Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 (2008-2017)


Invité §Kev388Jo
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cha834MR

Bonjour,

 

Je suis un homme comblé. Je suis allé chercher ce matin, ma toute nouvelle et rutilante XC60, FWD Geartronic, blanche, R Design, vitre teintées.

Hormis que je suis tendu, parce que la voiture est plus grande que ma précédente, qu'il faut quand même rôder, c'est du pur bonheur.

 

sol.gif.bfc49d63a0b768cafa8cc281b6d7a76f.gifsol.gif.bfc49d63a0b768cafa8cc281b6d7a76f.gifsol.gif.bfc49d63a0b768cafa8cc281b6d7a76f.gif

sol.gif.449450453892a6b95c11463a6dab7c80.gif

sol.gif.ce5d1e922d06ad0a76e015ecdcf526f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kop567Vk

Bonjour Charly, nous sommes au moins 2 aujourd'hui, je suis allé chercher mon xc60 awd d5 r-design blanche vitre sur-teintées.

Par contre je viens d'apprendre sur les Volvo les phares ne sont pas automatiques.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol145VD

Ben en fait chez Volvo tous les véhicules roulent en feux de croisement comme dans leur pays d'origine! Voila pourquoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha834MR

Exact, et fait attention, le bouton des phares, si on le met en position du milieu, ce sont les feux de stationnement qui s'allument, mais ils ne s'éteignent pas quand on retire la clef de contact. Ils restent allumés, jusqu’à épuisement total de la batterie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max247Rw

bahhh on s'y fait.

On finit par ne plus toucher le bouton des phares et les laisse allumes tout le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol440JT

Ceux qui viennet de recevoir leur XC60 les ont commandés quand?

Moi ça fait 3 mois que j'attend déjà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CG8103up

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et viens d'avoir un appel de mon CC m'annonçant l'arrivée de mon XC60 D3 FWD Geartronic -R Design Noir Saphirlove.gif.5bd4a7a42cf1b411662d67c0f44ba08f.gif

Je vais la récupérer vendredi soir, la semaine va être longue....

 

Pour répondre à pol_111, je l'ai commandée le 3 décembre.

J'ai pkus de chance que certains je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol440JT

vous en avez de la chance moi au plus tôt elle arrive en concesion fin semaine prochaine alors encore 3 semaines d'attente je l'ai commandé le 19 octobre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CG8103up

C'est effectivement étonnant ces disparités dans les délais de livraison.

Peut-être est-ce à cause d'options spécifiques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas484IT

Exact, et fait attention, le bouton des phares, si on le met en position du milieu, ce sont les feux de stationnement qui s'allument, mais ils ne s'éteignent pas quand on retire la clef de contact. Ils restent allumés, jusqu’à épuisement total de la batterie!

 

Si vous envisagez de ne jamais vous servir des feux de position au parking (cela est supposé obligatoire lorsque l'on stationne sur la voie publique non éclairée), il "suffit" de connecter un petit buzzer pour signaler l'oubli de ces feux : le plus buzzer sur le plus feux, le moins buzzer sur un plus après-contact : le buzzer retentira dès que l'on coupe le contact et qu'on laisse les veilleuses allumées (il est entre deux plus en marche normale, et donc ne fonctionne pas). Montage possible aussi entre le plus veilleuses et la mise à la masse de l'inter de portière, mais je ne sais pas où sont ces inters sur les XC (soit à l'interieur en butée de charnière, soit magnétique, le mystère est total...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oDa715gk

vous en avez de la chance moi au plus tôt elle arrive en concesion fin semaine prochaine alors encore 3 semaines d'attente je l'ai commandé le 19 octobre

 

moi pareil... commandé mi-octobre, et le cc aujourd'hui m'annonce la livraison fin de la semaine prochaine! le temps de la préparer, plaques, assurances etc. j'en prendrai possession courant semaine 6/2... patience, patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las341gj

Moi aussi j'ai commandê ma volvo xc 60 r design d 5 awd boite auto le 19/10 et je crois que je ne l'aurais pas pour partir en vacances dans une semaine.

Bonne soiree à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il est marqué quelle date de livraison sur vos bons de commande ?

- Soit il y a rien de marqué et ce n'est pas normal ;

- Soit une date est marquée, mais le délai est dépassé, auquel cas vous avez droit à un petit dédommagement pour le retard de livraison ;

- Soit le délai n'est pas encore atteint et tout est normal.

 

Sur tout bon de commande il y a une date limite de livraison indiquée et des "sanctions" (pas toujours faciles à mettre en oeuvre je vous l'accorde) sont prévues en cas de retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc103GL

D'ailleurs a ce sujet, voici le résultat des ventes XC60 en 2011 :

 

-XC60 4200 + 27 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jib588nY

Vous vous souvenez de mon problème de roulement à 35000kms?

Et bien je viens de déposer XC ce matin et diagnostic non pas un mais deux roulements arrières HS....!!!

Aprés avoir demandé si volvo france prendrait en charge les frais de réparations car je ne suis plus garantie, réponse du chef atelier.....

OUI c'est pris en charge.

Ouf, soulagé, enfin il faut quand même que j'attende demain pour la récupérer.

Voilà un sujet de plus à mettre de côté en cas de récurence sur vos modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas484IT

Pour ma part, trois nouveaux problèmes (XC du 16/12/09, 46 000 km):

- affichage "alarme, réparation demandée"

- affichage du volume FM alors que je ne touche à aucun bouton

- "broutage" léger du moteur, à allure soutenue, on sent de petites hésitations, y compris au régulateur : le mécano ne l'a pas constaté, mais a émis l'hypothèse de la mise en route du compresseur de clim ; malheureusement, j'ai fait le test avec la clim off, le problème subsiste...

Le service clients risque d'entendre parler de moi après le diagnostic, puisque la garantie est terminée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jib588nY

Avis aux possesseurs de XC préparation RICA!!

 

Connaissez-vous un préparateur RICA qui exerce en région parisienne. Celà pour m'éviter d'aller jusqu'en Belgique?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas484IT

Avis aux possesseurs de XC préparation RICA!!

 

Connaissez-vous un préparateur RICA qui exerce en région parisienne. Celà pour m'éviter d'aller jusqu'en Belgique?

merci

 

C'est beau, la Belgique ! 2 heures d'autoroute, la Grand'place et le Manneken Pis, ou les canaux de Bruges, et au retour tu passes faire la bises à Cosmos59 qui t'offre une bière ! lol.gif.d0355f176caf5d0b10226b0779a156fe.gif

 

Le loader te permet de recharger le soft d'origine lorsque tu déposes ton véhicule chez le concessionnaire, ça limite les éventuels problèmes de garantie ou de recours si Volvo constate que tu as modifié la programmation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEN514QL

Cela fait un petit moment que je ne me suis pas connecté sur le post. Désolé si vous avez répondu à la question qui suit mais, enchanté de mon XC60 (D5 AWD BM) qui va avoir 3 ans (que je vais devoir changer), je voulais savoir si il y'a des nouveautés prévues sur le millésime 2012?

Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait un petit moment que je ne me suis pas connecté sur le post. Désolé si vous avez répondu à la question qui suit mais, enchanté de mon XC60 (D5 AWD BM) qui va avoir 3 ans (que je vais devoir changer), je voulais savoir si il y'a des nouveautés prévues sur le millésime 2012?

Merci d'avance de vos réponses.

 

 

Tu devrais trouver de premiers éléments de réponse ici :

http://www.autoactualites.com/2011/04/01/on-manque-de-volvo-xc60-en-france-les-2012-arrivent-a-la-rescousse/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha834MR

Bonjour,

Malgré certains posts que j'ai lu, je suis en rodage, j'ai effectué ± 800 KM, et l'ordinateur de bord dis que ma consomation moyenne est de 7,6 l; environ 70% autoroute et le reste ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha834MR

Bonjour,

 

Je lisais dans d'autre post que la consomation vers les 120 était toujours au dessus des 8 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait un petit moment que je ne me suis pas connecté sur le post. Désolé si vous avez répondu à la question qui suit mais, enchanté de mon XC60 (D5 AWD BM) qui va avoir 3 ans (que je vais devoir changer), je voulais savoir si il y'a des nouveautés prévues sur le millésime 2012?

Merci d'avance de vos réponses.

 

 

Bonsoir BEN136,

 

Combien de km en 3 ans ?

Quelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CG8103up

Bonjour,

 

Je lisais dans d'autre post que la consomation vers les 120 était toujours au dessus des 8 litres.

Je pense que le style de conduite influence fortement la conso.

La météo aussi, je m'explique.

Ce matin, trajet Poitiers -Le Mans (dernier AR avec Gd C4 Picasso jap.gif.f6c7186050e7101f343e816eb1e5d41f.gif): vent dans le dos, 140 km/h au régul= 6,8 l.

Retour ce soir, vent de face: 7,4 l , même vitesse.

Cela dit, ta conso me rassure, j'ai la même config que toi sauf la couleur ;) .

J'en prends possession demain soir, RDV 17h00 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc103GL

Avis aux possesseurs de XC préparation RICA!!

 

Connaissez-vous un préparateur RICA qui exerce en région parisienne. Celà pour m'éviter d'aller jusqu'en Belgique?

merci

 

 

Officiellement il n'y a pas de préparateur RICA en France. Vérifie sur le site de RICA et tu verras que le plus près est en Belgique.

Etant confronté a la meme question que toi (et ayant failli aller en Belgique, ce qui n'est pas désagréable au passage), j'ai opté pour le Isoftloarder qui te permet de le faire toi-meme.

Le gros avantage du Isoftloader est qu'il te permet de repasser en configuration initiale autant de fois que tu veux. Ce qui est pratique pour aller chez Volvo pour les révisions sous garantie par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je lisais dans d'autre post que la consomation vers les 120 était toujours au dessus des 8 litres.

 

- c'était ptet moi le post, en tout cas grosse diff entre BVA et BM, avec ma BVA oui je suis au-dessus de 8L au régul à 120

 

- pour ce qui est des feux tout le temps allumés, on s'y fait très bien (ça me paraissait lourd au début et finalement c'est assez chouette)

 

- pour la durée de livraison, chez moi c'était 3 mois entre aout et fin octobre 2011

 

- pour la prep rica, je confirme que le isoftloader permet de repasser à l'origine ce qui est bien pratique lors des retours en concession car un de leur premier réflexe et de brancher le véhicule sur la valise pour voir s'il n'y a pas une nouvelle mise à jour dispo, je suppose qu'ils peuvent voir si le moulin a été reprogrammé.

 

- j'ai acheté un tapis de coffre réversible beige, 90€ pas donné mais il est très bien je recommande

 

- enfin je finis par un petit souci bizarre que j'ai eu ce soir concernant le bip ceinture. j'avais mes parents avec moi (papa devant, maman derrière moi :D ) et nous étions tous attachés, l'odb me disait que les ceintures étaient bouclés pourtant ça bippait. On s'est tous successivement détachés puis rattachés, rien à faire (très chiant).

J'ai du me mettre sur le coté, faire sortir ma mère de la voiture (ça venait de l'arrière le pb je pense), puis reprendre place derrière le conducteur et se rattacher et là c'est ok...un peu pénible.

Même si je comprends le coté sécuritaire obligatoire, le bip ceinture non-désactivable c'est quand même pas cool (oui je sais bien que c'est le but m'enfin..), si ça génère se genre de bug c'est pas mieux.

En fait je soupçonne que ma mère s'est trompée d'attache, elle a dû d'abord se mettre dans le clip du milieu, puis ensuite dans le bon et le système a perdu les pédales. Bref, ça serait top si on pouvait désactiver tout ça PAR CHOIX dans le menu mycar.

En CC la seule chose possible qu'ils ont pu me faire, c'est supprimer le 2ème bip plus fort qui intervient lorsqu'on prend de la vitesse (du coup je n'ai que le volume du bip 1 tant que les ceintures ne sont pas mises)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max247Rw

Tu peux pas couper le son si tu fais un reset avec le bouton au comodo ??

Je suis pas sur, mais il me semble que ca marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...