Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk2 Combi (1Z) 2004-2013


Invité §fmv274SU

Messages recommandés

Invité §Che378sS

 

Désolé, je n'ai pas souhaité que le débat s'envenime. Son objet était de discuter la mise en place des feux diurnes. Il semble que cette mesure soit destinée à satisfaire des objectifs de sécurité en évitant des problèmes d'éblouissement, des problèmes de fiabilité, des problèmes de consommation.

Il est vraisemblable que le choix des feux diurnes à leds découle de ces paramètres.

Ancien motard, j'ai été percuté par un véhicule dont le conducteur n'a pas considéré utile et sage de me secourir... J'en garde des séquelles invalidantes. J'ai tout fait, en vain, pour que mes fils ne pilotent pas de moto. Ils ont été victimes d'accidents (dont un avec délit de fuite du véhicule fautif) dont ils gardent également des séquelles...

Les usagers de la route "voyous" pleutres , poltrons , couards , minables... sont légion, et ils ne pilotent pas tous des deux roues! Je déplore qu'en matière des sécurité on ne fasse effort que pour réprimer les excès de vitesse...

Pour en revenir aux feux diurnes, je reste persuadé que leur mise en place - imparfaite certes - est un plus au plan sécurité. C'est sans doute cela l'essentiel. :jap:

 

Avant (il y a longtemps) on avait droit à des vérifications générales au hasard ; lumières , pneus , carrosserie et maintenant uniquement vitesse , vitesse ,vitesse ...Beaucoup de gens roulent avec des pneus quasiment lisse , un phare en moins , des mises de masse HS qui détraque tout le système de lumière arrière , etc...Et certains endroits sont , purement et simplement , des zones de non droit ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Che378sS

Moi je suis contre le fait qu'il y a d'autres voitures/scooter/moto/tracteur que moi tout seul sur la route.

 

D'ailleurs, dans toutes les publicités auto, on est toujours tout seul sur une magnifique route dégagée, et je ne comprends pas qu'une fois la voiture achetée, ça ne se passe pas comme cela en vrai !

 

A la rigueur, qu'il y est des voitures dans l'autre sens, et encore...asus47.gif.5175325dc362dee5691712e2f365044e.gif

 

D'accord ! mais à condition que tu sois derrière moi ( mais loin derrière , des fois qu'il te viennent des idées...) :o:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

On a la facheuse tendance à prendre le problème à l'envers. Déjà il existe dans le code de la route l'obligation d'allumer ses feux en cas de mauvaise visibilité, ça n'est ait que rarement, ça permettrait de diminuer sensiblement les accidents, mais aucune campagne de rappel de cette obligation n'au eu lieu. D'autre part, une autre étude a montré qu'une bonne partie (je ne sais plus le pourcentage) des conducteurs roulait avec une mauvaise vue ou insuffisamment corrigé, et qu'est ce qu'on fait pour pallier à ça ??? Et ben non on ne demande pas aux gens de faire corriger leur vue, on leur met des phares en face pour qu'ils aperçoivent qu'il y a un truc qui arrive en face, absurde !!

 

Absolument d'accord avec toi, j'ajouterais comme il a été dit, que bcp de monde roule encore sans savoir qu'ils ont les AB d'allumés, surtout les soirs après un matin avec du brouillard (je m'explique, le matin on va au boulot, brouillard donc AB, le soir en partant, on rallume ses feux de croisement et là oh miracle les AB sont encore allumés, problèmes réccurents sur les anciennes Renault ou qd tu éteins les phares les AB restent en positions ON... :??: ) Sur mon ancienne Vectra, le fait de couper les phares, coupait aussi les AB (donc obligation de les rallumés si on en avait besoin) pourquoi certaines marques le font et pourquoi ne pas imposer ça aux autres constructeurs ?

Au sujet de la visibilité par mauvais temps (pluie, neige...), une chose que j'ai pu remarquer c'est qu'en générale, ce sont souvent les voitures claires (blanches, gris, beige ... donc moins visibles) qui ne sont pas éclairées (toutes ne sont pas des Citroën qui peuvent "tromper" leurs conducteurs en ayant un rétro éclairage du tableau de bord en continue), et là tu as beaucoup d'extrèmes: soit pas de feux ou alors la totale avant arrière.... :non: A l'heure de l'automatisme et de l'assistanat sur les véhicules, pourquoi Monsieurs les Ingénieurs ne pourraient pas mettre qq euros de plus et installer un allumage automatique des feux de croisement dès que les essuie-glaces sont en marche continue depuis plus de 30 secondes a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif ça pourrait être plus cool. Un truc à rentrer encore dans la tête de gens, c'est pas parce que "j'arrive" à voir les autres, que les autres usagés me voyent eux... à méditer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Merci Octav encore une fois pour ces photos !

 

J'ai un doute sur cette couleur, est-ce bien le "Capuccino"car il me paraît un peu doré comme le "Gold Shower" à moins que c soit un projecteur jaune qui éclaire un "gris grey argent" en doré ou encore un effet de saturation des jaunes sur un "Green Antartic Borean Pole" ? Ou alors un Blue Aqua avec de l'eau sale ? Un "rouge india" mais avec un indien d'Inde du Nord ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Hihihi amaryllis69.gif.39104f73e9bf0ceb38de814aaec5e523.gif

 

Allez bonne journée !

 

 

 

 

:q :q :q :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic154Xt

 

[..] pourquoi Monsieurs les Ingénieurs ne pourraient pas mettre qq euros de plus et installer un allumage automatique des feux de croisement dès que les essuie-glaces sont en marche continue depuis plus de 30 secondes a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif ça pourrait être plus cool. Un truc à rentrer encore dans la tête de gens, c'est pas parce que "j'arrive" à voir les autres, que les autres usagés me voyent eux... à méditer :D

 

 

C'est pas ce qu'on a sur nos Skoda ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis contre le fait qu'il y a d'autres voitures/scooter/moto/tracteur que moi tout seul sur la route.

 

D'ailleurs, dans toutes les publicités auto, on est toujours tout seul sur une magnifique route dégagée, et je ne comprends pas qu'une fois la voiture achetée, ça ne se passe pas comme cela en vrai !

 

A la rigueur, qu'il y est des voitures dans l'autre sens, et encore...asus47.gif.5175325dc362dee5691712e2f365044e.gif

 

+1 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas ce qu'on a sur nos Skoda ?

 

Désolé, mais la mienne je ne l'ai pas encore et lors de mon essai il faisait beau :sol: et je ne me suis pas encore penché sur le mode d'emploi du forum ;)

Alors si Skoda l'a fait ça me conforte dans mon choix alf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Désolé, mais la mienne je ne l'ai pas encore et lors de mon essai il faisait beau :sol: et je ne me suis pas encore penché sur le mode d'emploi du forum ;)

Alors si Skoda l'a fait ça me conforte dans mon choix alf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gif

 

 

Oui, tu as le "Détecteur de pluie" qui est accouplé aux feux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J -154ko

Avant (il y a longtemps) on avait droit à des vérifications générales au hasard ; lumières , pneus , carrosserie et maintenant uniquement vitesse , vitesse ,vitesse ...Beaucoup de gens roulent avec des pneus quasiment lisse , un phare en moins , des mises de masse HS qui détraque tout le système de lumière arrière , etc...Et certains endroits sont , purement et simplement , des zones de non droit ! :non:

 

 

Tu en remets une louche en matière de qualificatifs péjoratifs (pleutres, poltrons, couards, minables...) et au passage tu me casses la barraque, alors que je commence à me montrer - sans être trop faux-cul - presque diplomate... Avant - lorsque je n'étais pas encore un vieux c.. - je sortais rapidement le scapel pour tailler des croupières, mais maintenant j'essaie de limiter l'acidité de mes propos... à cause de toi on va dire que le naturel revient au galop...

 

http://images.imagehotel.net/sp4c80s00p.gifhttp://images.imagehotel.net/sp4c80s00p.gifhttp://images.imagehotel.net/sp4c80s00p.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre630AW

Les motards , dont je fais également parti , ne sont ils pas (au même titre que les autos) des véhicules motorisés ? Et à ce titre ne sont ils pas censé se comporter comme les automobiles , c'est à dire rouler sur une file comme tout le monde celle qui est matérialisée ! Ne pas franchir la ligne blanche systématiquement pour doubler les autres utilisateurs des axes routiers ! Ne pas respecter les limitations de vitesse , ou tout du moins , ne pas trop les ignorer , car , souvent si ce n'est toujours , ils ne supportent pas qu'une automobile puisse rouler aussi vite => donc ils feront en sorte de sauter le dit véhicule en lui faisant comprendre qu'ils sont beaucoup plus rapide , les risques ce faisant......Bande de nase ! Ceux qui le font se reconnaitront , et ils sont légions ! En ville , ils ne supportent pas que l'on se serre pas au maximum pour les laisser passer et ils filent des coups sur les carrosseries => comportement de m..deux ! Je serais pour qu'on nous appliquent les mêmes mesures qu'en Suisse ....... :o

Un véhicule qui se comporte normalement sur une route , doit être vu ! Quel que soit le véhicule ! Alors que beaucoup de motards prennent ce pretexte , pour arriver à fond et sauter sans se préoccuper si la voiture n'était pas prête , elle même , à doubler => Poussez vous de là j'arrive ...... Et après on s'étonne qu'il y ait des morts ........... :pfff:

 

 

Ouh la ! Attention à ne pas faire de généralités non plus. Si tu fais de la moto et que tu adoptes un comportement "normal", d'autres le font aussi.

Après c'est comme partout y a des brebis galeuses.

 

Petite chose tout de même, pour une moto (ou scooter ou vélo d'ailleurs), et j'ai testé pour vous, il est dangereux de rester dans une file. L'inattention du véhicule de derrière n'ayant pas les mêmes conséquences en cas de choc par l'arrière (une voiture c'est juste un pare choc, en deux roues c'est vite fait direction l'hopital).

Dans les grandes agglomérations et leurs bouchons légendaires, la circulation de certains m'effraie aussi parfois, et sont dangéreux mais surtout pour eux mêmes. Mais ce n'est pas la grande majorité, et en voiture aussi, on en voit qui slaloment entre les files et une voiture prend nettement plus de place.

 

Pour la vitesse, c'est clair que certains abusent, cependant, le fait de rouler légérement plus vite que le flot de véhicules est aussi un gage de sécurité (l'inattention toujours elle).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre630AW

Avant (il y a longtemps) on avait droit à des vérifications générales au hasard ; lumières , pneus , carrosserie et maintenant uniquement vitesse , vitesse ,vitesse ...Beaucoup de gens roulent avec des pneus quasiment lisse , un phare en moins , des mises de masse HS qui détraque tout le système de lumière arrière , etc...Et certains endroits sont , purement et simplement , des zones de non droit ! :non:

 

 

Exact ! :jap:

C'est fou le nombre de véhicules que l'on croise avec un feux qui merde !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre630AW

 

Tu en remets une louche en matière de qualificatifs péjoratifs (pleutres, poltrons, couards, minables...) et au passage tu me casses la barraque, alors que je commence à me montrer - sans être trop faux-cul - presque diplomate... Avant - lorsque je n'étais pas encore un vieux c.. - je sortais rapidement le scapel pour tailler des croupières, mais maintenant j'essaie de limiter l'acidité de mes propos... à cause de toi on va dire que le naturel revient au galop...

 

http://images.imagehotel.net/sp4c80s00p.gifhttp://images.imagehotel.net/sp4c80s00p.gifhttp://images.imagehotel.net/sp4c80s00p.gif

 

 

T'inquiètes, on a tous tendance à faire notre vieux-c.. un jour ou l'autre, et à raler à tour de bras !! :D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta587Jo

T'inquiètes, on a tous tendance à faire notre vieux-c.. un jour ou l'autre, et à raler à tour de bras !! :D

 

 

Vous êtes tous restés très courtois sur ce petit débat sur les feux diurnes, je trouve ça très bien de débattre un peu, ça met de l'animation. :jap:

 

Bon, une petite vidéo du Yeti chez Turbo ? Regardez vers 9:00 au premier tiers de l'émission.

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/276498-emission-turbo-16-05-2009-skoda-yeti-raid-hummer-moto-idian/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta587Jo

C'est pas ce qu'on a sur nos Skoda ?

En réponse à JPSD qui a écrit :

[..] pourquoi Monsieurs les Ingénieurs ne pourraient pas mettre qq euros de plus et installer un allumage automatique des feux de croisement dès que les essuie-glaces sont en marche continue depuis plus de 30 secondes a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Pouch'ti JPSD aragorn66.gif.2b0df75ac439d8b72b84bf84582233b5.gif

En plus non seulement il a pas lu le mode d'emploi mais en plus il a pas encore reçu sa voiture... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre630AW

Oui c'est vrai qu'on a ça sur les O2, mais c'est pas encore l'idéal.

Si on actionne le lave glace pendant un moment pour décoller les insectes kamikazes (banzaï !!) collés sur le pare bare, les feux s'allument. :beuh:

 

Et en cas de brouillard, ça ne s'allume pas tout seul, pourtant la luminosité n'est pas top (là je ne comprends pas). :voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en cas de brouillard, comme ça ne s'allume pas tout seul, la chute des prunes est inevitable (surtout aux péages d'autoroute).

Mais Fred6R, contrairement à ce que tu penses, la luminosité est souvent assez forte en cas de brouillard (de jour) car souvent le soleil est au dessus de la couche de brouillard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouch'ti JPSD aragorn66.gif.2b0df75ac439d8b72b84bf84582233b5.gif

En plus non seulement il a pas lu le mode d'emploi mais en plus il a pas encore reçu sa voiture... :ange:

 

 

C'est bon j'ai compris, je vais tâché de ne plus dire d'âneries, d'ailleurs, je commence dès ce soir à lire le mode d'emploi que j'ai téléchargé de l'O2 (pas FL mais y doit pas y avoir bcp de modifs ? :??: )

En attendant, j'ai qd même pu essayé la voiture ce week-end (trop cool d'après Mme et 40 kms de bonheur !) et là l'attente devient encore pire :cry: , je me suis surpris aujourd'hui à "oublier" (je m'y vois déjà) à passer mes vitesses (J -53 P...in que c'est long!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Pouch'ti JPSD aragorn66.gif.2b0df75ac439d8b72b84bf84582233b5.gif

En plus non seulement il a pas lu le mode d'emploi mais en plus il a pas encore reçu sa voiture... :ange:

 

 

C'est bon j'ai compris, je vais tâché de ne plus dire d'âneries, d'ailleurs, je commence dès ce soir à lire le mode d'emploi que j'ai téléchargé de l'O2 (pas FL mais y doit pas y avoir bcp de modifs ? :??: )

En attendant, j'ai qd même pu essayé la voiture ce week-end (trop cool d'après Mme et 40 kms de bonheur !) et là l'attente devient encore pire :cry: , je me suis surpris aujourd'hui à "oublier" (je m'y vois déjà) à passer mes vitesses (J -53 P...in que c'est long!)

 

 

Courage.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Courage.... ;)

 

Merci de votre compassion, mais il me tarde vraiment de faire "enfin" partie de la famille des utilisateurs de Combi Skoda :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Merci de votre compassion, mais il me tarde vraiment de faire "enfin" partie de la famille des utilisateurs de Combi Skoda :p

 

 

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif ca n'a jamais été aussi prêt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif ca n'a jamais été aussi prêt.

 

Je crois que je vais m'acheter une carte de France comme quand j'étais à l'armé pour compter les jours avant la quille :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre630AW

Et en cas de brouillard, comme ça ne s'allume pas tout seul, la chute des prunes est inevitable (surtout aux péages d'autoroute).

Mais Fred6R, contrairement à ce que tu penses, la luminosité est souvent assez forte en cas de brouillard (de jour) car souvent le soleil est au dessus de la couche de brouillard.

 

 

Oui c'est sûr, des fois la luminosité est importante malgré le brouillard.

Mais là je parlais plutôt de brouillard et faible luminosité, et ça arrive souvent par ici.

 

Il faut croire que ce n'est pas suffisant pour déclencher l'allumage.

Pourtant le soir même avec un beau soleil mais rasant, les feux s'allumaient. Je me demande si dans les paramêtres de gestion, ils n'ont pas ajouter l'heure et la date.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre630AW

Je crois que je vais m'acheter une carte de France comme quand j'étais à l'armé pour compter les jours avant la quille :lol:

 

 

Une carte de France pour compter les jours ??? :voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

 

Oui c'est sûr, des fois la luminosité est importante malgré le brouillard.

Mais là je parlais plutôt de brouillard et faible luminosité, et ça arrive souvent par ici.

 

Il faut croire que ce n'est pas suffisant pour déclencher l'allumage.

Pourtant le soir même avec un beau soleil mais rasant, les feux s'allumaient. Je me demande si dans les paramêtres de gestion, ils n'ont pas ajouter l'heure et la date.

 

 

L'allumage automatique des phares s'enclenche quelque fois même en plein jour, alors que dans certain cas ils ne s'allument pas ou tardent à s'allumer. :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

 

Une carte de France pour compter les jours ??? :voyons:

 

 

 

Oui pourquoi une carte de France ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifaimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui pourquoi un carte de France ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifaimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

A mon époque (j'aurai bientôt 40 balais !) on avait droit à un "séjour nourri-blanchi" offert par la Nation et il était de coutume de faire avant d'être libéré une carte de FRANCE, c'est à dire qu'a partir d'un certain moment, tous les jours tu rayais un département jusqu'à arrivé à celui de l'ain (01) donc ce soir je pourrai rayer celui de la Mayenne (53) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

 

A mon époque (j'aurai bientôt 40 balais !) on avait droit à un "séjour nourri-blanchi" offert par la Nation et il était de coutume de faire avant d'être libéré une carte de FRANCE, c'est à dire qu'a partir d'un certain moment, tous les jours tu rayais un département jusqu'à arrivé à celui de l'ain (01) donc ce soir je pourrai rayer celui de la Mayenne (53) :p

 

 

Tu les fais pas ! [:moebius:6] ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu les fais pas ! [:moebius:6] ;)

 

C'est pour ça que je prend une voiture de "jeune père a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif ", quoi qu'avec une RS ça en jeterai plus , non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre630AW

 

Tu les fais pas ! [:moebius:6] ;)

 

 

Kilécon cuila ! :p;)

 

Je me marre tout seul devant mon ordi. :D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

je te rassure tu n'es pas le seul :ddr::D :d :D :d :D :d :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre630AW

 

A mon époque (j'aurai bientôt 40 balais !) on avait droit à un "séjour nourri-blanchi" offert par la Nation et il était de coutume de faire avant d'être libéré une carte de FRANCE, c'est à dire qu'a partir d'un certain moment, tous les jours tu rayais un département jusqu'à arrivé à celui de l'ain (01) donc ce soir je pourrai rayer celui de la Mayenne (53) :p

 

 

Donc on doit avoir le même âge à peu de chose près, et j'ai jamais fait ça moi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

 

Donc on doit avoir le même âge à peu de chose près, et j'ai jamais fait ça moi.

 

 

 

arf... on se suis tous alors... quelle désolation :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...