Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RX

[Topic Officiel] Lexus RX (300, 350, 450h) 2015-2022


lex-is
 Partager

Messages recommandés

J'ai fait une petite vérification sur la capacité de la batterie hybride. Elle est toujours de 2 kWh sur le RX 450h.

Ce chiffre est cohérent avec ce que Toyota a toujours affirmé, la capacité optimale embarquée est de 1 kWh par tonne. On retrouve ce ratio sur tous les modèles.

Je suppose qu'embarquer une capacité supérieure n'apporte que peu d'avantages et surtout des inconvénients dans une hybridation classique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Je suis d'accord également sur le manque de recul sur ces différentes technologies, c'est probablement là que ce trouve la réponse à l'apparente frilosité de Lexus. Je ne suis pas sur que les batteries des Tesla tiennent sur la durée. Même si on n'essaye pas tous les jours de griller une Gaillardo en mode Insane, la sollicitation est bien plus importante que dans les Lexus.

 

Bonne journée !

 

 

On ne connais pas trop la durée, de plus il y en a pas mal qui brule, tiens encore une qui prends feu, lien ici. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

Concernant la Tesla qui a pris feu, visiblement c'est dû à un court circuit.

 

La voiture aurait spécifiée au conducteur de la débrancher ce qui n'a pas été fait.

 

Mais je reste malgré tout peu convaincu de la durabilité de cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà ce qui s'en vient bientôt...

BdC signé fin décembre

Reprise du RX 450h PPTD à la date de livraison (fin avril-début mai) un excellent prix (elle aura env. 165000km et le CC a été impressionné de son état, nickel. Ont rarement vu cela chez Toyota/Lexus sur Annemasse (pas de CC sur Annecy).

 

Les nouveaux essais m'ont convaincus, la fiabilité, le sérieux de la CC, l'accueil, etc.

J'ai comparé avec BMWX540e, VW passat GTE, Lexus NX300h et RX450h en version Sport (pas réelle différence avec la version Executive que j'ai commandée sauf présentation info sur tableau de bord.

 

Je vous donnerai qques détails sur les essais si vous le souhaitez.

A+

 

Capture d’écran 2016-01-07 à 20-03-19.png

Capture d’écran 2016-01-07 à 20-02-58.png

Capture d’écran 2016-01-07 à 20-00-38.png

Capture d’écran 2016-01-07 à 20-02-03.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, tu as craqué pour le nouveau RX 450h en finition Executive si j'ai bien compris?

Si c'est le cas, félicitation pour ta commande.

Oui, dis nous en plus sur ton essai et sur le montant de la reprise de ton RX (en MP) si tu veux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, tu as craqué pour le nouveau RX 450h en finition Executive si j'ai bien compris?

Si c'est le cas, félicitation pour ta commande.

Oui, dis nous en plus sur ton essai et sur le montant de la reprise de ton RX (en MP) si tu veux).

Merci ! oui j'ai "craqué" si on peut dire mais en fait c'est un ensemble de situations et de priorités (futures) qui m'ont aidé dans ma décision:

1- une de me filles va rentrer en études sup dans 1,5 ans (du moins je l'espère et elle vise assez haut donc comme tous parents qui passent par là, ça signifie logement, alimentation et peut-être une toto, etc., etc.

2- sortie du RX 2016 donc un rabais attractif même sur du neuf en 1ère sortie

3- très bonne reprise du mien à la date de réception du RX soit début mai 2016, 2000€ de plus u'une reprise chez les concurrents donc il aura approx. 163000km mais il est tellement nickel que la reprise est au maxi de ce qu'il peuvent faire... d'un point de vue concessionnaire.

Si cela intéresse un particulier /forumeur qui nous lit, je peux le vendre pour 24000€ (un peu négociable) mais pas avant fin avril 2016 c'est dans 3 bons mois...si cela intéresse quelqu'un... :o

4- un essai concluant en ayant eu un aperçu assez précis des améliorations par rapport au PPTD de 2010.

Voilà pourquoi, si j'avais encore attendu l'année prochaine, une décote de plus et un rabais de moins et peut-être moins les moyens de dégager un peu de cash dans mon épargne.

 

J'ai regardé également les possibilités de financement (LOA/leasing/prêt sur une partie du véhicule...) et là vu le km annuel que je me tape, LOA et leasing ne sont pas du tout adaptés avec un remboursement mensuel complètement démesuré et prohibitif au vu de mes autres priorités pour ma famille et compte tenu des incertitudes qui perdurent en ce bas monde ça incite à plus de prudence. Donc j'opterai pour un prêt avec mon banquier adoré début avril sur une partie du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations.

Si je comprends bien, c'est exactement cette configuration ?

 

http://www.gca-lexus-caen.com/annonce/28987415/

Merci!

En effet c'est la couleur int./ext. que j'ai pris même si les photos ne représentent pas totalement la réalité.

C'est un gris clair qui tend très légèrement sur le champagne mais il fait toujours gris et non pas un "gris souris" bref, moins salissant que le foncé ou le blanc et plus discret surtout.

 

Version Executive en effet et tous les équipements qui vont avec. Je les ai comparés avec Audi (A6 allroad en essence / X5 Xdrive 40e et série 5 touring xdrive, Range Rover hybride et volvo XC90 hybride, Porsche cayenne hybride:le Lexus RX 450h Executive est quasi 9000-12000€ moins cher à équipements comparables (hors ristourne du CC) en dehors du Porsche et du range qui eux sont hors de portée pour mes finances et pour continuer à subvenir aux besoins de la famille au quotidien.

 

Par ailleurs, l'entretien du Lexus est très réduit et peu onéreux pour cette catégorie de voiture, la fiabilité est exemplaire, pas tape à l'oeil (heuhhh! encore que... alainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gif la version 2016 semble tout droit sortie des mangas et autres films d'animation japonais genre Goldorak. Mais son look est sympa, un peu osé, mais atypique.

L'intérieur est totalement repensé et dans la ligne droite des SUV allemands... Ecran multimédia géant son Mark Levinson encore amélioré avec le DAB en série (disponible sur la région autour de Genève, qualité de son époustouflante ...), encore meilleure insonorisation que l'actuel, meilleure gestion de l'hybridation et bien entendu toutes les aides à la conduite disponibles sur tous les catalogues des constructeurs... en série dans la version executive.

Voilà pour les info de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je vois très bien pour la couleur. Il y en a une similaire sur la IS300h.

 

C'est une "vieille" couleur chez Lexus car elle existait au début 2000 (IS et GS) avant d'être supprimée pour réapparaître en 2013 sur la IS300h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cat250sN

Alors voilà ce qui s'en vient bientôt...

BdC signé fin décembre

Reprise du RX 450h PPTD à la date de livraison (fin avril-début mai) un excellent prix (elle aura env. 165000km et le CC a été impressionné de son état, nickel. Ont rarement vu cela chez Toyota/Lexus sur Annemasse (pas de CC sur Annecy).

 

Les nouveaux essais m'ont convaincus, la fiabilité, le sérieux de la CC, l'accueil, etc.

J'ai comparé avec BMWX540e, VW passat GTE, Lexus NX300h et RX450h en version Sport (pas réelle différence avec la version Executive que j'ai commandée sauf présentation info sur tableau de bord.

 

Je vous donnerai qques détails sur les essais si vous le souhaitez.

A+

 

Capture d’écran 2016-01-07 à 20-03-19.png

Capture d’écran 2016-01-07 à 20-02-58.png

Capture d’écran 2016-01-07 à 20-00-38.png

Capture d’écran 2016-01-07 à 20-02-03.png

Après travaux de réhabilitation de notre nouvelle résidence, retour sur les forums Lexus H. Toujours avec mon 450H PPTD de 2010 qui va passer les 100Kkm et toujours satisfait… Pas trop envie de changer tout de suite mais si la CC me prête un nouveau lors d'une révision en "valeting" (service super, merci Lexus !), on verra cela de plus près… J'attends les essais en usage par les pros passés par les divers niveaux de RX comme moi et suis ravi que AlainPo ait fait les essais des concurrents que je n'avais pas envie de retrouver. A suivre donc…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après travaux de réhabilitation de notre nouvelle résidence, retour sur les forums Lexus H. Toujours avec mon 450H PPTD de 2010 qui va passer les 100Kkm et toujours satisfait… Pas trop envie de changer tout de suite mais si la CC me prête un nouveau lors d'une révision en "valeting" (service super, merci Lexus !), on verra cela de plus près… J'attends les essais en usage par les pros passés par les divers niveaux de RX comme moi et suis ravi que AlainPo ait fait les essais des concurrents que je n'avais pas envie de retrouver. A suivre donc…

Salut Cat-sans-H, ;) ... moi aussi, après notre départ du Languedoc pour une installation en Hte Savoie... et ce, suite à changement professionnel (par réduction d'effectif comptable...). Une opportunité s'est présentée un peu par hasard et finalement après qques mois de présence locale et une activité professionnelle riche et enthousiasmante, nous voilà dans une maison-chalet à 5 min du lac sous la neige ce matin...

 

neige Annecy.jpg

 

J'ai hésité avant de changer car je suis toujours très satisfait de ce RX450h avec maintenant 155000km et en excellente forme.

Je fais 100km par jour A/R pour aller bosser (autoroute de bout en bout) et toujours le même plaisir quand je monte à bord de ce RX.

Cela ne m'était jamais arrivé depuis que je suis en âge de conduire... une paye quoi (38 ans de permis quand-même) et qques beaux véhicules et motos.

Mais au vu des obligations familiales, des priorités arrivant, etc. je me suis dit qu'il fallait que je change là car l'année prochaine n'aurait peut-être pas été possible (disons qu'il y aura d'autres dépenses incontournables et je préfère garder qques biscuits).

Mais que prendre si on change tellement la palette est grande les offres assez alléchantes mais quid de la fiabilité et de la réputation, du sérieux des CC et des entretiens pour les révisions?

Tout mis dans le panier, et lorsqu'on ne veut plus rouler en diesel (surtout Madame et ensuite les enfants)... les choix s'amenuisent.

 

En ce qui concerne les essais, je n'ai pas tout essayé, j'ai évité d'emblée des marques sans véritable expérience de plus de 5 ans sur l'hybridation tout en misant sur des marques sérieuses et un peu innovantes (VW et BMW, Volvo) et proches de chez moi. Donc là c'est vite fait: exit MB, Volvo (pourtant un look super mais hormis le diesel, l'hybride rechargeable en SUV n'a que très peu de recul et un prix excessif), Porsche Cayenne (prix trop excessif à équipements égal malgré une bonne appréciation), exit les françaises... enfin ... Citroen, exit Range Rover pour les même raisons que Volvo xc90 et Porsche et les autres asiatiques n'ont aucune offre en SUV dans le gabarit des Lexus.

Les essais de la VW passât GTE en hybride rechargeable ont été convaincants: douceur de conduite, silence total, fortes accélérations, équipement riche et couleur intérieure comme on veut pourvu que ce soit du noir... donc là ... ambiance cassée. Distance en E dans les 45-50 km, pas mal du tout.

Sur le BMW X540e, même impression. Vive, souple, silencieuse, puissante, équipements très riches mais aux options longues comme le bras du même gabarit que le Lexus mais distance limitée en pure E (20 à 25 km). J'ai beaucoup apprécié la conduite et la nervosité comparée au Lexus mais en ayant testé le mode tout E et le mode combiné T+E, mon petit parcours sur les hauteurs d'Annecy (donc en relief total, aucun plat) m'ont démontré que je ne faisais pas mieux en conso que le RX actuel et je me disais qu'une fois les électrons en fuite, la conso grimpe vite. Ce qui est vraie aussi pour la Passat mais avec un bénéfice supp.: son poids nettement inférieur au X5 et au RX.

Donc finalement, le tour du marché a été vite fait tant l'offre est limitée voire excessivement chère pour certains. J'ai aussi regardé le Mitsubishi mais question qualité et design je ne suis pas fan.

Dommage que nous n'ayons pas accès aux modèles vendus sur d'autres marchés en Europe voire amérique du nord, car l'offre en hybride SUV y est importante et pour toutes les bourses (à des niveaux de conso +/- importants).

 

Le fil à la patte pour recharger... même s'il doit s'agir d'un habitude à prendre, quand on n'a pas de point de recharge... où est l'économie ?

Et il semble bien ancré le fait que bcp d'acheteur de voitures hybrides rechargeables roulent en batterie souvent déchargées... sauf ceux qui vont bosser à moins de 30 ou 40km de chez eux et avec point de charge au boulot sinon ça gave (aller brancher sous la pluie ou la neige, aller débrancher sous la pluie ou la neige ou attendre que le point de charge se libère, ranger ou enlever le cable à chaque fois, etc. etc. et là pour mois, ça le fait pas !

J'y penserai lorsque mon employer aura installé des zones de parking avec des points de charge et si les véhiculent sont équipée de batteries qui font 50km en moyenne par trajet. D'ici-là, d'autres technologies seront peut-être disponibles. Ou si Dieu le veut, je roulerais en Tesla ou un de ses concurrents.

 

 

Donc après avoir conduit le NX et le RX seul le RX ressort du lot (certainement aussi par habitude de la conduite du RX actuel). Le NX manque simplement d'espace, plus bruyant que le RX et surtout manque qque CV.

Concernant l'essai du RX 450h 2016 on retrouve à peu près ce qu'on a avec l'actuel mais en mieux:

- plus de vivacité et des passages aux différents modes via la mollette et non plus via la commande au volant... que j'utilise pourtant souvent mais pas vraiment pratique;

- un mode "sport" combiné à la rigidification des suspensions (version exécutive) pour donner une tendance sportive (mais nous savons pertinemment que ce n'en est pas une), mais on sent bien qu'il y a plus de nervosité que l'actuelle,

- plus silencieuse,

- une impression de plus "sécurisante" que l'actuelle

- meilleure assise des sièges,

- qualité du cuir des sièges au niveau des premiums allemands et le confort de l'assise (réglage de la position de conduite parfaite)

- niveau de finition intérieure excellente et bien supérieure à l'actuelle,

- richesse des équipements de base (packs) dans chaque version et le top des équipements proposés dans la version exécutive largement au-dessus des premiums allemands ou Volvo qui sont en option et là... la facture s'alourdit de plus de 4000 voire 9000€ chez certains voire encore plus chez les marques luxueuses (Range et Porsche)

- plus d'espace intérieur que l'actuel RX

- technologie plus apparente : full led jusqu'aux indicateurs de changement "séquentiel" devant et derrière, équipements sécurité dignes d'une Volvo et autres BMW; le HUD bien plus complet que l'actuel; banquette arr électrique et chauffante, volant chauffant, etc., etc.

- bref pas de changement énormes quand-même.... comme iPhone 6 et 6s rien ne change vraiment mais, tout a changé :)

Après, on aime ou pas le style, la façon de conduire avec cette hybride. Mais la fiabilité est au rendez-vous, qualité de fabrication et des matériaux, moteur thermique sans faille, puissance du 6 cylindres et longévité, fiabilité des batteries du système hybride et enfin, l'entretien du RX qui reste quand-même d'un prix très raisonnable.

Voilà mes impressions très objectives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

Félicitations AlainPo, très bel achat :)

 

Je rebondis sur ce que tu dis car je viens juste d'essayer le RX 450h, je passais dans le coin et vu qu'il y avait les portes ouvertes ...

Je salue le commercial qui était en négociation , je monte dans le RX, devant :

première impression : rien à dire, ils ont fait des efforts pour la présentation et finition, j'adhère totalement.

Derrière :

deuxième impression : bien mais je m'attendais à beaucoup plus d'espace que sur le mien, c'est mieux mais pas transcendant non plus.

J'ouvre le coffre,

troisième impression : c'est bien mais pareil, pas beaucoup mieux que mon RX, je vais vérifier par les chiffres.

Je sors de la voiture, une commerciale arrive et me donne les clés de celui de démo :) euh "vous voulez mes papiers ? vous savez, ce n'est pas pour acheter :)" réponse "non rien, allez l'essayer", bon, on va pas pleurer hein , merci quand même :)

 

Bon, je retrouve directement mes marques, normal quoi ...

quatrième impression : la direction est plus agréable, moins collante que la mienne (bon, je dois aussi changer mes pneus avant), je décolle, le moteur est chaud mais j'appuie pas trop mais

cinquième impression : je trouve que la réponse à l'accélération est pas mal, je me dis : "je dois être en mode sport" .... euh non je vois éco ..... bon en gros, je trouve que le mode eco est quasi équivalent à mon mode "sport" (disons eco désactivé) ...

je roule 5 min, j'accélère un peu, et la

sixième impression : le bruit du moteur est encore plus sympa que sur le mien, par contre, je retrouve quasi les même accélérations mais le châssis est meilleur, je trouve mon ppt un peu lourd, je n'ai pas cette impression dans le dernier, ça se rapproche plus d'un berline (enfin c'est mon impression)

Allez, essayons le mode sport et la j'accélère,

septième impression: l'accélération est direct, on effleure la pédale et ça part, bref, surpris :) :) je repasse en mode éco et je rentre tranquillement le rendre.

j'essais discrètement de refiler les clés de mon pptd ... euh pas possible dingoto.gif.03faaf05beceb5d91c245b7c9d7f18a6.gif bon ok, j'attends 2-3 ans et je m'en prends un d'occas ...

 

Bon voila, en gros, je dirais : Lexus a amélioré encore son RX, ce n'est pas une révolution mais il est un peu mieux dans tous les domaines, et ils ont amélioré ce que je pourrais critiquer sur le mien, question physique on aime ou pas mais il a de la g..... quand même.

Voili voilo, très bon véhicule et encore merci à la concession à R..... chez les bretons pour leur accueil et sympathie :)

 

Sur ce bonne soirée à vous

Alainpo, fais moi signe dans 3 ans si tu veux vendre le tien ....

jejoe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En statique, j'ai eu la même impression que toi. Tout a été amélioré, parfois de peu seulement, mais ce que je reproche à l'actuel, je ne le reproche plus au nouveau. Le mien a 2 ans donc on va attendre, surtout que j'ai déjà la boite 8 sur mon F Sport.

 

Et j'aime beaucoup le style. Ce n'était pas du tout le cas il y a 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose que je déplore sur le RX 4 : l'absence, même en option, de sièges massant.

Pas pour moi, cette option est du "nice to have" mais sans réelle nécessité pour ce qui me concerne.

Mais les goûts et les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

Félicitations AlainPo, très bel achat :)

 

Je rebondis sur ce que tu dis car je viens juste d'essayer le RX 450h, je passais dans le coin et vu qu'il y avait les portes ouvertes ...

Je salue le commercial qui était en négociation , je monte dans le RX, devant :

première impression : rien à dire, ils ont fait des efforts pour la présentation et finition, j'adhère totalement.

Derrière :

deuxième impression : bien mais je m'attendais à beaucoup plus d'espace que sur le mien, c'est mieux mais pas transcendant non plus.

J'ouvre le coffre,

troisième impression : c'est bien mais pareil, pas beaucoup mieux que mon RX, je vais vérifier par les chiffres.

Je sors de la voiture, une commerciale arrive et me donne les clés de celui de démo :) euh "vous voulez mes papiers ? vous savez, ce n'est pas pour acheter :)" réponse "non rien, allez l'essayer", bon, on va pas pleurer hein , merci quand même :)

 

Bon, je retrouve directement mes marques, normal quoi ...

quatrième impression : la direction est plus agréable, moins collante que la mienne (bon, je dois aussi changer mes pneus avant), je décolle, le moteur est chaud mais j'appuie pas trop mais

cinquième impression : je trouve que la réponse à l'accélération est pas mal, je me dis : "je dois être en mode sport" .... euh non je vois éco ..... bon en gros, je trouve que le mode eco est quasi équivalent à mon mode "sport" (disons eco désactivé) ...

je roule 5 min, j'accélère un peu, et la

sixième impression : le bruit du moteur est encore plus sympa que sur le mien, par contre, je retrouve quasi les même accélérations mais le châssis est meilleur, je trouve mon ppt un peu lourd, je n'ai pas cette impression dans le dernier, ça se rapproche plus d'un berline (enfin c'est mon impression)

Allez, essayons le mode sport et la j'accélère,

septième impression: l'accélération est direct, on effleure la pédale et ça part, bref, surpris :) :) je repasse en mode éco et je rentre tranquillement le rendre.

j'essais discrètement de refiler les clés de mon pptd ... euh pas possible dingoto.gif.03faaf05beceb5d91c245b7c9d7f18a6.gif bon ok, j'attends 2-3 ans et je m'en prends un d'occas ...

 

Bon voila, en gros, je dirais : Lexus a amélioré encore son RX, ce n'est pas une révolution mais il est un peu mieux dans tous les domaines, et ils ont amélioré ce que je pourrais critiquer sur le mien, question physique on aime ou pas mais il a de la g..... quand même.

Voili voilo, très bon véhicule et encore merci à la concession à R..... chez les bretons pour leur accueil et sympathie :)

 

Sur ce bonne soirée à vous

Alainpo, fais moi signe dans 3 ans si tu veux vendre le tien ....

jeje

Salut JeJoe,

En effet, ta liste d'impressions ressemble à la mienne. Je trouve aussi qu'il y a un peu moins d'effet moulinette aux accélérations fortes aussi. Peut-être due à une meilleure insonorisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pour moi, cette option est du "nice to have" mais sans réelle nécessité pour ce qui me concerne.

Mais les goûts et les couleurs...

 

 

 

Comme tu dis, les goûts et les couleurs et surtout, le type d'utilisation ET nos éventuels problèmes ;) .

Moi qui fait au moins une fois par an la traversée de la France du Sud au Nord et retour, c'est une option qui va devenir incontournable en raison de mon (très) mauvais dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Dommage que le NX ne soit finalement pas vraiment un "petit" RX. Trop d'écart en prestations. Apres je parle pour moi car ce qui me gene surtout dans le RX c'est sa taille !! Disons que j'aurais préféré un SUV autour de 4,50m max avec des vrais prestation haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est effectivement une question qui se pose. Faut-il réellement monter en gamme pour monter en prestations ?

De façon naturelle, plus la voiture est petite moins elle offre d'espace habitable. Cela fait partie du confort.

MAIS, s'il y a moins d'espace, cela ne veut pas dire qu'il y a obligatoirement moins d'équipements (et il y a plein d'équipements pour améliorer le confort).

Or, c'est ce que l'on constate aujourd'hui et on peut le regretter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les différences de taille... le coffre est plus grand cf données: Capture d’écran 2016-01-17 à 10-15-18.png

 

 

 

Capture d’écran 2016-01-17 à 10-23-37.png

en effet, il est un peu plus grand, ça se ressent pas au visuel mais toujours un peu mieux que l'ancien, comme le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que le NX ne soit finalement pas vraiment un "petit" RX. Trop d'écart en prestations. Apres je parle pour moi car ce qui me gene surtout dans le RX c'est sa taille !! Disons que j'aurais préféré un SUV autour de 4,50m max avec des vrais prestation haut de gamme.

 

 

pour moi, le NX est trop petit (avec 3 jeunes enfants : 18 mois, 5 ans et 8 ans ...), de plus je l'ai pas trouvé assez confortable (en statique), et je parle pas du moteur ...(bien que sur l'IS, je le trouve très bien)

J'aurais préféré que le RX garde sa taille actuelle mais bon c'est comme ça, les berlines d'il y a 25 ans ont la taille des grosses compactes aujourd'hui ...

Je garde encore le mien 2-3 ans et je verrais après, mais grosse probabilité que je reste sur le RX, mais sûr chez lexus, car la fiabilité est le premier critère pour moi, et après mon IS 250 et le RX 450, je ne suis toujours pas déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Comme tu dis, les goûts et les couleurs et surtout, le type d'utilisation ET nos éventuels problèmes ;) .

Moi qui fait au moins une fois par an la traversée de la France du Sud au Nord et retour, c'est une option qui va devenir incontournable en raison de mon (très) mauvais dos.

 

 

Si tu as un très mauvais dos et une raideur lombaire, le siège massant ne te donnera rien, au contraire c'est douloureux quand tu le met en marche...

 

Ce qu'il te faut c'est une très bonne suspension, personnellement ayant aussi des problèmes lombaires et habitué au confort Citroen, j'ai longtemps cherché un SUV vraiment confortable, et bien ce n'est pas chez Lexus que je l'ai trouvé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Comme tu dis, les goûts et les couleurs et surtout, le type d'utilisation ET nos éventuels problèmes ;) .

Moi qui fait au moins une fois par an la traversée de la France du Sud au Nord et retour, c'est une option qui va devenir incontournable en raison de mon (très) mauvais dos.

Je me doutais bien en effet que c'était plus une option "à caractère thérapeutique"

En ce qui me concerne je vais voir un ostéo. 3 ou 4 fois par an et que ça fait du bien.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu as un très mauvais dos et une raideur lombaire, le siège massant ne te donnera rien, au contraire c'est douloureux quand tu le met en marche...

 

Ce qu'il te faut c'est une très bonne suspension, personnellement ayant aussi des problèmes lombaires et habitué au confort Citroen, j'ai longtemps cherché un SUV vraiment confortable, et bien ce n'est pas chez Lexus que je l'ai trouvé...

Rico tu en dis trop ou pas assez... alainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gif

 

bon maintenant faut des SUV spécial lombaires ?

ça va être compliqué là...

 

En ce qui concerne le confort Citroen, j'en suis revenu ... presque malade ! alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif

Des amis sont venus nous voir pour passer les fêtes de fin d'année avec un grand picasso. En tant que passager je n'ai pas du tout aimé le confort mais alors pas du tout ... sans compter les a-coups permanents de cette boite auto Citroen qui n'arrange rien du tout. Presque le mal de mer quoi.

Bon mais là est un autre débat.

tu vas chez qui, tu vas chez qui ...? rudy.gif.a5c1da5541774ce1a4d4f67b0cb40e2d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu as un très mauvais dos et une raideur lombaire, le siège massant ne te donnera rien, au contraire c'est douloureux quand tu le met en marche...

 

Ce qu'il te faut c'est une très bonne suspension, personnellement ayant aussi des problèmes lombaires et habitué au confort Citroen, j'ai longtemps cherché un SUV vraiment confortable, et bien ce n'est pas chez Lexus que je l'ai trouvé...

 

 

 

Pas spécialement une grosse raideur lombaire, mais une fragilité discale avérée qui a déjà engendré plusieurs hernies (dont une exclue qui a valu une opération en urgence pour cause de paralysie foudroyante).

Je parle de "vrai" siège massant, donc, pas uniquement au niveau lombaire comme sur les berlines françaises ;) .

Plus que la suspension, le maintien et le soutien du siège est primordiale :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rico tu en dis trop ou pas assez... alainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gif

 

bon maintenant faut des SUV spécial lombaires ?

ça va être compliqué là...

 

En ce qui concerne le confort Citroen, j'en suis revenu ... presque malade ! alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif

Des amis sont venus nous voir pour passer les fêtes de fin d'année avec un grand picasso. En tant que passager je n'ai pas du tout aimé le confort mais alors pas du tout ... sans compter les a-coups permanents de cette boite auto Citroen qui n'arrange rien du tout. Presque le mal de mer quoi.

Bon mais là est un autre débat.

tu vas chez qui, tu vas chez qui ...? rudy.gif.a5c1da5541774ce1a4d4f67b0cb40e2d.gif

 

 

Quand je parle de confort Citroen c'est de la suspension hydraupneumatique qu'il s'agit bien évidemment...pas d'un C4 pic avec l'horrible boite pilotée, pourquoi pas un véhicule utilitaire pendant que tu y'es !

 

 

 

 

 

Pas spécialement une grosse raideur lombaire, mais une fragilité discale avérée qui a déjà engendré plusieurs hernies (dont une exclue qui a valu une opération en urgence pour cause de paralysie foudroyante).

Je parle de "vrai" siège massant, donc, pas uniquement au niveau lombaire comme sur les berlines françaises ;) .

Plus que la suspension, le maintien et le soutien du siège est primordiale :jap: .

 

 

Siège et position de conduite c'est important bien sûr mais l'essentiel c'est la suspension surtout pour les disques inter-vertébraux qui sont sollicités à chaque irrégularité de la route... c'est un Mercedes GLC à suspension pneumatique qui remplacera ma C5 hydrau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand je parle de confort Citroen c'est de la suspension hydraupneumatique qu'il s'agit bien évidemment...pas d'un C4 pic avec l'horrible boite pilotée, pourquoi pas un véhicule utilitaire pendant que tu y'es !

 

 

 

 

 

Citroën abandonne la suspension hydraulique car avec les progrès actuels, on arrive à faire aussi bien pour moins cher avec d'autres systèmes.

 

 

Siège et position de conduite c'est important bien sûr mais l'essentiel c'est la suspension surtout pour les disques inter-vertébraux qui sont sollicités à chaque irrégularité de la route... c'est un Mercedes GLC à suspension pneumatique qui remplacera ma C5 hydrau !

 

 

 

 

Pas d'après les dernières études réalisées.

En effet, si ton dos n'est pas bien maintenu en position de flexion lombaire neutre, autrement dit, dans la position de courbure lombaire physiologique, même en étant assis sur une chaise dans une maison, bureau ou autres, donc, sans irrégularités aucunes, tu as une souffrance discale.

 

C'est facile à comprendre.

 

Pour faire simple, ton disque est composé d'un anneau fibreux et d'un noyau incompressible.

Dès que tu ne maintiens pas ton disque en position neutre, tu as un écrasement d'une partie de celui-ci et une projection du noyau du côté opposé.

A la longue, cela fini par fissurer ton anneau et tu auras plusieurs stades, du moins au plus grave (bombement discale, protrusion discale, hernie discale, hernie discale exclue).

Lorsqu'on est assis en général et en voiture en particulier, tu as déjà un écrasement discal qui se fait naturellement de part cette position mais tu as en plus un relâchement de ta colonne lombaire qui "quitte" sa position neutre pour aller en extension lombaire, due à une bascule du bassin en rétroversion.

Aggravé évidemment par les irrégularité de la route.

C'est pour cela que l'on conseille au conducteur de s'arrêter régulièrement, de marcher (le mouvement permet une réhydratation naturelle du disque par "pompement" et c'est justement à cela que servent les vrais sièges massant) et de s'étirer, si possible en auto grandissement.

 

C'est pour ses raisons que le soutien et le maintien du siège sont plus important dans une voiture que la suspension pour les gens qui ont des problèmes de dos.

Je n'ai pas dit que la suspension n'avait pas d'influence!

J'ai simplement voulu dire que ce n'était pas LE critères principal.

 

Attention aussi d'adopter la bonne position de conduite (différente de celle prise par les pilotes de rallyes étant donné qu'ils n'ont pas les mêmes priorités ;) ).

 

P.S. : pour éviter tout malentendu/confusion, je parle de flexion lombaire au sens médical du terme, à savoir, une fermeture de l'angle lombaire/rapprochement des facettes articulaires postérieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

Concernant la Tesla qui a pris feu, visiblement c'est dû à un court circuit.

 

La voiture aurait spécifiée au conducteur de la débrancher ce qui n'a pas été fait.

 

Mais je reste malgré tout peu convaincu de la durabilité de cette voiture.

 

 

Bonjour,

 

C'est quand même inquiétant,

 

Le véhicule a demandé à son propriétaire de débrancher le câble, mais si il était parti faire une course ou déjeuner pendant le temps de la charge, on ne reste pas forcément à côté du véhicule pendant le temps de charge,

 

Pire si cela se passe la nuit dans le garage, cela peut vite tournée à la catastrophe (victimes + maison détruite)

 

Cela fait peur quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citroën abandonne la suspension hydraulique car avec les progrès actuels, on arrive à faire aussi bien pour moins cher avec d'autres systèmes.

 

 

Ça c'est le discours officiel de PSA mais totalement faux, seule l'Airmatic Mercedes peu le remplacer.

 

 

 

 

 

Pas d'après les dernières études réalisées.

En effet, si ton dos n'est pas bien maintenu en position de flexion lombaire neutre, autrement dit, dans la position de courbure lombaire physiologique, même en étant assis sur une chaise dans une maison, bureau ou autres, donc, sans irrégularités aucunes, tu as une souffrance discale.

 

C'est facile à comprendre.

 

Pour faire simple, ton disque est composé d'un anneau fibreux et d'un noyau incompressible.

Dès que tu ne maintiens pas ton disque en position neutre, tu as un écrasement d'une partie de celui-ci et une projection du noyau du côté opposé.

A la longue, cela fini par fissurer ton anneau et tu auras plusieurs stades, du moins au plus grave (bombement discale, protrusion discale, hernie discale, hernie discale exclue).

Lorsqu'on est assis en général et en voiture en particulier, tu as déjà un écrasement discal qui se fait naturellement de part cette position mais tu as en plus un relâchement de ta colonne lombaire qui "quitte" sa position neutre pour aller en extension lombaire, due à une bascule du bassin en rétroversion.

Aggravé évidemment par les irrégularité de la route.

C'est pour cela que l'on conseille au conducteur de s'arrêter régulièrement, de marcher (le mouvement permet une réhydratation naturelle du disque par "pompement" et c'est justement à cela que servent les vrais sièges massant) et de s'étirer, si possible en auto grandissement.

 

C'est pour ses raisons que le soutien et le maintien du siège sont plus important dans une voiture que la suspension pour les gens qui ont des problèmes de dos.

Je n'ai pas dit que la suspension n'avait pas d'influence!

J'ai simplement voulu dire que ce n'était pas LE critères principal.

 

Attention aussi d'adopter la bonne position de conduite (différente de celle prise par les pilotes de rallyes étant donné qu'ils n'ont pas les mêmes priorités ;) ).

 

P.S. : pour éviter tout malentendu/confusion, je parle de flexion lombaire au sens médical du terme, à savoir, une fermeture de l'angle lombaire/rapprochement des facettes articulaires postérieurs.

 

 

Chacun son ressenti mais si la position de conduite est importante la suspension est le plus important pour moi.

 

Ce que tu appelles la flexion lombaire est une extension, c'est la lordose physiologique lombaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

C'est quand même inquiétant,

 

Le véhicule a demandé à son propriétaire de débrancher le câble, mais si il était parti faire une course ou déjeuner pendant le temps de la charge, on ne reste pas forcément à côté du véhicule pendant le temps de charge,

 

Pire si cela se passe la nuit dans le garage, cela peut vite tournée à la catastrophe (victimes + maison détruite)

 

Cela fait peur quand même

 

Déjà que sur les premières, il fallait changer le moteur au bout de 30000 km... C'est inquiétant si la voiture ne sait pas se démerder seule pendant sa charge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Oui enfin pour l'histoire des incendies...combien de voitures non électriques brulent par an sans vraie raison ? Encore ce week-end d'après ma presse régionale une pas vraiment vieille Passat a pris feu sur une voie rapide , donc en roulant en plus ( les passager on juste eu le temps de s'éloigner)

Que Tesla essuie des plâtres comme on dit ne m'étonne pas plus que ça. Apres tout meme des marques réputées comme BMW ou Mercedes ont bcp de soucis avec leurs haut de gamme truffés d'équipements électroniques et informatisés en tout genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

 

pour moi, le NX est trop petit (avec 3 jeunes enfants : 18 mois, 5 ans et 8 ans ...), de plus je l'ai pas trouvé assez confortable (en statique), et je parle pas du moteur ...(bien que sur l'IS, je le trouve très bien)

J'aurais préféré que le RX garde sa taille actuelle mais bon c'est comme ça, les berlines d'il y a 25 ans ont la taille des grosses compactes aujourd'hui ...

Je garde encore le mien 2-3 ans et je verrais après, mais grosse probabilité que je reste sur le RX, mais sûr chez lexus, car la fiabilité est le premier critère pour moi, et après mon IS 250 et le RX 450, je ne suis toujours pas déçu.

Tu vises grand alors parce que dans le genre le NX est déjà pas mal habitable à l'arrière ( aucune berline non rallongée ne fait mieux par exemple) et proche d'un RX400 que je connais ( le 450 étant un poil plus vaste c'est vrai). Seul le coffre est moyen ( RAV4 fait mieux) .

Pour l'augmentation de taille des voitures c'est un fait mais qui se heurte maintenant à une limite simple , cad les places de parking/garages qui elles ne grandissent pas ! Le RX450 est trop grand pour moi sauf a avoir envie de le voir beigner" de tout coté ( surtout si on fait les parkings étroits ou de supermarché ou personne ne respecte plus rien).

Ce qui manque surtout au NX c'est un confort plus haut de gamme ( meme le RAV4 hybride fait un poil mieux déjà , le comble non) et un moteur hybride moins rustique ( au hasard celui de l' IS au lieu de celui de la Camry..meme base mais pas meme raffinement technologique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...