ahahah, ce n'est pas le même monde... 136 Cv pour 1500 kgs (mous les chevaux...)

 

La Golf GTE, j'y ai pensé, mais:

- il me faut une prise élec...

- elle est très chère !!!

- et des utilisateurs remontent une fiabilité moyenne.

 

La 308 GTI, je ne me souviens plus si elle existe en boite auto ? Mais les boites auto chez PSA ne sont pas supers si j'ai bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

BVM seulement la 308 GTI. Tu as la nouvelle megane RS en boite auto sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Epi404pg

C’est pas en changeant le silencieux que tu perdras ta garantie

 

 

Et je doutes que tu gagnes 10 cv :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...