Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 (2008-2017)


Invité §Kev388Jo
 Partager

Messages recommandés

Invité §USA732cx

Tu peux pas couper le son si tu fais un reset avec le bouton au comodo ??

Je suis pas sur, mais il me semble que ca marche.

 

 

En tout cas ça fonctionne sur mon V70 dans le cas des places arrières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §XC2837sb

JE confirme aussi que l'on peut couper "temporairement" le bip ceinture en appuyant sur "info" du commodo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §USA732cx

Je confirme ça fonctionne sur XC60 on supprime le bip a l'arrière avec le comodo mais pas a l'avant

 

 

Pour cause les sièges avant sont équipés de capteur de présence, à l'arrière l'ODB renseigne sur le bouclage et l'alarme retentit en cas de débouclage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha834MR

Bonjour,

 

Je roule avec une BVA, en FWD, D et ma moyenne a baissée à 7,4 , je suis à ± 1200 Km,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max247Rw

bonne nouvelle, ca veut dire que je vais encore faire des progres au niveau conso.. j'ai pas encore 3000 km au compteur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE confirme aussi que l'on peut couper "temporairement" le bip ceinture en appuyant sur "info" du commodo ;)

 

 

ah donc on appuie sur le bouton "READ" et ça s'arrête à l'arrière même s'il y a quelqu'un de pas attaché ?

et à l'avant ça ne marche pas je pense forcément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §USA732cx

 

ah donc on appuie sur le bouton "READ" et ça s'arrête à l'arrière même s'il y a quelqu'un de pas attaché ?

et à l'avant ça ne marche pas je pense forcément

 

 

À l'avant tant que le capteur de présence sent que le siège est occupé et la ceinture non bouclée l'alarme retentit.

Fais l'essai en roulant seul, exerce une pression sur le siège passager avec la main... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

À l'avant tant que le capteur de présence sent que le siège est occupé et la ceinture non bouclée l'alarme retentit.

Fais l'essai en roulant seul, exerce une pression sur le siège passager avec la main... :D

 

 

Ca me rappelle une petite anecdote de débile profond :

Je faisais un long trajet et à chaque fois que je freinais, j'avais cette p..... de sonnerie qui se mettait à hurler jusqu'à ce que j'arrête de freiner.

Au bout de deux heures à ce tarif, je m'arrête dans une station pour faire le plein (et oui, les joies de l'essence, pauses toutes les deux heures assurées !) et je commence à me creuser la tête...

Résultat : j'avais un sac posé sur le siège passager, pas assez lourd pour faire sonner le machin de la ceinture ... sauf quand je freinais ! ange.gif.c9e2e3330b718f00f5fea944586dae09.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca me rappelle une petite anecdote de débile profond :

Je faisais un long trajet et à chaque fois que je freinais, j'avais cette p..... de sonnerie qui se mettait à hurler jusqu'à ce que j'arrête de freiner.

Au bout de deux heures à ce tarif, je m'arrête dans une station pour faire le plein (et oui, les joies de l'essence, pauses toutes les deux heures assurées !) et je commence à me creuser la tête...

Résultat : j'avais un sac posé sur le siège passager, pas assez lourd pour faire sonner le machin de la ceinture ... sauf quand je freinais ! ange.gif.7860393f5f916e9de483d852f0c5533d.gif

 

 

Ca nous est arrivé à tous, t'inquiétes!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol440JT

Bonne nouvelle mon XC60 arrive mercredi en concession et me sera livrée milieu semaine prochaine, enfin, après presque 4 mois d'attente

Et puis hier on a changé aussi la 207 cc de ma femme pour une DS3 qui devras arriver milieu avril encore une fois 10 semaines a attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc103GL

Tu peux pas couper le son si tu fais un reset avec le bouton au comodo ??

Je suis pas sur, mais il me semble que ca marche.

 

 

J'adhère aussi. C'est un peu casse bonbons cette alarme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEN514QL

 

Bonsoir BEN136,

 

Combien de km en 3 ans ?

Quelle

 

Pour le moment, 67 000 kms; je vais finir à 90 000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil310iu
sol.gif.7f7e4e640de1e3eb616355383ad0b255.gif Et voilà! première révision effectuée (30000km et 11 mois). Révision standard: Vidange huile, mise à niveau des liquides, changement des filtres , mise à jour ODB2. Prêt pour la journée d'un V60 en véhicule de courtoisie. En prime ils ont démonté la garniture arriere gauche du coffre pour changer une agraphe défectueuse qui faisait du bruit, lavé la voiture. Bilan: 335 €! Qui dit mieux?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil310iu

Après tout ce que j'ai lu sur les tarifs pratiqués, j'avoue que j'ai eu de l'appréhension avant ce premier RDV maintenance chez Volvo cry.gif.20318755539c264caef7df9918556358.gif. Mais apparemment certaines cc pratiquent des prix raisonnables. Ceci dit, il ne s'agit que de main d'oeuvre et d'ingrédients...pas encore de pièces de rechanges. Je ne suis donc pas encore totalement baptisé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dr1642lP

Bonne nouvelle mon XC60 arrive mercredi en concession et me sera livrée milieu semaine prochaine, enfin, après presque 4 mois d'attente

Et puis hier on a changé aussi la 207 cc de ma femme pour une DS3 qui devras arriver milieu avril encore une fois 10 semaines a attendre

 

 

Ça roule pour toi !

 

T'as bien payé tous tes impôts au moins... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc103GL

sol.gif.bc67506234adc158e7f529679cb701e8.gif Et voilà! première révision effectuée (30000km et 11 mois). Révision standard: Vidange huile, mise à niveau des liquides, changement des filtres , mise à jour ODB2. Prêt pour la journée d'un V60 en véhicule de courtoisie. En prime ils ont démonté la garniture arriere gauche du coffre pour changer une agraphe défectueuse qui faisait du bruit, lavé la voiture. Bilan: 335 €! Qui dit mieux?

 

 

Ben pas moi.

J'ai payé, a Paris, 300 euros de plus. Bon j'avais cassé le phare rouge antibrouillard et fait posé 2 filets de rangement, mais quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sol.gif.dd46bfa320932a5ed281b7443348c1a7.gif Et voilà! première révision effectuée (30000km et 11 mois). Révision standard: Vidange huile, mise à niveau des liquides, changement des filtres , mise à jour ODB2. Prêt pour la journée d'un V60 en véhicule de courtoisie. En prime ils ont démonté la garniture arriere gauche du coffre pour changer une agraphe défectueuse qui faisait du bruit, lavé la voiture. Bilan: 335 €! Qui dit mieux?

 

 

Moi, moi !

Première révision (27000km et 12 mois). Révision standard : Vidange huile, mise à niveau des liquides, changement des filtres, et rien d'autre !

Pas de prêt de véhicule ni de lavage (faut pas déconner, non plus !).

Bilan : 620 € !

Qui dit mieux ?

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi, moi !

Première révision (27000km et 12 mois). Révision standard : Vidange huile, mise à niveau des liquides, changement des filtres, et rien d'autre !

Pas de prêt de véhicule ni de lavage (faut pas déconner, non plus !).

Bilan : 620 € !

Qui dit mieux ?

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

Je n'imagine même pas une révision majeure avec tous les filtres et changement courroie distrib...

3000 eur??? 4000 eur???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max247Rw

B....l de M.....e l'huile a augmente ces dernier temps !!

Je te cause pas du filtre d'habitacle ni du passage a la valise.

Pour ce qui est de l'essai dynamique, je voudrai pas metre toutes les CC dans le meme bateau, mais payer pour qu'un gars fasse le keke avec ma voiture pour aller chercher des pieces dans un autre garage.... ca me trou le c....., mais restons polis, je trouve tout de meme que ca revient cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

B....l de M.....e l'huile a augmente ces dernier temps !!

Je te cause pas du filtre d'habitacle ni du passage a la valise.

Pour ce qui est de l'essai dynamique, je voudrai pas metre toutes les CC dans le meme bateau, mais payer pour qu'un gars fasse le keke avec ma voiture pour aller chercher des pieces dans un autre garage.... ca me trou le c....., mais restons polis, je trouve tout de meme que ca revient cher.

Quand encore il est fait !

Trouvant ce point bizarre j'ai un jour mis le compteur journalier à 0 juste avant de déposer ma voiture en révision.

Au retour il y avait la fameuse facturation de l'essai routier.

Mais quand j'ai fait constater au chef d'atelier que mon journalier n'avait même pas bougé de 200m, il s'est senti tout con. 383348725_doctobre2093.gif.9154217787d4eeccc6704c8038f46ae9.gif

 

Bref, maintenant je précise toujours que s'ils veulent faire un contrôle qu'ils le fassent, mais je ne le payerai pas.

À bon entendeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

sol.gif.2240fdfbcf673b64bff22d938e27ac81.gif Et voilà! première révision effectuée (30000km et 11 mois). Révision standard: Vidange huile, mise à niveau des liquides, changement des filtres , mise à jour ODB2. Prêt pour la journée d'un V60 en véhicule de courtoisie. En prime ils ont démonté la garniture arriere gauche du coffre pour changer une agraphe défectueuse qui faisait du bruit, lavé la voiture. Bilan: 335 €! Qui dit mieux?

 

 

Je dis mieux

 

1ere revision en decembre. 12 mois 16500 km. 228.03 euros!!

 

Ps : vive la province

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis mieux !

 

1ère révision, 10.000 kms et 8 mois.

160€ !

 

Vive le Maroc !

 

 

PS: Je précise que la révision a eu lieu chez Volvo Maroc, et non pas chez un garagiste indépendant :D

 

Et en plus le véhicule a été lavé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis mieux !

 

1ère révision, 10.000 kms et 8 mois.

160€ !

 

Vive le Maroc !

 

 

PS: Je précise que la révision a eu lieu chez Volvo Maroc, et non pas chez un garagiste indépendant :D

 

 

En considérant que le SMIC Marocain est de 200 €/mois environ (7x moins qu'en France), ta révision a couté l'équivalent (pour quelqu'un habitant en France) de 1120 € !

 

C'est cher...

 

...et en considérant le kilométrage peu élevé par rapport à la limite de 30000 kms pour les révisions (tes parents ont fait 3x moins de kms), révision a couté l'équivalent (pour quelqu'un habitant en France et qui roule 30000 kms/an, normal avec un diesel, quoi) de 3360 € !

 

Waou, c'est cherraposa95.gif.44cf0e171c3d033fc08687c74715d96d.gif

 

Et en plus le véhicule a été lavé

 

 

Pour plus de 3000 € la révision, j'espère que la peau de chamois a été passé par une femme pulpeuse nue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Je dis mieux !

 

1ère révision, 10.000 kms et 8 mois.

160€ !

 

Vive le Maroc !

 

 

PS: Je précise que la révision a eu lieu chez Volvo Maroc, et non pas chez un garagiste indépendant :D

 

 

Pour le tarif de main d'oeuvre au Maroc, ça semble excessif et de plus à 10000 km en dehors de la vidange, ce qui est déjà abusif en soi, il n'y a pas de filtre à changer ou toujours abusivement (sauf traversée du désert !)

Enfin le tarif cité de 600 € confirme que même pour un simple entretien un devis et un ordre d'intervention signé sont bien nécessaires. Confiance et garagiste sont des termes souvents antinomiques, encore plus aujourd'hui qu'hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, n'oubliez pas que le prix du véhicule est même plus élevé qu'en France, donc l'argument du SMIC ne tient plus !

 

Sinon, pour les 10.000 kms, c'est la préconisation au Maroc, en raison de la mauvaise qualité du carburant et de la "chaleur".

Et il y a eu changement du filtre à huile avec la vidange ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je dis mieux

 

1ere revision en decembre. 12 mois 16500 km. 228.03 euros!!

 

Ps : vive la province

 

faut quand même faire la 1ère révision après un an ? à la CC on m'a dit bonne route on se revoit dans 30,000kms :o

 

 

A part ça, j'ai un souci, j'ai les vérins du coffre qui couinent super fort depuis quelques jours dès que j'ouvre et surtout quand je ferme le coffre

ça réveille tout le quartier !!

 

ptite vidéo dispo ici, mettez le son! (16mo): http://perso.numericable.fr/ma [...] /verin.m4v

 

votre avis, direction CC ? y'a surement de l'humidité qui a ptet grippé le truc, mais à l'intérieur du garage sous-sol le matin ça couine sévère aussi

bonjour les regards dans la rue http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

faut quand même faire la 1ère révision après un an ? à la CC on m'a dit bonne route on se revoit dans 30,000kms :o

 

 

 

Tant que le véhicule est sous garantie, je respecte les consignes : 1an ou 30.000km. D'ailleurs, l'ODB affiche dés le 11eme mois de prendre rendez-vous...

 

 

Ca manque de lubrification tout ça. C'est sûr, c'est très discret! Moi qui me plaignait du bruit de mon coffre avec l'ancien système... Je pense qu'il vaut mieux passer par la concession car vu le bruit, il y a quelque chose qui force et ça va bien finir par casser un jour.

 

(et puis on voit super bien ta plaque au passage ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...