Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan (2007-2016)


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

Invité §Her742lL

Je viens de voir VW ce jour. les Tiguan V2 carat commandés avec pack techno ne seront pas équipés de caméra de recul.

C'est inadmissible !!!!!

Groupons nous pour faire une réclamation car nous l'avons payé à la commande.

VW doit se débrouiller !

 

 

le pack techno est du coup à 1750€ donc demande une compensation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §J -154ko

Je viens de voir VW ce jour. les Tiguan V2 carat commandés avec pack techno ne seront pas équipés de caméra de recul.

C'est inadmissible !!!!!

Groupons nous pour faire une réclamation car nous l'avons payé à la commande.

VW doit se débrouiller !

 

 

L'usine qui fabriquait les cameras au Japon a été détruite... Le stock disponible a fondu comme neige au soleil, et la camera ne figure plus dans la composition du pack techno.

Apres discussion avec le commercial de la concession VW qui a validé ma commande, il a été convenu que le montant de mon paiement final sera corrige (option minorante environ 500 €).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non608tK

Bonjour à tous,

 

je voulais avoir votre avis; voila, nous avons décidé de changer nos deux véhicules d'un coup histoire d'avoir un peu plus de poids dans la négo.

Nous visons une polo style tdi 90cv avec radar de recul ( mon cc fait une réduction de 1400 et reprends notre vieille guimbarde 1500 , sans vraiment de surprise puisque c'est la promo du mois sur la style, j'ai juste grapillé 200€) + un tiguan :love: 110 cvTDI en deux roues motrices avec option i pod et rétro rabattables, sur ce dernier, mon cc me fait 10% (en sachant qu'en temps que libéral, j'avais déjà 9% presque sans négocier)

D'après votre propre expérience sur votre achat de tiguan, jusqu'où puis je espérer un rabais, que grapiller?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIG154qv

Bonjour à tous,

 

je voulais avoir votre avis; voila, nous avons décidé de changer nos deux véhicules d'un coup histoire d'avoir un peu plus de poids dans la négo.

Nous visons une polo style tdi 90cv avec radar de recul ( mon cc fait une réduction de 1400 et reprends notre vieille guimbarde 1500 , sans vraiment de surprise puisque c'est la promo du mois sur la style, j'ai juste grapillé 200€) + un tiguan :love: 110 cvTDI en deux roues motrices avec option i pod et rétro rabattables, sur ce dernier, mon cc me fait 10% (en sachant qu'en temps que libéral, j'avais déjà 9% presque sans négocier)

D'après votre propre expérience sur votre achat de tiguan, jusqu'où puis je espérer un rabais, que grapiller?

Merci

 

Pas mal puisque moi proposition à 6%!! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie845dR

 

L'usine qui fabriquait les cameras au Japon a été détruite...

 

 

 

Hummm ... C'est du pipeau... Quand un accessoire n'est plus dispo, c'est l'argument facile de l'année :ange: Juste pour rire, demande donc où se trouvait cette usine :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol016iR

Bonjour à tous,

 

je voulais avoir votre avis; voila, nous avons décidé de changer nos deux véhicules d'un coup histoire d'avoir un peu plus de poids dans la négo.

Nous visons une polo style tdi 90cv avec radar de recul ( mon cc fait une réduction de 1400 et reprends notre vieille guimbarde 1500 , sans vraiment de surprise puisque c'est la promo du mois sur la style, j'ai juste grapillé 200€) + un tiguan :love: 110 cvTDI en deux roues motrices avec option i pod et rétro rabattables, sur ce dernier, mon cc me fait 10% (en sachant qu'en temps que libéral, j'avais déjà 9% presque sans négocier)

D'après votre propre expérience sur votre achat de tiguan, jusqu'où puis je espérer un rabais, que grapiller?

Merci

 

 

Chez moi, c'est 10,5%. Par contre, es tu sûr de ta motorisation ?

Un 4x2 pourquoi pas mais en 110 ch, ne prends pas l'autoroute, ce véhicule dépasse les 1500 kgs...

 

@ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol016iR

 

Hummm ... C'est du pipeau... Quand un accessoire n'est plus dispo, c'est l'argument facile de l'année :ange: Juste pour rire, demande donc où se trouvait cette usine :lol:

 

 

Bonjour Pierre Legrand.

 

Du pipeau ? Aurais tu des infos récentes que nous aurions pas ?

Cet accessoire n'est plus dispo depuis de longues semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Toy023zj

Je viens de signer pour un Tiguan 4x4 Carat DSG7 Xénon. Remise de 12% sans trop discuter (Prof libérale avec SIRET), avec reprise d'une Eos aux conditions argus (sans les 15% de frais)+ 2000 E. Le pack Techno est diminué de 540 E vu l'impossibilité d'avoir la caméra de recul, avec l'engagement de monter la dite caméra pour la même somme. Livraison fin novembre. Bon accueil, prêt de véhicule 1/2 journée.

Il n'y a plus qu'à attendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol016iR

Je viens de signer pour un Tiguan 4x4 Carat DSG7 Xénon. Remise de 12% sans trop discuter (Prof libérale avec SIRET), avec reprise d'une Eos aux conditions argus (sans les 15% de frais)+ 2000 E. Le pack Techno est diminué de 540 E vu l'impossibilité d'avoir la caméra de recul, avec l'engagement de monter la dite caméra pour la même somme. Livraison fin novembre. Bon accueil, prêt de véhicule 1/2 journée.

Il n'y a plus qu'à attendre!

 

 

Livraison fin novembre ??

2 solutions, soit tu récupères une commande faite par la concession avant ton arrivée, soit tu joues au loto demain parce que tu as un chance incroyable !!!

Les commandes passées actuellement sont prévues en livraison pour le printemps 2012...

 

@plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non608tK

 

Chez moi, c'est 10,5%. Par contre, es tu sûr de ta motorisation ?

Un 4x2 pourquoi pas mais en 110 ch, ne prend pas l'autoroute !

 

@ plus

 

 

J'ai actuellement une passat 105cv, c'est sur que l'été avec femme, enfants et bagages , c'est pas un foudre de guerre, mais le reste de l'année..., et vu nos "amis" les hommes en bleu cachés un peu partout et mon papier rose, je préfère me restreindre côté puissance. Pour les dépassements aussi, faut prévoir son coup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol016iR

 

J'ai actuellement une passat 105cv, c'est sur que l'été avec femme, enfants et bagages , c'est pas un foudre de guerre, mais le reste de l'année..., et vu nos "amis" les hommes en bleu cachés un peu partout et mon papier rose, je préfère me restreindre côté puissance. Pour les dépassements aussi, faut prévoir son coup.

 

 

Je comprends tout à fait mais ce véhicule fait 1,6t. Je pense que cette motorisation est un peu juste sur le Tiguan. Ta Passat fait 1,3t soit une différence de 300kgs, ce n'est pas négligeable.

 

@ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie845dR

 

Bonjour Pierre Legrand.

 

Du pipeau ? Aurais tu des infos récentes que nous aurions pas ?

Cet accessoire n'est plus dispo depuis de longues semaines.

 

 

C'est simple, parmi les entreprises détruites, pas trace d'une qui fabriquait des caméras. Il se peut qu"il y ait des retards pour tel ou tel composant mais tout remarche dans ce secteur. :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non608tK

 

Je comprends tout à fait mais ce véhicule fait 1,6t. Je pense que cette motorisation est un peu juste sur le Tiguan. Ta Passat fait 1,3t soit une différence de 300kgs, ce n'est pas négligeable.

 

@ plus

 

J'ai ressorti ma doc de la passat, en sw, elle fait 1,653t, et a un couple de 250 nm, le tiguan pesant 1,543 t en version 110 cv, avec un couple de 280nm, je me disais que ce serait un peu similaire? à moins que je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Toy023zj

 

Livraison fin novembre ??

2 solutions, soit tu récupères une commande faite par la concession avant ton arrivée, soit tu joues au loto demain parce que tu as un chance incroyable !!!

Les commandes passées actuellement sont prévues en livraison pour le printemps 2012...

 

@plus

 

En fait, la concession a anticipé et a passé des pré commandes début juillet, mais pour des véhicules "premium". Soit 4x4 TDI140 CV (donc avec malus de 750 E) av pack techno. il leur faut maintenant les caser...

Ce qui explique la remise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J -154ko

 

Hummm ... C'est du pipeau... Quand un accessoire n'est plus dispo, c'est l'argument facile de l'année :ange: Juste pour rire, demande donc où se trouvait cette usine :lol:

 

 

Bizarre... En France, comme en Slovenie, l'information est identique. Une precision obtenue aupres de l'importateur en France: Pour le Sharan et la Passat, un pre-cablage incluant le module electronique de commande da la camera est mis en place en usine, mais pas pour le Tiguan... ce qui imposera un deshabillage partiel du pavillom pour une installation ulterieure. Mais tout cela est du pipeau, car tu disposes de la liste des usines detruites au Japon, et du detail des produits qu'elles fabriquaient.. Certaines couleurs chez VW et d'autres constructeurs ne sont plus disponibles car il y a rupture de stocks des pigments necessaires en provenance du Japon... de la flute indienne... enchantee de vous connaitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol016iR

En fait, la concession a anticipé et a passé des pré commandes début juillet, mais pour des véhicules "premium". Soit 4x4 TDI140 CV (donc avec malus de 750 E) av pack techno. il leur faut maintenant les caser...

Ce qui explique la remise !

 

 

 

C'est bien ce qui me semblait concernant les commandes anticipées.

Juillet pour Novembre, c'est un bon timing en sachant que l'on m'a annoncé la même chose mais pour une commande à mi mai.

 

@ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol016iR

J'ai ressorti ma doc de la passat, en sw, elle fait 1,653t, et a un couple de 250 nm, le tiguan pesant 1,543 t en version 110 cv, avec un couple de 280nm, je me disais que ce serait un peu similaire? à moins que je me trompe?

 

 

 

Ah oui, c 'est une SW. J'ai regardé le poids sur les docs internet de la berline et j'ai vu 1300 kgs.

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her742lL

@ J - Pierre C

Combien est il possible d'avoir comme remise en Slovénie .?

 

Merci JP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J -154ko

@ J - Pierre C

Combien est il possible d'avoir comme remise en Slovénie .?

 

Merci JP ;)

 

 

 

Bonjour,

En Slovénie, j’ai de très bons contacts avec la concession VW de Kranj dont j’ai mis le chef d’atelier sous perfusion de Bordeaux, ce qui me permet d’assister à l’entretien de mes bagnoles... privilège qui n’est pas accordé à beaucoup de clients... J’obtiens des remises substentielles sur les accessoires, pneumatiques etc... et j’ai discuté de l’achat d’un Tiguan sans reprise: l’offre correspondait au prix catalogue en France sans remise. Chez l’importateur j’ai obtenu une offre qui correspond à ce que j’ai obtenu lors de ma commande en France pour un véhicule acheté hors taxes avec son COC (environ 10%)

 

Bilan: On ne gagne absolument rien en achetant un véhicule allemand en Slovénie. En revanche les véhicules des fabricants français sont beaucoup moins chers en Slovénie qu’en France, la DS3 de mon épouse, bardée d’options a été payée 5000 € de moins qu’en France... Elle est déja réservée, et nous l’aurons utilisé 6 mois (15000 km) sans rien débourser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic240qM

 

L'usine qui fabriquait les cameras au Japon a été détruite... Le stock disponible a fondu comme neige au soleil, et la camera ne figure plus dans la composition du pack techno.

Apres discussion avec le commercial de la concession VW qui a validé ma commande, il a été convenu que le montant de mon paiement final sera corrige (option minorante environ 500 €).

 

 

 

Pour moi c'est pareil. -500€ sur la facture.

Bizare quand même car on trouve des cam VW sur le net.

http://cgi.ebay.fr/CAMERA-DE-RECUL-For-VW-Tiguan-Touareg-PASSAT-GOLF-V-/260593227875

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vul416wI

On dirait le mien celui là, bien équipé et pas cher du tout, GRRRRR :pfff:

Bizarre

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-14669355.html

 

 

Bonjour

Cette annonce , elle vient d'un importateur. ils ont un hameçon pour attirer les clients (prix)

 

Ce qu'il faut savoir c'est qu'il ya deux choses à voir avec les importateur : Qui paye la TVA finale et toujours demander le carnet d'entretien (sinon le compteur est trafiqué m^me si c'est un V2) et assures que ton CC te couvre au niveau garantie (comme tu n 'as pas acheté ton tiguan chez lui)

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her742lL

 

 

Bonjour,

En Slovénie, j’ai de très bons contacts avec la concession VW de Kranj dont j’ai mis le chef d’atelier sous perfusion de Bordeaux, ce qui me permet d’assister à l’entretien de mes bagnoles... privilège qui n’est pas accordé à beaucoup de clients... J’obtiens des remises substentielles sur les accessoires, pneumatiques etc... et j’ai discuté de l’achat d’un Tiguan sans reprise: l’offre correspondait au prix catalogue en France sans remise. Chez l’importateur j’ai obtenu une offre qui correspond à ce que j’ai obtenu lors de ma commande en France pour un véhicule acheté hors taxes avec son COC (environ 10%)

 

Bilan: On ne gagne absolument rien en achetant un véhicule allemand en Slovénie. En revanche les véhicules des fabricants français sont beaucoup moins chers en Slovénie qu’en France, la DS3 de mon épouse, bardée d’options a été payée 5000 € de moins qu’en France... Elle est déja réservée, et nous l’aurons utilisé 6 mois (15000 km) sans rien débourser.

 

 

Merci pour le retour d'info.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol016iR

 

Bonjour

Cette annonce , elle vient d'un importateur. ils ont un hameçon pour attirer les clients (prix)

 

Ce qu'il faut savoir c'est qu'il ya deux choses à voir avec les importateur : Qui paye la TVA finale et toujours demander le carnet d'entretien (sinon le compteur est trafiqué m^me si c'est un V2) et assures que ton CC te couvre au niveau garantie (comme tu n 'as pas acheté ton tiguan chez lui)

 

a+

 

 

OK c'est clair. Je n'avais pas vu les choses de cette manière, surtout pour la TVA...

Merci

 

@ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALA308SG

Ya t'il d'autres avis sur le TDI 110 CV ?

 

Retraité, 63 ans, c'est le choix que j'ai fais (livraison fin 09) pour une conduite paisible.

 

J'espère ne pas être trop déçu....

 

Pour revenir sur les commentaires de Polotdi75cv, il n' y a pas que le poids qui rentre en ligne de compte, mais également les rapports de boite.

 

Si l'on fait un ratio poids/puissance entre ta voiture (Polo TDI 75 CV) et un Tiguan 110 CV on constate que chaque CV de ta Polo "traine" 15, 4 kg et le Tiguan 110 CV "traine" 14,1 kg par CV (environ 10% d'écart)

En conséquence si l'on ne prenait que le poids en considération la polo serait moins performante que le Tiguan.....

Tu aurais du prendre une polo TDI 105 CV ! (je suis sur que tu es ravi de ta Polo, comme l'est mon épouse : TDI 90CV)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her742lL

Au pire tu fais une reprogrammation à 140cv car le moteur est identique (et 180cv c'est trop pour un 4*2)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J -154ko

 

Pour moi c'est pareil. -500€ sur la facture.

Bizare quand même car on trouve des cam VW sur le net.

http://cgi.ebay.fr/CAMERA-DE-RECUL-For-VW-Tiguan-Touareg-PASSAT-GOLF-V-/260593227875

 

 

On trouve beaucoup de m.... pour pas cher sur Ebay... Pas d'origine...

 

Quid de la compatibilité avec l'ODB et de l'imagerie complémentaire obtenue avec le système de radars d'origine et avec le RNS 315 ou 510...

 

On m'a proposé une installation complète (Zenec), avec caméra de recul pour 1200 € en Slovénie (montage en atelier VW).

http://www.materiel-hi-tech.fr/autoradio-gps-dvd-vw/137-zenec-nc2010-autoradio-gps-vw.html

Cela peut s'avérer une bonne alternative au système maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol016iR

Ya t'il d'autres avis sur le TDI 110 CV ?

 

Retraité, 63 ans, c'est le choix que j'ai fais (livraison fin 09) pour une conduite paisible.

 

J'espère ne pas être trop déçu....

 

Pour revenir sur les commentaires de Polotdi75cv, il n' y a pas que le poids qui rentre en ligne de compte, mais également les rapports de boite.

 

Si l'on fait un ratio poids/puissance entre ta voiture (Polo TDI 75 CV) et un Tiguan 110 CV on constate que chaque CV de ta Polo "traine" 15, 4 kg et le Tiguan 110 CV "traine" 14,1 kg par CV (environ 10% d'écart)

En conséquence si l'on ne prenait que le poids en considération la polo serait moins performante que le Tiguan.....

Tu aurais du prendre une polo TDI 105 CV ! (je suis sur que tu es ravi de ta Polo, comme l'est mon épouse : TDI 90CV)

 

 

Je pense qu'il s'agit de moi ?

 

Ne pas se fier au pseudo mais regarder la signature.

J'ai effectivement possédé une Polo il y a quelques années mais vendue depuis. J'ai ensuite acheté une Golf SW en 140 ch DSG et depuis que je l'ai vendue, je rêve tous les jours de ma DSG. Vivement l'arrivée du Tiguan. Ton raisonnement reste cependant valable ;)

 

@ plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol016iR

Bonjour,

 

Je me suis renseigné ce jour pour un Tiguan 2 TDI + DSG. Le concessionaire m'annonce un délai de mi-mai, début juin :??:

 

Je m'attendais à 6 mois, mais pas à un délai si long!

 

 

 

C'est très long effectivement.

Quand on voit qu'il faut attendre 6 mois pour un Touran TDI 105 carat DSG, c'est énorme.

Attention tout de même, les délais sont pessimistes, le véhicule arrive en général avant (c'est ce que m'a dit la secrétaire véhicules neufs)

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya t'il d'autres avis sur le TDI 110 CV ?

 

Retraité, 63 ans, c'est le choix que j'ai fais (livraison fin 09) pour une conduite paisible.

 

J'espère ne pas être trop déçu....

 

Pour revenir sur les commentaires de Polotdi75cv, il n' y a pas que le poids qui rentre en ligne de compte, mais également les rapports de boite.

 

Si l'on fait un ratio poids/puissance entre ta voiture (Polo TDI 75 CV) et un Tiguan 110 CV on constate que chaque CV de ta Polo "traine" 15, 4 kg et le Tiguan 110 CV "traine" 14,1 kg par CV (environ 10% d'écart)

En conséquence si l'on ne prenait que le poids en considération la polo serait moins performante que le Tiguan.....

Tu aurais du prendre une polo TDI 105 CV ! (je suis sur que tu es ravi de ta Polo, comme l'est mon épouse : TDI 90CV)

 

 

 

J'ai pu tester le 110 et 140cv il y a 3 semaines...

 

Le 110cv est suffisant et a un très bon couple sur les 3 voir 4 premiers rapports, ensuite c'est la galère qui arrive !

 

Les 5 et 6 ème rapports sont longs, et dès la moindre côte, il faudra jouer du levier de vitesses !

 

Sinon très agréable à conduire tant que l'on ne se trouve pas sur autoroute ;)

 

La grande différence c'est qu'avec le 140cv le Tiguan continue son accélération en 5 et 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

 

 

J'ai pu tester le 110 et 140cv il y a 3 semaines...

 

Le 110cv est suffisant et a un très bon couple sur les 3 voir 4 premiers rapports, ensuite c'est la galère qui arrive !

 

Les 5 et 6 ème rapports sont longs, et dès la moindre côte, il faudra jouer du levier de vitesses !

 

Sinon très agréable à conduire tant que l'on ne se trouve pas sur autoroute ;)

 

La grande différence c'est qu'avec le 140cv le Tiguan continue son accélération en 5 et 6.

 

 

bof, dans les côtes en 6 à + de 120, on peut voir sur le TDB que la 5 est conseillée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...