Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S40 / V40

V40 Cross Country 2019 - SIGNATURE EDITION - Geartronic


Asus27
 Partager

Messages recommandés

Comment trouves tu l'habitabilité arrière ?

 

 

Salut @TotoJP

 

Alors voici un point sensible sur la V40.

 

Je me suis placé derrière mon siège conducteur (déjà bien reculé) et il y reste (un peu) de place pour les jambes.

Pour la place centrale, si tu y loges un pote bah.... C'est que tu l'aimes pas :q , sincèrement a part un enfant et encore... Cette place est réservée pour l'accoudoir et le porte gobelet :love:

 

Là où ça fait mal c'est la garde au toit. Je mesure 1.82m, cheveux court bahhh là ils touchent la garniture, c'est pas génial :pfff: , donc exit les gens de plus d' 1,81m.

Je ne sais pas si le toit en verre fait baisser la hauteur de la garniture, car il y a le rideau électrique qui vient se loger en plus... Donc wait and see si tu n' as pas cette option.

 

Donc pour moi nos C30 font mieux

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut tout le monde,

 

Petit ajout d'un accessoire dans mon coffre (déjà qu'il pas très grand)...

Très pratique pour le rangement nettoyant gantes, brillant pneu, protection siège ... :)

 

C'est en Velcro (sur le coté et en dessous), donc démontable rapidement si besoin d'espace.

 

 

IMG_3351.jpg

 

Très pratique [:j@y's:5]

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

ah! une V40 identique à la mienne :)

la mienne n'est pas une edition mais une.Oversta à laquelle j'ai ajouté un peu plus de 4000€ d'options.

je l'ai depuis octobre 2018:

 

c'est une bonne voiture mais mon ressenti:

 

moteur un peu mou sauf à aller dans les tours

consommation elevée (pourtant j'ai plutôt tendance à eco conduire)

coffre peu pratique (surtout avec l'arrivée d'un petit)

aujjourd'hui je regrette un peu la V60 D3 que j'ai.eue avant.

si bien que si je trouve une affaire du genre opération blanche ou rajouter un tout petit peu pour une V60, je serai prêt à le faire.

 

point positif quand même : c'est une voiture qui a de la gueule avec les jantes 18 et les feux à led, on en croise peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah! une V40 identique à la mienne :)

la mienne n'est pas une edition mais une.Oversta à laquelle j'ai ajouté un peu plus de 4000€ d'options.

je l'ai depuis octobre 2018:

 

c'est une bonne voiture mais mon ressenti:

 

moteur un peu mou sauf à aller dans les tours

La boite passe les rapports rapidement dès 1500 trs/minute, donc effectivement si tu veux accélérer, la boite descend d'un rapport. Quand je double le kick down s'active (sans être en mode sport), et je me suis fait surprendre encore hier, car j'ai vite approché le par choc de la voiture de devant :ange:

consommation elevée (pourtant j'ai plutôt tendance à eco conduire)

J'avoue, la consommation en ville pour un 1.5 de 6000 kms, est importante. Cela rejoint le premier point, passage des rapports a 1500 trs, et donc après tu appuies, ça rétrograde et donc consomme forcement plus

coffre peu pratique (surtout avec l'arrivée d'un petit)

Sortant d'une C30 il est forcement plus grand :D

aujjourd'hui je regrette un peu la V60 D3 que j'ai.eue avant.

Rien a voir niveau logement dans le coffre et ton ex D3 150 cvs?...

si bien que si je trouve une affaire du genre opération blanche ou rajouter un tout petit peu pour une V60, je serai prêt à le faire.

FONCE!!!! Tu es déçu, trouve une V60 D3 et là tu vas revivre :love:

 

point positif quand même : c'est une voiture qui a de la gueule avec les jantes 18 et les feux à led, on en croise peu!

Je ne sais pas mais depuis que j'ai ma V40, j'en vois souvent ( sans les full LED) :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_20181020_113339.jpg

La voici le jour de l'échange avec ma regrettée V60 :/

 

@pierre315 Sincèrement j'ai lu ta présentation, mais je suis content de mon achat :D et ta V40 est vraiment belle, très belle justindu54.gif.ff6130f92900a6c3fc1ded3f4b2521a6.gif ce qui m'inquiétai sur ta voiture, c'était ta sellerie qui je pense doit vite se salir..?

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

alors en choisissant le bicolore pour les sieges, on savait que ca serait salissant!

effectivement, il faudrait un petit coup de nettoyage là, mais c'est pas non plus la cata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les jeunes,

 

Petit problème détecté ce soir...

 

Depuis la réception de la voiture, pour fermer le coffre je devais y aller franchement (pas brutalement) pour qu'il se ferme complètement.. Je m'explique :

Si avec les poignées je fermais ce coffre normalement, il ne se verrouillais pas complètement (1er cran),soit, donc avec un poil plus de force c'était bon :ange:

 

Ce soir j'arrive à mon garage, j'ouvre le coffre pour sortir les courses et là... :q :q :q Ça vibre franchement sur le plastique supérieur du coffre (MOTEUR TOURNANT, et c'est pas un diesel) :

 

 

image1.jpg

 

Je touche sur les cotés droit et gauche après, c'est pire :non: . Je referme le coffre, baisse le siège arrière et plonge dans le coffre et devinez quoi... Ça vibre dure moteur tournant forcement.

 

Je cherche le point pour arrêter cette vibration et calme plat en appuyant ici :

 

 

image4.jpg

 

J'y ai donc mis TEMPORAIREMENT un morceau de papier, et plus de vibrations. :??: ET le coffre se ferme normalement sans tirer comme avant... ;)

 

Je pense que ce cache venait frotter sur cette partie :

 

 

image3.jpg

 

Ce qui entrainait une fermeture complète du coffre avec plus de force.

 

J'ai lu sur des forums anglo/saxon et français, que des propriétaires avaient des vibrations sur le mobilier notamment à l'arrière niveau coffre...

Je pense avoir trouvé celui ci.

 

Pour info, les routes de Normandie ne sont vraiment pas lisse et sincèrement pas un bruit de mobilier pour la mienne (6500kms... Heureusement)

 

Voila, courriel demain a ma concession et à la prochaine visite (1 an) je préciserai ce point pour le corriger ;)

 

Bonne nuit ma belle...

 

image0.jpg

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

est ce que sur ta Signature le cuir est d'origine ?

elle dispose aussi des sièges électriques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que sur ta Signature le cuir est d'origine ?

elle dispose aussi des sièges électriques ?

Le cuir est une option ainsi que le teintage des vitres arrières.

 

Non les sièges ne sont pas élec.

 

 

Je voulais la prendre comme la tienne en blanc (cuire obligatoirement, noir certainement), mais quand j'ai vu cet intérieur avec cette couleur "sable" j'ai craqué ;)

 

 

Question mécanique @pierre315, tu as bien le T3 1,5 152cv boite auto... A froid et uniquement a froid, quand tu démarres ton moteur, as tu un bruit métallique type frottement de chicanes d'un pot d'échappement qui disparait 15/20s après la mise en route. A chaud cela ne le fait pas. Cela semble venir du compartiment moteur, mais difficilement localisable...

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

est ce que sur ta Signature le cuir est d'origine ?

elle dispose aussi des sièges électriques ?

Le cuir est une option ainsi que le teintage des vitres arrières.

 

Non les sièges ne sont pas élec.

 

 

Je voulais la prendre comme la tienne en blanc (cuire obligatoirement, noir certainement), mais quand j'ai vu cet intérieur avec cette couleur "sable" j'ai craqué ;)

 

 

Question mécanique @pierre315, tu as bien le T3 1,5 152cv boite auto... A froid et uniquement a froid, quand tu démarres ton moteur, as tu un bruit métallique type frottement de chicanes d'un pot d'échappement qui disparait 15/20s après la mise en route. A chaud cela ne le fait pas. Cela semble venir du compartiment moteur, mais difficilement localisable...

 

Fabrice

 

 

Ok.

Hier le vendeur Volvo m'a affirmé que la signature avait le siège électrique conducteur, et le cuir est bien une option donc.

 

Oui, j'ai ce bruit dont tu parles, qui donne un coté sportif je trouve! :D

Ca disparait assez vite, et quand on roule la voiture n'a pas de caractère sportif, c'est pas une T5 quoi, mais c'est pas ce qu'on lui demande :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @pierre315

 

Déjà je te remercie pour ton retour pour ce que je considérai comme un problème mécanique (ça me rassure), il est vrai que le bruit je ne le trouve pas exceptionnellement beau au démarrage, mais en sortie des pots le bruit est magique... Tout cela s'estompe rapidement :q

 

Pour le vendeur, il se trompe :

 

Sur V40 CC Signature : pas de sièges avant électriques (option 700€ pour le conducteur ou 1080€ pour les deux)

Sur la V40 Signature édition : sièges avant chauffants mais non électrique (option 700€ pour le conducteur ou 1080€ pour les deux)

 

 

Capture d’écran 2020-07-24 à 19-35-29.png

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

merci pour tes precisions sur les options :bien:

au final, il manque pas grand chose à la mienne , elle a même des trucs en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal le porte clef avec l'immat, le mec qui trouve les clefs perdues, il trouve direct la voiture....

Question sur le système radio (que je ne trouve pas terrible d'ergoomie) : comment peut-t-on balayer la bande FM avec les commandes au volant ? Il ne me sort que les déréglées.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Breizhouille

 

Alors pour répondre à ta question, il suffit de rester appuyé et le scan se fera.

 

Concernant le porte-clés, je suis d’accord avec toi... C’est sûr que sur le parking de Carrefour il y a plein plein de gens qui attendent de ramasser les clés d’une voiture. Toi même je suis certain que tu vas les ramasser et voler ma voiture...

Même dès maintenant je vais laisser mes clés de maison dans la V40, comme cela tous les voleurs qui attendent sur les parkings pourront cambrioler chez moi après avoir utilisé MON DOMICILE avec le GPS. A un détail près, l’adresse MON DOMICILE entrée dans le GPS est celle de la gendarmerie ;) Et soit dit en passant, avec ta théorie, il y a tellement de Volvo sur les parkings...

 

Enfin bref :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Breizhouille

 

Alors pour répondre à ta question, il suffit de rester appuyé et le scan se fera.

 

Concernant le porte-clés, je suis d’accord avec toi... C’est sûr que sur le parking de Carrefour il y a plein plein de gens qui attendent de ramasser les clés d’une voiture. Toi même je suis certain que tu vas les ramasser et voler ma voiture...

Même dès maintenant je vais laisser mes clés de maison dans la V40, comme cela tous les voleurs qui attendent sur les parkings pourront cambrioler chez moi après avoir utilisé MON DOMICILE avec le GPS. A un détail près, l’adresse MON DOMICILE entrée dans le GPS est celle de la gendarmerie ;) Et soit dit en passant, avec ta théorie, il y a tellement de Volvo sur les parkings...

 

Enfin bref :whistle:

 

 

Personnellement, à part avoir 50 V40s et vouloir trouver rapidement la voiture associée à la clé, ou avoir Alzheimer et du coup en avoir besoin pour... euh... je ne sais plus :D

 

Sans rire, je trouve ça couillon aussi. C'est rapide de laisser sa clé ou la paumer (resto, etc...), faciliter la vie des voleurs, c'est pas mon truc (moi dans le GPS et même sur Waze sur mon smartphone, c'est la mairie qui est indiquée :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Un petit hors sujet ne concernant pas ma V40, mais mon ancienne C30.

Je regardais régulièrement sur les sites Volvo, LBC et la Centrale si je voyais mon ex C30 en vente. Reprise par Volvo 5000€.

ET aujourd'hui, je la vois en vente sur LBC à 9790€ (ce n'est pas une surprise :q ) mais chez un vendeur toutes marques situé proche de Dijon... :??: A vol d'oiseau à 270 KMS

 

Je faisais attention, toujours propre, mais là ils ont du décontaminer la carrosserie tellement elle est belle :love:

 

 

IMG_3458.jpgIMG_3459.jpgIMG_3460.jpgIMG_3461.jpgIMG_3462.jpgIMG_3463.jpg

 

Elle est toutes belle comme cela. Dans l'annonce il y'a quelles erreurs comme les phares anti-brouillard qui sont réellement les feux de jour, pas de mise en avant du 5 cylindres :q ou encore le détecteur de pluie qui n'existe pas :??:;) ;) ;) ;)

 

Bonne route a son futur acheteur, je vais suivre le temps où elle va rester en vente : https://www.leboncoin.fr/voitures/1823764731.htm

 

Fabrice

 

 

 

PS: ils ont même laissé mon désodorisant intérieur au niveau du rétro... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les voitures kilométrées, ils ne les gardent pas en concession. Ils les revendent.

En tous les cas mon ex C30 n'aura pas le plaisir de croiser ma V40 contrairement a quelqu'un... :D

 

Le monde est petit il paraît :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma V40 m'a fait un truc bizarre aujourd'hui,

 

Je roulais au pas dans un parking et le moteur s'est coupé ???

L'écran m'indique "Appuyez sur démarrer" mais j'étais en Drive et après appuis il me dit passez en P pour redémarrer....

 

Le moteur est reparti direct.

 

Première fois qu'elle ma fait ça

 

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as calé ! :D

 

 

Rhoooo @TotoJP

 

Caler avec une boite auto :D

 

Je pense plus au STOP/START qui fonctionne pas chez moi (ça m'arrange) vu les petits trajets.

Ces derniers temps j'ai bien roulé et le voila qu'il me fait des soucis... :q

 

A suivre si récidive, direct Volvo car sincèrement ça m'a surpris a 5 km/h le moteur se coupe, obliger de passer en Parking et redémarrer :(

Si à 130 ça fait la même chose hannnnn :o

 

Les bug les bug....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Salut!

je n'ai jamais eu ca sur la mienne.

D'ailleurs elle est vendue, elle va partir du côté de Nantes la semaine prochaine...

 

est ce que tu es intéressé par des roues hiver?

j'ai 4 dunlop winter 5, état proche du neuf, montés sur jantes alu 17 (jantes d'origine, pas feu vert ou autre).

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

je n'ai jamais eu ca sur la mienne.

D'ailleurs elle est vendue, elle va partir du côté de Nantes la semaine prochaine...

 

est ce que tu es intéressé par des roues hiver?

j'ai 4 dunlop winter 5, état proche du neuf, montés sur jantes alu 17 (jantes d'origine, pas feu vert ou autre).

:)

 

Salut @pierre315

 

RAS depuis, peut-être que j'étais à la limite de l'enclenchement, bref jamais reproduit depuis :)

Je te remercie d'avoir pensé à moi pour tes roues, mais vu mes parcours, je ne suis pas intéressé. Peut-être pour la toute nouvelle V40 de @TotoJP ?

 

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...