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[Topic Officiel] Audi A5 / A5 Sportback [8T] (2007-2016)


simK
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j'aurais bien voulu .. dans mes reves vu le budjets et comme beaucoup pour l a5

 

une sportback S line inter/exter pour le look

cam de recul et plein d'otions qui coute cher , afil etc :ange:

3.0 245 ch quattro :D

jante 19 rotor :love: , tin ca coûte trop cher en deuxième monte :cry:

toit ouvrant

régulateur avec radar adaptatif

volant avec méplat et palette

gris foncé

mais la , en 2012 mini et moins de 100000 + garantie, ça pique ,j'ai pas le budget faut taper les 28/30 facile

 

 

Je confirme le budget,

 

Perso c'est pas une sportback, mais coupé AVUS, Janvier 2012, 73mkm à l'achat, Garantie 6 mois

3L TDI 245Ch STronic, Pack SLINE Complet, Cam recul, Sièges chauffants, volant sport, keyless Go,

Jantes new rotors 19" en seconde monte commandées sur LD PRESTIGE

 

Prix d'achat en août 27.8K (CG incluse et vitres teintées 3/4 AR négociées à l'achat)

 

Pour qu'elle soit parfaite, manquait le Bang and Olufsen à mes yeux

 

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L'an prochain un modèle comme ça vaudra surement les 24K€ avec 90mkm.

 

Pour info quand même, le propriétaire précédent m'avait montrée la facture de la révision des 60mkm qui inclue la STRONIC...

Plus de 1100€ quand même... ça fait quand vraiment très chère la vidange pour avoir le tampon AUDI qui "rassure"... amaryllis69.gif.e4fc67eff4a8cbed298e71ac1048b77a.gif

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Je confirme le budget,

 

Perso c'est pas une sportback, mais coupé AVUS, Janvier 2012, 73mkm à l'achat, Garantie 6 mois

3L TDI 245Ch STronic, Pack SLINE Complet, Cam recul, Sièges chauffants, volant sport, keyless Go,

Jantes new rotors 19" en seconde monte commandées sur LD PRESTIGE

 

Prix d'achat en août 27.8K (CG incluse et vitres teintées 3/4 AR négociées à l'achat)

 

Pour qu'elle soit parfaite, manquait le Bang and Olufsen à mes yeux

 

https://img15.hostingpics.net/ [...] 181941.jpg

 

https://img15.hostingpics.net/ [...] 181525.jpg

 

https://img15.hostingpics.net/ [...] 182124.jpg

 

https://img15.hostingpics.net/ [...] 181631.jpg

 

L'an prochain un modèle comme ça vaudra surement les 24K€ avec 90mkm.

 

Pour info quand même, le propriétaire précédent m'avait montrée la facture de la révision des 60mkm qui inclue la STRONIC...

Plus de 1100€ quand même... ça fait quand vraiment très chère la vidange pour avoir le tampon AUDI qui "rassure"... amaryllis69.gif.e4fc67eff4a8cbed298e71ac1048b77a.gif

 

 

 

J'avais vu ton post pressentant la belle ;) que tu as vendu il a peut de temps si je me trompe pas

 

effectivement , abusé le montant révision avec la boite

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Bonjour,

 

J'aimerais savoir les différences entre le moteur 2.7L TDI 190ch que l'on trouve sur les A5 sportback ancienne génération comparé au moteur 3L TDI 204ch que l'on trouve sur les A5 de 2012 ou 2013 par exemple.

 

En fait j'ai entendu beaucoup de bien de ce moteur 3L TDI comme quoi c'était un moteur qui avait fait ses preuves depuis quelques années, qu'il tenait la route pour des centaines de milliers de kilomètre mais qu'en est il de ce moteur 2.7 L ?

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Bonjour,

 

J'aimerais savoir les différences entre le moteur 2.7L TDI 190ch que l'on trouve sur les A5 sportback ancienne génération comparé au moteur 3L TDI 204ch que l'on trouve sur les A5 de 2012 ou 2013 par exemple.

 

En fait j'ai entendu beaucoup de bien de ce moteur 3L TDI comme quoi c'était un moteur qui avait fait ses preuves depuis quelques années, qu'il tenait la route pour des centaines de milliers de kilomètre mais qu'en est il de ce moteur 2.7 L ?

 

 

bonjour

 

J'ai déjà eu un 2.7L

Pour moi il est du même ordre que le 3L, silencieux même si un peu moins que le 3L, puissance et couple déjà suffisant pour la A5

 

En fait c'est un peu comme faire le choix entre du très bon et de l'excellent... la marge est faible entre les deux. Tu peux y'aller c'est fiable (je l'ai vendu avec un peu plus de 130.000km, jamais eu aucun soucis le peu que je l'ai gardé, 40mkm à son bord)

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Ok mais c'est la même base ou pas ? Parce que je comprend pas trop pourquoi il aurait créer un moteur complètement différent juste pour cette gamme.

 

Apres 130mkm j'ai envie de dire heureusement que tu n'as pas rencontré de problème, sur mon 330CI E46 qui totalise 286mkm je n'ai eu aucun problème donc ma question était plutôt vers un kilométrage comme 300mkm voir 400mkm en fait.

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Autre question, si on compare 2 A5 une en 2.7L 204ch et l'autre en 3L 240ch, d'année 2010 par exemple, niveau entretien, est ce que la version 240ch peux éventuellement coûter plus cher à terme par exemple pour atteindre les 300mkm.

 

Niveau boite ? multitronic vs Stronic ? je pense surtout niveau embrayage qu'il y aura peut être à faire sur la Stronic et qu'il n'y aura pas sur la multitronic ?

 

Niveau entretien standard que ça soit disques, pneu plus cher ( à cause du quattro ? )

 

Et sinon en général moi je me rappelle que sur ma BMW il y avait des réparations récurrentes comme par exemple pompe à eau tous les 120mkm ou les bras avant tous les 100mkm etc ...

 

En gros je regarde des voitures qui ont entre 80mkm et 100mkm et je me demande si ne vais pas tomber pile au moment ou je vais avoir des frais conséquents à prévoir et si oui lesquels ?

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Pour ceux que celà intéresse, en terme de pare soleil, finalement j'ai mis ce genre là:

https://www.amazon.fr/Vulli-Fr [...] +la+girafe

 

Il y a une ventouse centrale et le pare soleil est suffisamment souple pour pouvoir baver sur le plastique des contre porte sans rien abimer et en tenant correctement (ventouse de bonne qualité). Bref, çà fait le job pour pas cher.

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Bonjour, après plus de 12 ans chez bmw avec des moteurs essences 3L j'ai pour projet de m'acheter une AUDI A5 sportback V6 TDI 3L 240ch (l'ancien modèle d'année 2010).

 

J'aurais préférer le modèle de 2012 mais je ne trouve rien sous les 25k hors mon budget tourne plus aux alentour des 18k, 20k grand max si gros coup de cœur ...

 

Dans ce budjet la, la voiture aura environ 130mkm voir 150mkm, de quoi faut il se méfier ?

 

Bon déja je la cherche en boite auto STRONIC donc bien regarder que les vidanges ont été faites tous les 80mkm c'est ca ?

 

Apres j'ai entendu parler du volant moteur qui peux poser problème justement vers les 100mkm il en ai quoi ?

 

D'autres point à me mefier ? turbo peut etre ?

 

Enfin voila la mienne qui est une 330CI, elle arrive tranquillement à 300mkm, ma prochaine audi A5 que je vais acheter à 150mkm je compte bien l'amener au moins aussi loin mais je n'arrive pas à m'imaginer qu'elle type de grosse panne il pourrait m'arriver avec ce type de vehicule.

 

Merci à vous ;)

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Hello

 

Les vidanges sur les stronic tous les 60 et non pas 80mkm.

Tu n'as rien de particulier à avoir comme méfiance à part ça, les 3L étant très fiables.

 

Le volant moteur avait fait l'objet d'un rappel pour les véhicules concernés, vérifie ce point, également un rappel sur le module de chauffage d'appoint.

 

Si tu veux une version bien équipée je te conseil de regarder les ambitions luxes mais avec pack s-line si tu cherches aussi un petit look sympa.

 

Elle tient bien la côte je confirme, j'en ai eu 2, achat et vente un an après quasi au même prix ;) moins de 1000€ de pertes et aucun entretien avant de les revendre... De bonnes affaires.

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Hello

 

Les vidanges sur les stronic tous les 60 et non pas 80mkm.

Tu n'as rien de particulier à avoir comme méfiance à part ça, les 3L étant très fiables.

 

Le volant moteur avait fait l'objet d'un rappel pour les véhicules concernés, vérifie ce point, également un rappel sur le module de chauffage d'appoint.

 

Si tu veux une version bien équipée je te conseil de regarder les ambitions luxes mais avec pack s-line si tu cherches aussi un petit look sympa.

 

Elle tient bien la côte je confirme, j'en ai eu 2, achat et vente un an après quasi au même prix ;) moins de 1000€ de pertes et aucun entretien avant de les revendre... De bonnes affaires.

Ah ok tous les 60mkm c'est noté.

 

Mis à part ça, niveau panne j'imagine que ça peux vite chiffré, elle est réputé fragile ou au contraire pas du tout ?

 

Ah bonne nouvelle ça donc je demanderais bien si le rappel a été fait et si il a été fait aucune inquiétude a avoir alors. Mais ce rappel consistait à quoi ? ils changeaient directement le volant moteur gratuitement ?

 

Concernant la version c'est ce que je cherche oui effectivement par contre un copain me disais que les Sline c'était vraiment vraiment tape cul tellement le châssis est sport. Tu confirme ?

 

Ou alors peux etre que le mieux serait comme tu disais de ne pas prendre directement une Sline mais plutôt une ambition luxe de manière à avoir un châssis standard mais avec finition Sline juste pour l’esthétique ?

 

Tu me rassures concernant la cote même si malgré tout je pense que moi qui les gardent bien plus longtemps que toi et qui fait 20mkm / an, quand je la revendrais dans 5ans, elle aura 100mkm de plus, je pense que je perdrais au moins 15% par an ... surtout vu comment le diesel augmentent, vu comment ils veulent casser le diesel peut être que dans 5 ans un diesel sera difficile a vendre ?

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Non, les gens viennent moins souvent.

Perso, j'ai une ambition luxe. Le confort est top. Par contre, c'est très bas déjà (je suis en 18) et il faut faire très gaffe sur certains ralentisseurs car on arrive facilement en buté (je tapais 1 fois sur 2 au début).

 

Niveau fiabilité, c'est un modèle et une motorisation fiable.

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Ok.

 

Je suis a 2 doigt de craquer sur une A5 V6 3.0TDI S-TRONIC de 2009.

 

Je me pose plusieurs questions :

1 - Elle a été entretenu chez un garagiste de famille, alors ça peux être mieux que chez audi ou tout aussi bien très négligé, ça dépend vraiment de qui est ce garagiste et ça me fait hésiter mais bon dur d'exiger un entretien AUDI sur une voiture de 9 ans ...

 

2 - La vidange de la S-TRONIC, ça peux se faire aussi bien par un petit garagiste ? ou il faut passage au banc + apprentissage etc ?

 

3 - Ça coûte combien de faire la vidange de la S-TRONIC chez AUDI ?

 

4 - C'est ultra fiable ce type de boite ? par exemple je peux espérer arrivé à 300mkm sans rien y faire ou je suis à coté de la plaque ? Si il a des pièces d'usures à prévoir une idée des prix ?

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1- la mienne a 6 ans, toujours en entretenue chez AUDI, c'est mieux pour demander une prise en charge en cas de casse connue par la marque.

2- aucune idée.

3- huile moteur + filtres + filtre d'habitacle + vidange de boite = 650 € chez Audi.

4- si la voiture est bien entretenue, il parait que c'est très fiable !

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1- la mienne a 6 ans, toujours en entretenue chez AUDI, c'est mieux pour demander une prise en charge en cas de casse connue par la marque.

2- aucune idée.

3- huile moteur + filtres + filtre d'habitacle + vidange de boite = 650 € chez Audi.

4- si la voiture est bien entretenue, il parait que c'est très fiable !

 

 

 

Merci pour ces réponses. Donc la tienne est une phase 2 c'est bien ça ? elle a 6 ans mais toi tu l'as depuis combien de temps et tu lui a mit combien de km ?

 

650€ pour tout ça, ça me parait très correct et bien moins cher que chez BMW d'ailleurs ...

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