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[Topic Officiel] Audi A5 / A5 Sportback [8T] (2007-2016)


simK
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Si j'ai bien compris, la A5 est passée en 5 places à partir de fin 2011 .... à confirmer :)

Donc 4 places pour une 2010 ... un peu comme pour la Passat CC ...

 

J'ai besoin d'un minimum d'équipements, pas plus .... je pense qu'à +/- 15.000€ ( c'est ce qu'il a annoncé )je ne vais pas faire le difficile :) )

Elle est très bien entretenue .... il a 2 voitures et 1 moto.

 

En 2010 j'avais déjà failli lui acheter la précédente, une BMW 520i qui avait 5 ans, 45.000km pour 14.000€.

Malheureusement elle n'avait pas de dossiers AR rabattables.

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Si j'ai bien compris, la A5 est passée en 5 places à partir de fin 2011 .... à confirmer :)

Donc 4 places pour une 2010 ... un peu comme pour la Passat CC ...

 

J'ai besoin d'un minimum d'équipements, pas plus .... je pense qu'à +/- 15.000€ ( c'est ce qu'il a annoncé )je ne vais pas faire le difficile :) )

Elle est très bien entretenue .... il a 2 voitures et 1 moto.

 

En 2010 j'avais déjà failli lui acheter la précédente, une BMW 520i qui avait 5 ans, 45.000km pour 14.000€.

Malheureusement elle n'avait pas de dossiers AR rabattables.

 

Salut dansch67 :jap:

Cà faisait un moment qu'on ne s'était croisés! :D

 

Lance toi, l'A5 est superbe, les prix sont attractifs sur des modèles pas trop kilométrés! :p

 

Je viens juste de remplacer mon hummer H3 par une A5 V6 3.2L FSI, c'est un plaisir à conduire!! :p

 

C'est un modèle 2009, donc en 4 places, en 2 portes (je ne supporte pas les coupés en 4 portes!!), et même en v6 elle est économe, je tourne à 10.3L de moyenne, çà me change de la S8 à 17L, de la 645 Hartge à 18L et du hummer à 22L au cent!! :lol:

 

C'est sur qu'on n'a pas la puissance du v8, mais la poussée est linéaire sans coup de pied au cul mais on arrive vite à 180/200, il faut rester méfiant!! :D

 

Je trouve juste un dommage que sur une caisse de ce prix, il n'y ai pas au moins les rétros rabattables électriquement, et les mémoires de sièges, tout ceci étant des options non prises par mon vendeur!! :ange:

 

Sinon tout le reste est là, et tout fonctionne!! :love:

 

 

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Salut pépère, c'est vrai que ça fait un bail :)

 

Dans mon cas, ce serait le 2.0 TFSI 180ch BVM6, ça me convient, même si j'aurais préféré une BVA.

Il me faut 4 portes et un hayon, c'est obligé.

 

Perso je suis partant à 100% ( ma femme aussi, ce qui n'est pas gagné d'avance crois-moi :D ) , je n'ai plus qu'à attendre le bon vouloir de mon collègue à se décider pour la vendre.

Et j'ai l'impression que ce ne sera pas avant la fin de cette année, voire même le début de l'année prochaine.

 

Mais bon je ne suis pas pressé, je suis encore jeune :lol: :lol: :lol:

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Salut pépère, c'est vrai que ça fait un bail :)

 

Dans mon cas, ce serait le 2.0 TFSI 180ch BVM6, ça me convient, même si j'aurais préféré une BVA.

Il me faut 4 portes et un hayon, c'est obligé.

 

Perso je suis partant à 100% ( ma femme aussi, ce qui n'est pas gagné d'avance crois-moi :D ) , je n'ai plus qu'à attendre le bon vouloir de mon collègue à se décider pour la vendre.

Et j'ai l'impression que ce ne sera pas avant la fin de cette année, voire même le début de l'année prochaine.

 

Mais bon je ne suis pas pressé, je suis encore jeune :lol: :lol: :lol:

Je t'avouerai que pour moi aussi, çà a failli être le 2.0L TFSI, mais je me suis dit que si je me sentais frustré par le manque de cv je risquais de me reprendre la tête et de la remettre en vente au bout d'un mois!! :lol:

 

Je souhaite calmer un peu le jeu avec le prix des cartes grises qui monte à chaque changement de bagnole!! :D

 

Un peu de patience et tu vas rouler aussi en A5!! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Tu sais la meilleure ? mon voisin d'en face a son frère et sa famille en visite pour 1 semaine.

 

Il habite au Danemark et dans la cour il y a sa ..... Audi A5 Sportback TFSI ..... Si ça ça n'est pas un signe ! :D:lol:

A Noel ils étaient venus en Audi A4 Avant .... c'est déjà sa 3ème Audi en 12 mois

je suppose qu'il travaille chez Audi au Danemark.

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Tu sais la meilleure ? mon voisin d'en face a son frère et sa famille en visite pour 1 semaine.

 

Il habite au Danemark et dans la cour il y a sa ..... Audi A5 Sportback TFSI ..... Si ça ça n'est pas un signe ! :D:lol:

A Noel ils étaient venus en Audi A4 Avant .... c'est déjà sa 3ème Audi en 12 mois

je suppose qu'il travaille chez Audi au Danemark.

 

:lol: Ah oui, c'est possible!! ;)

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Invité §min535gQ

petite question, certains connaissent ce pare choc?

 

il me parait plus prononcé que le S-line classique?

 

http://ww3.autoscout24.fr/clas [...] asrc=st|as

 

 

C'est parce qu'il y a le kit extérieur sline.

Par contre le prix wahou, il se touche un peu le mec. En Allemagne tu dois pouvoir la toucher autour de 50k€

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Invité §Jos743rN

 

Les modèles de 2015 ont perdues leurs sorties de chaques coté en courant d'année... elles sont comme les 2.0 TDI maintenant :/

 

 

Ouais je l'avais vu ça sur leur configurateur tous les nouveaux 3.0 TDI clean Diesel ont les 2 sorties du même côté par contre pour les essences rien n'a changé

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Ouais je l'avais vu ça sur leur configurateur tous les nouveaux 3.0 TDI clean Diesel ont les 2 sorties du même côté par contre pour les essences rien n'a changé

 

Salut josman!! :jap:

 

D'où l'intérêt d'acheter en motorisation essence!! Bon, je devais passer à une S5, je n'ai qu'une "petite" 3.2L V6, mais c'est plutôt sympa et je me battrai moins avec ma femme parce que je roule comme un con!! :p

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Bonjour,

 

Heureux possesseur d'une A5 depuis deux mois, plusieurs questions me viennent :

 

- lorsque je quitte ma voiture, moteur au ralenti et "P" engagé, une sonnerie stridente retentit avec un message d'alerte sur le tableau de bord. y a t il moyen de désactiver cette sonnerie car je ne veux pas couper le contact durant ce court laps de temps ?

 

- est il encore nécessaire de laisser tourner le moteur lorsque j'arrive chez moi durant 30 secondes comme je le faisais avec mes anciennes voitures. Car mnt avec le "systeme start and stop, cela devient difficile.

 

- si qqun me pique ma voiture lorsque j'ouvre ma porte de garage avec les clés dans ma poche (advanced key), que se passe t il ?

 

- trouvez vous aussi que le lunette arrière est très vite sale en cas de pluie ?

 

Merci pour vos réponses à ces questions parfois idiotes :D

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Bonjour,

 

Heureux possesseur d'une A5 depuis deux mois, plusieurs questions me viennent :

 

- lorsque je quitte ma voiture, moteur au ralenti et "P" engagé, une sonnerie stridente retentit avec un message d'alerte sur le tableau de bord. y a t il moyen de désactiver cette sonnerie car je ne veux pas couper le contact durant ce court laps de temps ?

 

- est il encore nécessaire de laisser tourner le moteur lorsque j'arrive chez moi durant 30 secondes comme je le faisais avec mes anciennes voitures. Car mnt avec le "systeme start and stop, cela devient difficile.

 

- si qqun me pique ma voiture lorsque j'ouvre ma porte de garage avec les clés dans ma poche (advanced key), que se passe t il ?

 

- trouvez vous aussi que le lunette arrière est très vite sale en cas de pluie ?

 

Merci pour vos réponses à ces questions parfois idiotes :D

 

Salut!

 

C'est quoi comme modèle ton A5?

 

La mienne ne sonne pas quand je sors ouvrir mon portail avec la boite sur P ! (A5 V6 3.2L FSI)

Cà doit donc pouvoir se désactiver, un peu comme les feux qui restent allumés quand on arrête la voiture de nuit!! :p

 

Pas besoin d'attendre avant de couper ton moteur, sauf si tu as un turbo, dans ce cas si tu as accéléré un peu juste avant il faut attendre quelques secondes que le turbo se calme avant de couper le moteur, sinon ton turbo n'est plus alimenté en pression d'huile pendant qu'il tourne encore sur son élan!! :D

 

Pour le vol, çà dépend des caisses, certaines se coupent dès que la clef est à plus de 100 mètres, d'autres fonctionnent encore mais ne redémarreront plus!! A voir avec ton modèle, fais l'essai avec un pote qui pourra te ramener la clef!! :p

 

Pour la lunette arrière, je n'ai pas trouvé qu'elle se salissait plus que d'autres, ma 645 était plus vite crade, et la 607 c'était comme l'audi!! :)

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Dès que je la quitte pour ouvrir le portail par exemple "position P", le moteur se coupe de toute façon sur la mienne !

Sauf si j'ai laissé ma porte mal fermée. Ce que je fais exprès lorsque je veux avoir le temps de fermer ce portail sans à avoir à couper le moteur.

Mais je n'ai jamais eu de bruit de sonnerie :??: enfin si puisque la porte n'est pas correctement fermée.

 

Non, mais par contre pour la nettoyer de l'intérieur, c'est du sport.

Et encore, ce n'est jamais parfait.

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J'espère ..... c'est une opportunité qui n'était pas prévue à la base :)

Je te souhaite que çà se fasse, l'a5 est superbe!! :D

 

Bon, aux dernières nouvelles, mon collègue ne serait pas prêt de vendre son A5 l'année prochaine ....

D'ici la fin de l'année il veut d'abord changer sa 2ème voiture et là il vient d'acheter une voiture neuve à sa fille.

Donc financièrement ça ne serait pas prévu pour l'année prochaine.

 

snif ....

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Bon, aux dernières nouvelles, mon collègue ne serait pas prêt de vendre son A5 l'année prochaine ....

D'ici la fin de l'année il veut d'abord changer sa 2ème voiture et là il vient d'acheter une voiture neuve à sa fille.

Donc financièrement ça ne serait pas prévu pour l'année prochaine.

 

snif ....

 

Je vais être obligé de te vendre la mienne alors!!! :lol: Tu sais, moi pour rendre service!! ;)

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J'ai regardé ton topic pour avoir les infos de ton A5 :

 

Je n'ai franchement pas l'utilité d'un V6 3.2 .... de plus, 115.000km c'est de trop ( celle du collègue, ok une modeste 170ch, n'en a que 40.000km ..... you see what I mean :D ).

 

Merci pour la proposition :)

 

Salut!

 

C'était de l'humour, tout le monde trouve que je change de caisse trop souvent, c'était pour faire causer dans les chaumières!! :D;)

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Salut,

 

J'ai 2 questions aux spécialistes que vous êtes :

- j'ai beau chercher je ne trouve pas le catalogue pour A5 SB (avant FL de fin 2011) avec le tarif des Packs (S-Line, Ambition Luxe, Avus, ...) et options. Est-ce trouvable quelque part (pour la France) ?

- Idem en ce qui concerne les entretiens sur le long terme avec les échéances du type 150mKms, 180mKms. En général des choses sont à prévoir en plus des entretiens classiques des 30, 60 et 90 mkms mais rien trouvé.

 

D'avance merci,

bibi.

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Quel boulet que je suis...: après 8 mois d'utilisation, j'ai découvert qu'il y avait un mode sport à ma boite automatique.

 

En même temps, sur une boite multitronic et 143 chevaux, ça ne sert pas à grand chose :sol: :sol:

 

D'ailleurs si j'ai bien compris, la Multitronic en mode normal est un convertisseur de couple, càd il n'y a pas de passage de vitesses, un peu comme un scooter

 

Par contre, en mode sport, la Multitronic passe les vitesses comme tout autre BVA

 

J'ai juste ou m'aurait-on enduit d'erreurs ? :lol:

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Non ce n'est pas tout à fait cela...

La Multitronic est ne boîte à variation continue, "un peu comme un scooter" pour reprendre tes termes ; elle dispose cependant de 8 rapports "pré-programmés" qui simulent des vitesses, et en mode Sport ces "rapports" laissent monter plus haut dans les tours avant de passer au suivant.

Avant mon A5 143 Multitronic j'avais une DSG6 avec TDI 140 sur Passat CC et la Multi c'est nettement plus douce, perso je préférais ; par contre pas très réactif... Maintenant j'ai une 7G Tronic+ de chez Mercedes (bon OK avec 204 ch & 500 Nm de couple vs 143 ch / 380 Nm...) mais la BVA est vraiment un vrai régal, et en mode Sport ça mord !

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Invité §car114Dp

 

Tu l'as piquée où cette liste? Attention de ne pas confondre une liste de problèmes ponctuels de certains millésime avec les problemes que rencontrent toutes les A5... Y'en a qui n'auront rien et d'autres plusieurs bricoles, c'est partout pareil.

 

Perso je roule en A5 neuve 2.0 tdi 163cv multitronic depuis 2 mois et j'ai fait 7000km avec, conclusion: rien à signaler, tout va impec et je sens une évolution notable sur plusieurs aspects par rapport à mon ex A4 Avant de fin 2008. Mercredi je la rends pour recevoir celle que j'ai commandée, toujours une 2.0 tdi mais en 136cv et boite méca.

Bonjour.

 

J'ai ma A5 SB 2010 tfsi 180 depuis 20 jours maintenant, elle a 118000km au compteur, et j'ai deja fu faire un appoint d'huile. Apres observation je dirais qu'elle consomme 1l d'huile en 800km.

 

Je sais que beaucoup de gens rencontrent ce problème avec ce moteur, mais la question que je me pose est la suivante ? :

 

Puis je continuer à rouler tranquillement en faisant lappoint a chaque fois sans chercher a réparer le problème ( on parle sur les forums de segmentation, changement piston, changement moteur... J'ai pas envie de penser a ca [emoji27]). Ou bien cela risque de bousiller le moteur carrement a court et moyen terme. Connaissea vous quelqu'un qui vit normal avec ce problème ?

 

Je veux rien faire pour l'instant j'attend voq réponses pour me décider.

 

Merci beaucoup

 

Nidal

Bonjour,

Je possède une a5 cabriolet de 2010 2.0 tfsi. Cette voiture s'est mis à consommer de plus en plus d'huile à partir de juillet 2015 à 70 000 kms. Ma voiture est entretenue correctement mais chez mon petit garagiste que je connais depuis plus de 20 ans et en qui j'ai toute confiance. Pas de fuite d'huile mais après recherche cette surconsommation est due à un défaut moteur (segments et pistons).Mon garagiste est allé s'en informer à la concession locale qui n'a pas voulu reconnaitre les faits et donc pas prendre en charge la réparation. De mon côté après recherche sur ce forum et sur le net je me suis rendu compte que ce problème n'est pas uniquement lié àmon véhicule mais bien chronique sur ces modèles en 2010 et qu un correction a été apportée par AUDI en 2012. Le constructeur fournit un kit pistons segments et bielles pour réparer. La concession n'ayant pas voulu reconnaitre ce défaut mon garagiste a effectué la réparation avec le kit AUDI en janvier 2016 (moitié prix que chez Audi pour info soit 6 500 euros toute de même !). J'ai écrit à AUDI France en expliquant mon problème (je suis client de longue date et comptais racheter une A5 en 2016).

La réponse est directe : pas de prise ne charge ni même de geste commercial au moins sur le coût des pièces sous prétexte que pas constaté par le réseau !

Cela veut donc dire que la marque se désengage de ce défaut qu'elle ne veut pas reconnaitre. Certains constructeurs honnêtes auraient rapatrié les véhicules concernés pour apporter les modifications nécessaires mais AUDI non ! Cette marque qui se dit prestigieuse a donc un service après vente qui n'est pas à la hauteur de sa réputation !

Sachez le et j'encourage tous ceux qui ont le même souci à m'apporte vos témoignages pour le faire connaitre au grand public et engager une procédure car il s'agit bien d'un défaut et la responsabilité du constructeurs est bien engagée même si l'entretien n'a pas été fait dans le réseau.

Pour ma part ce sera ma dernière AUDI car dans ces conditions là je ne peux plus faire confiance à ce constructeur.

Je rajoute que j'ai 57 ans que mes voitures sont entretenues correctement qu'elles couchent à l'abri que je ne suis plus un fan de vitesse depuis quelques années et que je suis membre d'un automobile club depuis longtemps ... J'ai eu de nombreuses voitures je n'ai jamais connu un tel comportement d'un constructeur. La précédente était une AUDI A4 cabriolet avec le même moteur d'ailleurs et je n'ai pas eu de soucis moteur seuls des bugs électroniques qui encore une fois n'ont pas être résolues par la concession mais grâce à des échanges sur les forums avec mon petit garagiste modeste mais compétent ....

Bien cordialement

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Mesdames et messieurs (surtout messieurs :o )

 

Les concours pour élire le meilleur participant de la section sont ouverts.

Pour Audi ça se passe ici : Cette url n'existe plus

 

Prenez un peu de temps pour proposer votre candidature :jap:

 

L'idée c'est de faire une candidature fun et ensuite les internautes voteront pour leur candidat préféré :)

 

Merci d'avance.

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