Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan (2007-2016)


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

Invité §the830kt

Mon Tiguan sera livrable soit vendredi soit lundi!!!!!!!! jai trop hate de jouer avec tous les gadgets technologique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Bravo J-Pierre C, tout est dit !!!

A quand une obligation en France d'être chaussé en pneus hiver? ç aparmettrait d'arreter d'entendre les gens râler quand il neige et qu'il y a des bouchons....non pas parceque la dde ne fait pas son boulot mais tout simplement parceque EUX ne prennent pas leurs responsabilités !!!

J'ai aussi des 16 pouces l'hiver, pour l'adhérence....c'est vrai ça fait un changement de look, mais la sécurité est primordiale sur celui ci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J -154ko

Mon Tiguan sera livrable soit vendredi soit lundi!!!!!!!! jai trop hate de jouer avec tous les gadgets technologique!

 

Si tu as l'opportunité de rouler de nuit avec le Dynamic Light Assist tu pourras nous en parler... mais il s'agit plus selon moi d'une avancée technologique majeure que d'un gadget!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J -154ko

Pour les passionnés de "vrais" Tiguan...

 

Arrivée (semaine 45) du Tiguan 2.0 TDI 177cv DSG!!!

Accessoirement nouvelles teintes disponibles et quelques broutilles.

 

Que reste-t-il au Q3 ??? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the830kt

pfffffffff si javais su!!!!! c'est exactement celui que je voulais!!!!!! bandes de relou ils pouvaient pas me dire ca plus tot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar803Lp

Pour les passionnés de "vrais" Tiguan...

 

Arrivée (semaine 45) du Tiguan 2.0 TDI 177cv DSG!!!

Accessoirement nouvelles teintes disponibles et quelques broutilles.

 

Que reste-t-il au Q3 ??? ...

 

Bonjour.Ah bon?Sources?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al3554oy

Pour les passionnés de "vrais" Tiguan...

 

Arrivée (semaine 45) du Tiguan 2.0 TDI 177cv DSG!!!

Accessoirement nouvelles teintes disponibles et quelques broutilles.

 

Que reste-t-il au Q3 ??? ...

 

son nom peut-être..... et sa finition et revente supérieure aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the830kt

Sa finition effectivement mais certainement pas son habitabilité... C rikiki un Q3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les passionnés de "vrais" Tiguan...

 

Arrivée (semaine 45) du Tiguan 2.0 TDI 177cv DSG!!!

Accessoirement nouvelles teintes disponibles et quelques broutilles.

 

Que reste-t-il au Q3 ??? ...

 

 

sources?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the830kt

bon ben pour moi c'est mort pour livraison demain!!!!

merci NOVETUD pour votre rapidité!

la voiture est prête transformé en VU etc etc... mais on ne peut pas l'immatriculer sans le papier de NOVETUD... bilan on peut pas me la livrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the830kt

Idem... C exactement ce modèle que je voulais... Et pour 1000€ d'écart franchement g t pas a deux mois près... Mon assureur se renseigne mais est prêt a tolérer que je fasse une reprogrammation sur le miens (pour ça faut déjà le réceptionner et le rôder )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar803Lp

Pensez-vous qu'il ya de différence entre DSG7 de 140 et 177 PS?Moi aussi je veux reprogrammer. Quelle reprogrammation vous me conseiller?MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem... C exactement ce modèle que je voulais... Et pour 1000€ d'écart franchement g t pas a deux mois près... Mon assureur se renseigne mais est prêt a tolérer que je fasse une reprogrammation sur le miens (pour ça faut déjà le réceptionner et le rôder )

 

 

même problème pour nous, madame réceptionne actuellement la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her742lL

Pensez-vous qu'il ya de différence entre DSG7 de 140 et 177 PS?Moi aussi je veux reprogrammer. Quelle reprogrammation vous me conseiller?MERCI

 

 

 

Salut Jarod,

 

Je te conseil http://www.digiservices.fr/ en RP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar803Lp

Merci Seb :) Je sais pas si DSG7 de 140 ps va supporter couple 380 NM. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her742lL

Sans problème puisque VW vient de mettre le Tdi 177 et la DSG7 avec 380Nm de couple au catalogue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her742lL

Tient c'est même énorme la différence de couple entre le Tdi 170 et le Tdi 177 :

 

350 Nm le 170 Bvm6 et 380 pour le 177 en DSG7 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais ça n'a rien à voir, ce n'est pas parcequ'il existe une dsg7 sur un 177cv que les organes internes de ladite dsg7 sont les mêmes que sur le 140cv....il y a fort à parier que non d'ailleurs....

Reprogrammez vos moteurs si vous voulez mais le jour ou ça cassera faudra pas aller pleurer hein....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her742lL

Je suis conscient que la DSG7 d'une polo est différent d'une DSG7 d'un tiguan.

Après s'ils veulent faire des économies il faut harmoniser la DSG7 à bain d'huile , non ?

 

Concernant la reprog, Personnellement je n'ai jamais franchi le pas , pourtant je ne roule pas comme un bourrin , certain le font pour gagner en consommation et couple; pas forcément pour tirer sur le moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, mais pas besoin de tirer comme un bourrin pour utiliser le couple max, c'est le plus souvent au démarrage que celà se passe, première, deuxième et 3 ième...manque plus qu'un petit coup de sous régime en accélération et pafff....

Le couple, c'est là que le bas blaisse, augmenter le couple (donc la contrainte) sur des pièces pas faites pour le supporter va a coup sûr diminuer sa durée de vie...

Si c'était aussi simple qu'une simple reprogrammation pour augmenter la puissance, le couple et en déminuant la conso...il n'y aurait aucune justification pour un constructeur de facturer quasi 3000 euros d'écarts entre un 140 et un 170cv....et ceux qui l'achetent seraient de vrais pigeons....

Bref tout ça c'est de la mécanique et de la fatigue des matériaux de base pour un initié et libre au tout à chacun de faire ce qu'il veut avec sa voiture tant que l'assureur le couvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar803Lp

il n'y aurait aucune justification pour un constructeur de facturer quasi 3000 euros d'écarts entre un 140 et un 170cv.

 

 

1100€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the830kt

et pour 1100€ je ne pense pas qu'ils aient modifié grand chose à part de l'electronique...

un peu comme bmw avec sa 116 118 et 120d une simple reprogramation moteur allongement de rapport de boite et dégonflage de turbo...mais pas de pièces réelement différentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jarod78 pour l'écart de prix, j'ai eu la flemme d'aller chercher....

Mais 1100 ou 3000 euros pour moi c'est pareil....ça ne justifie pas uniquement le changement de quelques paramètres dans le programme de gestion moteur....

Pour être certain qu'un 140 est identique à un 170 cv il faudrait connaître en détail d'où proviennent toutes les pièces mécaniques ET quels traitements elles ont subies....

A noter tout de même que la version 170cv 4 motion fait 40kg de plus sur la balance que la même version en 140cv 4 motion....

Comment expliquer cette différence de poids si tous les organes sont identiques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J -154ko

Bonjour.Ah bon?Sources?

 

Mes souces: Le concessionaire VW auquel je m'adresse pour mes acquisitions. Il vient d'obtenir cette info de l'importateur et m'a immédiatement prévenu car il sait que c'est très exactement la motorisation que je souhaite. J'insiste donc, il s'agit d'une information fiable et certaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J -154ko

et pour 1100€ je ne pense pas qu'ils aient modifié grand chose à part de l'electronique...

un peu comme bmw avec sa 116 118 et 120d une simple reprogramation moteur allongement de rapport de boite et dégonflage de turbo...mais pas de pièces réelement différentes

 

 

Erreur!!! Le 2.0 TDI 170 voit nombre de ses organes renforcés.

Seuls les TDI 110 et 140 sont identiques et disposent seulement d'une cartographie différente.

J'ai déja développé cela, y compris sur "l'autre" forum dédié au Tiguan; je ne vais pas en remettre une louche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the830kt

Donc je suis dégouté à plus d'un titre... Repro risqué car pas même organe et 177 qui sort genre un mois après la réception du miens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her742lL

Si je vends rapidement ma passat sw je vais peut être commander un titi 177 DSG ;) en gris poivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...