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XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 (2008-2017)


Invité §Kev388Jo
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- la finition même si elle est très bonne ne vaut pas les allemandes dans le détail, j'ai été surpris en me baissant pour ouvrir le capot: sous le tableau de bord on voit un bout de la direction... Et puis la moquette qui ne va pas bien jusqu'au tableau de bord...

 

 

 

Comme dit PATDE, le prix n'est pas le même.

Et attention à l'amalgame entre qualité réelle et qualité perçue.

Un cache colonne made in malaysia n'apporte rien en terme qualité.

Par contre, ouvre ton capot, regarde comment sont dimensionnés et ou sont fabriqués les périphériques.

Là c'est mieux que chez les Allememands (pour qui sondes, capteurs, sont "sourcés" en pays exotiques).

La provenance ne fait pas la qualité, mais...

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Invité §pas484IT

Bonjour a tous,

- la radio: je vis en région parisienne donc je pense qu'il y a pire comme endroit pour mal capter, mais sur ma Volvo c'est horrible, entre maison et travail soit 12km je ne peux pas avoir une radio nette, il y a sans arrêt des petites interférences désagréables! Je suis preneur de conseils (peut-être un réglage différent)

Merci pour vos retours surtout pour mon problème de radio.

 

 

J'ai remarqué que la radio "saute" vers les radios puissantes qui diffusent les flashes info-trafic : sur autoroute, par exemple, les coupures se font vers 107,7 si on écoute une radio moins puissante en émission. Peut-être qu'en coupant l'option info-trafic ?

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Invité §inc103GL

Bonsoir à tous

Comme il faisait beau aujourd'hui, j'en ai profité pour prendre quelques photos et vous donner mes impressions après 100km...

Bon ça fait 455 pages qu'on parle du XC60, et puis c'est mon 2ème bébé mammouth aussi (à config quasi similaire), donc je vais surtout me concentrer sur 2 aspects:

 

Premièrement, les différences entre l'ancien: le DrivE 175cv MY10 100.000km et le nouveau: AWD 163cv MY12

  • Motorisation: je craignais regretter mon choix: 12cv de moins pour 200kg de plus avec l'AWD... Et bien non! Je dirais même que le 163cv bi-turbo est plus agréable à conduire et plus "puissant", on sent très bien le couple
  • Transmission: rien à dire: l'AWD crée une sensation de sécurité supplémentaire, surtout par cette météo hivernale. Vivement le printemps pour les promenades dans les bois sol.gif.a54372f9014d2f6294e13ae9da2158f7.gif
  • Insonorisation: idem, le XC reste agréable et silencieux sauf quand on pousse un peu le champignon, où le ronronnement nous rappelle qu'il s'agit d'un véhicule à moteur. Sur autoroute néanmoins, j'ai l'impression de l'entendre un peu plus... Ce n'est peut-être que "psychologique"
  • Le "nouveau" système multimedia sensus. Les plus: interface plus moderne, et le "tout intégré": par exemple pour écouter la musique de son smartphone via bluetooth, piloter le RSE et lire n'importe quel médias musique/video depuis le port USB... Les moins: devoir basculer du téléphone au GPS et inversement: un gros désavantage selon moi: cela casse complètement la convivialité du système. Précédemment 2 commandes suffisaient pour passer un coup fil tout en gardant l'écran du GPS. Il est vrai que la commande vocale apporte un plus, mais il faut être patient! il faut 3-4 étapes pour téléphoner par exemple et à chaque fois attendre que la voix nous donne le "bip" pour donner sa commande; c'est lourd
  • L'ouverture élec du coffre: quelle rapidité et quel silence... pourvu que ça dure (cf. la fameuse "prout" du XC60 postée précédemment); les rétros rabattables sont aussi plus silencieux!
  • Le rétro électrochrome est plus foncé :??:

 

Deuxièmement: l'édition Ocean Race, laquelle n'a pas encore eu droit au chapitre sur ce forum (à part quelques liens commerciaux...); donc: place aux photos...

 

L'extérieur tout d'abord: je reste fan de l'argent électrique, et les jantes 18" love.giflove.gif

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A l'intérieur, j'apprécie particulièrement les petits détails du cuir et ses coutures:

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La console centrale, les seuils de porte et le cache-bagages sont également à l'honneur:

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Et pour finir, le nouveau RSE... pour le plus grands plaisir de mes enfants... et ma tranquillité au volant sol.gif.a54372f9014d2f6294e13ae9da2158f7.gif

 

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A noter la parfaite intégration avec les appuies-tête Ocean Race :)

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Voilà... que du bonheur et de la bonne odeur; pourvu que ça dure sol.gif.a54372f9014d2f6294e13ae9da2158f7.gif

 

 

Superbe finition avec quelques touches d'originalité.

 

Pour les jantes, j'ai eu aussi un doute. Mais tout bien réfléchi (u regardé) pourquoi pas.

Cela vaut le coup de poser la question a la CC pour l'aspect aérodynamique vu que les branches ne sont pas symétriques.

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Invité §inc103GL

Bonjour a tous,

 

Après quelques semaines avec mon Volvo (ancien propriétaire bm) je suis satisfait a quelque détail près:

 

- la radio: je vis en région parisienne donc je pense qu'il y a pire comme endroit pour mal capter, mais sur ma Volvo c'est horrible, entre maison et travail soit 12km je ne peux pas avoir une radio nette, il y a sans arrêt des petites interférences désagréables! Je suis preneur de conseils (peut-être un réglage différent)

- la finition même si elle est très bonne ne vaut pas les allemandes dans le détail, j'ai été surpris en me baissant pour ouvrir le capot: sous le tableau de bord on voit un bout de la direction... Et puis la moquette qui ne va pas bien jusqu'au tableau de bord...

 

Merci pour vos retours surtout pour mon problème de radio.

 

Ps: est normal que Volvo me fasse payer un abonnement annuel pour le gravage de la voiture.

 

 

Est ce que les stations radio sautent aussi si vous les programmez en mémoires 1,2,3, etc...?

Sur les stations mémorisées, je n'ai jamais eu ce soucis.

 

Pour le gravage de la voiture, une société extérieure (dont j'ai oublié le nom) gère une base de données répertoriant les véhicules et permettant de les rechercher avec le numéro de gravage en cas de vol.

Bonne idée mais payante anuellement.

Perso : je n'ai pas donné suite a l'abonnement.

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Invité §kop567Vk

 

Est ce que les stations radio sautent aussi si vous les programmez en mémoires 1,2,3, etc...?

Sur les stations mémorisées, je n'ai jamais eu ce soucis.

 

Pour le gravage de la voiture, une société extérieure (dont j'ai oublié le nom) gère une base de données répertoriant les véhicules et permettant de les rechercher avec le numéro de gravage en cas de vol.

Bonne idée mais payante anuellement.

Perso : je n'ai pas donné suite a l'abonnement.

 

 

 

Oui mes stations sont mémorisées.

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A mon tour de faire un petit retour d'expérience sur ce XC60 love.gif.f43f257befb02bb28ce7605887eaec26.gif

 

Tout d'abord, merci à toutes les personnes qui participent à ce forum et qui délivrent des infos précieuses à ceux qui se posent des questions (comme cela a été mon cas il y a un an environ).

 

Depuis un an donc, au volant d'un XC60 My10 Drive175cv, je dois dire que c'est un vrai bonheur.

 

Tant au niveau de la finition globale du véhicule que de son agrément, je n'ai rien à redire. Et pourtant, j'ai roulé en VW Passat break et en Audi A4 Avant ces dernières années. Insonorisation supérieure, tenue de route plus sécurisante sur route sinueuses, ce qui n'est pas rien face à une A4(et je vous parle pas sur la neige love.gif.f43f257befb02bb28ce7605887eaec26.gif, même sans les 4RM !!!). Un moteur qui sait se faire discret quand vous êtes calme, et fait monter des grondements rauques quant vous avez envie d'être joueur (mais pas trop, car la conso devient joueuse également cry.gif.94fcd607142e064f3b8edaa866bc0425.gif). Une motricité impressionnante pour un 2RM, avec une première courte qui permet de sortir de situations où d'autres restent plantés (je suis VTTiste et Parapentiste, je navigue donc parfois hors des sentiers battus).

 

Bref, un vrai bonheur, comme je vous le disais ;)

 

Un mot sur le SAV, puisque dans quelques jours, je passe au garage pour ma révision des 60 000, alors que la sonde du FAP commence à faire des siennes (pertes de puissance de façon aléatoire pendant 20/30" ;) ces derniers temps de façon de plus en plus régulière. Lorsque j'ai pris contact avec eux, il ne pouvaient me recevoir rapidement (3 semaines d'attente). Ce qui me semblait long au vu de mes soucis de sonde cry.gif.94fcd607142e064f3b8edaa866bc0425.gif. Il m'ont alors proposé de passer en concession 48h après pour intervenir juste sur le FAP et changer les sondes. 1h d'intervention et hop, on est reparti rassuré en attendant la révision jap.gif.722ef21273d4f777b95ae88af7261bf8.gif.

 

Accueil chaleureux et professionnel, même là, rien à envier à VW et Audi.

Vous l'aurez compris, j'aime ma VOLVO et je souhaitais le dire, car malheureusement le monde n'est pas parfait et certain n'ont pas autant de chance avec leur XC60.

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Invité §MT7833Di

Je possède un Volvo XC 60 2.4D DrivE 175cv My10 (75000 KM). Aucun pb très bonne voiture, que du bonheur.

Mais depuis qques temps, lors des changements de vitesses, on entend un grincement au niveau de la grille du levier. Au début, c'était irrégulier, maintenant le bruit est permanent. Cela devient assez génant. Les vitesses passent pourtant bien même si parfopis cela semble un peu dure.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce pb? D'où cela peut venir, levier de vitesse ou pb de boite?

 

merci d'avance pour vos réponses.

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Je possède un Volvo XC 60 2.4D DrivE 175cv My10 (75000 KM). Aucun pb très bonne voiture, que du bonheur.

Mais depuis qques temps, lors des changements de vitesses, on entend un grincement au niveau de la grille du levier. Au début, c'était irrégulier, maintenant le bruit est permanent. Cela devient assez génant. Les vitesses passent pourtant bien même si parfopis cela semble un peu dure.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce pb? D'où cela peut venir, levier de vitesse ou pb de boite?

 

merci d'avance pour vos réponses.

Si ta voiture est encore sous garantie, va voir une CC avant d'avoir peut-être un problème plus tard, hors garantie.

On ne sait jamais.

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Invité §pol440JT

900 km au compteur de ma XC60 D5 AWD BM et maintenant départ pour le ski 1 semaine a avoriaz Suis maintenant à 8.6L/100km ça devrais descendre maintenant

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Invité §pol440JT

merci c'est la première fois que je vient dans ton pays avec le XC60 esperons qui se tient aussi bien que le XC90 qui avait plus l'habitude

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merci c'est la première fois que je vient dans ton pays avec le XC60 esperons qui se tient aussi bien que le XC90 qui avait plus l'habitude

 

Aucun soucis avec le XC 60, ça passe partout. il annonce de la neige Dimanche. Ce sera un bon test

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Invité §Got571HD

pour avoir testé ça passe vraiment partout (meme si j'ai 4 pneus neige) c'est un régal !!!

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Invité §Cha834MR

J'ai fait à présent 5000 km, que du bonheur. Les deux seuls points de critique sont que quand on est au tel, main libres et que le GPS veut qu'on change de direction ou autre chose, il n'attire pas l'attention avec un petit bruit, l'autre est que les 163 cv en Belgique, sont un peu juste quand de temps en temps on veut une accélération franche. Cela dit, la voiture est d'un comfort royal et la consomation est de 7,3 l de moyenne.

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J'ai fait à présent 5000 km, que du bonheur. Les deux seuls points de critique sont que quand on est au tel, main libres et que le GPS veut qu'on change de direction ou autre chose, il n'attire pas l'attention avec un petit bruit, l'autre est que les 163 cv en Belgique, sont un peu juste quand de temps en temps on veut une accélération franche. Cela dit, la voiture est d'un comfort royal et la consomation est de 7,3 l de moyenne.

Pour le confort OK pour la puissance, le 215 CV est parfait .

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Invité §Cha834MR

Oui, mais comme c'est une voiture de société, et automatique, avec le rejet en CO et la nouvelle loi du camarade Di Rupo, je vais déjà être puni suffisament...

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Invité §Cha834MR

Cette nouvelle loi fait que je serai taxé de 7500 € d'avantage en nature pour la voiture. Donc en dehors de mon salaire, je vais devoir payer des contributions sur 7500 € de plus, sans parler de ma cotisation à la caisse d'indépendant qui va augmenter à cause de cela substantiellement. :(:(:(fou.giffou.giffou.gif

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Cette nouvelle loi fait que je serai taxé de 7500 € d'avantage en nature pour la voiture. Donc en dehors de mon salaire, je vais devoir payer des contributions sur 7500 € de plus, sans parler de ma cotisation à la caisse d'indépendant qui va augmenter à cause de cela substantiellement. :(:(:(fou.giffou.giffou.gif

 

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Invité §Cha834MR

Cela me chagrine, parce que le XC60 a un comfort inouï, on pourrait aller au bout du monde avec, sans fatiguer. C'est la voiture la plus comfortable que j'ai eu jusqu'a présent, pourtant comme dit, je roule 65000 km et j'ai 60 ans. Donc j'ai déjà eu et usé quelques voitures.

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Invité §VOL831Dv

Cela me chagrine, parce que le XC60 a un comfort inouï, on pourrait aller au bout du monde avec, sans fatiguer. C'est la voiture la plus comfortable que j'ai eu jusqu'a présent, pourtant comme dit, je roule 65000 km et j'ai 60 ans. Donc j'ai déjà eu et usé quelques voitures.

 

 

Essaye le xc 70 et tu trouvera le xc 60 moins confortable !

Après 210 000 km en xc 70 j'ai adopté le xc 60 pour d'autres motifs (look plus actuel, position de conduite plus haute, gabarit

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Invité §VOL831Dv

 

Essaye le xc 70 et tu trouvera le xc 60 moins confortable !

Après 210 000 km en xc 70 j'ai adopté le xc 60 pour d'autres motifs (look plus actuel, position de conduite plus haute, gabarit

 

Erreur de touche ! Je continue : gabarit moindre mais aussi moindre confort et moindre finition et en dehors de l'autoroute je regrette parfois mon choix.

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Invité §Cha834MR

je n'ai pas essayé le xc70. Par contre j'ai fait un essai en v60, excellente voiture, mais un peu petite, mais quelle ligne!

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Invité §Cha834MR

comparée à la XC60, et pour caser mes 105 kg, elle est plus petite, surtout plus étroite que le XC60, du moins c'est l'impression qu'elle me donnait.

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Invité §loo232eJ

bonjour à tous,

 

j'ai une question, vous faites combien de km avec un train de pneu,

j'ai fait 20.000 km avec de PZ Rosso en 235-60-18 :-(

 

vous avez mis quoi en seconde monte

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Invité §pap021eW

bonjour à tous,

 

j'ai une question, vous faites combien de km avec un train de pneu,

j'ai fait 20.000 km avec de PZ Rosso en 235-60-18 :-(

 

vous avez mis quoi en seconde monte

 

 

J'ai fait 30 000 Km avec les mêmes.

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Invité §Cha834MR

moi avec ma voiture précédente une Alfa 159 j'ai fait 65000 km avec un train de pneus; comme je fais essentiellement de la route, et je conduit relax, je fais longtemps avec mes pneus et 80000 km pour les plaquettes;

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La longévité des pneus dépend essentiellement de la conduite, de la région ou l'on habite, et de la marque, mais ce n'est pas forcément avec les meilleures marques que l'on fait plus de kms. Quelqu'un qui fait 20 000 kms en montagne usera plus vite ses pneus qu'une personne qui vit en plaine.

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