Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Topic Unique] Chargeur MP3 sur autoradios d'origine MAJ 02/11/06


Invité §Dyn848CG

Messages recommandés

Invité §ska437Zh

Je viens d'acquérir le fameux changeur vdo mp3, et j'aimerai juste savoir si on peut le fixer sous le siege conducteur sans avoir a enlever le siege (et sans la solution "velcro"...)

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 449
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Dyn848CG

Je ne crois pas que ce soit possible, mais tu peux le mettre dans la boite à gants ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ska437Zh

...pasque faire ca dans la rue avec le froid qu'il fait en ce moment... je préfère limiter le temps de bricolage!

j'essaierai demain quand même, je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ska437Zh

bon, ça m'a un peu rebuté de le mettre sous le siège, bricolant un peu en pleine rue, je me voyais mal y passer l'aprèm pour ça...

donc je me suis rabattu sur la boite à gants, beaucoup plus facile : en plus ya tout ce qu'il faut au fond de la boite pour faire passer le fil, et on peut ensuite coincer les 4 mètres 50 restant :roll: dans l'espace entre la boite et le TdB...

j'ai aussi remarqué que le plancher de la BàG n'était pas totalement horizontal, donc j'ai réglé l'amortisseur du changeur dans la 2ème encoche, l'angle n'étant pas si prononcé... ça devrait largement suffir

voilà, sinon ça marche nickel, le seul truc qui m'embête un peu avec cette solution, c'est qu'il est facilement enlevable si ma voiture se fait fracturer, alors que sous le siège : accroche-toi pour l'enlever! donc je pense dans un futur proche l'enlever de la BàG, mais j'attends d'être dans un lieu plus propice au bricolage de ma tite clio!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zit214OC

bonjour!

 

Je viens d'acheter une clio 2 d'ocaz playstation 2 avec l'autoradio Cd de renault à l'intérieur. Sur mon ancienne voiture j'avais récemment acheté le pioneer DEH-P4800MP. Je demande donc au garagiste de l'installer a la place de celui d'origine renault. Il me dit que le son sera moins bon car "pas numérique". Je suis surpris car le pioneer m'as couté assez cher et est surtout compatible MP3.

Qu'en pensez vous?? Dois-je suivre ses conseils? et s'il y a une différence est elle vraiment flagrante (au niveau son je parle car la télécommande j'ai appris à ne pas m'en servir)?

 

Voila merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zit214OC

Désolé je me suis gouré de topic, je pensais être dans audio dans la Clio 2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer428FL

Bonjour ,

 

je viens de lire ce topic et on peut donc raccorder tous les chargeurs VDO numérique via la prise bleue sur les autoradio Tuner list. Par contre dans mon cas j'ai un autoradio cassette d'origine renault sur ma clio 2 de 2003: est ce que cet autoradio est un tuner list? je pose la question car j'ai repéré un chargeur CD VDO avec un cable et au bout la fameuse prise bleu et derrière mon autoradio j'ai bien une prise bleue de dispo (à coté de la jaune de l'affichage déporté). Le chargeur est un chargeur VDO DAYTON 2203.

merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer428FL

Voici l'image du chargeur sur laquelle on voit bien la cable bleu à relier derrière l'autoradio

 

qu'en pensez vous? c'est comptabible à votre avis?

 

 

VDO.jpg.ba9000fb7680863b81a8d8097b06f8ed.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyn848CG

Tous les autoradios à partir de 2000 ou 2001 sont des Tuner List. C'est écrit sur la façade normalement. Normalement, le chargeur devrait fonctionner si c'est un modèle numérique et pas un analogique. Pour être sur, le plus simple est encore d'appeler VDO...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyn848CG
Bonjour ,

 

je viens de lire ce topic et on peut donc raccorder tous les chargeurs VDO numérique via la prise bleue sur les autoradio Tuner list. Par contre dans mon cas j'ai un autoradio cassette d'origine renault sur ma clio 2 de 2003: est ce que cet autoradio est un tuner list? je pose la question car j'ai repéré un chargeur CD VDO avec un cable et au bout la fameuse prise bleu et derrière mon autoradio j'ai bien une prise bleue de dispo (à coté de la jaune de l'affichage déporté). Le chargeur est un chargeur VDO DAYTON 2203.

merci d'avance pour vos réponses.

 

Cette référence est bizarre car elle correspond à un autoradio et non un chargeur CD : http://www.vdodayton.com/default2.aspx?menu=product_documents&urlre=1&

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer428FL

en fait la référence est CHM 604 mais pas le nouveau chargeur VDO car celui que j'ai vu ne lit pas les MP3. Alors à votre avis est il compatible?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer428FL

Bonjour,

 

Ou peut trouver la liste de l'ensemble des chargeur de marque SONY compatible avec les autoradios d'origine Renault? j'ai une clio 2 de 2003 avec un poste cassette et je voudrais installer un chargeur cd

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyn848CG

Pour les autoradios sony, il faut obligatoirement une interface Connects2. Le plus simple est de poser la question sur le forum du site du fabricant www.connects2.com pour savoir avec quels chargeurs leur interface est compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyn848CG
en fait la référence est CHM 604 mais pas le nouveau chargeur VDO car celui que j'ai vu ne lit pas les MP3. Alors à votre avis est il compatible?

merci

 

A mon avis, ça ne fait aucun doute, il devrait fonctionner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zCF643Gz

une question, le chargeur mp3 604, il affiche quoi sur l'écran? le titre? le cd? la piste? et au niveau du random ca donne quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer428FL

Bonsoir,

 

Je viens de voir sur le net un chargeur VDO CH0600 et d'après certain ce chargeur fonctionne sans problème avec un autoradio K7 d'origine monté sur une clio 2 de 2003 et pour d'autre personne ce chargeur ne fonctionnera pas forcément sur un autoradio K7 d'origine...

 

ce chargeur est compatible ou pas?... qui dois je croire? je sais que ce chargeur est vendu par Renault (voir 1ère page du topic) donc pour moi il est compatible via le branchement directement sur la prise bleue non?

 

merci de vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyn848CG

Si ton poste peut piloter un chargeur CD, il sera compatible à mon avis. Je pense que tous les postes compatibles avec le CHM604MP3 sont compatibles avec le CH600 : voir le tableau en 1ère page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur386hI

Salut à tous :coucou:

 

Je viens de survoler ce topic trés intéressant!!! pouvoir installer un changeur MP3 sur le poste d'origne c'est génial :)

 

Sur mon ancienne voiture j'avais un poste pioneer MP3 de 2002 que j'ai gardé mais je ne veux pas le mettre dans ma clio si non je perd quelques fonctions :bah:

 

donc j'ai vu qu'un Changeurs DAYTON 6 CD-MP3-WMA spécial autoradios d'origine CHM 604 MP3 serait eventuellement compatible :voyons:

 

Donc j'ai une nouvelle clio 3 RS avec poste d'origine et guidage carminat : est il vraiment compatible :???:

en ce moment sur rueducommerce.com il est à 160€ donc c'est une bonne affaire :)

 

Autre question, s'il est compatible... est ce que sur les clio3 on peut installer ce changeur sous le siege passagé sans probleme et surtout sans empécher de basculer le siège (RS = 2 portes :bah::lol:) :???:

 

Merci pour votre aide :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ion043Ch

J'ai essayer de monter le VDO sur l'autoradio de ma clio 3, il n'est pas compatible, n'y l'autoradio de base ni l'autoradio MP3

J'ai contacter la boutique renault pour avoir un chargeur compatible, ils m'annonce un prix de plus de 500€ mais ne peuvent pas me donner ni sa marque ni ses fonctions

 

Quelqu'un connais t'il le materiel compatible avec les autoradio clio 3 ?

Si oui qui le fabrique et quel est le modele

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyn848CG

Merci pour ton feedback, tu pourrais préciser le modèle exact des autoradios sur lesquels tu as testé le chargeur et de quel chargeur il s'agit.

D'après le guide High Tech Renault 2006, 3 chargeurs sont compatibles avec les autoradios d'après 2000 :

- un Sony X-Plod MP3 77 11 222 976 à 499€

- un Sony CDX-T67 77 11 219 651 à 288€

- un VDO CHM 604 MP3 77 11 212 323 à 288€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur386hI

On est pas plus avancé pour le VDO!!! :L

 

Renault dit qu'il est compatible et quand quelqu'un le test ca marche pas :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ion043Ch

Concernant la clio 3 et ses autoradio

 

J'ai testé le VDO 604 sur 2 autoradios

Celui present dans ma clio 3, il m e semble que c'est le modele 8200, c celui qui n'est pas MP3, celui de base

Je l'ai egalement testé sur celui qui lit les CDs MP3 (desolé je n'ai pas la reference)

 

J'ai contacter un revendeur renault pour avoir les reference d'un chargeur pour clio

Voila ce qu'il ma repondue grace au numero de serie de ma voiture

 

Bonjour, voici le prix des pièces que vous demandiez pour votre Clio III ****PM** non pré-équipé téléphone et Radio type 03:

 

8200205833 Changeur CD 504.71TTC

8200280766 Cable de liaison 37.20TTC

Frais de port : +6Euros.

 

Il est incapable de me donner les caracteristique de ce materiel

Vue le prix elevé il serai bon de connaitre la marque de ce materiel pour voir si il existe a un prix un peut plus resonable (on a bien vue la difference de prix sur le VDO entre renault et internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri881ux

Bonjour,

 

j'ai lu tout ce topic (eh oui, entierement) et je me suis décidée a acheter le fameux changeur VDO CHM604MP3... pour installer dans ma kangoo.

 

Je l'ai recu ce matin, mais sans le cable de 5,50m avec la petite fiche bleue compatible... :non:

Savez vous si je peux acheter ce cable qqe part?? ou si qq'un en a un et n'en fait rien... J'ACHETE !!

 

Merci pour votre réponse...

 

PS : Sachez qu'avec ce topic, les photos et les explications, je tenterai d'installer tout ca toute seule, comme une grande... dans ma petite kangoo... merci pour cette aide virtuelle !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyn848CG

C'est bizarre que tu n'es pas eu le cable ! Tu l'as acheté où ?

Demande un échange ou remboursement.

Si c'est un achat en ligne, tu as 7 jours à réception commande pour te rétracter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri881ux

je l'ai acheté a rueducommerce mais en destockage... ceci explique cela mais bon, si je veux m'en servir, il me faut ce cable !

Y a t-il une solution ? merci, je suis contente que ce soit toi qui m'aies répondu, tu semble le plus calé sur cette question !!

Merci encore, et j'attend la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri881ux

mince les photos n'apparaissent pas.. je peux t'envoyer par mail ? moi mon email c'est sanbrunet2@yahoo.fr

Si t'es ok contacte moi, je te repond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyn848CG

Donc voilà les photos en question :

b1c4re2.jpg.c16a12a6b11a583c320ce4445f233e74.jpg

de94re2.jpg.281659e84baa2c9cd3a8990d50a70f9c.jpg

 

Ils vendent effectivement un cable correspondant à ce que tu cherches sur ce site : http://www.orbitica.com/gps/vdo/accessoiresvdo6.htm

Le prix de 33€ port compris que tu m'a donné me semble correct

Sinon, il y a un revendeur VDO à Marseille (vu que tu y habite apparement) :

 

Address: GA ELECTRONIQUE

99, Rue du Rouet

13008 MARSEILLE

Telephone: +33 4 91 78 73 32

Fax: +33 4 91 25 52 75

 

Essaye de les contacter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri881ux

Merci pour ces infos, le revendeur VDO sur marseille en veux 50euros pour le cable...! Donc j'ai passé commande auprès d'Orbitics... délais 3 semaines... apres j'installe et je ne manquerais pas de donner une conclusion ! (en espérant que tout marche !)

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...