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Motos (Essais, achats, conseils)

GS500E, CB500, ER5 [topic officiel]


Invité §G.I088rh

Messages recommandés

Invité §Max037RY

Si le silencieux est coté gauche, comme la ligne Micron, tu devras même dégager la béquille latérale pour passer la ligne. :bah:

 

Non, la ligne est bien côté droit. Je pense que je vais l'acheter de toute façon. Je verrai bien si je peux la monter ou quoi... Au pire je la passe au Belgom et je la revend :D

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Invité §tom247su

Bon bah puisque maintenant j'ai une bécane qui correspond au topic, je vous présente mon CB 500 :D

 

tom78_1111583398_pict0009.jpg.bb60cbe5692c7b86c966553e8317cb35.jpg

 

tom78_1111583411_pict0010.jpg.ddd4eef98ca1f22b8c1ac43a96bbd685.jpg

 

Elle est de 1997, 31000 km, l'ancien proprio m'a passé le pot d'origine, un pot léo vince alu homologué mais qui fait quand meme un beau bruit :W (photo) et un pot fait maison qui fait a peu pres le meme bruit qu'un SV déchicanné mais en plus fort :ddr:

Sinon j'ai aussi le phare d'origine :)

 

Voila, c'est ma premiere vraie moto et je l'aime :lover:

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Invité §ale476bQ

Elle est sympa ! :eek: Cependant, j'espère que tu n'es pas grand car avec la selle creusée tu dois vraiment être bas :lol: Bonne route !

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Invité §tit452tO

Dites est ce que la version S a un guidon positionné légèrement plus haut ?

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Invité §jej414ev

Moi j'aime bien les 2 phares rond devant, personne en aurait à vendre d'occassion

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Dites est ce que la version S a un guidon positionné légèrement plus haut ?

Je pense pas :bah:

A mon avis, c'est les mêmes bécanes. Et si jamais c'est différent, ce sont généralement sur les versions S que l'on met des demi-guidons bien plus en bas ;)

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Moi j'aime bien les 2 phares rond devant, personne en aurait à vendre d'occassion

Regarde du coté de la speed four de chez triumph :)

 

 

http://www.moto-station.com/photos/banque_images_ms/Moyens_formats/Motos/Motos_serie_plus_de_125/Triumph/Triumph_Speed_Four/th_Triumph_Speed_Four_st1mz.jpg

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Invité §lar463fK

Salut à tous :coucou:

Je suis nouveau membre mais motard depuis 6 ans et je possède une GSE de 1995 depuis 2000. J'en est toujours été content (bien que je trouve qu'elle manque un peu de tenue de route et en plus je n'ai pas de carénage ni saute-vent) toutefois je compte bien prochainement etre nouveau membre du site officiel des 600 Fazer.

si quelqu'un à une expérience similaire merci de la faire partager.

 

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Invité §lin883lp

Salut à tous :coucou:

Je suis nouveau membre mais motard depuis 6 ans et je possède une GSE de 1995 depuis 2000. J'en est toujours été content (bien que je trouve qu'elle manque un peu de tenue de route et en plus je n'ai pas de carénage ni saute-vent) toutefois je compte bien prochainement etre nouveau membre du site officiel des 600 Fazer.

si quelqu'un à une expérience similaire merci de la faire partager.

 

Deux topics pour t'aider dans ton choix :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section24/sujet262684.htm

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section24/sujet203861.htm

 

Bonne lecture :jap:

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Invité §Gol711CU

Voilà j'ai commandé des BT90 avant 110/70/17 et arrière 140/70/17, 114€ et 145€ montage et équilibrage compris (roue déjà démontée)

Moi j'hésite entre des sport demon de taille conventionnelle et ceux que tu as pris. Tu pourra donner ton avis sur ces pneus quand t'aura testé?

A votre avis combien ça tiens de bornes un train de BT90?

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Invité §cau221dX

Bonjour,

 

J'ai une CB500.

j'ai un soucis avec mes clignotants et là vraiment j'commence à désespérer.

J'y connais rien.

Voilà, que je tourne à droite ou à gauche, mes quatres clignotants s'allument. Quelqu'un sait-il ce qui se passe?

Parraît que c'est l'commodo, mais si c'est l'cas comment en être sûre?

 

:voyons:

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Invité §Tit546Hk

Bonjour,

 

J'ai une CB500.

j'ai un soucis avec mes clignotants et là vraiment j'commence à désespérer.

J'y connais rien.

Voilà, que je tourne à droite ou à gauche, mes quatres clignotants s'allument. Quelqu'un sait-il ce qui se passe?

Parraît que c'est l'commodo, mais si c'est l'cas comment en être sûre?

 

:voyons:

Teste les conctacts dans le comodo avec en les bipant avec un multimètre, je vois pas trop d'autre solution.

 

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Invité §tit452tO

J'ai trouvé un CB 500 S de 09/98 avec 33500 kms pour 2850€ et garantie 3 mois ( il prend pas de risques le garage ;) ) , je dois aller la voir ce week end , ça fait pas un peu cher ?

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J'ai trouvé un CB 500 S de 09/98 avec 33500 kms pour 2850€ et garantie 3 mois ( il prend pas de risques le garage ;) ) , je dois aller la voir ce week end , ça fait pas un peu cher ?

 

 

J'ai payée ma CBS de 98 2700€ pour 9000km garantis avec une garantie de 3 mois, mais elle était pas chere... :D

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Invité §tit452tO

Autre question , quelqu'un a t'il un idée de prix pour un support top case pour le cb ?

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Invité §G.I088rh

Les 3 mois de garantie c'est le minimum qu'un garage doit mettre... Ensuite pour le support de top case avec la platine et le top case compte 300€ si tu le monte toi même. Enfin la moto est un peu chère mais tout ce négacie ;)

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Invité §ufo668jc

Moi j'hésite entre des sport demon de taille conventionnelle et ceux que tu as pris. Tu pourra donner ton avis sur ces pneus quand t'aura testé?

A votre avis combien ça tiens de bornes un train de BT90?

 

5 000 km environ pour ma part pour l'arriere, et 8-9000 km pour l'avant

Ce sont 2 pneu différents, l'un typé road (sport demon) et l'autre plutot piste (bt90)

 

 

Bonjour,

 

J'ai une CB500.

j'ai un soucis avec mes clignotants et là vraiment j'commence à désespérer.

J'y connais rien.

Voilà, que je tourne à droite ou à gauche, mes quatres clignotants s'allument. Quelqu'un sait-il ce qui se passe?

Parraît que c'est l'commodo, mais si c'est l'cas comment en être sûre?

 

:voyons:

 

C'est une moto d'occase, je suppose, j'ai pas tout suivi mais est-ce que ça fait longtemps que tu l'as et depuis combien de temps ca le fait.

Un truc con, certains monte un système de warning par un bricolage maison, je passe sur la partie electrique:

un petit interrupteur sur le guidon et quand il est enclenché, il suffit de mettre un clogno pour avoir les warning.

Est-ce qu'il n'y aurait pas un petit bouton inhabituel ?

Sinon essaye de telephoner à l'ancien proprio pour savoir

 

J'ai trouvé un CB 500 S de 09/98 avec 33500 kms pour 2850€ et garantie 3 mois ( il prend pas de risques le garage ;) ) , je dois aller la voir ce week end , ça fait pas un peu cher ?

 

C'est vrai que c'est un peu cher mais elle est garantie, si tous les consommables sont bons, essaye de négocier 2300-2500 euros

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Invité §Gol711CU

5 000 km environ pour ma part pour l'arriere, et 8-9000 km pour l'avant

Ce sont 2 pneu différents, l'un typé road (sport demon) et l'autre plutot piste (bt90)

Je vais peut etre me laisser tempter pas un train de BT90 alors, comme ça je fais entre 5 et 10000 bornes avec et puis je revend la moto avec des pneus normaux :)

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Invité §wil525hN

Bon bah puisque maintenant j'ai une bécane qui correspond au topic, je vous présente mon CB 500 :D

 

Elle est de 1997, 31000 km, l'ancien proprio m'a passé le pot d'origine, un pot léo vince alu homologué mais qui fait quand meme un beau bruit :W (photo) et un pot fait maison qui fait a peu pres le meme bruit qu'un SV déchicanné mais en plus fort :ddr:

Sinon j'ai aussi le phare d'origine :)

 

Voila, c'est ma premiere vraie moto et je l'aime :lover:

 

Bien beau ton CB, manque plus que le permis qui va avec :p

 

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Invité §ste234QR

Autre question , quelqu'un a t'il un idée de prix pour un support top case pour le cb ?

 

 

Justement je regarde également pour mettre un top case

 

chez cardy, c'est dans les 180 euros non posé, enfin tout dépend du litrage du top case que tu veux, la c'est avec un 35 litres le tout en givi

 

sinon, chez moto expert, ils proposent shad, la support a 60 euros, et un top case, enfin celui que je vais prendre, le 42 litres à 90 euros, ce qui fait l'ensemble a 150 euros non monté

 

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Invité §mig515vT

salut tout le monde

voila je suite nouveau sur le site donc vous presente mon cb

il est de fin 96 et il a aujourd'hui 42000 km

modif : petit clignotant

rétrot f1

gidon cross

pot mig NH

basgter

sans de vent ermax

 

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Invité §mig515vT
salut tout le monde

voila je suite nouveau sur le site donc vous presente mon cb

il est de fin 96 et il a aujourd'hui 42000 km

modif : petit clignotant

rétrot f1

gidon cross

pot mig NH

basgter

sans de vent ermax [/quotemsg]

 

Petit photo de mon cb

img]http://www.forum-moto.com/uploads/200503/mig53_1111933732_sans_titre.jpg[/img]

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Invité §G.I088rh

Il est sympa, y a juste la couleur que j'aime pas mais après les gouts et les couleurs...

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Invité §tit452tO

Justement je regarde également pour mettre un top case

 

chez cardy, c'est dans les 180 euros non posé, enfin tout dépend du litrage du top case que tu veux, la c'est avec un 35 litres le tout en givi

 

sinon, chez moto expert, ils proposent shad, la support a 60 euros, et un top case, enfin celui que je vais prendre, le 42 litres à 90 euros, ce qui fait l'ensemble a 150 euros non monté

 

Merci Man ;)

 

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Invité §tit452tO

Au fait , je vois beaucoup parler du CB 500 , et peu du GSE .

Je vous avouerais que ce we j 'ai fait pas de cycle et j'ai trouvé beaucoup d'estrasses de CB 500 et en plus cher :(

Quand je vois le prix du GS à 4500€ neuf , je me pose des questions .

Je rappelle que cette moto me servira unqiuement pour bosser en tant que coursier et que je ferais beaucoup de bornes avec , surement 250 à 300 par jour voir plus .

Je connais la fiablité du CB 500 , dans ma boite il y en avait un de 210 000 kms .

Que pensez de la fiablité du GS ?

Je n'ai pas beaucoup de choix si ce n'est de trouver un transalp récent en TBE ou un CB d'occas ou alors la suz en neuf ....

Sachant qu'il me faut une moto la plus fiable possible et consommant le moins , même 0.5l ca fait une différence à la longue sur mes feuilles de calculs .

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0.5L ça sera ta conduite qui fera la différence :bah:

 

Sur le Cb de la zumette je passe en réserve à 180 kms :eek: alros que elle quand elle la prennasi c'était jamais avant 250 kms :ddr:

 

Toutes ces motos sont des motos qui consomment peu, mais le pilote peut tout niquer s'il conduit comme un porc :ange:

 

Franchement si la GS est si peu cher en neuf moi je prendrai ça :oui:

Imagine si t'a des emrde si c'est ta moto de taf, au moins c'est sous garantie

ça te coutera rien si ça casse et surtout tu pourra plus facilment exiger de ton concess qu'il te prete une brele en attendant :bah:

 

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Au fait , je vois beaucoup parler du CB 500 , et peu du GSE .

Je vous avouerais que ce we j 'ai fait pas de cycle et j'ai trouvé beaucoup d'estrasses de CB 500 et en plus cher :(

Quand je vois le prix du GS à 4500€ neuf , je me pose des questions .

Je rappelle que cette moto me servira unqiuement pour bosser en tant que coursier et que je ferais beaucoup de bornes avec , surement 250 à 300 par jour voir plus .

Je connais la fiablité du CB 500 , dans ma boite il y en avait un de 210 000 kms .

Que pensez de la fiablité du GS ?

Je n'ai pas beaucoup de choix si ce n'est de trouver un transalp récent en TBE ou un CB d'occas ou alors la suz en neuf ....

Sachant qu'il me faut une moto la plus fiable possible et consommant le moins , même 0.5l ca fait une différence à la longue sur mes feuilles de calculs .

 

 

Pour la fiabilité de la GS, il y a toujours celle là pour te rassurer :

http://perso.wanadoo.fr/pam-motos/Details_Motos.htm?18

 

Par contre, avec le refroidissement par air, dans les embouteillages, ça va pas être terrible... :L

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Pour la fiabilité de la GS, il y a toujours celle là pour te rassurer :

http://perso.wanadoo.fr/pam-motos/Details_Motos.htm?18

 

Par contre, avec le refroidissement par air, dans les embouteillages, ça va pas être terrible... :L

 

Le vrai coursier ne s'arrete pas dans les bouchons :cyp:

Enfin moi suis pas coursier mais il est rare que je reste bloqué dna sla circulation :bah: en tout cas pas pus de 2 min quoi :bah:

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Le vrai coursier ne s'arrete pas dans les bouchons :cyp:

Enfin moi suis pas coursier mais il est rare que je reste bloqué dna sla circulation :bah: en tout cas pas pus de 2 min quoi :bah:

 

 

Ouais pas même, rouler au ralenti, c'est pas tp, je le vois avec la CB, elle a tendance à chauffer si je roule pas au dessus de 50km/h

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Ah ouais ?

Bon j'ai pas encore rouler avec celle de al zumette en été mais en hivers elle chauffe caremetn pas, en ce moment elle dépasse pas le premier bloque de la température :oui:

 

Pourtant c'est que du paris, et a part des pointe a 80 c'est que de la ville a pas vite :oui:

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Invité §mad432aC

Bonjour,

 

Je viends de m'acheter un cb 500 et je cherche une adresse ou je pourrai trouver un pot non homologué pour cette machine.

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En neuf ou occase ?

 

Il y a niluge du forum qui avait failli me vendre le sien, je sais plus ou il en est là ...

 

En neuf internet est ton amis :jap:

Ben je vends la moto avec maintenant :p:W

 

Concernant la ville: je préfèrerais un moteur a refroidissement liquide, car dans paris en été mon ventilo se met souvent en route. J'imagine avec une bécane refroidie par air :L D'autant que sur la GSE, il n'y a pas la température moteur indiquée. Sur la CB, le fait de savoir a quelle température est l'eau permet de bien savoir ou on en est niveau chauffe.

 

Pour la conso, je fais 260km avec un plein en moyenne, et sur circuit je fais 230, jamais moins, avant de passer en réserve. Bizarre que tu fasses que 180 inaz' avec celle de ta choupinette car ça me parait carrément énorme, sachant que je suis loin de respecter les limitations de vitesses :ddr: filtre a air crade? carbu mal reglé? Toujours est-il que ça me parait beaucoup.

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