Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 (2008-2017)


Invité §Kev388Jo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 26,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Vol172Fc

SAvez-vous ce que c'est ?

 

 

601259_593555003995307_1435255379_n.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ben, le squelette du XC60 qui fait des courses tout-terrain.

 

 

478543_399988823351927_203666851_o.jpg

 

336167_365491616801648_133885971_o.jpg

Pas mal! il court dans quels rallyes/raid? Et quel moteur y est installé? Cet engin devrait facilement supporter les 500 et quelques ch du 5 cylindres Polestar ! Ca me donne envie d'en savoir plus, juste pour savoir s'il existe encore une toute petite flamme de l'esprit Volvo d'avant au cas où, un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam605ns

 

J'ai le sensus connect avec connection internet. Savez vous comment on peut installer d'autres applis que celles d'origine (qui ne servent à rien quasiment) ?

 

 

 

 

A bon cela est possible?? Je n'ai rein trouvé sur le net...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghi152Bu

Mon XC70 approchant les 150.000km, je me pose la question de la changer avant que la production s'arrête.

 

Ne roulant quasiment jamais sur la neige et ayant des pneus hiver, je m'interroge sur l'utilité réelle pour moi de l'AWD et regarde le modèle D4 avec la BV8.

 

La différence de prix avec la malus entre le D4 BV8 et le D5 AWD est de 5000€ auquel s'ajoute le gain de consommation.

 

Avez vous essayer un XC70 ou XC60 en FWD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qas442PP

Mon XC70 approchant les 150.000km, je me pose la question de la changer avant que la production s'arrête.

 

Ne roulant quasiment jamais sur la neige et ayant des pneus hiver, je m'interroge sur l'utilité réelle pour moi de l'AWD et regarde le modèle D4 avec la BV8.

 

La différence de prix avec la malus entre le D4 BV8 et le D5 AWD est de 5000€ auquel s'ajoute le gain de consommation.

 

Avez vous essayer un XC70 ou XC60 en FWD?

 

 

Bonjour,

 

Ayant possédé un XC60 D5 AWD BVA6 215ch (version 2014) et aujourd'hui roulant en XC60 D4 BVA8 190ch (version 2016), je peux en parler en connaissance de cause. Je n'ai par contre jamais conduit un XC70.

 

D5 AWD BVA6 : les + : bruit du 5 cylindre, motricité / les - : temps de latence au démarrage, conso + importante (différence de 1 litre/100 mini surtout en ville)

 

D4 FWD BVA8 : les + : plus vif, plus dynamique car moins lourd, conso, bruit du moteur moindre / les moins : motricité du train avant (faut changer sa conduite), manque le bruit du 5 cylindre

 

Je ne regrette pas car la vivacité du D4 BVA8 transfigure le XC60. On arrive même à se faire plaisir au volant. Mais, en cas de pluie (neige pas encore), on peut se faire peur car en démarrant fort, le train avant cherche sa voie et on laisse un train de pneus assez vite sur le bitume. Je réapprends à conduire avec un œuf sous le pied droit dans ces conditions et plus cool sur le sec. Car il faut le dire, l'AWD permet de rouler comme un bourrin avec un pied droit en plomb sans que le XC60 ne bronche. Ca passe dans tous les cas et on prends assez vite l'habitude de démarrer à fond dans les rond points encombrés ou à griller un keke à un feu qui fait trop de bruit avec sa poubelle tunée.

 

Concernant la neige, l'AWD avec des pneus hiver est le top. On passe partout avec une facilité déconcertante. Alors j'ai actuellement chaussé mon XC60 avec des pneus hiver mais sans AWD, j'appréhende quand même l'arrivée de la neige. On verra bien.

 

Au final, je ne regrette pas ... mais j'attends un futur XC60 D4 BVA8 AWD ! Car oui, je trouve que l'AWD est un plus surtout quand on y a déjà gouté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci car c'est vraiment la question que je me pose !

Je penche plus du côté D4 BVA8 pour un agrément que j'imagine supérieur à celui de AWD (dont je n'ai pas besoins tous les jours).

Après tout dépend des opportunités que je vais trouvé sur des modèles agés de 1 à 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

...

D5 AWD BVA6 : les + : bruit du 5 cylindre, motricité / les - : temps de latence au démarrage, conso + importante (différence de 1 litre/100 mini surtout en ville)

 

D4 FWD BVA8 : les + : plus vif, plus dynamique car moins lourd, conso, bruit du moteur moindre / les moins : motricité du train avant (faut changer sa conduite), manque le bruit du 5 cylindre

 

Je ne regrette pas car la vivacité du D4 BVA8 transfigure le XC60...

 

 

Les performances sont pratiquement identiques et il n'y a que 70 kg de différence entre les 2. C'est une différence de ressenti dû à la boite plus rapide plutôt qu'une réelle différence de vivacité, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

 

Bonjour,

 

Ayant possédé un XC60 D5 AWD BVA6 215ch (version 2014) et aujourd'hui roulant en XC60 D4 BVA8 190ch (version 2016), je peux en parler en connaissance de cause. Je n'ai par contre jamais conduit un XC70.

 

D5 AWD BVA6 : les + : bruit du 5 cylindre, motricité / les - : temps de latence au démarrage, conso + importante (différence de 1 litre/100 mini surtout en ville)

 

D4 FWD BVA8 : les + : plus vif, plus dynamique car moins lourd, conso, bruit du moteur moindre / les moins : motricité du train avant (faut changer sa conduite), manque le bruit du 5 cylindre

 

Je ne regrette pas car la vivacité du D4 BVA8 transfigure le XC60. On arrive même à se faire plaisir au volant. Mais, en cas de pluie (neige pas encore), on peut se faire peur car en démarrant fort, le train avant cherche sa voie et on laisse un train de pneus assez vite sur le bitume. Je réapprends à conduire avec un œuf sous le pied droit dans ces conditions et plus cool sur le sec. Car il faut le dire, l'AWD permet de rouler comme un bourrin avec un pied droit en plomb sans que le XC60 ne bronche. Ca passe dans tous les cas et on prends assez vite l'habitude de démarrer à fond dans les rond points encombrés ou à griller un keke à un feu qui fait trop de bruit avec sa poubelle tunée.

 

Concernant la neige, l'AWD avec des pneus hiver est le top. On passe partout avec une facilité déconcertante. Alors j'ai actuellement chaussé mon XC60 avec des pneus hiver mais sans AWD, j'appréhende quand même l'arrivée de la neige. On verra bien.

 

Au final, je ne regrette pas ... mais j'attends un futur XC60 D4 BVA8 AWD ! Car oui, je trouve que l'AWD est un plus surtout quand on y a déjà gouté.

 

Parfaitement résumé pour moi, qui n'ai pas d'expérience FWD mais 360 0000 km en xv 70 D5 AWD et xc 60 D5 AWD près 300 000 km avec deux 850 (essence puis diesel) et déjà avec leur 140 cv le train avant était dépassé à la moindre humidité par contre sur la neige avec pneus hivers, aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car853jR

Première alerte avec mon XC60 tout neuf (1500Km).

 

Hier alors que je venais de démarrer (je venais de rouler 5mn avec), je rétrograde pour prendre un virage et là au moment d'accélérer : Voyant moteur "Check" qui s'allume, moteur qui se coupe, et puis la voiture redémarre toute seule et plus aucun souci. La coupure a durée au plus 2 ou 3 s.

 

Avez vous une idée de ce qui a pu se produire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Sur un véhicule neuf ça sent le connecteur mal branché qui, créant une micro-coupure, a planté l'ECU.

Essaye déjà de voir si toutes les cosses sont bien emmanchées.

Mais toutes ne sont pas visibles/accessibles donc c'est pas dit que tu trouves la coupable… si tant est que ce soit ça.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Petite question? Est ce qu'un 2,0L D3 peut-être en 4X4?

 

136 cv, c'est pas un peu light pour tracter une telle bête ???

 

Merci :)

 

 

FWD uniquement , bon c'était le 5 cylindres avec 350 NM des 1500 trm , qui reste honorable à l'usage , usage soft évidement mais s'essouffle un peut trop vite dans certaines conditions , alors entrainer 2 roues supplémentaire :p .

 

Bref époque révolue ou le star&stop n'existait pas pour baisser le C02 "artificiellement" .

 

Je ne connais pas ton cahier des charges , mais cette version 136 ch est quand même juste pour un XC60 même avec que 2 roues motrices .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Ayant possédé un XC60 D5 AWD BVA6 215ch (version 2014) et aujourd'hui roulant en XC60 D4 BVA8 190ch (version 2016), je peux en parler en connaissance de cause. Je n'ai par contre jamais conduit un XC70.

 

D5 AWD BVA6 : les + : bruit du 5 cylindre, motricité / les - : temps de latence au démarrage, conso + importante (différence de 1 litre/100 mini surtout en ville)

 

D4 FWD BVA8 : les + : plus vif, plus dynamique car moins lourd, conso, bruit du moteur moindre / les moins : motricité du train avant (faut changer sa conduite), manque le bruit du 5 cylindre

 

Je ne regrette pas car la vivacité du D4 BVA8 transfigure le XC60. On arrive même à se faire plaisir au volant. Mais, en cas de pluie (neige pas encore), on peut se faire peur car en démarrant fort, le train avant cherche sa voie et on laisse un train de pneus assez vite sur le bitume. Je réapprends à conduire avec un œuf sous le pied droit dans ces conditions et plus cool sur le sec. Car il faut le dire, l'AWD permet de rouler comme un bourrin avec un pied droit en plomb sans que le XC60 ne bronche. Ca passe dans tous les cas et on prends assez vite l'habitude de démarrer à fond dans les rond points encombrés ou à griller un keke à un feu qui fait trop de bruit avec sa poubelle tunée.

 

Concernant la neige, l'AWD avec des pneus hiver est le top. On passe partout avec une facilité déconcertante. Alors j'ai actuellement chaussé mon XC60 avec des pneus hiver mais sans AWD, j'appréhende quand même l'arrivée de la neige. On verra bien.

 

Au final, je ne regrette pas ... mais j'attends un futur XC60 D4 BVA8 AWD ! Car oui, je trouve que l'AWD est un plus surtout quand on y a déjà gouté.

 

 

Cette comparaison D4 4cyl VS D5 5cyl avec un avantage au D4 revient souvent.

 

Pourtant mon père qui a essayé un XCD60 2015 D4 180ch BVA l'a trouvé bien plus mou que mon D5 (205) de 2011, allez comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le D4 FWD est plus vif et rapide que le D4 AWD, c'est plus qu'une sensation. Merci le "Launch control", les 80kgs de moins et la BVA8 aux premiers rapports plus court et aux passages plus rapides...

 

Je roule actuellement en D4 FWD après 2 mois de D4 AWD, si on enlève la motricité sur sol humide si on ne fait pas attention, le FWD à ma préférence :oui:

 

Après, souvent le bruit "rageur" du 5cyl fait penser le contraire, mais en perf pur, le FWD est devant (à condition de gérer son départ si sol humide ^^). En comparaison d'un D5 220, il faudrait que je test en condition reel, au démarrage il ne doit pas y avoir grand écart (0-100km/h identique), mais en reprise je pense l'AWD devant, à voir, en même temps avec 30cv de plus ça ne m’étonnerait pas plus que ça.

 

Ça me rappelle mon époque admission direct KN sur ma voiture, une 206 1,6 16s, avant que je bosse dans l'auto. Psychologiquement, j'avais la sensation d'aller plus vitre avec le filtre en place que sans... bref j'étais jeune :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

Mes parents ont (finalement) remplacé leur XC70 D5 par un XC60.

Ils se dirigeaient spontanément sur le D4 en 190cv BVA8 (donc le L4).

Deux essais pour ne pas être emballés : ils ont trouvé ça sans saveur avec la BVA8, et ne trouvaient pas les 190cv...

 

Ils ont finalement replonge pour un D5 en 220cv AWD, et ils ne regrettent pas le moteur (puissance, allonge, rondeur...).

 

Mes parents roulant peu ils songeaient au T5 mais il n était plus au catalogue.

 

Pour être parfaitement précis je les avais aussi orienté sur le Q5 et le GLC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

J'ai quand même envie de rajouter que je ne place pas le XC60 parmi les voitures de sport. Donc D4 181cv est largement bien pour un usage normal tout comme les 190 cv de ma XF.

 

 

Oui, et ca se conduit comme un SUV (on sent le poids et la hauteur dans les ronds points ou les petites routes qui tournicotent).

Je suis tout de même surpris par la pêche du D5 qui permet des dépassements très rapides. C est vraiment un moteur sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phl606yL

Je possède maintenant un xc60 D4 FWD Xenuim r-design depuis 1 an . Les commentaires ci dessus vont dans le sens de ce que je pense. Le D4 BA8 181cv est vraiment sympa et agréable associé à cette boîte 8. Le XC60 n'etant passants la catégorie des sportive , on arrive à se donner un peu de plaisir tout de même . Attention tout de même avec le châssis "sport" du pack rdesign...je le trouve un poile ferme .

Mais personnellement le gros point négatif est la perte de motricité dès que la route devient humide. Au démarrage flottement dans la direction et"patinage" et ceci même sans être un bourrin.

Suis en 18" équipe en Nokyan (très bon pneus ) et quelques fois délicates sur la neige. Combinaison idéale serait D4 BA8 en AWD.

J'oubliais...vive le chauffage auxiliaire !!! L'option que j'adore !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un système de chauffage qui fonctionne au carburant de la voiture et qui permet de programmer l'heure à laquelle tu veux que ta voiture soit chaude et accueillante. Ca chauffe également le moteur ce qui permet de ne pas partir complètement froid.

 

Tu as également une télécommande au cas où tu as oublié de programmer et pour les véhicules équipés de Volvo On Call, c'est accessible sur l'appli.

 

Eviter les objets pendus trop bas au rétroviseur. Si les volets d'aération sont dirigés un peu vers le haut, c'est déclenchement de l'alarme assuré (c'est du vécu) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phl606yL

Oui, c'est quoi le principe de ce chauffage auxiliaire ?

Sinon, j'oublie R-design relativement "sous équipé" / Summum. Et puis je trouve le look un peu trop tapageur.

 

Un xc60 Xenium pack r-design ... je ne trouve pas çela sous équipé, je crois que à part la tv et les radios numériques j'avais tout pris :D enfin ce n'est que mon modeste avis.... Quand au Lool tapageur... Je ne suis pas de cet avis, c'juste un petit côté sport sans en rajouter trop.

 

Tout à ete dit sur le chauffage auxiliaire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phl606yL

Oui, c'est quoi le principe de ce chauffage auxiliaire ?

Sinon, j'oublie R-design relativement "sous équipé" / Summum. Et puis je trouve le look un peu trop tapageur.

 

Un xc60 Xenium pack r-design ... je ne trouve pas çela sous équipé, je crois que à part la tv et les radios numériques j'avais tout pris :D enfin ce n'est que mon modeste avis.... Quand au Lool tapageur... Je ne suis pas de cet avis, c'juste un petit côté sport sans en rajouter trop.

 

Tout à ete dit sur le chauffage auxiliaire, effectivement depuis le smartphone on peut programmer le chauffage avec 2 horaire possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phl606yL

R-design passe mieux sur V60. XC60 n'a rien de sportif donc pas la peine de le faire croire.

 

C'est une question de goût et de couleur ;-) et ce n'est pas une question de faire croire que c'est une sportive, juste que ce pack extérieur ET intérieur lui va bien. Après ne le prend que celui à qui çela plaît...

Sinon Une option qui ne sert strictement à rien...les repoqes têtes arrières qui se rabattent électriquement (jamais utilisé ) et le porte lunette (trop petit pour la plupart des lunettes de soleil).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri240wa

C'est une question de goût et de couleur ;-) et ce n'est pas une question de faire croire que c'est une sportive, juste que ce pack extérieur ET intérieur lui va bien. Après ne le prend que celui à qui çela plaît...

Sinon Une option qui ne sert strictement à rien...les repoqes têtes arrières qui se rabattent électriquement (jamais utilisé ) et le porte lunette (trop petit pour la plupart des lunettes de soleil).

 

 

Ah tiens c'est étonnant. Je l'utilise beaucoup et sans problème.

 

 

J'utilise aussi beaucoup le porte lunettes. Pas de problèmes, et j'y mets des solaires Ray-ban ou mes lunettes de vue, en plus d'un chiffon en micro-fibre.

 

Dans mon XC60, l'option que je n'ai encore jamais utilisée, est le rabattage du siège avant, qui était dans un pack.

 

La radio DAB est vraiment d'une qualité sonore incomparable à la radio FM. Juste dommage que mon trajet maison travail soit constitué principalement de tunnels pas encore équipés avec des relais DAB. Je suis dans ce cas en FM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie568bj

R-design passe mieux sur V60. XC60 n'a rien de sportif donc pas la peine de le faire croire.

 

 

 

 

Hein ? bin pas le mien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...