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[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan (2007-2016)


Invité §VW-434Gv

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Invité §my-422aF

Bonjour, j'ai un petit probléme avec mon GPS RNS 510, a des moments donné il se coupe, l'écran devient noir, plus de son plus rien et au bout de 30 secondes il se remet en marche.

 

Donc que faut il faire et est ce que quelqu'un à dèja eu ce probléme?

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  • Réponses 11,2K
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Bonjour, j'ai un petit probléme avec mon GPS RNS 510, a des moments donné il se coupe, l'écran devient noir, plus de son plus rien et au bout de 30 secondes il se remet en marche.

 

Donc que faut il faire et est ce que quelqu'un à dèja eu ce probléme?

 

 

Essaie déjà de faire un reset: appuyer en même temps sur les 2 touches <| |> à gauche du lecteur DVD et sur la touche d'information à droite du lecteur (haut parleur avec i dedans).

 

Ca fait un reset "soft" sans perte de données.

 

Si ça ne fait rien, direction concess qui va soit t'installer le dernier firmware soit changer l'appareil (si encore sous garantie).

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Invité §CVD373Qo

 

La doc n'est pas super claire en fait... faut dire que la fonction n'est pas très claire non plus :D

 

Il faut appuyer vers le haut (position entrebaillée) et rester appuyé tant qu'on a pas la position voulue.

 

En appuyant juste un coup il s'ouvre au max (genre 2 cm pas plus)

En restant appuyé il ne s'ouvre pas tout de suite et s'ouvre progressivement pour s'arrêter quand on lache le bouton.

 

Purée c'est pas clair non plus ce que je dis mais je ne sais pas comment dire autrement :D

 

 

 

:ange: Si c'est clair mais le hic c'est que ça ne marche pas chez moi... tu arrives à l'entrebailler de combien de cm maxi avec cette manip ?

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:ange: Si c'est clair mais le hic c'est que ça ne marche pas chez moi... tu arrives à l'entrebailler de combien de cm maxi avec cette manip ?

 

 

Au maxi ça doit faire 2 cm pas plus. De toute façon le maxi est le même que tu utilise la fonction séquentielle (appui bref vers le haut) ou la fonction manuelle (appui long).

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Invité §CVD373Qo

 

Au maxi ça doit faire 2 cm pas plus. De toute façon le maxi est le même que tu utilise la fonction séquentielle (appui bref vers le haut) ou la fonction manuelle (appui long).

 

 

Ok je me disais bien aussi, je suis déjà au maxi en fait. La marge d'ouverture est vachement faible !! :cry:

 

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Invité §my-422aF

 

Essaie déjà de faire un reset: appuyer en même temps sur les 2 touches <| |> à gauche du lecteur DVD et sur la touche d'information à droite du lecteur (haut parleur avec i dedans).

 

Ca fait un reset "soft" sans perte de données.

 

Si ça ne fait rien, direction concess qui va soit t'installer le dernier firmware soit changer l'appareil (si encore sous garantie).

 

 

 

J'ai fait la manip que tu ma dit, un reset a bien était fait et je vais donc voir si ça le refait.

Merci pour la manip, je tiendrai au courant. Sinon je tenterais le remplacement de l'appareil ou comme tu dit, installer le dernier firmware.

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Invité §jmb737vk

 

La doc n'est pas super claire en fait... faut dire que la fonction n'est pas très claire non plus :D

 

Il faut appuyer vers le haut (position entrebaillée) et rester appuyé tant qu'on a pas la position voulue.

 

En appuyant juste un coup il s'ouvre au max (genre 2 cm pas plus)

En restant appuyé il ne s'ouvre pas tout de suite et s'ouvre progressivement pour s'arrêter quand on lache le bouton.

 

Purée c'est pas clair non plus ce que je dis mais je ne sais pas comment dire autrement :D

 

 

Rassure-toi, je trouve que tu expliques plutôt bien, en tous cas bien mieux que dans la doc ;)

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Invité §eag788ty

 

Rassure-toi, je trouve que tu expliques plutôt bien, en tous cas bien mieux que dans la doc ;)

 

 

 

De toute façon c'est un champion ce Boy !!! :jap:

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Pour les forces de l'ordre, depuis une semaine j'en ai déjà croisé une bonne douzaine et pas de réaction pour l'instant.

 

Pour les véhicules, la mention "suivant pays" a quand même du sens: certains pays tolèrent les feux de jours, d'autres les obligent, aux USA c'est encore autre chose (feux de gabarit et feux de jour)... bref ça fait quand même une certaine gymnastique suivant les pays.

 

Bon courage dans ta recherche d'un concess qui voudrait bien faire ça :D T'auras plus vite fait de trouver un cable sur ebay et de le faire toi même :D

 

 

Certes il y a (encore) des différences de réglementation, mais en Europe les choses sont relativement simple (même d'ici le 01/02/2011 - échéance maximale pour l'application du Réglement 2008/89/CE) car si les feux de jours ne sont pas obligatoires partout (la moitié des pays de l'UE quand même), ils sont recommandés dans la majorité des autres (dont en France depuis le 31/10/2004, et même codifiés). Donc le terme "toléré" n'est pas vraiment adéquate.... d'autant qu'en parallèle certains modèles (récents) de mêmes constructeurs (ce n'est pas un spécificité de VW) sont commercialisés avec des feux diurnes actifs. La moindre des choses serait donc de livrer tous les véhicules avec cette fonction à partir du moment où elle est pré-installée. :??:

 

Sinon, c'est quoi le câble dont tu parles. Il faut quoi comme matos pour faire ce que tu présentes (sachant que je suis nul en mécanique et en électronique)?

 

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Certes il y a (encore) des différences de réglementation, mais en Europe les choses sont relativement simple (même d'ici le 01/02/2011 - échéance maximale pour l'application du Réglement 2008/89/CE) car si les feux de jours ne sont pas obligatoires partout (la moitié des pays de l'UE quand même), ils sont recommandés dans la majorité des autres (dont en France depuis le 31/10/2004, et même codifiés). Donc le terme "toléré" n'est pas vraiment adéquate.... d'autant qu'en parallèle certains modèles (récents) de mêmes constructeurs (ce n'est pas un spécificité de VW) sont commercialisés avec des feux diurnes actifs. La moindre des choses serait donc de livrer tous les véhicules avec cette fonction à partir du moment où elle est pré-installée. :??:

 

Sinon, c'est quoi le câble dont tu parles. Il faut quoi comme matos pour faire ce que tu présentes (sachant que je suis nul en mécanique et en électronique)?

 

 

Cable VAG-COM (version 704 ou 805) à brancher sur un ordinateur portable. C'est pas bien compliqué à utiliser mais faut aimer bricoler en informatique et ne pas avoir peur de faire des bétises :D

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Cable VAG-COM (version 704 ou 805) à brancher sur un ordinateur portable. C'est pas bien compliqué à utiliser mais faut aimer bricoler en informatique et ne pas avoir peur de faire des bétises :D

 

 

J'ai un voisin qui bosse dans une concession VW (commercial), je crois que je vais plutôt lui demandé s'il a un mécano qui veut faire l'opération. Car en ce moment je roule avec les feux de croisement actifs, mais tant qu'à faire, je préfèrerai uniquement circuler avec une fonction feux diurnes, sans éclairage arrière et du tableau de bord... inutile de jour et consommateur d'énergie électrique.

Je vais aussi relancer, pour la énième fois, le service clientèle de VW. A force, ils feront peut-être l'effort de chercher la réponse (à défaut de la connaître).

 

Merci en tout cas.

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J'ai un voisin qui bosse dans une concession VW (commercial), je crois que je vais plutôt lui demandé s'il a un mécano qui veut faire l'opération. Car en ce moment je roule avec les feux de croisement actifs, mais tant qu'à faire, je préfèrerai uniquement circuler avec une fonction feux diurnes, sans éclairage arrière et du tableau de bord... inutile de jour et consommateur d'énergie électrique.

Je vais aussi relancer, pour la énième fois, le service clientèle de VW. A force, ils feront peut-être l'effort de chercher la réponse (à défaut de la connaître).

 

Merci en tout cas.

 

 

Bon courage :D

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J'ajoute un nouvel exemple d'incompétence de concess VW jurant sur ses grands dieux qu'il était impossible d'activer le visuel d'aide au stationnement pour ceux qui ne l'avaient pas...

 

Il est aussi possible de changer le visuel de la voiture qui s'affiche vu de dessus.

 

Avant, il n'y avait pas d'icone en bas à droite (vide), maintenant oui:

http://www.forum-tiguan.com/images/upload/exclioboy/visuel_a_134.jpg

http://www.forum-tiguan.com/images/upload/exclioboy/visuel_b_169.jpg

 

Dans VAG-COM

 

Module 10: Park/steer assist

http://www.forum-tiguan.com/images/upload/exclioboy/visuel_1_290.jpg

 

Activer ,le byte 0 bit 4 pour le visuel

Activer ,le byte 0 bit 5 pour la caméra de recul

http://www.forum-tiguan.com/images/upload/exclioboy/visuel_2_154.jpg

 

Et pour ceux qui n'ont pas le bon véhicule qui s'affiche vu d'en haut, voilà la liste disponible:

http://www.forum-tiguan.com/images/upload/exclioboy/visuel_3_329.jpg

 

Allez Mr VW, si t'aime pas ton métier, le Pôle Emploi est ton ami :ange:

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Invité §my-422aF

 

 

J'ai fait la manip que tu ma dit, un reset a bien était fait et je vais donc voir si ça le refait.

Merci pour la manip, je tiendrai au courant. Sinon je tenterais le remplacement de l'appareil ou comme tu dit, installer le dernier firmware.

 

 

Donc aprés 4 jours sans probléme avec le GPS, ce matin il c'est coupé 3 fois en 1 heure.

Je vais donc amener mon Tiguan cette semaine, ou celle d'aprés pour voir ce qu'il pense faire, je vous tiendrais au courant.

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Invité §bur265nH

Salut à tous,

 

C'a y est je vais faire partie de la communauté des heureux possesseurs de Tiguan.

 

Il s'agira donc d'un:

 

Tiguan 2.0 TSI en finition Sportline de couleur blanc candy

 

Options

Pack city avec park assist

Toit ouvrant panoramique

 

Date limite de livraison: 01/10/2009

 

Vivement qu'il arrive

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Salut à tous,

 

C'a y est je vais faire partie de la communauté des heureux possesseurs de Tiguan.

 

Il s'agira donc d'un:

 

Tiguan 2.0 TSI en finition Sportline de couleur blanc candy

 

Options

Pack city avec park assist

Toit ouvrant panoramique

 

Date limite de livraison: 01/10/2009

 

Vivement qu'il arrive

 

 

Pas courant ça en 2.0 TSI, bon choix, ça change des mazout qui puent :p

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Invité §bur265nH

 

Pas courant ça en 2.0 TSI, bon choix, ça change des mazout qui puent :p

 

 

J'en avais marre de rouler au mazout pour 13.000Km de moyenne en 5,5 ans. :D

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J'en avais marre de rouler au mazout pour 13.000Km de moyenne en 5,5 ans. :D

 

 

C'est sûr que pour si peu de km ça serait dommage de les faire au doux son du clac-clac-clac :D

D'ailleurs ça sort quoi comme son un TSI 200 sur Tiguan, le bruit est aussi travaillé que sur un Scirocco/Golf ou ils l'ont fait plus soft ?

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Invité §eag788ty

 

J'en avais marre de rouler au mazout pour 13.000Km de moyenne en 5,5 ans. :D

 

 

 

Je suis dans le même cas que toi, mais à la revente mon choix est très vite fait !!, un TSI est tout simplement invendable à la côte, c'est à prendre en compte, cois en mon expérience malheureuse !! :(

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Invité §Coo241bZ

J'ajoute un nouvel exemple d'incompétence de concess VW jurant sur ses grands dieux qu'il était impossible d'activer le visuel d'aide au stationnement pour ceux qui ne l'avaient pas...

 

Allez Mr VW, si t'aime pas ton métier, le Pôle Emploi est ton ami :ange:

 

 

Je suis en trian de regarder cela t as besoin de quoi pour ces manip un cable et quel logiciel ?

 

T'as des infos en français je trouve que des manuel en anglais ?

 

Merci

 

 

 

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Invité §bur265nH

 

 

Je suis dans le même cas que toi, mais à la revente mon choix est très vite fait !!, un TSI est tout simplement invendable à la côte, c'est à prendre en compte, cois en mon expérience malheureuse !! :(

 

 

De toute façon, je ne compte pas le vendre sous 2-3 ans mais le garder un petit bout de temps

 

Et puis le coté "envie de se faire plaisir" l'a emporté :ange:

 

Mme a choisi (imposé) le modéle (Tiguan) à moi le choix de la motorisation :D

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Je suis en trian de regarder cela t as besoin de quoi pour ces manip un cable et quel logiciel ?

 

T'as des infos en français je trouve que des manuel en anglais ?

 

Merci

 

 

 

Cable et logiciel VAG COM 805 ou 704.

Pour la doc en français, je ne sais pas si ça existe...

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Invité §jmb737vk

Et un autoradio GPS monté en seconde monte bibiloo.gif.dfc11e28162fa2850239c0dcaa4847c0.gif .

Il s'agit du ZENEC qui est fait pour s'intégrer parfaitement dans les nouveaux modèles VW: le NC-2010, avec caméra de recul.

Ce modèle est disponible sporadiquement en France pour l'instant et encore plus difficilement en Belgique. J'ai commandé le mien aux Pays-Bas.

Appareil commandé le lundi, expédié le mercredi et reçu le jeudi. Installation faite vendredi, essayé tout le week-end. Résultat: impeccable: excellente réception radio (meilleure que celle de l'autoradio d'origine!), bonne réception GPS, intuitif. Qualité sonore proche d'un Pioneer avec de multiples réglages.

 

Voici quelques photos:

 

Autoradio d'origine:

 

IMG_2045.jpg.1fa42d5c11acedf2f3f28f457961f05f.jpg

 

Démontage de l'autoradio: Merci Exclioboy de m'avoir expliqué comment retirer sans casse le porte cartes ainsi que le témoin d'airbag. Pas eu besoin de le débrancher par contre car le fil était assez long:

 

IMG_2047.jpg.ae20ddd3634a41848fb69a586540564b.jpg

 

Autoradio retiré:

 

IMG_2049.jpg.b6b8c253b508c313b81eca097674d7e7.jpg

 

IMG_2048.jpg.e7d2cc48c413cab139a9d712855d8aab.jpg

 

Câblage du ZENEC: un beau plat de spaghetti à digérer: à part çà, ils disent "exchange & Go" :non:

 

IMG_2057.jpg.ba2e78872811e7793da934b528ec64c1.jpg

 

Mise en place du ZENEC:

 

IMG_2055.jpg.3e97156b4d64082414f66c67f70fac9c.jpg

 

IMG_2056.jpg.e39f10c5b05f05ee50053e01ee9bbc0c.jpg

 

Voilà en gros les différentes étapes du montage.

 

Seuls 3 petits bémols:

1) avec l'autoradio d'orgine, je récupérais les infos radio sur grand ODB (alors que je n'ai pas de commandes au volant). Avec le Zenec, ils indiquaient que les informations se retrouveraient également sur grand ODB ce qui n'est pas le cas. Je pense qu'avec cet autoradio, cela n'est possible que si le véhicule est équipé des commandes au volant. Ce qui ne me dérange pas puisque même avec l'autre, je n'utilisais pas cette fonction.

2) L'autoradio est équipé d'une connection pour caméra de recul: Cinch femelle. La caméra, Zenec, est elle aussi équipée d'une Cinch femelle. Petit bug dans le câblage. J'ai donc été acheter un petit adaptateur mâle mâle et le tour était joué.

3) Dans le câblage ISO de l'autoradio se trouve un petit câble noté "reverse" qui est censé alimenter la caméra de recul. Je dis censé car il ne le fait pas. Quand je passais la marche arrière, l'écran commutait grâce à l'info CAN bus mais la caméra ne pouvait renvoyer aucun signal puisqu'il n'y avait point de 12V à son câble d'alim dédié. J'ai donc simplement utilisé le câble qui sert pour commuter un éventuel ampli et tout fonctionne impeccablement!

 

Les petits bémols sont vite débuggés, rien de bien grave, juste un peu de logique.

 

 

 

 

 

 

 

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Et un autoradio GPS monté en seconde monte bibiloo.gif.dfc11e28162fa2850239c0dcaa4847c0.gif .

Il s'agit du ZENEC qui est fait pour s'intégrer parfaitement dans les nouveaux modèles VW: le NC-2010, avec caméra de recul.

Ce modèle est disponible sporadiquement en France pour l'instant et encore plus difficilement en Belgique. J'ai commandé le mien aux Pays-Bas.

Appareil commandé le lundi, expédié le mercredi et reçu le jeudi. Installation faite vendredi, essayé tout le week-end. Résultat: impeccable: excellente réception radio (meilleure que celle de l'autoradio d'origine!), bonne réception GPS, intuitif. Qualité sonore proche d'un Pioneer avec de multiples réglages.

 

[...]

 

Seuls 3 petits bémols:

1) avec l'autoradio d'orgine, je récupérais les infos radio sur grand ODB (alors que je n'ai pas de commandes au volant). Avec le Zenec, ils indiquaient que les informations se retrouveraient également sur grand ODB ce qui n'est pas le cas. Je pense qu'avec cet autoradio, cela n'est possible que si le véhicule est équipé des commandes au volant. Ce qui ne me dérange pas puisque même avec l'autre, je n'utilisais pas cette fonction.

2) L'autoradio est équipé d'une connection pour caméra de recul: Cinch femelle. La caméra, Zenec, est elle aussi équipée d'une Cinch femelle. Petit bug dans le câblage. J'ai donc été acheter un petit adaptateur mâle mâle et le tour était joué.

3) Dans le câblage ISO de l'autoradio se trouve un petit câble noté "reverse" qui est censé alimenter la caméra de recul. Je dis censé car il ne le fait pas. Quand je passais la marche arrière, l'écran commutait grâce à l'info CAN bus mais la caméra ne pouvait renvoyer aucun signal puisqu'il n'y avait point de 12V à son câble d'alim dédié. J'ai donc simplement utilisé le câble qui sert pour commuter un éventuel ampli et tout fonctionne impeccablement!

 

Les petits bémols sont vite débuggés, rien de bien grave, juste un peu de logique.

 

 

 

Le montage a l'air facile. L'antenne GPS est planquée ou ? Pour la caméra de recul, tu as utilisé celle d'origine VW ?

Ca te coûte combien au final cette installation ?

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Invité §jmb737vk

L'ensemble revient environ a 1340 EUR (j'ai pas payé de frais de port, offerts).

A ce prix-là, j'ai l'unité principale avec radio RDS, 4*50W, navigation full Europe TMC, lecteur DVD, interface iPOD, kit main libre bluetooth (module parrot intégré), lecteur USB et SD, possibilité de tuner TV DVB et caméra de recul. La caméra n'est pas celle d'origine VW mais celle utilisée est une zenec à fixer en guise de support de plaque (ZE-RVC 50 LP) avec lentille réglable grand angle.

L'antenne GPS est étanche mais je l'ai laissée à l'intérieur. J'aurais pu la laisser à l'intérieur de la cavité de l'autoradio mais j'ai préféré la placer sur le tableau de bord. Elle passe inaperçu car elle a le même calibre que "l'excroissance" (je vais dire ainsi) qui se trouve juste au milieu, sur le tableau de bord, au pied du parebrise.

Je précise que j'ai eu un excellent contact chez ACR aux Pays-Bas.

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L'ensemble revient environ a 1340 EUR (j'ai pas payé de frais de port, offerts).

A ce prix-là, j'ai l'unité principale avec radio RDS, 4*50W, navigation full Europe TMC, lecteur DVD, interface iPOD, kit main libre bluetooth (module parrot intégré), lecteur USB et SD, possibilité de tuner TV DVB et caméra de recul. La caméra n'est pas celle d'origine VW mais celle utilisée est une zenec à fixer en guise de support de plaque (ZE-RVC 50 LP) avec lentille réglable grand angle.

L'antenne GPS est étanche mais je l'ai laissée à l'intérieur. J'aurais pu la laisser à l'intérieur de la cavité de l'autoradio mais j'ai préféré la placer sur le tableau de bord. Elle passe inaperçu car elle a le même calibre que "l'excroissance" (je vais dire ainsi) qui se trouve juste au milieu, sur le tableau de bord, au pied du parebrise.

Je précise que j'ai eu un excellent contact chez ACR aux Pays-Bas.

 

 

C'est une bonne solution (surtout qu'elle embarque le bluetooth qui laisse un peu à désirer d'origine ou en option, il vaut mieux passer par la solution "Mougwai" :D ) mais au final ça ne revient au même prix qu'un pack techno pour qui veut aussi du xénon (à 1200€ environ seul).

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Invité §jmb737vk

C'est clair.

Ceci dit, si j'habitais en France, je ne me serais pas posé la question: j'aurais fait comme toi et j'aurais pris le pack techno.

Mais ici, en Belgique, cette solution me fait gagner environ 1500 EUR, ce qui n'est pas rien... Et en plus, il me semble que les mises à jour software et cartes coûtent moins chers que celles du RNS510. Mais je ne peux pas encore le jurer car je ne connais pas encore tous les prix.

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C'est clair.

Ceci dit, si j'habitais en France, je ne me serais pas posé la question: j'aurais fait comme toi et j'aurais pris le pack techno.

Mais ici, en Belgique, cette solution me fait gagner environ 1500 EUR, ce qui n'est pas rien... Et en plus, il me semble que les mises à jour software et cartes coûtent moins chers que celles du RNS510. Mais je ne peux pas encore le jurer car je ne connais pas encore tous les prix.

 

 

J'avais pas fait gaffe que t'étais pas en France. C'est clair que sans la politique de pack, c'est beaucoup plus cher de prendre les options une par une.

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Invité §Fre638AT

Bonjour,

 

Je me documente en ce moment en vue de l'achat d'un Tiguan.

 

J'ai vu qu'il disposait en option ou non (j'ai oublié) du régulateur de vitesse. Mais qu'en est-il du limitateur de vitesse.

Je trouve que ca aide pas mal avec les radars.

 

Merci

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Bonjour,

 

Je me documente en ce moment en vue de l'achat d'un Tiguan.

 

J'ai vu qu'il disposait en option ou non (j'ai oublié) du régulateur de vitesse. Mais qu'en est-il du limitateur de vitesse.

Je trouve que ca aide pas mal avec les radars.

 

Merci

 

 

Régulateur en série sur tous les Tiguan.

Pour le "limiteur" il s'agit juste d'une fonction dans l'ordinateur de bord qui permet d'avoir un signal sonore indiquant qu'on dépasse la limite programmée.

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Invité §Coo241bZ

et un visuel s'affiche sur l'ordinateur de bord si tu dépasses la vitesse en plus du signal sonore.

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Invité §eag788ty

C'est tout de même dommage, chez PSA tu as un vrai limiteur de vitesse, c'est vraiment très pratique quand tu as de monde sur l'autoroute !!. :(

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