Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RX

[Topic Officiel] Lexus RX (300, 350, 450h) 2015-2022


lex-is
 Partager

Messages recommandés

La pile est noyée dans la masse du capteur, elle ne se remplace pas seule.

Il faut remplacer la valve électronique en entier.

 

Le kit est là pour maintenir l'étanchéité et également pour pouvoir déplacer la valve électronique sur une autre jante, si besoin.

 

Avec la généralisation d'usage des valves électroniques, les prix des celles-ci ont déjà baissé. On doit être autour de 50-60€ la valve chez Toyota. Ça va peut-être continuer à baisser encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Le 29/01/2021 à 11:12, artur a dit :

La pile est noyée dans la masse du capteur, elle ne se remplace pas seule.

Il faut remplacer la valve électronique en entier.

 

Le kit est là pour maintenir l'étanchéité et également pour pouvoir déplacer la valve électronique sur une autre jante, si besoin.

 

Avec la généralisation d'usage des valves électroniques, les prix des celles-ci ont déjà baissé. On doit être autour de 50-60€ la valve chez Toyota. Ça va peut-être continuer à baisser encore.

C'est quand même un sacré business... :blague:

 

Bravo aux boites qui ont réussi à :

- Rendre ça obligatoire

- Ne pas permettre le changement des piles

- Les vendre le prix d'un pneu neuf en 14" , ou d'une jante tôle 15"...

 

Si ça ce n'est pas du racket, je ne sais pas ce que c'est.

Je suis bien content de ne pas en être équipé sur mes voitures. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TPMS via une valve électronique n'est pas obligatoire. Il est possible de le faire via les capteurs ABS/ESP (TPMS indirect) mais c'est moins précis, ça a du mal a détecté une baisse de pression sur les 4 pneus en même temps, mais pour une crevaison lente sur un pneu ça marche parfaitement :jap:

 

La question ne se pose pas pour Lexus, il n'y a que du TPMS direct sur l'ensemble de la gamme :lol:

Modifié par Darwi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Darwi a dit :

Le TPMS via une valve électronique n'est pas obligatoire. Il est possible de le faire via les capteurs ABS/ESP (TPMS indirect) mais c'est moins précis, ça a du mal a détecté une baisse de pression sur les 4 pneus en même temps, mais pour une crevaison lente sur un pneu ça marche parfaitement :jap:

 

La question ne se pose pas pour Lexus, il n'y a que du TPMS direct sur l'ensemble de la gamme :lol:

Tu as raison, c'est la détection des défauts de pressions qui est obligatoire.

Mes parents ont été les premiers surpris de voir ça sur leur Logan "de base" il y a quelques années. :ddr:

 

Je n'ai rien de tout ça sur mon RX400h, et franchement ça m'arrange bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tous ces systèmes sont un plus pour la sécurité.

Le problème, c'est qu'ils sont vendus à des prix très excessifs et que leur fiabilité à long terme est insuffisante., donc, source de problème et ou de surcoût.

 

Actuellement et contrairement à ce que veulent nous faire croire les écolos/escrolos et politiques, on n'est beaucoup plus dans la consommation à outrance que dans l'écologie et ce qui compte, c'est de continuer à développer la société de consommation.

Donc tout, y compris la voiture, devient du jetable et n'est pas fait pour durer.

De là le développement des systèmes de LOA ou pire, LLD.

Quand au recyclage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2021 à 21:19, artur a dit :

J'espère pour toi que tu ne vas jamais avoir de problème de pression de pneus sur ta voiture.

Entre la tranquillité ou le racket, j'ai choisi mon camp. :jap:

 

Et puis je n'ai jamais eu besoin de ce genre de gadget, c'est pas de ma faute. :bah:

 

Y'a pas longtemps mes parents arrivent chez moi avec leur Logan équipée de TPMS.

Je passe devant la voiture, je vois immédiatement la roue AVG un peu trop écrasée.

Je vais chercher le compresseur : 0,5b dedans.

Oui, le voyant était allumé, mais comme ça faisait un moment que ça les emmerdait, ils n'en tenaient plus compte. :ddr:

Mon père savait pourtant bien que cette roue perdait de la pression, et remettait pourtant de l'air dedans régulièrement. Mais là, non.

Bon, pour un petit trajet de 180km, hein... :buzz:

 

Bref, pas plus tard qu'aujourd'hui j'ai fait le tour de ma voiture pour vérifier l'état des pneus, visuellement. Et c'est déjà bien suffisant.

Sinon 4x par an je refais les pressions au compresseur, il en manque rarement.

 

Le 02/02/2021 à 05:35, Epicure06 a dit :

Je pense que tous ces systèmes sont un plus pour la sécurité.

Le problème, c'est qu'ils sont vendus à des prix très excessifs et que leur fiabilité à long terme est insuffisante., donc, source de problème et ou de surcoût.

 

Actuellement et contrairement à ce que veulent nous faire croire les écolos/escrolos et politiques, on n'est beaucoup plus dans la consommation à outrance que dans l'écologie et ce qui compte, c'est de continuer à développer la société de consommation.

Donc tout, y compris la voiture, devient du jetable et n'est pas fait pour durer.

De là le développement des systèmes de LOA ou pire, LLD.

Quand au recyclage ...

100% d'accord avec toi. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jar862YF

Bonjour à tous,

 

Avant toutes choses rapide presentation :

 

Jarod88, 37 ans, résident au Luxembourg. Après 6 annees de bons et loyaux services avec ma Honda Civic, et l'arrivée d'un deuxieme enfant, je cherche ma nouvelle voiture car j'ai besoin de plus de places et de confort. J'ai quelques occasions autour de moi pour des RX450h mais je n'arrive pas à retrouver les anciennes brochures pour connaitre exactement les options dispo sur les modeles vendus au Benelux en 2017.

 

Est-ce que l'un d'entre vous aurez la main sur une brochure Benelux année 2017 ? 

 

A bientot,

Jarod.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2021 à 18:07, artur a dit :

Dans ce cas, il semblerait que l'ABS, les airbags, l'ESP et tout autre équipement de sécurité, ce n'est pas pour toi... 😁

 

Je ne sais pas si c'est à moi que tu adressais ce message ou à pierredgli mais si c'est pour moi, relis bien ma réponse car ce n'est ce que j'ai dit :bah:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2021 à 18:07, artur a dit :

Dans ce cas, il semblerait que l'ABS, les airbags, l'ESP et tout autre équipement de sécurité, ce n'est pas pour toi... 😁

Non, faut pas tout mélanger, ça n'a rien à voir.

Un accident, par définition c'est imprévisible, et donc l'ABS, l'ESP ou les airbags peuvent réellement devenir vitaux.

 

Une valve TPMS, ça ne te sauvera pas en cas d'accident, et ça n'évitera pas l'accident (genre éclatement d'un pneu).

A la rigueur, dans des conditions extrêmes, ça va t'éviter l'accident que tu pourrais avoir dans 1 cas sur 1000, à la grosse louche, et encore : l'accident c'est quand ton pneu avant éclate à 180 sur l'autoroute dans une grande courbe mouillée. Le reste du temps, tu le sens venir : rouler avec 0,5b de pression dans un pneu, ça se sent, même sur autoroute.

Pour réduire encore drastiquement cette probabilité, le préventif t'évitera l'accident (vérifier l'état de tes pneus et leur pression). Perso j'ai jamais eu de pneu qui se mette à perdre de la pression du jour au lendemain. Ceux qui perdaient, c'était dès le montage à neuf, donc je les surveillais.

 

Le 05/02/2021 à 09:24, Jarod88 a dit :

Bonjour à tous,

 

Avant toutes choses rapide presentation :

 

Jarod88, 37 ans, résident au Luxembourg. Après 6 annees de bons et loyaux services avec ma Honda Civic, et l'arrivée d'un deuxieme enfant, je cherche ma nouvelle voiture car j'ai besoin de plus de places et de confort. J'ai quelques occasions autour de moi pour des RX450h mais je n'arrive pas à retrouver les anciennes brochures pour connaitre exactement les options dispo sur les modeles vendus au Benelux en 2017.

 

Est-ce que l'un d'entre vous aurez la main sur une brochure Benelux année 2017 ? 

 

A bientot,

Jarod.

 

Bonjour et bienvenue,

 

Peut-être que @lex-is pourra t'aider ? :D

Modifié par pierregdlj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, moi, ça m'est déjà arrivé d'avoir une crevaison lente par deux fois. Une fois avec une vis et une fois avec un fil de fer.

Avec la vis, c'était en Allemagne et heureusement que j'ai eu le témoin pour refaire la pression en attendant une réparation car quand c'est à l'arrière on sent que dalle. Et un pneu qui surchauffe peut éclater sans prévenir.

Alors chacun son expérience, mais on peut difficilement dire selon moi que ça sert à rien, même quand on a l'habitude de vérifier sa pression régulièrement ce que peu de gens font réellement.

J'avertis parfois des personnes qu'elles roulent presque à plat alors qu'elles ne s'en rendent même pas compte.

Modifié par artur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pierregdlj a dit :

Perso j'ai jamais eu de pneu qui se mette à perdre de la pression du jour au lendemain. Ceux qui perdaient, c'était dès le montage à neuf, donc je les surveillais.

 

Perso, une vis dans un pneu arrière d'une Twingo 3 et donc une crevaison lente qui a été détecté par le TPMS (indirecte) et ça aurait pu provoquer un éclatement du pneu :jap:

Modifié par Darwi
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec @arturet @Darwi.

 

Je suis tellement peu concerné par la pression de mes pneus que j'affiche en permanence l'information sur le tableau de bord de mon RX. Cela ne me manquait pas sur mes précédentes voitures mais je considère comme essentielle cette information depuis que j'en bénéficie. 👍

 

C'est d'ailleurs comme ça que je me suis rendu compte de l'influence très importante de la température ambiante sur les pressions. J'ai fait ma révision courant été dernier avec environ 25° de température extérieure. Le mécano m'avait fait les pressions à 2.5 bar aux 4 roues (pour 2.3 recommandé) et j'ai constaté une baisse à 2.2 bar au tableau de bord (5° de température extérieure) juste avant mon départ en province dernièrement ! Je précise que jusqu'alors je n'ai jamais constaté de pertes notables.

 

Les préconisations constructeur, c'est à 20°C ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pression est à respecter peu importe la température.

Il faut donc que la pression soit correcte à froid quelque soit la température extérieure.

Il faut donc se méfier quand on vérifie la pression dans un garage chaud alors qu'il fait très froid dehors. Il faut alors surgonfler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@artur, tu as remplacé tes Dunlop pour des Nokian récemment. Peux-tu nous faire un retour sur ton ressenti toi qui roule beaucoup.

Ça fait un moment que je tourne autour du pot et suis en train de finir mes Dunlop, mais il va bientôt être temps de les remplacer et je suis toujours aussi indécis. J'ai acquis la certitude que je ne choisirai pas les Bridgeston (les seuls proposés par le concessionnaire qui entretient mon RX).

 

Sur un autre forum, un coreligionnaire propose ce choix:  https://www.dunlop.eu/fr_fr/consumer/tires/results.html?w=235&h=55&r=20&l=105&s=Y&type=size

 

Serait-ce un choix qui vous parait judicieux, ou ce pneu serait-il "too much" vu ses caractéristiques très sportives ? Et puis, le prix.... 😰

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jap_addict a dit :

tu as remplacé tes Dunlop pour des Nokian récemment. Peux-tu nous faire un retour sur ton ressenti toi qui roule beaucoup.

Salut,

 

J'ai 2 Nokian et 2 vieux Dunlop (à remplacer bientôt).

Je n'ai pas de souci avec les Nokian. Elles me semblent bien.

Pour rouler "beaucoup"... de nos jours, c'est plutôt "plus du tout".

En plus j'étais en roues hiver. Je suis repassé en roues été il y a 15 jours.

J'ai inspecté un peu l'usure au remontage, je ne vois rien d'anormal ou d'inquiétant.

Je pense que je vais rester sur les Nokian Powerproof SUV quand il faudra changer mes 2 autres pneus.
J'ai pourtant regardé le marché récemment.

Pirelli, c'est du chinois maintenant : no-go.

Pour les Goodyear, je les prendrais pas. Indice de charge 105 donc pneu XL (renforcé). A mon avis il vont être tape-cul. Et au niveau du bruit, c'est pareil que les Nokian.

Une alternative plus économique pourrait être des Toyo Proxes Sport, mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut. C'est japonais.

Y a aussi des Yokohama, c'est japonais aussi. Je n'ai pas d'infos dessus et il y a plusieurs modèles chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai finalement passé 2 autres pneus neufs et je suis en 4 pneus Nokian Powerproof SUV.
J'ai maintenant un peu de recul après un aller/retour à travers l'Europe et l'Allemagne et environ 5000km parcourus.

Ces pneus sont un peu plus fermes que les Dunlop. Le flan est renforcé, même si ce ne sont pas des pneus XL. Le confort reste tout de même acceptable.
Un peu plus de bruit aussi, sans être gênant (69 contre 71dB).
Au niveau de la stabilité, même à haute vitesse, je ne constate aucun défaut. La directivité est très bonne probablement grâce aux flans rigides.
Un freinage d'urgence à haute vitesse n'a montré aucun déséquilibre ni glissement.
J'ai un peu moins de retours sur la conduite sur le sol humide, même si je n'ai rien constaté d'anormal sur les quelques routes humides que j'ai fréquenté.

A l'arrière, le côté intérieur de la bande de roulement à l'arrière a tendance à s'user comme avec les Dunlop. Une permutation régulière AV/AR sera nécessaire pour garder ces pneus longtemps.

En conclusion, les pneus me vont bien, je n'ai à ce jour constaté aucun défaut qui mettrait la sécurité en défaut y compris à haute vitesse sur autoroute allemande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Lexus RX (300, 350, 450h) 2015-2022

@pierregdljA la demande générale😁

Mon petit retour avec mon nouveau RX 450 H - Executive de 2017 en  remplacement de Nx Luxe de 2019.

J'ai le Rx acheter d'occasion depuis bientôt 2 mois et fait environ 6500 km avec (c'est ce que l'ancien propriétaire devait faire dans l'année )

Niveau équipement Il ne lui manque rien . sièges électriques chauffants "ventilés" ça personnellement, j'adore dès qu'il fait chaud bien sûr.

J'ai perdu la connexion AppleCar play et Android Auto que j'avais sur le Nx .

Je ne vais pas faire l'éloge du Multimédia de Lexus 😅 Mais à la différence du Nx le bouton de commande du Rx en lieu et place de trackpad .et la recherche GPS est presque meilleure, enfin plus simple.

Je peux sélectionner le centre ville et être guider (Il ne me demande pas de lui demande le n°, la rue, la ville et le pays comme sur le Nx du coup j'utiliser Waze le plus souvent) 

Le 6 cylindre est bien plus sympa quand on le réveille et j'avoue être très surpris en bien par la consommation sur Rx je suis pour l'heure en moyenne à 8,2 l/100 sur mes 6500 km environ au lieu des 7,8 l toujours en moyenne avec le Nx sur un peu plus de 85 kkm ( Réel pas ODB même si pour l'instant les 2 étaient justes )

Je pense que le Rx est bien plus efficace sur autoroute, Même si les "fasses électrique" Ev sont moins nombreuse sur route. L'aide de l'électrique est bien là.

Sur route de montagne la "ballerine" n'est pas mieux que le Nx mais c'est un SUV il faut pas rêvé .

Niveau confort le Rx est bien au dessus, j'ai eu l'occasion de voyager derrière madame conduisait . C'est royal aussi bien pour la place que pour la partie audio.

Le coffre n'est pas beaucoup plus grand mais les sièges sont coulissants .

Pour les performances encore le Rx gagnant surtout en reprise, même si je n'ai fait que de l'autoroute en France donc avec des vitesses réglementaires .

J'avais un petit problème de vibration à 130/140 mais la cc va me changer les pneus à l'arrière.

Pour mon souci de marche arrière avec la remorque qui détectait un obstacle et freiner si je faisait la manip trop rapidement .

@artur Oui c'est bien résolu. La détection est déconnectable  au volant mais tu le sais😜

a+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2022 à 18:51, Capitaine Dino a dit :

@pierregdljA la demande générale😁

Mon petit retour avec mon nouveau RX 450 H - Executive de 2017 en  remplacement de Nx Luxe de 2019.

J'ai le Rx acheter d'occasion depuis bientôt 2 mois et fait environ 6500 km avec (c'est ce que l'ancien propriétaire devait faire dans l'année )

Niveau équipement Il ne lui manque rien . sièges électriques chauffants "ventilés" ça personnellement, j'adore dès qu'il fait chaud bien sûr.

J'ai perdu la connexion AppleCar play et Android Auto que j'avais sur le Nx .

Je ne vais pas faire l'éloge du Multimédia de Lexus 😅 Mais à la différence du Nx le bouton de commande du Rx en lieu et place de trackpad .et la recherche GPS est presque meilleure, enfin plus simple.

Je peux sélectionner le centre ville et être guider (Il ne me demande pas de lui demande le n°, la rue, la ville et le pays comme sur le Nx du coup j'utiliser Waze le plus souvent) 

Le 6 cylindre est bien plus sympa quand on le réveille et j'avoue être très surpris en bien par la consommation sur Rx je suis pour l'heure en moyenne à 8,2 l/100 sur mes 6500 km environ au lieu des 7,8 l toujours en moyenne avec le Nx sur un peu plus de 85 kkm ( Réel pas ODB même si pour l'instant les 2 étaient justes )

Je pense que le Rx est bien plus efficace sur autoroute, Même si les "fasses électrique" Ev sont moins nombreuse sur route. L'aide de l'électrique est bien là.

Sur route de montagne la "ballerine" n'est pas mieux que le Nx mais c'est un SUV il faut pas rêvé .

Niveau confort le Rx est bien au dessus, j'ai eu l'occasion de voyager derrière madame conduisait . C'est royal aussi bien pour la place que pour la partie audio.

Le coffre n'est pas beaucoup plus grand mais les sièges sont coulissants .

Pour les performances encore le Rx gagnant surtout en reprise, même si je n'ai fait que de l'autoroute en France donc avec des vitesses réglementaires .

J'avais un petit problème de vibration à 130/140 mais la cc va me changer les pneus à l'arrière.

Pour mon souci de marche arrière avec la remorque qui détectait un obstacle et freiner si je faisait la manip trop rapidement .

@artur Oui c'est bien résolu. La détection est déconnectable  au volant mais tu le sais😜

a+

Hello,

 

Merci pour le retour !

Tu as des suspensions pneumatiques sur l'executive ? Ou à ressorts ?

 

Les sièges ventilés je confirme. Sur mon 400h il n'y avait pas de ventilation, mais c'était déjà micro-perforé, donc déjà bien. Sur mon 450h c'est ventilé, et effectivement encore mieux.

J'étais en déplacement à Paris ces derniers jours avec la voiture du boulot (vw Passat recente, avec sellerie simili cuir noir lisse), c'est vraiment l'horreur. Même avec la clim j'ai le dos qui colle au siège, et pourtant ce n'était pas la canicule. Et au moindre rayon de soleil les sièges sont brûlants, bien pire que le cuir noir de mon RX450h.

 

Pour le reste je reconnais bien le RX dans ta description.

Côté conso c'est déjà très bien avec de l'autoroute. Tu ferais certainement 1L de moins sans dépasser 110.

 

Côté châssis ce n'est pas une ballerine, mais ça reste très efficace en montagne quand on le force un peu.

Et quand on voit la complexité des trains roulants, ce n'est pas un hasard. :D

Ceci dit le NX était sans doute aussi bien sur ce point, je ne crois pas qu'il soit équipé d'un essieu rigide.

 

Par curiosité, as-tu eu l'occasion de tester le nouveau NX350h ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...