Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk2 (5J) 2007-2015


Invité §ggh538eI

Messages recommandés

Invité §pop072xs

Pour le volume de coffre annoncé à 300 litres moi je l'ai mesuré en concession mètrte en main:

 

70 cms de long x 95 cms de large x 55 de haut ça donne 365 dm3 , pas mal quand même quand on sait qu'une auris est à 350 dm3 , une c4 ou mégane à 320 et 330 dm3 la golf est à 390 dm3 car le coffre fait 100 cms de large MMais ces chiffres ne sont que des mesures auto plusà prendre avec précautions on doit pas les mesurer de la même manière car le coffre d'une golf est quand même bien plus grand que celui de la fabia je trouve.

J'avais mesuré celui de la focus à 425 dm3 là ou eux ils trouvent 385 dm3 , pourtant la difference est flagrante à l'oeuil.

 

Enfin ça nous fais un coffre pas mal quand même , mais moins grand que celui d'une fusion.Celle de mes parents fais 420 dm3 pour la même taille que la fabia ( 75x100x56 mesuré).

 

Qu'est ce qu'elle vaut par rapport aux coffres des concurrentes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fmv274SU

+1 ; la petite résistance miracle (ou un truc comme ça) pas mal s'en souvienne... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo485sn

surtout qu'il existe quand meme des boitiers et Eprom de qualité par cher de nos jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, avez vous la doc de la fabian en pdf ?

Le moteur essence 75ch est-il suffisant (doubler, voies rapides, etc) ? j'ai une pigeot 206 75ch essence, ça rame, je ne peux pas doubler dans de bonnes conditions, merci à tous d'avance pour vos réponses :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Bonjour, avez vous la doc de la fabian en pdf ?

Le moteur essence 75ch est-il suffisant (doubler, voies rapides, etc) ? j'ai une pigeot 206 75ch essence, ça rame, je ne peux pas doubler dans de bonnes conditions, merci à tous d'avance pour vos réponses :jap:

 

Un petit tour sur le site de Skoda France et tu y trouveras ton bonheur. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat543Vk

Bonjour à tous,

 

Nouveau venu sur le forum, je suis possesseur d'une fabia 2 tdi 105 sport depuis août et voici mon histoire...

 

A la recherche d'un véhicule suite à mon changement d'entreprise et disposant d'un budget raisonnable pour acheter une voiture, j'ai débuté mes recherches chez les constructeurs français.

Voitures chères, pas super équipées, pas super motorisées non plus...je suis passé faire un tour chez SKODA.

La Fabia 2 arrivant juste (commande du véhicule fin mai), j'ai eu possibilité de faire un essai qui m'a convaincu qu'en au choix à faire.

 

Pour mon budget, ce sera :

- Fabia 2 tdi 105 Sport

- Noir Magic Nacré

- TO électrique

- Sellerie Cuir/Tissu (accessoirement qui supprime les sièges Sport de série...faut le savoir!)

 

Livraison de la voiture début août et départ en vacances (3500kms en 10 jours) et absolument aucun problème.

 

Depuis et à aujourd'hui ma Fabia a + de 11500kms sans autre souci qu'une crevaison. Vous parlez de consommations moyennes dans le forum et avec mon kilométrage actuel, je suis à qqes 6,5l/100 en roulant assez fort (mais dans la limite du raisonnable!).

 

Les +

- bon confort

- agrément/performances/consommation

- prix/équipement/finition

 

Les -

- moteur bruyant

- vibrations au niveau de la planche de bord (est-ce dû au froid actuel?)

- trou sous 2000tr/min (sensation de vide/d'absence du moteur!) Cela dit quelque chose à qq'un?

 

Dés que j'ai l'occasion de faire qqes photos, je le metterais en ligne.

 

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

salut , effectivement, 6,5 litres de moyenne tu dois appuyer...

 

J'aurais la même que toi sauf TO en moins et sellerie en moins.J'ai fais un test de deux heures en tdi 105 et 1 heure en tdi 80.Je suis bien ok pour les + avec toi.Pour les moins j'ai pas remarqué de bruits au tableau de bord en essai et sur route très mauvaise.Par contre le moteur est bruyant en accéleration mais pas plus que dans la golf.Pour le trou sous 2000 trs je n'ai pas remarqué surtout par rapport au tdi 80.Je roule avec ce moteur depuis 225 000 kms passés et là oui il y un creux sous 2000 trs mais pas en tdi 105 je trouve.

Mais ton moteur sera de plus en plus libéré au fur et à mesrue comme tous les tdi et là ça ira mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Félicitations Mathgre, ton approche de la marque a été la bonne. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer810nz

Bonjour

 

Je cherchais une petite voiture mais je ne voulais plus de renault, j'ai vraiment été dégouté par cette marque et par mon ancienne clio, j'étais un fidèle de cette marque jusqu'alors...et un jour je vais chez Volkwagen et il y avait au fond les skoda :)

 

Bref...

 

Depuis le 11 octobre j'ai une nouvelle tuture...

 

Un Skoda Fabia 2 1,4l 16s Confort noire.

 

Pour le moment c'est vraiment le top...Elle est vraiment très agréable à conduire et très confortable, bcp de place à l'intérieur et un sentiment de sécurité renforcé.

Les sièges que l'on dit durs me conviennent impec, avant dans ma clio j'avais mal au dos sur de bonnes distances et là plus rien ! Les amortisseurs sont pas plus durs que ca non plus, je ne vois pas trop la difference à vrai dire.

J'ai été très surpris par la qualité des finitions, les plastiques sont bien ajustés et tout à l'air très robuste et bien fini. En soulevant le capot j'appercois pas mal de pièces aux logos Audi et VW.

 

Pour le moment tout ca est très positif...

 

J'avais une clio 2 1,4l avec moins de cv et ma Skoda est plus puissante, elle tire bien mieux sans être "sport".

 

J'ai pris la finition max "Confort" et j'en ai eu pour le prix d'une nouvelle twingo équipée...et ca n'a rien à voir avec une twingo.

 

Donc pour le moment c'est que du bonheur et je la conseille à tout le monde...

 

Je pense que l'image de Skoda va changer avec ces nouvelles voitures, si vraiment je n'ai pas de souçis avec d'ici là je resterais dans la marque.

Le problème reste l'image et la revente (perso je revend pas)

 

Acheter du fiable, équipé, confortable et à 25 % de moins que les autres marques ben pour moi ya pas photo.

 

J'ai quelques photos prises dans les gorges du Daluis (06) qui sont en attente de validation.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

fabia monnari

 

 

e1ffa55db385bc13bq4.jpg.9022bcc2f3c340c0e1f11398dd157813.jpg

 

 

 

dsc8730ma4.jpg.31afde84d770c581dc69f37a06c553c8.jpg

 

 

 

dsc8956qi0.jpg.c3b808a0b488e31a7f3c096c81f03b8e.jpg

 

 

 

dsc8985pd7.jpg.cbf9f071fafd48d0675d7d79bb6023f5.jpg

 

 

 

dsc8989in7.jpg.1dc6d1c8d71f62e6e203ffa3241693e4.jpg

 

 

 

fiicscout1jn3.jpg.5f02d6fb7b6e8f3f54b8fc2e9e63b06d.jpg

 

 

fiicscout2ot1.jpg.d0a53da8988ba6ffe1bc9a5dc457e5d2.jpg

 

 

fiicscout3uu7.jpg.11f97169462f42c285d5b60f39947b31.jpg

 

 

fiicscout4yv9.jpg.ff00f8f9171f0517ed937d12128b02ea.jpg

 

 

fiicscout5wk3.jpg.55f2c9f365ae519d4a0a739fc1efb05d.jpg

 

 

 

fiicscout6oa9.jpg.9b492ec453e338183061a5880fb4f208.jpg

 

 

fiicscout7ge0.jpg.15fe3f13391ef5533c4d3ceb8d8c37e5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Octav', ça va être en France les stickers?

 

 

 

Bonne question 760916393_rico54500.gif.f8df3db3db0442246445338862f94e6e.gif mais je ne crois pas ... à confirmer dsl ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer810nz

Suite à mon post précédent voici ma voiture livrée en octobre.

 

Photos prises au Gorges du Daluis.

 

1.JPG.582d463b417ffacfa4dba87e1dc72928.JPG

 

2.JPG.d2db5f22fd2df950c9017fc772b55a25.JPG

 

3.JPG.bc80580546e01ac461fbfe97ebf4f0ee.JPG

 

:)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Suite à mon post précédent voici ma voiture livrée en octobre.

 

Photos prises au Gorges du Daluis.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/448380/1.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/448380/2.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/448380/3.JPG

 

:)

 

 

 

Elle est toute mimi, félicitations :jap::D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEB042nu

Photos prise a Tournai,

 

http://img471.imageshack.us/img471/1751/pict0508jx1.jpg

http://img471.imageshack.us/img471/9012/pict0502jm2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Me tarde de voir la prochaine VRS...

 

 

 

Fabia II Edition RS :p

 

 

541a_27.jpg.786248f9f129d75cb021ab5b465eb1b0.jpg

 

 

 

543a_27.jpg.ce3c9edc4b5bb333f77a1b3b1ff27a6b.jpg

 

 

 

5424_27.jpg.efdf2af7fae7f2eef3186b7d1267b434.jpg

 

 

 

5430_27.jpg.26ae83eb391c5ede79434ada2aeabca8.jpg

 

 

 

5447_27.jpg.4d41db7ddf6f392e9bb78a9951409924.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav730IB
Invité §SEB042nu

 

C'est chez delory ???

Je la trouve mimi quand même, si j'ai le tempps semaine prochaine j'irai la voir :)

 

 

Oui oui, enfin maintenant ca s'appelle Premium motor, superbe locaux, mais les tarifs vont encore s'en ressentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

Plusieurs questions me taraudent, d'avance merci pour vos réponses ! :jap:

 

1/ A-t-on une idée du surcoût que va engendrer la version "Combi" par rapport à la berline ? 500 € ? Plus ?

 

2/ Y'a-t-il une différence de confort entre les sièges "sport" et ceux de la versions "confort" ? Ou est ce juste qu'il sont plus enveloppants ?

 

3/ La version dites "sport" a-t-elle des réglages plus rigides (suspensions etc.) que les autres versions ?

 

4/ Est- il possible de prendre une version Sport mais avec des jantes 15" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs questions me taraudent, d'avance merci pour vos réponses ! :jap:

 

1/ A-t-on une idée du surcoût que va engendrer la version "Combi" par rapport à la berline ? 500 € ? Plus ?

 

800€

2/ Y'a-t-il une différence de confort entre les sièges "sport" et ceux de la versions "confort" ? Ou est ce juste qu'il sont plus enveloppants ?

ils ne sont pas plus durs juste plus enveloppant et au final plus confortable car on est mieux "maintenu" (avis perso)

3/ La version dites "sport" a-t-elle des réglages plus rigides (suspensions etc.) que les autres versions ?

non, il s'agit juste du nom de la finition.

 

4/ Est- il possible de prendre une version Sport mais avec des jantes 15" ?

 

 

cela doit étre possible oui, à voir avec ton garage. cette option est possible sur d'autres modéles chez skoda donc..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

Merci pour tes réponses.

 

De toutes les façons, va falloir que j'essaie cette Fabia II un jour. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto731kD

Bonjour à tous,

 

Ben j'ai commandé ma nouvelle caisse et ce sera une FABIA... En fait mon père a une octavia et il en est heureux... et comme je connais les moteurs du groupe VW, j'ai même pas essayé, j'ai commandé direct... Bon je suis jeune, je savais pas prendre une VW qui me semblent plus chères... Je me suis tourné vers une FABIA... mais les assurances, c'est de la folie... Le moins chère que j'ai trouvé, assurance et omminium, c'est 2150€ par année... Donc j'ai su prendre que le 1400TDI de 70CH... j'espère qu'il ira quand même... je cherhe pas qqch de ultra sprotif mais qqch de confortable et agréable à conduire...

 

A voir ce que vous dites, ca à l'air de me plaire... on verra dans un mois maintenant...

 

Modèle : Skoda Fabia

 

Version 1400ccTDI 70CH AMBIENTE en couleur cappuccino métal

Avec kit radio 8HP et la radio

Jantes 15 Antares

kit de rangement

Cuir sur le volant, pommeau et frein a mains

Intérieur gris noir et tissus noir

 

(au départ je dévais prendre aucunes options mais j'ai eu un prêt très intéressant et puis des réductions chez skoda assez intéressantes)

 

Et la je suis impatient car la voiture que j'ai en ce moment consomme à mort, rien ne marche... c'est une ZX 1400i qui est à min 10L/100km... J'ai de lampe dans le tableau de bord (c'est pas un fusible car j'ai regardé), il y a pas de radio, elle perd à l'huile, plus bcp de frein... Vivement ma skoda!!!

 

Ma seule inquiète vient du moteur qui n'est qu'un 1400tdi 70ch... vous en pensez quoi... (n'oubliez pas que je suis jeune et que je n'ai pas besoin d'une fusée)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer810nz

T'aurais du monter en "Confort" , avec les options que tu as rajouté j'imagine que ca valait + le coup.

 

Sinon j'ai une Fabia 2 depuis octobre (photo en haut) 1,4l 87 cv 16s essence et c'est impec. Niveau rapport poid/puissance tu devrais t'en tirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...