Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

Recensement BRUITS PARASITES Auris 2 HSD


fabrice_inho
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Afin de nous tenir informer et de fonctionner comme une communauté solidaire, je vous invite a partager les aventures (sonores) que vous avez pu connaitre avec votre Auris 2 HSD.

L'ideal serait de proposer des solutions pour aider celles et ceux qui connaitraient des déboires (sonores), ou de donner les solutions deja testées qui fonctionnent.

 

Voila, à vos clavier les Auristes.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Sun827ll

Un petit rossignol apparu avec le froid au niveau du cache plastique de la colonne de direction juste derrière le volant (voiture qui a un mois et 1000km). Deux coups de bombe spray silicone ont eu raison du volatile. Rien de bien grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie817xF

Un petit rossignol apparu avec le froid au niveau du cache plastique de la colonne de direction juste derrière le volant (voiture qui a un mois et 1000km). Deux coups de bombe spray silicone ont eu raison du volatile. Rien de bien grave.

 

 

Bonjour,

Où avez-vous dirigé votre coup de bombe exactement? Je suis intéressé car j'entends également un bruit au niveau du plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est la finition dynamic que je possède

 

Et si je comprends bien le bruit est une sorte de grincement entre la console centrale où on trouve l'ecran de commande et le plastique en face du passager.

 

C'est exactement à cet endroit que j'avais du bruit lors de mon essai d'une auris dynamic.

 

Je me demande si on a des cas de ce bruit sur des finitions Style qui n'ont pas le plastique en face du passager ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie817xF

Oui c'est bien ça, ca se situe au dessus de la console centrale. Lorsque je route sur une route abimée, ça couine. Je reproduis ce grincement en appuyant sur le plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vois parfaitement où ça se situe. Et je faisais comme toi pour "réactiver" le bruit.

 

Il faudrait voir si en glissant de la feutrine entre les parties en question (ça s'achete en feuille de 2mm d'epais) ça ne peut pas aténuer.

 

Pour ma mazda c'est ce que j'ai fait et les bruit ont diminué. La feutrine exerce une pression sur les parties pour eviter leur contact.

 

Mais le mieux est toujours d'en parler en concession, ils peuvent peut etre aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun827ll

 

Bonjour,

Où avez-vous dirigé votre coup de bombe exactement? Je suis intéressé car j'entends également un bruit au niveau du plastique.

 

 

entre le volant et le cache de la colonne (le plastique qui supporte les commodos). il reste un très léger bruit lorsqu'il fait plus chaud; à froid rien. C'est une style lounge.

Un autre truc qui fait du bruit sur la version touring, c'est la plage arrière souple: le bout bouge sur route dégradée et fait un peu de bruit en heurtant les montant plastiques du coffre. je mettrai des feutrines à l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac602jb

Bonjour,

 

Je relance le sujet vu le peu de réponses reçues dans le fil de l'Auris 2.

Auris de nov.2013, 30.000 km !

 

- Claquement important lorsqu'on arrive en butée de direction (des 2 côtés), ça surprend !

- Jeu perceptible dans le volant lorsqu'on le tourne de droite à gauche à l'arrêt.

- Bruit train avant lorsqu'on roule sur une aspérité (bateau, rebord ...) roues braquées

 

- Bruit de relais (clac) à chaque appui sur la pédale de frein, même très léger. Agaçant à la longue dans les bouchons.

 

- Tirants de portière bruyants (ma vieille 206 faisait le même bruit à ... 150.000 km). Les 4 sont bruyants, surtout la portière conducteur.

 

- les Dunlop d'origine sont bruyants, et très sensibles au type de revêtement. Je vais les changer même s'ils ne sont pas usés.

 

A+

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je relance le sujet vu le peu de réponses reçues dans le fil de l'Auris 2.

Auris de nov.2013, 30.000 km !

 

- Claquement important lorsqu'on arrive en butée de direction (des 2 côtés), ça surprend !

- Jeu perceptible dans le volant lorsqu'on le tourne de droite à gauche à l'arrêt.

- Bruit train avant lorsqu'on roule sur une aspérité (bateau, rebord ...) roues braquées

 

- Bruit de relais (clac) à chaque appui sur la pédale de frein, même très léger. Agaçant à la longue dans les bouchons.

 

- Tirants de portière bruyants (ma vieille 206 faisait le même bruit à ... 150.000 km). Les 4 sont bruyants, surtout la portière conducteur.

 

- les Dunlop d'origine sont bruyants, et très sensibles au type de revêtement. Je vais les changer même s'ils ne sont pas usés.

 

A+

:jap:

 

 

Bonjour jackgal

 

Intéressant que ce topique il est vrai ;)

 

- Je confirme le bruit de fin de course sur la butée ! Ca surprend quand on a jamais eu ça auparavant sur les autres Toy.

C'est peut être normal, mais bon, ca fait un peu produit bas de gamme dont on a pas poussé la finition....

 

- Pour le bruit de roulement, il y en a un, que j'ai déjà signalé sur ce forum, que je n'arrive pas à situer :heink:

C'est comme une résonnance métallique (entre 400 et 500Hz) qui s'active suivant la qualité du revêtement (elle est plus audible sur un revêtement rugueux)

En tapotant légèrement sur la pot d'échappement, le son de la résonnance y ressemble fort.

J'en déduit que c'est un pièce métallique creuse ( ? ) sous ( ? ) la voiture qui rentre en résonnance avec les vibrations des roues provoquées par le revêtement.

Mais c'est très subtil comme cause car, sur un bitume super lisse on ne l'entend pas, sur un bitume rugueux, on l'entend par vague (de +/- 1 à 5,... secondes)

et sur du béton, on l'entend plus fort toujours par vague mais plus fréquemment.

Je viens de mettre des pneus hiver en 16" (au lieu des Dunlop 17" d'origine), Goodyear Ultra Grip 9 (niveau de bruit : 69dB).

La résonnance apparait encore, donc ce n'est pas la taille ni la marque des pneus qui est en responsable.

C'est bien la vibration des pneus sur le revêtement qui fait parfois rentrer en résonnance cette pièce métallique (mais laquelle...)

Et une fois que l'on a entendu celle-ci, impossible de l'oublier... sauf a mettre la sono pour faire effet de masque !

 

Pour le reste, je croise les doigts, pour l'instant ca reste calme (silencieux) :jap:

 

Nouvelle Auris (restylée 2015) Dynamic d'août 2015 - 7600 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac602jb

Je vois exactement de quel bruit tu veux parler. J'ai une autre hypothèse quant à sa provenance (sur auris 2013 en tout cas).

 

Si tu donnes un petit coup (comme si tu frappais à la porte) sur le bas de caisse au pied de la portière conducteur, tu pourras remarquer que ça résonne comme une caisse creuse en métal (le bruit est plutôt disgracieux).

Pour moi ce sont ces bas de caisse qui font résonance, et amplifient les bruits de roulement. Il faudrait les remplir d'isolant acoustique.

Pour ce qui est de masquer le bruit par la radio, impossible chez moi, l'audio d'origine produisant une espèce de bouillie sonore insipide qui me donne mal à la tête au bout de 15 min sur autoroute (c'est d'ailleurs une de mes principales déceptions sur cette voiture, d'autant que je roulais précédemment en 407 avec pack JBL et vitrage feuilleté acoustique). Même ma fille de 7 ans s'est plainte de la mauvaise qualité ("papa, on ne comprend pas bien les voix dans les chansons").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pleins de reglages pourtant pourle son.

 

Le reglage d'usine ne me convenait pas non plus.

 

J'ai réglé les aigus, graves et medium. Puis choisi le point (Gauche droite, avant arriere) et franchement meme sur autoroute je n'ai pas a me plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai des passagers a l'arriere sur de longues routes, je regle pour que le son soir mieux reparti pour eux aussi.

 

Apres, je trouve que pour une sono non optionnelle (c'est la base) elle est largement acceptable.

 

C'est sur que si on est habitué a rouler dans des voitures avec option JBL, ça peut faire une difference au debut lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pleins de reglages pourtant pourle son.

 

Le reglage d'usine ne me convenait pas non plus.

 

J'ai réglé les aigus, graves et medium. Puis choisi le point (Gauche droite, avant arriere) et franchement meme sur autoroute je n'ai pas a me plaindre.

Quand tu es seul il faut normalement mettre un ou deux crans de plus l'orientation du son vers l'arrière du véhicule :)

Sinon elle suffit amplement de base. mais comme je pense qu'il faut tomber les panneaux de portes pour changer les enceintes ca me dissuade beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For522Dq

Auris 2 phase 2 TS de décembre 2015 :

 

- système d'attache de la ceinture de sécurité qui couine quand la ceinture est bouclée et que le siège bouge un peu > bruit extrêmement pénible, on dirait un vieux lit qui grince...

 

- bruit de type claquement plastique contre plastique dans l'aérateur gauche coté conducteur

 

J'hésite à aller en concession pour ça mais ça m’énerve fortement sur une voiture qui a 7000 km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auris 2 phase 2 TS de décembre 2015 :

 

- système d'attache de la ceinture de sécurité qui couine quand la ceinture est bouclée et que le siège bouge un peu > bruit extrêmement pénible, on dirait un vieux lit qui grince...

 

- bruit de type claquement plastique contre plastique dans l'aérateur gauche coté conducteur

 

J'hésite à aller en concession pour ça mais ça m’énerve fortement sur une voiture qui a 7000 km !

Idem pour ma ceinture mais je dois avoué que le bruit a disparu et que je n'ai pas fait attention du coup au temps qu'il a duré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée que ce sujet !

 

On pourrait demander de préciser :

  • Type de bruit : claquement, grésillement, aigu, grave...
  • Quand :
  • Localisation :
  • Solution :
  • Modèle d'Auris et année :

 

Alors pour la mienne :

  • Type : grésillement plutôt aigu
  • Quand : revêtement non parfait + sur défauts. Présent depuis les 15 000km de la voiture.
  • Localisation : plafonnier
  • Solution : appuyer sur le plafonnier
  • Modèle Auris : Auris 2 HSD - MC de 09/2015 + TVP - environ 21000km

 

 

Explications :

J'en ai un dans le plafonnier. Un grésillement qui est de plus en plus présent. Lié à la T° où au vieillissement ? je ne sais pas.

Apparaissait sur route "rugueuse" au départ, mais je l'ai presque systématiquement maintenant. Je l'entends aussi quand je roule sur un défaut de la route (crevasse, trou, ralentisseur).

Une pression sur le plafonnier supprime le grésillement. Mais dès que j'enlève le doigt ça repart. La position du toit panoramique n'influe pas sur le bruit.

 

On en avait discuté dans ce post :

Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)

Donc peut-être une ébauche de solution si c'est bien le même problème.

J'en reparle à la révision des 30 000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée que ce sujet !

 

On pourrait demander de préciser :

  • Type de bruit : claquement, grésillement, aigu, grave...
  • Quand :
  • Localisation :
  • Solution :
  • Modèle d'Auris et année :

 

Alors pour la mienne :

  • Type : grésillement plutôt aigu
  • Quand : revêtement non parfait + sur défauts. Présent depuis les 15 000km de la voiture.
  • Localisation : plafonnier
  • Solution : appuyer sur le plafonnier
  • Modèle Auris : Auris 2 HSD - MC de 09/2015 + TVP - environ 21000km

 

 

Explications :

J'en ai un dans le plafonnier. Un grésillement qui est de plus en plus présent. Lié à la T° où au vieillissement ? je ne sais pas.

Apparaissait sur route "rugueuse" au départ, mais je l'ai presque systématiquement maintenant. Je l'entends aussi quand je roule sur un défaut de la route (crevasse, trou, ralentisseur).

Une pression sur le plafonnier supprime le grésillement. Mais dès que j'enlève le doigt ça repart. La position du toit panoramique n'influe pas sur le bruit.

 

On en avait discuté dans ce post :

Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)

Donc peut-être une ébauche de solution si c'est bien le même problème.

J'en reparle à la révision des 30 000km

 

TVP ? Toit panoramique c'est ça ?

 

J'ai le toit panoramique aussi, j'ai eu l'impression de connaitre ton bruit, pas un gresillement dans mon cas mais plutot un "toc toc toc" quand je prenais des bosses.

 

J'ai l'impression dans mon cas que ça venait de cable s mal calés dans les garnitures autour du range lunettes.

 

Aussi , j'ai eu l'impression que ça pouvait avoir un lien avec le toit pano. La garniture interieure au niveau du plafond en au du parebrise semble moyennement fixée à la structure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun bruit particulier sur mon Auris 2 MC. Je dis ça à l'attention de non-aurissiens qui commenceraient à fliper...

 

En revanche, mais là le seul tort de Toyota est d'avoir choisi cette monte d'origine, les Dunlop Fast Response sont bruyants à 110 et plus et sont somme-toute assez mal notés. Mais à 6mm d'usure pour le plus usé à 30 000Km, il va falloir attendre un peu pour gagner des dB sur autoroute (que je prends rarement, ça fait mieux passer la pilule).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Edd518jH

su mon auris hsd 2016 ,j'entend parfois des petits bruits style gravier vers les bas de portes avant :??: , peut être insonorisation minimum sur les portières (sur ma bmw série 1 on entend rien du tout ) avez vous des bruits communs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit que j'avais dans le plafonnier, étant toujours présent, elle est en ce moment au garage.

 

Les premières investigations ont fait mettre de la feutrine quelque part derrière le plafonnier, mais ça n'a pas suffit.

Je suis passé cet après midi chez Toy, et visiblement, ils ont identifié la source du bruit qui est ... le plafonnier lui-même. Ils le reçoivent mardi et je verrai ensuite ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens avec mon plafonnier changé... mais toujours le bruit présent. Du coup il va encore falloir retourner au garage...

 

J'ai l'impression que c'est la caisse qui vibre. Quand je ferme la porte, j'entends cette vibration...

Bizarre tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goi822Ff

Le plafonnier a t'il vraiment été remplacé... ? c'est le genre de truc ou j'aurai fait une petite marque invisible... 494075727_ouateelse.gif.18c860470892179f7a357447d536fd1b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced171fW

Bonjour,

 

Pour ceux que ça interresse j'ai résolu le problème de grincement de la console centrale en enlevant la petite pièce en bas à gauche de la console centrale. C'est une pièce qui fait la jonction entre les parties hautes et basses du tableau de bord et en lui mettant un bon coup de graisse silicone.

et là comme par magie plus rien ne grince... du moins ce niveau là.

 

En revanche je cherche toujours à me débarrasser de craquement que j'entends dans le plafonnier côté conducteur surtout lorsqu'il fait froid et pour lequel le concessionnaire ne trouve pas de solution.

 

Si vous pouvez m'aider je suis preneur.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro786qJ

Je suis surpris que personne ne parle du sifflement à l'arrière ...

 

Alors pour la mienne :

- Type : sifflements aérodynamiques

- Quand : à partir de 90 / 110 en fonction du vent et dérangeant sur autoroute

- Localisation : portières arrières (des 2 côtés)

- Solution : SAV Toyota !

- Modèle Auris : Auris 2 HSD de 08/2015 - 30000kms

 

 

Le problème est apparu très tôt.

J'avais abordé le sujet à la première révision (08/2016 - 15000 kms) : aucune suite. Il fallait que je prenne un rendez-vous spécifique pour analyse par les mécanos et j'avoue que j'ai eu la flemme de le faire ...

Sujet ré-abordé ce jour pour la révision des 30000 (en signalant que j'avais déjà souligné le problème à la révision des 15000).

Et ho miracle, les mécanos ont pris le temps de tester la voiture et ils ont bien détecté le bruit parasite.

==> Conclusion : problème reconnu par Toyota (je ne suis pas le seul à me plaindre) et pris en charge par le SAV. Changement des garnitures ou joints (je ne sais pas lesquelles exactement) des portes arrières.

==> Pièces de rechange en commande. Je vous tiendrai au courant du résultat suite à l'intervention. :)

 

Pour la petite histoire, j'ai testé la version essence de la Toyota (moteur1.2 turbo de 116 Ch) aujourd'hui et .... mêmes sifflements à l'arrière sur le véhicule d'essai ! Ca fait désordre quand même pour un problème connu ... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly567BC

En revanche je cherche toujours à me débarrasser de craquement que j'entends dans le plafonnier côté conducteur surtout lorsqu'il fait froid et pour lequel le concessionnaire ne trouve pas de solution.

 

Si vous pouvez m'aider je suis preneur.

 

Merci d'avance

 

Si c'est la vibration dans le plafonnier qui cesse quand on appuie dessus, j'ai demandé à la concession de Chambourcy de regarder pendant la révision, ils m'ont dit qu'ils n'avaient rien entendu. Forcément vu que la voiture n'est pas sortie de l'atelier...

 

Donc je m'en suis occupé moi même. J'ai déboîté le plafonnier avec un démonte garniture, et j'ai collé des bouts de patin en feutre sur la plaque métallique qui se trouve dessous. Puis j'ai remonté. Depuis le bruit apparaît très rarement, et il suffit d'apouyer sur le plafonnier pour que le bruit disparaisse pendant plusieurs mois. Ça prend 5 minutes. Une bonne concession devrait pouvoir le faire quand on leur a acheté un véhicule à 25000 balles et qu'on l'amène faire une vidange à 180 euros, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auris 2 phase 2 TS de décembre 2015 :

 

- système d'attache de la ceinture de sécurité qui couine quand la ceinture est bouclée et que le siège bouge un peu > bruit extrêmement pénible, on dirait un vieux lit qui grince...

 

...

Je cite ce message car c'était pareil pour moi avec mon Auris 2 phase 2 d'aout 2015.

 

Bonne idée que ce sujet, donc je poste ici les résolutions sous garantie trouvées pour mes "rossignols".

 

Les rétros (moteur/mécanique) ont été remplacés, et maintenant c'est le doux ronron habituel, donc c'est ok

(le claquement que j'avais parfois à l'ouverture/fermeture est un problème connu par toy)

L'assise du siège conducteur a été remplacée, et je n'entends plus le couinement de la fixation de la base de la ceinture,

je suis passé par la rue pavée avec des trous/bosses près de chez moi et n'ai rien entendu à ce niveau, donc ca devrait aussi être ok (à confirmer...)

Je retrouve pour ces 2 points le silence qui était le leur lors de l'achat il y a 2 ans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For522Dq

Auris 2 phase 2 TS de décembre 2015 :

 

- système d'attache de la ceinture de sécurité qui couine quand la ceinture est bouclée et que le siège bouge un peu > bruit extrêmement pénible, on dirait un vieux lit qui grince...

 

- bruit de type claquement plastique contre plastique dans l'aérateur gauche coté conducteur

 

J'hésite à aller en concession pour ça mais ça m’énerve fortement sur une voiture qui a 7000 km !

 

 

Quelques retours sur les problèmes ci-dessus que j'avais signalé à l'époque :

- Pour l'attache ceinture, j'ai résolu moi même le problème avec une petite pulvérisation de WD40 à la base métalique du système d'attache de la ceinture > plus aucun bruit depuis

 

- Pour l'aérateur gauche, le problème bien qu'aléatoire, était toujours présent. Je me suis décidé à l'amener au garage, ils ont démonté la pièce, installé des feutrines sur les pates de fixation et remonté la pièce. Cela semble mieux, mais j'attends encore un peu avant de déclarer que le problème est réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur le bruit du plafonnier :

 

Mon garage a enfin pris le temps d'étudier le problème et a trouvé une note ou un cas similaire dans leur base de données, leur précisant l’intervention à faire.

 

Il s'agissait bien de 2 plaques métalliques situées au dessus du plafonnier qui frottaient l'une contre l'autre.

 

Maintenant, je profite du silence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...