Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Photo-Reportage] de ma Fiesta Titanium


Invité §mei186LF

Messages recommandés

Invité §syl254IM

bonjour, j'ai une 1.6L aussi une sport, ça fait qu'une semaine, mais trajet que ville et autoroute, 600KMS avec les 42L , et dejà 1300 kms :D , les 99% du temps elle est resté sous les 3500TRS

2 fois suis monté brievement au dessus des 5000TRS, pas plus, cause rodage, et l'ODB depuis le debut indique 6.9L, tres correct je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mer618Xt

bonjour, j'ai une 1.6L aussi une sport, ça fait qu'une semaine, mais trajet que ville et autoroute, 600KMS avec les 42L , et dejà 1300 kms :D , les 99% du temps elle est resté sous les 3500TRS

2 fois suis monté brievement au dessus des 5000TRS, pas plus, cause rodage, et l'ODB depuis le debut indique 6.9L, tres correct je trouve

 

tu pense a faire une raz de l'odb apres chaque plein?

sinon là je passe qq jour a la station des 2alpes, apres la.monté jai regardé l'odb, passé de 6l a 6.4l...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo381OJ

Bonjour,

 

Vous n'avez pas une photo du moteur essence de votre fiesta ?

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mei186LF

Bonjour,

 

Vous n'avez pas une photo du moteur essence de votre fiesta ?

 

Merci,

 

 

Bonjour,

 

Euh non, désolé :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer618Xt

ça peut tjr ce faire, j'aimerai bien voir si il y a une différence de taille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur103rC

Bonjour,

 

Vous n'avez pas une photo du moteur essence de votre fiesta ?

 

Merci,

 

 

bonjour ou tu peux regarder page 108 sur le forum fiesta 2008 voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mei186LF

ça peut tjr ce faire, j'aimerai bien voir si il y a une différence de taille

 

 

Meisois va nous faire une ptite photo de son moteur hein ;)

 

 

Je n'ai pas le temps, malheureusement, je dois étudier ;) Et puis il est vraiment dégueu en ce moment :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo381OJ

J'ai pris mon moteur en photo (Ok, il mérite un coup de chiffon... :().

 

Ce qui me parraissait suspect, c'est les pas de vis sans vis situé sur le dessus du moteur... A priori, c'est normal sur les essences...

Ca fait un peu moteur pas fini ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer618Xt

J'ai pris mon moteur en photo (Ok, il mérite un coup de chiffon... :().

 

Ce qui me parraissait suspect, c'est les pas de vis sans vis situé sur le dessus du moteur... A priori, c'est normal sur les essences...

Ca fait un peu moteur pas fini ! :(

 

tu a quel motorisation toi??

j'ai aussi fais des photos de mon moteur (qui est plus propre que le tiens :p )

premiere vue globale:

http://nsa28.casimages.com/img/2011/08/23/mini_110823114227873244.jpg

http://www.casimages.com/img.php?i=110823114227873244.jpg

seconde vue plus en détail du moteur:

http://nsa27.casimages.com/img/2011/08/23/mini_110823114459982887.jpg

http://www.casimages.com/img.php?i=110823114459982887.jpg

 

sur le miens (1.6 120ch) je n'est pas les "pas de vis sans vis" les trous taraudé en gros sur mon cache moteur. ils ont l'air d'etre utilisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo381OJ

C'est une 1.25i 82ch Titanium.

 

Effectivement, sur ton moteur, pas de "pas de vis"...

Par contre, devant le bouchon castrol, on voit des vis qui sorte sur le tien, tandis que sur le mien, ce sont des vis qui rentrent...

Les moteurs sont donc trop différent...

Elle date de quand ?

Ils ont peut-être fait des changements entre les deux ? o_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mei186LF

Je préférerais que vous discutiez de tout cela par MP ou sur le topic officiel de la Ford Fiesta et pas ici sur le topic de ma voiture, histoire de ne pas s'écarter du sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer618Xt

[quotems :lol: g=417300,1590,392154]Je préférerais que v :lol: ous discutiez de tout cela par MP ou sur le topic officiel de la Ford Fiesta et pas ici sur le topic de ma voiture, histoire de ne pas s'écarter du sujet ;) [/quotemsg]

 

vazy montre nous le tiens fais pas ton timide.

dsl si ont scouate ton topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mei186LF

Il veux pas se mettre à nu Meisois il est un peu pudique :ptdr:

 

 

Oui voilà et puis un moteur... Finalement je suis content : mon entretien ne m'a couté que 199€. Je m'imaginais plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci beaucoup :D Bah là je suis à 6,9l en consommation mixte mais en ville ça grimpe vite à 8l. Faut savoir que la 1.6 consomme bien plus ^^. Et niveau reprises ça va encore pour un petit moteur même si la conduite sportive est à exclure ;)

 

Et c'est vrai que je l'entretiens du mieux que je peux, merci beaucoup :D

 

En ville il consommera plus, mais sur autoroute et nationale la donne changera (sauf si on passe sa vie à relancer à fonds) et consommera moins que le 1.2.

 

C'est en général le cas c'est la grosse différence entre une motorisation plus coupleuse et donc qui a plus de réserve et une motorisation suffisante mais qu'il faut un peu cravacher.

 

En ville par contre c'est la cylindrée qui prime niveau consommation.

 

Sur nationale/autoroute la courbe de consommation est un U inversé. Plus on prend un véhicule limite plus on va consommer, et le point le plus bas est le meilleurs compromis puissance/conso.

 

Après ça remonte sur la fin en général mais dépend des motorisations des rapports de boites.

 

ça n'est valable bien sûr qu'en conduite normale. En conduite "à fond" et grosse relance, c'est encore une fois la cylindrée qui prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui voilà et puis un moteur... Finalement je suis content : mon entretien ne m'a couté que 199€. Je m'imaginais plus!

 

Je trouve ça chère quand même :p

Surtout quand je vois combien me coûte une vidange.

 

C'était le petit ou le grand entretien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer618Xt

En ville il consommera plus, mais sur autoroute et nationale la donne changera (sauf si on passe sa vie à relancer à fonds) et consommera moins que le 1.2.

 

C'est en général le cas c'est la grosse différence entre une motorisation plus coupleuse et donc qui a plus de réserve et une motorisation suffisante mais qu'il faut un peu cravacher.

 

En ville par contre c'est la cylindrée qui prime niveau consommation.

 

Sur nationale/autoroute la courbe de consommation est un U inversé. Plus on prend un véhicule limite plus on va consommer, et le point le plus bas est le meilleurs compromis puissance/conso.

 

Après ça remonte sur la fin en général mais dépend des motorisations des rapports de boites.

 

ça n'est valable bien sûr qu'en conduite normale. En conduite "à fond" et grosse relance, c'est encore une fois la cylindrée qui prime.

 

pfiou record de consommation sur mon "petit" 1.6L 120 je suis arrivé à descendre à ça :

2011112018_31_041.jpg.debaf4ea72a54ed5f957b18713fe232c.jpg

 

bon sinon meisois les 200€ de ta revision ça comprenait quoi au juste? j'ai eu à peine plus cher pour ma première et j'aimerai comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mei186LF

Je vais regarder le détail de l'entretien et je vous dirai précisément ce que celui-ci comprenait.

 

Sinon, depuis vendredi, nous sommes en possession d'une Smart ForTwo Coupé en remplacement de la Mégane CC. Idéale pour les déplacements en ville :D

 

Plus de photos bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mei186LF

ça faisait longtemps, ta fiesta va bien? :hello:

 

 

Oui oui elle va très très bien! 36 000 km à ce jour et toujours impeccable! Elle me plaît toujours autant. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mei186LF

Voici deux nouvelles photos de ma (sale) Fiesta :D

 

DSC05497.jpg.0f6858794b73577f585500812798cc0d.jpg

 

DSC05498.jpg.5174153071a88bca18e49d46f7ad6d33.jpg

 

Et deux photos avec sa nouvelle amie : la Smart ForTwo ;)

 

DSC05489.jpg.0b7eb3771642311a1fb47677aec416b4.jpg

 

DSC05491.jpg.d645d4e1b9ecad90d4dc477a1e2e05cb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Cava sa roule bien la smart?

 

Ps: te souhaite une bonne et heureuse année 2012 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mei186LF

Cava sa roule bien la smart?

 

Ps: te souhaite une bonne et heureuse année 2012 ;)

 

 

Merveilleuse année 2012 à toi aussi, Denis ;) Plein de bonheur à toi!

 

Oui, la Smart est vraiment sympa à conduire! Mais c'est en ville qu'elle est la plus agréable à conduire! :)

 

Et je dois dire que l'on sent les 71 chevaux! La voiture n'est pas hyper sportive mais elle garde une cadence correcte une fois lancée. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Merci ;)

 

Oui en ville sa doit être sympa, après sur autoroute pense pas que sa doit l'être :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mei186LF

Merci ;)

 

Oui en ville sa doit être sympa, après sur autoroute pense pas que sa doit l'être :p

 

 

Non, pas du tout :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mei186LF

Par contre pour la polo dans mon cas c'est l'inverse merci la boite 6 et le confort. :)

 

Mon papa a aussi une boite 6 sur sa Toyota et c'est effectivement beaucoup plus confortable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça en fait des mini "compactes". :)

 

Le confort sur l'autoroute c'est franchement appréciable à 130 à 2600T/min on s'entend parler, pas beaucoup de bruit d'air, le silence et le calme si on ne met pas de musique, et ou la musique/radio tranquillement sans mettre trop fort. :)

 

C'est vraiment un grand confort qui fait passer d'un trajet fatiguant à confortable sans s'en rendre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mei186LF

ça en fait des mini "compactes". :)

 

Le confort sur l'autoroute c'est franchement appréciable à 130 à 2600T/min on s'entend parler, pas beaucoup de bruit d'air, le silence et le calme si on ne met pas de musique, et ou la musique/radio tranquillement sans mettre trop fort. :)

 

C'est vraiment un grand confort qui fait passer d'un trajet fatiguant à confortable sans s'en rendre compte.

 

Ce n'est pas du tout le cas avec la Smart qui mêle inconfort et sonorité impressionnante du moteur :p . Quant à ma Fiesta, même sans sixième vitesse, je la trouve bien silencieuse ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...