Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Mazda 323 [BA] (1994-1998)


Invité §Kab503Pq
 Partager

Messages recommandés

 

Nulle part, mais je sens le coup venir. :ange:

On parie ? :p

 

Que penses-tu de la dernière (Noble Green)?

Elle est à 200 bornes, c'est jouable d'y passer cet aprem. :)

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

 

 

Ben je sais pas, elle a l'air propre. Pas chère et jolie couleur.

 

Mais ça fait quand même 400 bornes A/R sans autre précisions de la part du vendeur... autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Kab503Pq

 

Ben je sais pas, elle a l'air propre. Pas chère et jolie couleur.

 

Mais ça fait quand même 400 bornes A/R sans autre précisions de la part du vendeur... autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

 

Je vais demander des infos complémentaires.

Il s'agit d'un couple d'un certain âge qui s'en défait pour une Célica.

Les jantes sont neuves, car pb d'étanchéité aprés mangeage de trottoir. :ange:

 

En attendant, un essai pour voir si les toffs passent:

a.JPG.27c67722ad953b67c1ca920411eec3b1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

Un mot à dire : Fonce !!!

 

Et prévois de l'acétone... :D

 

 

Pour virer la déco intérieure en ronce de polyuréthane ? :p

Le moteur te semble correct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

 

Sinon, pour celle du chnord avec les jantes 3 branches, il y a une fuite d'huile, mais "il suffit de reserrer le carter". :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

 

Ben je sais pas, elle a l'air propre. Pas chère et jolie couleur.

 

Mais ça fait quand même 400 bornes A/R sans autre précisions de la part du vendeur... autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

 

J'ai regardé sur mappy: 2h44 de route.

 

Bon, c'est facile de ramener ça à 2h, mais cela me fais tout de même arriver assez tard. :/

Dans l'est, il fait nuit à 5h moins le quart. :cyp:

 

On verra la semaine prochaine. :jap:

Cela laissera au vendeur le temps de passer le CT (ou pas). :ange:

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

 

A propos, petit HS... :ange:

 

Tu as eu une Clio 1, Astina GT: à quoi sert cette pièce alu ? :??:

 

3.JPG.27d321b7001ff1f2bf53932a5fa505e0.JPG

 

1.JPG.baf0b0ff09c695a88a42b4015b3bfd68.JPG

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

NB: c'est quoi le gros bocal vide à l'extrême droite de la photo près du filtre à air ? :??:

 

f.JPG.1d9e97bfef5fcafac8a82834240b42fc.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

 

Quand tu te renseignes, tu ne fais pas les choses à moitié ! :bien:

Merci pour la spéciale dédicace photo de coupelles d'amortos. :p

Au passage, je suis impressionné que la plupart d'entre vous n'aient jamais changé les amortos malgré des kilométrages plutôt élevés! Il n'y a pas de conséquence sur la tenue de route ? Et pour ce qui est des ressorts, aucun fluage/tassement particulier?

Parce que sur les 21 Nevada, passé 200 000, pas besoin d'aller au garage pour obtenir un rabaissement de la caisse... :ange::D

 

Perso, je ne suis pas encore motivé par un V6, mais il me semble que certains rochelais en cherchaient un. :ange:

:p

 

 

 

Je vais finir par apprécier la fiabilité de ma french Clio qui ne jamais jamais fait aucune vacherie. :D

 

 

 

lexparigot.gif.287e33feac9a00a9fadec782a07a3a89.gif2017778100_julienrs.gif.54475284c1c9ccb0e7f32d6b84b252c5.gif:ptdr:

 

 

 

 

On roule pas en clio nous aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gifaimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gifaimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

595248426_vento02.gif.123607c2b863bc539002242e5d71197c.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

On roule pas en clio nous aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gifaimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gifaimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

595248426_vento02.gif.123607c2b863bc539002242e5d71197c.gif

 

 

Au moins, sur la Clio, je n'ai rien changé depuis l'origine. :ange:

Pas même les plaquettes. Faut dire que je roule doucement. :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 153pq

Pour la clio,si ca sert a rien alor,c'est 1 point de fixation pour lever le moteur,en tout cas je m'en servirais.Pauvre polo du jeudi!

 

Pour l'astina c'est le vase d'expenstion,demande bien a savoir si le circuit est pas bouché,ou fuite Durit ou radiateur bouché!

 

Ps: Domage pour l'attache remorque,je ne trouve pas cela beaux sur 1 voiture semi-sportive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

 

Au moins, sur la Clio, je n'ai rien changé depuis l'origine. :ange:

Pas même les plaquettes. Faut dire que je roule doucement. :cyp:

 

 

:bah:Moi non plus jamais changé en 38'200 sur l'actuelle et 60'500 sur la 323f coupé. Par contre, les boites à coucou sont mes amies aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

 

:bah:Moi non plus jamais changé en 38'200 sur l'actuelle et 60'500 sur la 323f coupé. Par contre, les boites à coucou sont mes amies aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

C'est comme ça que vous appelez les radars au pays d'Heidi ?! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1) Pour virer la déco intérieure en ronce de polyuréthane ? :p

 

2) Le moteur te semble correct ?

 

3) C'est quoi le gros bocal vide à l'extrême droite de la photo près du filtre à air ? :??:

 

4) Sinon, pour celle du chnord avec les jantes 3 branches, il y a une fuite d'huile, mais "il suffit de reserrer le carter". :cyp:

 

5) Tu as eu une Clio 1, Astina GT: à quoi sert cette pièce alu ? :??:

 

 

 

1) Tout à fait. :p Il y a du boulot autant sur le tableau de bord que sur la lunette AR.

 

2) Ben oui mais effectivement j'avais survolé et manqué le 3). Tu m'as endormit avec ton histoire de retraité.

 

3) Comme Mr Lantis te l'a précisé il s'agit du vase d'expansion qui semble bien vide (cependant le niveau baisse à froid mais doit rester entre les repères min/max).

Ca peut arriver à la longue mais normalement c'est à changer tout les deux ans. Le niveau reste à surveiller de toutes façons et des appoints sont parfois nécessaires. Mais la mise à niveau est récurrente, là il y a problème sur le circuit de refroidissement (cf Mr Lantis). Ca peut aller jusqu'au joint de culasse (j'imagine déjà tes grands yeux...). Se renseigner sur la raison de ce niveau faible auprès du vendeur semble le minimum. Soit il fait ses révisions tout seul et la voiture ne voit pas souvent un garage, soit son garagiste est aveugle ou incompétent.

 

4) "Resserrer le carter" :lol:

 

5) Ben figure-toi que je me suis aussi posé la question. Je penche comme Mr Lantis : un point d'attache pour soulever le moteur. Prévoient tout chez Renault, même la dépose. :lol: Sérieusement ça doit pouvoir servir pour changer les silent-blocs moteurs (chose faite sur mon ex, tiens).

 

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Des trois je préfère celui de la bleue ciel (malgré le niveau de liquide de freins).

 

En regardant encore celle du retraité (il la vend pour son petit-fils ?), on dirait que la durite d'air est rafistolée. Elle est neuve sur la bleue ciel.

 

Compare les niveaux de liquide de refroidissement et leur couleur respective : il n'y a pas photo (enfin si).

 

Dommage que le niveau de direction assistée ne soit pas visible sur celle de "papy Boyington" : si problème il y a, ça peut couter très cher...

 

Bref, pour moi elles sont classées dans l'ordre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

 

1) Tout à fait. :p Il y a du boulot autant sur le tableau de bord que sur la lunette AR.

 

2) Ben oui mais effectivement j'avais survolé et manqué le 3). Tu m'as endormit avec ton histoire de retraité.

 

3) Comme Mr Lantis te l'a précisé il s'agit du vase d'expansion qui semble bien vide (cependant le niveau baisse à froid mais doit rester entre les repères min/max).

Ca peut arriver à la longue mais normalement c'est à changer tout les deux ans. Le niveau reste à surveiller de toutes façons et des appoints sont parfois nécessaires. Mais la mise à niveau est récurrente, là il y a problème sur le circuit de refroidissement (cf Mr Lantis). Ca peut aller jusqu'au joint de culasse (j'imagine déjà tes grands yeux...). Se renseigner sur la raison de ce niveau faible auprès du vendeur semble le minimum. Soit il fait ses révisions tout seul et la voiture ne voit pas souvent un garage, soit son garagiste est aveugle ou incompétent.

 

4) "Resserrer le carter" :lol:

 

5) Ben figure-toi que je me suis aussi posé la question. Je penche comme Mr Lantis : un point d'attache pour soulever le moteur. Prévoient tout chez Renault, même la dépose. :lol: Sérieusement ça doit pouvoir servir pour changer les silent-blocs moteurs (chose faite sur mon ex, tiens).

 

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

 

5) Merci à Mr lantis et à toi même pour votre perspicacité.

Pour ce qui est de Renault, c'est vrai qu'ils prévoient tout. Sur les Scenic DTi, ils avaient même hésité à monter le moulin avec des attaches rapides... :ange::D

 

:p

 

4) :p L'avantage, c'est que j'aurais tout entendu, lors de cette recherche de voiture. faudrait que le publie un bouquin, tiens. :p

 

1) Si la bagnole est nickel, je veux bien que le papy ait mis des autocollants Mickey sur toutes les vitre. :lol:

 

2) Bahlors, il se fait vieux Astina GT ? papy17.gif.d42e9f5c4473c09170438a1745edabb1.gif

Il semble que les petits vieux soient les plus roublards. Au premier appel, ceux-ci avaient avoué un jeu mineur dans les rotules.

Lors de mon mail, plus trace, même si on leur demande s'il n'y a rien à signaler au niveau des rotules.

Comme l'énoncé "jeu mineur dans les rotules" sonne trés "observation non soumise à contre visite du contrôle technique", je vais en demander une photocopie pour en avoir le coeur net.

Mais comme le papy m'a dit qu'il n'y avait pas de facture, vu que cette voiture il n'y avait "rien à faire dessus", je suppose que le capot moteur aurait pu être scellé à l'usine, cela donné le même résultat. :cyp:

Vidange ? Pour quoi faire, l'indicateur d'huile ne s'est jamais allumé! bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

 

3) :blague:

 

al3x_du_90.gif.d028acb8ceecc896efe21f3206f7fc58.gif

 

alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif

 

Tu commences à me faire peur, là ! :/

Je me renseigne de ce pas. :jap:

 

Pas envie d'une facture à rallonge dès les premiers 500m. padawan.gif.e20c04d5bd72e72803f72dfaa2d6ccd6.gif

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

 

Des trois je préfère celui de la bleue ciel (malgré le niveau de liquide de freins).

 

En regardant encore celle du retraité (il la vend pour son petit-fils ?), on dirait que la durite d'air est rafistolée. Elle est neuve sur la bleue ciel.

 

Compare les niveaux de liquide de refroidissement et leur couleur respective : il n'y a pas photo (enfin si).

 

Dommage que le niveau de direction assistée ne soit pas visible sur celle de "papy Boyington" : si problème il y a, ça peut couter très cher...

 

Bref, pour moi elles sont classées dans l'ordre. ;)

 

 

Pourquoi "il la vend pour son petit fils" ? :blague:

En tout cas, pas de kit d'admi directe, pour une fois. :ange:

 

Tu commences à me faire peur... :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi "il la vend pour son petit fils" ? :blague:

En tout cas, pas de kit d'admi directe, pour une fois. :ange:

 

Tu commences à me faire peur... :/

 

 

Plus je la regarde, plus je me dis que ce petit vieux cache bien son jeu avec des "retraités".

 

- Retraité de Fleury-Mérogis. 20 ans de carrière pour escroqueries diverses, vols de voitures, faux et usage de faux. :lol:

 

- Retraité de l'armée et 35 ans le mois prochain. :D

 

Pour le kit d'admi, ça peut se remettre à l'origine (c'est que j'ai fait d'ailleurs). Tout comme les niveaux se faire juste avant une photo.

Il n'y a rien de sur en occasion. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Le seul truc certain c'est qu'une Astina c'est du costaud et qu'il faut vraiment faire le bourrin et le vouloir pour avoir de gros problèmes mécaniques. alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour ce qui est de Renault, c'est vrai qu'ils prévoient tout. Sur les Scenic DTi, ils avaient même hésité à monter le moulin avec des attaches rapides... :ange::D

 

Si la bagnole est nickel, je veux bien que le papy ait mis des autocollants Mickey sur toutes les vitre. :lol:

 

 

 

 

ayumi_71.gif.0de11897d467d0d6887f111fda870a33.gif:lol::paxelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif

 

Fait gaffe quand même : certains partent avec la peinture. arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif:lol:

 

Bahlors, il se fait vieux Astina GT ? papy17.gif.d42e9f5c4473c09170438a1745edabb1.gif

Il semble que les petits vieux soient les plus roublards. Au premier appel, ceux-ci avaient avoué un jeu mineur dans les rotules.

Lors de mon mail, plus trace, même si on leur demande s'il n'y a rien à signaler au niveau des rotules.

Comme l'énoncé "jeu mineur dans les rotules" sonne trés "observation non soumise à contre visite du contrôle technique", je vais en demander une photocopie pour en avoir le coeur net.

Mais comme le papy m'a dit qu'il n'y avait pas de facture, vu que cette voiture il n'y avait "rien à faire dessus", je suppose que le capot moteur aurait pu être scellé à l'usine, cela donné le même résultat. :cyp:

Vidange ? Pour quoi faire, l'indicateur d'huile ne s'est jamais allumé! bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

 

 

 

Ca confirme ce que je dis juste au dessus. :o:pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

 

Plus je la regarde, plus je me dis que ce petit vieux cache bien son jeu avec des "retraités".

 

- Retraité de Fleury-Mérogis. 20 ans de carrière pour escroqueries diverses, vols de voitures, faux et usage de faux. :lol:

 

- Retraité de l'armée et 35 ans le mois prochain. :D

 

Pour le kit d'admi, ça peut se remettre à l'origine (c'est que j'ai fait d'ailleurs). Tout comme les niveaux se faire juste avant une photo.

Il n'y a rien de sur en occasion. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Le seul truc certain c'est qu'une Astina c'est du costaud et qu'il faut vraiment faire le bourrin et le vouloir pour avoir de gros problèmes mécaniques. alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

 

 

Décidémment, j'aurais encore ma Clio en page 323... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

 

ayumi_71.gif.0de11897d467d0d6887f111fda870a33.gif:lol::paxelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif

 

Fait gaffe quand même : certains partent avec la peinture. arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif:lol:

 

 

 

 

Ca confirme ce que je dis juste au dessus. :o:pfff:

 

 

Dialogue il y a 4 jours.

- Et vous pourriez me mailer quelques photos ?

- Pour quoi faire, vous voyez bien qu'il y en a dèjà une sur le site ! [NDLR: Paru-Vendu]

- Oui, mais pour juger de l'état, des rayures, toussa...

- Non non, y a pas de rayure. Peut-être un peu les pare-choc, mais c'est une voiture de 10 ans.

- J'aimerais quand même des photos. Je sais pas, le profil, le...

- Bah le profil il est sur Paru-vendu et de l'autre côté la voiture est exactement pareille ! :cyp: [NDLR: En même temps, cela m'aurait étonné que vue du côté droit ce soit une fourgonnette rouge, hein! :p ]

- Oui, mais je voudrais des photos de l'avant, de l'arrière.

- Bah si vous voyez l'arrière vous verrez une boule d'attelage, voilà tout.

- Ah mince elle a tracté, votre voiture ?

- Oui mais non en fait je ne m'en sers quasiment pas, je n'ai pas de remorque. :blague:

- Bon et vous pourriez m'envoyer des photos du moteur et de l'habitacle ?

- Bah heu en fait le moteur c'est un moteur, quoi. Dans son jus. C'est une voiture d'il y a 10 ans vous savez. Il est peut-être un peu poussièreux.

.../...

 

Bon, en tout cas, il n'a pas lavé son moteur au karcher pour l'occasion, c'est déjà ça.

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dialogue il y a 4 jours.

- Et vous pourriez me mailer quelques photos ?

- Pour quoi faire, vous voyez bien qu'il y en a dèjà une sur le site ! [NDLR: Paru-Vendu]

- Oui, mais pour juger de l'état, des rayures, toussa...

- Non non, y a pas de rayure. Peut-être un peu les pare-choc, mais c'est une voiture de 10 ans.

- J'aimerais quand même des photos. Je sais pas, le profil, le...

- Bah le profil il est sur Paru-vendu et de l'autre côté la voiture est exactement pareille ! :cyp: [NDLR: En même temps, cela m'aurait étonné que vue du côté droit ce soit une fourgonnette rouge, hein! :p ]

- Oui, mais je voudrais des photos de l'avant, de l'arrière.

- Bah si vous voyez l'arrière vous verrez une boule d'attelage, voilà tout.

- Ah mince elle a tracté, votre voiture ?

- Oui mais non en fait je ne m'en sers quasiment pas, je n'ai pas de remorque. :blague:

- Bon et vous pourriez m'envoyer des photos du moteur et de l'habitacle ?

- Bah heu en fait le moteur c'est un moteur, quoi. Dans son jus. C'est une voiture d'il y a 10 ans vous savez. Il est peut-être un peu poussièreux.

.../...

 

Bon, en tout cas, il n'a pas lavé son moteur au karcher pour l'occasion, c'est déjà ça.

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

 

 

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Et pour l'habitacle, il t'as pas dit qu'il y avait des sièges ? :D

 

Il ferait mieux de la poser sur un rond point avec une affichette AV...

Le gars doit avoir la DS-Elle depuis 2 mois et c'est dit : ouais, je vais en profiter pour vendre la voiture sur internet, c'est moderne !

Franchement, il a envie de la vendre ? Il comprend pas que de faire 400 bornes pour tomber sur une rogne ça donne des envie de meurtre ( axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif ) ?

 

Le coup de la fourgonnette m'a plié de rire. :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Décidémment, j'aurais encore ma Clio en page 323... :pfff:

 

 

Mais noooooooooon. Tu vas bien finir par trouver la bonne et un vendeur qui respecte l'acheteur. Ce genre de guignol reste hors-normes, faut l'avouer.

 

Ou alors, j'ai une idée : tu vas chez Mazda et tu commandes toutes les pièces d'une phase 1 et tu la montes en kit (façon anglais fou furieux). arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif

 

Ce sera pas cher et facile comme tout. arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

 

Mais noooooooooon. Tu vas bien finir par trouver la bonne et un vendeur qui respecte l'acheteur. Ce genre de guignol reste hors-normes, faut l'avouer.

 

Ou alors, j'ai une idée : tu vas chez Mazda et tu commandes toutes les pièces d'une phase 1 et tu la montes en kit (façon anglais fou furieux). arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif

 

Ce sera pas cher et facile comme tout. arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Dans ce cas, c'est moi qui dois avoir des propriétés magnétiques particulières pour les débusquer plus sûrement que les porcins dressés à la chasse aux truffes. :ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

 

Mais noooooooooon. Tu vas bien finir par trouver la bonne et un vendeur qui respecte l'acheteur. Ce genre de guignol reste hors-normes, faut l'avouer.

 

Ou alors, j'ai une idée : tu vas chez Mazda et tu commandes toutes les pièces d'une phase 1 et tu la montes en kit (façon anglais fou furieux). arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif

 

Ce sera pas cher et facile comme tout. arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Ca va se finir comme ça, oui... :cyp:

 

Quoi que je commence à m'habituer à ma Clio.

D'ici 5 ans, j'en serai pratiquement fanatique. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie145Da

 

Etrange !?

Pense à vite faire un triple de tes clés ;) Tu n'aurais pas envie de faire une petite photo en macro pour voir ce que ca donne ?

 

Ma clé, elle s'use à la "tête", et on voit apparaitre une couleur de métal légèrement rosâtre sous le gris métalique.

 

 

 

Salut GauthLib ! ça faisait un bail qu'on t'avait plus vu sur ce forum !

 

Bonne idée, le coup de la photo... tu vas pas être déçu... :ange:

 

IMAGE229.jpg.4ceafb488a79ffcff497c98bcd449f76.jpg

 

 

Et oui, elle a lâché hier, comme ça, comme une fleur... :pfff:

 

M'en reste donc une qui n'est plus en super état non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut GauthLib ! ça faisait un bail qu'on t'avait plus vu sur ce forum !

 

Bonne idée, le coup de la photo... tu vas pas être déçu... :ange:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/389189/IMAGE229.jpg

 

 

Et oui, elle a lâché hier, comme ça, comme une fleur... :pfff:

 

M'en reste donc une qui n'est plus en super état non plus.

 

 

Ahhhh. alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif

 

Tiens, 9€ frais de port inclus sur le net. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie145Da

 

 

Je comprends tes inquiétudes. Sur e-bay j'ai déjà vu des "blank keys" pour Mazda, exactement comme celles d'origines. Il faut les graver par la suite, bien entendu. Si cela te tente, je te donnerais le lien.

Sinon, aucun problème de fissure pour les miennes mais j'avais déjà remarqué qu'elles étaient souples.

 

 

 

Merci AstinaGT :) , j'étais déjà tombé sur ces blank keys en question en provenance des USA...

 

Le truc c'est que je me demande s'il faut obligatoirement se procurer ces blank keys pour pouvoir faire des doubles des clés d'origine ?

Pas moyen de faire ça chez le premier ... comment il s'appelle le gars qui fait des clés au fait ?... du coin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci AstinaGT :) , j'étais déjà tombé sur ces blank keys en question en provenance des USA...

 

Le truc c'est que je me demande s'il faut obligatoirement se procurer ces blank keys pour pouvoir faire des doubles des clés d'origine ?

Pas moyen de faire ça chez le premier ... comment il s'appelle le gars qui fait des clés au fait ?... du coin ?

 

 

Le mieux serait de demander au MiniKit (? j'ai un trou moi aussi).

 

Mais bon, reste que la forme à l'air spécifique. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

 

Merci AstinaGT :) , j'étais déjà tombé sur ces blank keys en question en provenance des USA...

 

Le truc c'est que je me demande s'il faut obligatoirement se procurer ces blank keys pour pouvoir faire des doubles des clés d'origine ?

Pas moyen de faire ça chez le premier ... comment il s'appelle le gars qui fait des clés au fait ?... du coin ?

 

 

Finalement je vais garder ma Clio. Pas besoin de passer chez le serrurier, les trains de pneux font 80 000 km, les plaquettes durent la vie du véhicule (je sais, certains vont faire des commentaires :D ), et on ne fait le plein que tous les 36 du mois (bon, ok, la j'exagère un tout petit peu :sol: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie145Da

 

:eek2: Mais qu'est-ce que c'est que ce binz :??: Ca n'est pas mon cas à moi, j'ai juste la rainure centrale un peu crade, mais c'est tout. La commande à distances doit y être pour beaucoup (en option à l'époque :??: ), même si je dois avoir changé la pile bien 4-5 fois en 20 mois (peut-être même plus, j'ai pas compté :ange: ).

 

 

 

alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

Je confirme, il devrait pas y avoir de problème pour ceux qui ont la commande à distance...

C'est en effet le fait de déverrouiller la voiture "à la serrure" qui est la cause du décès d'une de mes deux clés : le moindre tour de poignet alors que la clé n'est pas entièrement enfoncée dans le barrillet suffit à tordre le métal.

Il suffit d'être un peu pressé et de ne pas faire gaffe et hop, une clé en vrille... :non:

 

Par contre aucun problème quand il s'agit de mettre le contact : c'est la partie large et solide de la clé qui entraîne le Neymann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...