Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

F1 vs MotoGP / Quelques chiffres...


Invité §fii630UN

Messages recommandés

Invité §fii630UN

:coucou:

J'ai trouvé ca dans le dernier Auto Hebdo. Tout le monde etait au courant qu'il n'y a pas plus rapide sur circuit qu'une F1. Je n'avais jamais par contre eu de comparatif sous la main et je dois avouer que les chiffres sont impressionnants ! 26 secondes d'ecart sur un tour et des vitesses de passage en courbe de 100 km/h supérieures en F1 !!! :eek:

Finalement la moto ca se traine en fait :lol: :lol: :lol:

 

http://perso.wanadoo.fr/mpv/moto/fa/various/f1vsmotogp.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

:coucou:

J'ai trouvé ca dans le dernier Auto Hebdo. Tout le monde etait au courant qu'il n'y a pas plus rapide sur circuit qu'une F1. Je n'avais jamais par contre eu de comparatif sous la main et je dois avouer que les chiffres sont impressionnants ! 26 secondes d'ecart sur un tour et des vitesses de passage en courbe de 100 km/h supérieures en F1 !!! :eek:

Finalement la moto ca se traine en fait :lol: :lol: :lol:

 

 

J'ai pas osé te le dire pendant la balade mais tu te traines en moto Fiip :p

 

 

:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Zag746Nu

Ah ouai quand même, on prend une bonne claque là :D :D

 

Donc en gros, une F1 est ce qui se fait de plus rapide au monde dans un contexte de route en bon état avec virages :oui:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §gla007Iv

Ce qui pourrait être interessant c'est de voir, quelles ont les distances de freinages entre les deux égelement. :oui:

En vitesse pur une fi et une moto gp sont relativemnt proche, 325 en moto gp contre 330 en F1, et pusi faudrait voir la distance que met la f1, et la moto, pour faire du 0 à 100, etc...

 

Un truc qui pourrait être interessant aussi, c'est de montrer les trajectoires que prennet les deux bolides, en ski par exemple, un outil informatque permet de combiner les images de deux skieurs, pour comparer, leur trajectoire, leur style, ça se fait aussi en rally. :oui:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Mor605vc

:coucou:

J'ai trouvé ca dans le dernier Auto Hebdo. Tout le monde etait au courant qu'il n'y a pas plus rapide sur circuit qu'une F1. Je n'avais jamais par contre eu de comparatif sous la main et je dois avouer que les chiffres sont impressionnants ! 26 secondes d'ecart sur un tour et des vitesses de passage en courbe de 100 km/h supérieures en F1 !!! :eek:

Finalement la moto ca se traine en fait :lol: :lol: :lol:

 

Ah bein justement on en parlait avec Furious à Carole cet AM, y avait des caisses qui tournaient. :p

 

Ca confirme ce qu'on pensait en gros, même si y a qques valeurs bizarres sur certains points de prises de vitesse. ;)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §TWI608zF

Ce qui pourrait être interessant c'est de voir, quelles ont les distances de freinages entre les deux égelement. :oui:

En vitesse pur une fi et une moto gp sont relativemnt proche, 325 en moto gp contre 330 en F1, et pusi faudrait voir la distance que met la f1, et la moto, pour faire du 0 à 100, etc...

 

Un truc qui pourrait être interessant aussi, c'est de montrer les trajectoires que prennet les deux bolides, en ski par exemple, un outil informatque permet de combiner les images de deux skieurs, pour comparer, leur trajectoire, leur style, ça se fait aussi en rally. :oui:

dixit TURDO "à 320 kmh la F1 freine au panneau 100 mètres quand la moto freine au panneau 300 mètres.

Putain, ça fait mal !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Mik322kU

Ce qui pourrait être interessant c'est de voir, quelles ont les distances de freinages entre les deux égelement. :oui:

En vitesse pur une fi et une moto gp sont relativemnt proche, 325 en moto gp contre 330 en F1, et pusi faudrait voir la distance que met la f1, et la moto, pour faire du 0 à 100, etc...

 

Un truc qui pourrait être interessant aussi, c'est de montrer les trajectoires que prennet les deux bolides, en ski par exemple, un outil informatque permet de combiner les images de deux skieurs, pour comparer, leur trajectoire, leur style, ça se fait aussi en rally. :oui:

c'est pas comparable car une F1 pourrait aller beaucoup plus vite mais il leur faut un bon compromis entre les appuits au sol et la vitesse de pointe :oui:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §gla007Iv

c'est pas comparable car une F1 pourrait aller beaucoup plus vite mais il leur faut un bon compromis entre les appuits au sol et la vitesse de pointe :oui:

 

En condition de course. ;)

Mais une f1 allez plus vite et elle décolle comme une fois au mans. :L

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Fus616Zo

C'est pas comparable une F1 ou un proto des 24h du Mans. Ce sont des ailes à l'envers, les ailerons plaquent (scotchent) la voiture parterre et les vitesses de passage en courbe comme les décélérations sont extraterrestres :beuh:

C'est plus marrant de voir les comparo par rapport aux voitures de sport (M3, Porsche, etc)... et là ca se tient de trés près

Un truc intéressant c'est le comparo entre la "caisse" la plus rapide qui existe en production (Radical SR3: dix secondes dans la vue d'une lambo Murcillago sur circuit!) et un Gexx superbike:

http://www.radicalmotorsport.com/frames.htm puis cliquez sur "news"

Puis vers les 2/3 de la liste "Suzuki GSXR Festival..."

Les deux se tiennent :bien:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ped037ve

tout ca c'est juste due a l'appuie aéro monstrueux des F1

des que les virage se resserent les vitesse de passage sont plus proche ;)

virez les ailerons a une F1 et Schumi rigolera plus tant que ca en virage (en ligne droite par contre :eek:)

 

bref je suis pas sur que voiture sportive genre GT3 ou F360 soit plus rapide sur circuit qu'un Gixer ou autre

Le seul pb c'est que pour aller vite en moto faut avoir des c***lles et etre tres bon techniquement alors qu'en bagnole y suffit d'avoir des c***lles (et encore)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ton364iM

Faut savoir qu'en théorie une f1 lancée à fond avec tous ses spoilers, ailerons et tout pourrait rouler au plafond grâce à l'appui de l'air... :W

A tester, qui ka des ailerons sur sa voiture ? :D :D :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §gla007Iv

Faut savoir qu'en théorie une f1 lancée à fond avec tous ses spoilers, ailerons et tout pourrait rouler au plafond grâce à l'appui de l'air... :W

A tester, qui ka des ailerons sur sa voiture ? :D :D :D

 

 

:nanana: on va renter dans le jacky avec sa r5 gtt turbo, et plaque de contre-palqué en guise d'aileron. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §bbl241hX

:nanana: on va renter dans le jacky avec sa r5 gtt turbo, et plaque de contre-palqué en guise d'aileron. :D

Vu pas plus tard que ce midi une super 5 diesel avec aileron F1 et enjos plastique imitation jantes alu et tous les accessoires :roll:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Fus616Zo

tout ca c'est juste due a l'appuie aéro monstrueux des F1

des que les virage se resserent les vitesse de passage sont plus proche ;)

virez les ailerons a une F1 et Schumi rigolera plus tant que ca en virage (en ligne droite par contre :eek:)

 

bref je suis pas sur que voiture sportive genre GT3 ou F360 soit plus rapide sur circuit qu'un Gixer ou autre

Le seul pb c'est que pour aller vite en moto faut avoir des c***lles et etre tres bon techniquement alors qu'en bagnole y suffit d'avoir des c***lles (et encore)

 

A pilote égal, ca se vaut entre une gexx préparée et une GT3

Va voir sur le site donné plus haut... la Radical SV3 à une vitesse de passage 25 km/h plus vite qu'une porche GT-2!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Bis002qx

J'avais déjà vu cet article... PAs étonnant, quand on voit la différence sur une F1 qui a perdu un aileron... La moto elle, n'a pas d'appuis aérodynamiques du tout !

Rien qu'entre un kart et une moto, la différence de tenue de route et de vitesse de passage en courbe est énorme ! :jap:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §bbl241hX

J'avais déjà vu cet article... PAs étonnant, quand on voit la différence sur une F1 qui a perdu un aileron... La moto elle, n'a pas d'appuis aérodynamiques du tout !

Rien qu'entre un kart et une moto, la différence de tenue de route et de vitesse de passage en courbe est énorme ! :jap:

Oui, j'avais lu il y a qqes années qu'une F1 possède un tel appui aérodynamique, que si tu laches l'accélérateur à 200 km/h sans toucher au frein, la décélération est plus forte qu'avec une porsche 911 lancée à la même vitesse et debout sur les freins

:eek:

Pourtant ça freine déjà fort une 911 :L

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Bis002qx

Il afut aussi comparer les budgets et les technologies employées! Pour moi un pilote de moto est 100 fois plus meritant qu'un "pilote" de f1!

 

Faut arrêter, c'est tout simplement pas la même chose ! C'est comme si tu disais qu'un coureur de 100 mètres était plus méritant qu'un courreur du 110 mètre haies... Rien à voir ! :roll:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §fii630UN

Faut arrêter, c'est tout simplement pas la même chose ! C'est comme si tu disais qu'un coureur de 100 mètres était plus méritant qu'un courreur du 110 mètre haies... Rien à voir ! :roll:

Elles sont ou les haies en motogp ??? :voyons:

 

:lol: :lol: :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Fus616Zo

Faut arrêter, c'est tout simplement pas la même chose ! C'est comme si tu disais qu'un coureur de 100 mètres était plus méritant qu'un courreur du 110 mètre haies... Rien à voir ! :roll:

C'est clair! :roll:

Et puis y'en à pas mal qui la ramèneraient pas si on les mettait dans une F1... C'est moins facile que ca en à l'air :nanana:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §bbl241hX

Faut arrêter, c'est tout simplement pas la même chose ! C'est comme si tu disais qu'un coureur de 100 mètres était plus méritant qu'un courreur du 110 mètre haies... Rien à voir ! :roll:

tout à fait, ceux qui pensent que les pilotes de F1 sont des charlots n'y connaissent vraiment rien :roll:

Ceux qui pensent la même chose des pilotes moto non plus (je sais pas s'ils existent :voyons:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Fus616Zo

Si vous aimez les comparos les chiffres les plus éloquents sont sur ce lien:

 

http://www.nurburgring.de/?rubrik=rekorde&lang=eng

 

une liste de chronos sur le "circuit" de la Nordschleife (~21km), c'est un peu comme l'Isle of Man TT.

à gauche: le gars et sa monture; puis la longueur du circuit au moment ou il à été réalisé; puis la vitesse moyenne; et à droite: le chrono

Bonne lecture :cool:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Bis002qx

tout à fait, ceux qui pensent que les pilotes de F1 sont des charlots n'y connaissent vraiment rien :roll:

Ceux qui pensent la même chose des pilotes moto non plus (je sais pas s'ils existent :voyons:)

 

:oui:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Fus616Zo

Pour ceux qui ont la flemme, voici quelques exemples:

 

Joerund Seim Yamaha R1

2001-05-01, Touristenfahrten 20.832 km 153.051 km/h 8 10 000

 

Helmut Dähne (D) Honda RC30

1993-05-23, Seriensport Rennen 20.600 km 157.885 km/h 7 49 710

 

Horst von Saurma (D) Porsche 911 GT3 Cup 99'. 360 PS. 1207 kg

1999-02-01, sport auto Supertest 20.600 km 158.124 km/h 7 49 000

 

Horst von Saurma (D) Subaru Impreza GT . 218 PS. 1290 kg

2000-03-01, sport auto Supertest 20.600 km 143.443 km/h 8 37 000

 

et pleins d'autres

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
  • Créer...
Aller en haut de page