Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 Cupra 2014


Invité §Lud140fn
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 12,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lor656Hz

Boîte identique s3,golf r et rs3 c’est la grosse dsg7

 

 

 

La dq500 y compris sur la Cupra?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor656Hz

Oui

 

 

Cool je n’en étais pas sûr, ça laisse une grosse marge pour le couple :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix des jantes n'est pas trop élevé pour des jantes neuves d'origine.

 

Sinon je sais pas si quelqu'un sait si la boite DSG 7 des CUPRA est la même que sur la GOLF R?

Est-ce également la même que sur l'Audi S3?

Enfin, et là je pense que non, l'audi RS3 doit avoir une autre boite je pense...

 

Je sais pas si vous avez déjà pu tester différentes boites auto de ces différents constructeurs mais en terme de sportivité pure et brute, la DSG d'une RS3 sera peut être moins "bloquante" qu'une DSG de S3 par exemple, sur les rétrogradages par exemple.

 

Je suis sur une boite manuelle actuellement mais si je passe sur une DSG la prochaine fois vos retours seraient intéressant.

Je connais les qualités de la DSG, je parle de performance pure là.

C'est à dire que pour moi la meilleure des boites robotisées c'est celle qui a un mode full manuel qui fait ce que lui demande le pilote (sauf si bien entendu la boite estime que le rétrogradage demandé pourrait abîmer la moteur). Il faut bien quelques gardes fous mais très modérés.

Certains journalistes se plaignaient que les DSG des CUPRA ne rétrogradaient pas toujours quand on la sollicitait, pour ré accélérer plus fort en sortie de virage mais peut être que ces propos sont exagérés.

Essayé sur le TTRS et le RS3.

 

C'est à peu prêt pareil. Parfois, le rétrogradage ne veut pas. Et pourtant j'ai trouvé une différence entre le TT et la RS3. Probablement une programmation légèrement différente. La boite était plus réactive sur le TT.

 

C'est très en dessous d'une pdk, mais globalement bien suffisant pour ce que l'on en fait. Tout est relatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor656Hz

 

Pour moi, c'est la DQ380 (et 381 sur la 4Drive) pour la Cupra. :)

 

 

C’est ce que je pensais mais ça voudrait dire qu’elle est deja au taquet de la boîte en couple maxi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C’est ce que je pensais mais ça voudrait dire qu’elle est deja au taquet de la boîte en couple maxi?

 

Je ne pense pas. Le cupra ateca a 400Nm de couple.

Ce doit être la même boite que la Leon.

 

 

La Cupra 4Drive est maintenant aussi à 400 Nm de couple. Donc soit la boîte encaisse sans problème, soit on est sur la DQ500. La différence entre la DQ380 et la DQ500 serait alors uniquement le lieu de fabrication (Chine pour la 380), sans différence de conception ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

Reprog tu passe à 480nm de couple donc à mon avis c’est plus la dq500 que la 380

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cupra en dsg6 est bien la dq250

La nouvelle en dsg7 est une toute nouvelle qui se raproche de la dq500 mais pour les tractions est appelé dq380 et pour les 4 roues motrices dq381.

 

http://docteur-bva.com/content [...] out-savoir

 

 

En tout cas merci pour les précisions. La dsg 6 encaisse bien le couple. Il n'y a pas de raison que la 7 ne soit pas aussi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la DSG7 fait beaucoup plus patiner les embrayages à basse vitesse et en côte par rapport à la DSG6. C'est flagrant chez moi où j'ai une forte montée pour sortir ma voiture du jardin. Le régime est autour de 2000tr/min alors que j'étais maxi à 1500 avec la boîte 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swe560CV

Je trouve que la DSG7 fait beaucoup plus patiner les embrayages à basse vitesse et en côte par rapport à la DSG6. C'est flagrant chez moi où j'ai une forte montée pour sortir ma voiture du jardin. Le régime est autour de 2000tr/min alors que j'étais maxi à 1500 avec la boîte 6.

 

Sur une Cupra ou autre modèle ? (Ateca par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la DSG7 fait beaucoup plus patiner les embrayages à basse vitesse et en côte par rapport à la DSG6. C'est flagrant chez moi où j'ai une forte montée pour sortir ma voiture du jardin. Le régime est autour de 2000tr/min alors que j'étais maxi à 1500 avec la boîte 6.

 

Sur une Cupra ou autre modèle ? (Ateca par exemple)

 

Sur une Cupra ;) (ST300 4Drive).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano868Pz

Il me semblait que c’était la dq500 @David-M tu confirme ?

 

Je ne confirme pas du tout

La DQ500 est réservée au 2.5 TFSI & 2.0 BiTDI que l'on trouve sur TT RS, RS3, RSQ3 pour les TSI & Passat, Kodiac & Transporter/Caravelle pour les TDI

La leon (et pas que cupra) a droit a la DQ380 (2rm) & DQ381 (4rm) pour toutes les motorisations >250Nm et <=400Nm - comme sur Ateca en gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne confirme pas du tout

La DQ500 est réservée au 2.5 TFSI & 2.0 BiTDI que l'on trouve sur TT RS, RS3, RSQ3 pour les TSI & Passat, Kodiac & Transporter/Caravelle pour les TDI

La leon (et pas que cupra) a droit a la DQ380 (2rm) & DQ381 (4rm) pour toutes les motorisations >250Nm et <=400Nm - comme sur Ateca en gros

 

 

Merci pour ces précisions ! :jap:

Et du coup, quelle sont les différences entre DQ500 et DQ380/1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ces précisions ! :jap:

Et du coup, quelle sont les différences entre DQ500 et DQ380/1 ?

 

Je ne connais pas les détails techniques entre les 2, mais j'observe que les DQ380/1 sont montées sur les moteurs jusqu'à 400Nm (TSI 300/310 & TDI 190). Je n'ai pas observé d'autres motorisations avec plus de couple sur ces boites là

La DQ500 est clairement apparue sur les 2.0 BiTDI 240 pour supporter ses 500Nm de couple

Je l'ai découvert l'autre jour sur un Etka qu'elle était montée aussi sur les transporter/caravelle pourtant avec un couple bien inférieur, mais sûrement pour encaisser la conduite bourrin que subissent les utilitaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins scudmax le régime moteur est important en montée idem pour moi un peu plus de 1900rpm alors que la vitesse est bien basse, sensation de patinage aussi faut s’habituer

 

 

C'est un point intéressant. Entre dsg 6 et 7 ce sont des boîtes différentes de toutes manières.

Peut être que ce léger patinage permet justement de mieux préserver la boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un point intéressant. Entre dsg 6 et 7 ce sont des boîtes différentes de toutes manières.

Peut être que ce léger patinage permet justement de mieux préserver la boîte.

 

En tout cas la dsg7 doit permettre des economies j’ai fair 7,5l de conso sur le retour Lyon Calais hier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas la dsg7 doit permettre des economies j’ai fair 7,5l de conso sur le retour Lyon Calais hier

 

 

Hier j'ai entendu l'échappement de la nouvelle Mégane RS Trophy, en mode sport ça claque.

C'est vraiment un gros défaut de nos Cupra, surtout en ST, de ne pas faire de bruit ou très peu.

Il aurait fallu un échappement optionnel à clapets sur nos Seat.

Moi je suis moyennement chaud pour installer un clapet car mis à part le bruit qui sera top, on peut perdre de la puissance car la voiture n'a pas été programmée pour avoir un clapet. C'est dommage pour une sportive de cette qualité d'avoir un faux son dans les hauts parleurs et des pétarades tellement discrètes qu'on ne les entend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai entendu l'échappement de la nouvelle Mégane RS Trophy, en mode sport ça claque.

C'est vraiment un gros défaut de nos Cupra, surtout en ST, de ne pas faire de bruit ou très peu.

Il aurait fallu un échappement optionnel à clapets sur nos Seat.

Moi je suis moyennement chaud pour installer un clapet car mis à part le bruit qui sera top, on peut perdre de la puissance car la voiture n'a pas été programmée pour avoir un clapet. C'est dommage pour une sportive de cette qualité d'avoir un faux son dans les hauts parleurs et des pétarades tellement discrètes qu'on ne les entend pas.

 

Moi perso cela ne me derange pas avec le ptit de 8 mois derrière même si la musique du moteur et de l’echappement est sympa je prefere rouler en discrétion, c’est moins timide sur la berline ces bruits, sinon faut prendre la RS3 et là il y a un AK47 à l’arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas la dsg7 doit permettre des economies j’ai fair 7,5l de conso sur le retour Lyon Calais hier

 

 

Hier j'ai entendu l'échappement de la nouvelle Mégane RS Trophy, en mode sport ça claque.

C'est vraiment un gros défaut de nos Cupra, surtout en ST, de ne pas faire de bruit ou très peu.

Il aurait fallu un échappement optionnel à clapets sur nos Seat.

Moi je suis moyennement chaud pour installer un clapet car mis à part le bruit qui sera top, on peut perdre de la puissance car la voiture n'a pas été programmée pour avoir un clapet. C'est dommage pour une sportive de cette qualité d'avoir un faux son dans les hauts parleurs et des pétarades tellement discrètes qu'on ne les entend pas.

 

 

Perso, je trouve que ce n'est pas un défaut au contraire, j'apprécie sa discrétion ! :)

 

De toute manière, un 4 cylindres turbo n'est pas mélodieux. Par exemple, la Golf R fait plus de bruit, c'est sûr, mais ce n'est pas un mélodie harmonieuse à mes oreilles. Et vu le contexte actuel, je pense que ça n'ira pas en s'arrangeant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

Justement je roule en essence pour le plaisir du bruit sinon autant rouler en diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peu te dire que sur ma cupra abt l'echappement dessus il fais pas mal de bruit comparer a une normal ... j'ai tester une version 2019 0 bruit ...

 

 

La version 2018 non plus n'en fait pas.

J'aimerais bien avoir la référence de la ligne ABT pour commander la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

 

La version 2018 non plus n'en fait pas.

J'aimerais bien avoir la référence de la ligne ABT pour commander la même.

 

 

Je ne peux pas comparer par rapport à la version ABT, mais la ST Cupra fait toujours plus de bruit (en mode Cupra of course!) que la ST classique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est le bruit artificiel qui sort des HP.

 

 

Elle fait quand même un tout petit peu de bruit qu'une st classique et encore juste a cause des plop plop... Car les normes niveau bruit diminuent d'années en années. C'est comme pour le CO2. Même combat. L'avantage du haut parleur qui envoie un faux bruit de moteur dans l'habitacle c'est que ça ne s'entend pas à l'extérieur. Mais je n'aime pas.

 

Quelqu'un sait il si en s'inscrivant sur un groupe facebook cupra ou autre s'il est possible d'avoir des codes de réduction pour le site fox échappements ?

J'ai vraiment envie de changer ma ligne.

Peut-être que certains ont obtenu des reducs supplémentaire par rapport aux prix affichés sur leur site.

Si vous avez des astuces, merci.

Sinon si d'autres veulent changer leur échappement pourquoi ne pas faire une sorte d'achat groupé pour négocier le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

Possible je suis administrateur d’un groupe cupra sur fb et on arrive à avoir des prix avec certains pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle fait quand même un tout petit peu de bruit qu'une st classique et encore juste a cause des plop plop... Car les normes niveau bruit diminuent d'années en années. C'est comme pour le CO2. Même combat. L'avantage du haut parleur qui envoie un faux bruit de moteur dans l'habitacle c'est que ça ne s'entend pas à l'extérieur. Mais je n'aime pas.

 

 

Légèrement plus de bruit on va dire. C'est dommage de ne avoir repris l'échappement à clapet de la golf r ou de l'audi s3.

 

Je suis de ton avis pour le son artificiel c'est la première chose que j'ai supprimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...