Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
159

[Presentation] Alfa 159 TI


PK5

Messages recommandés

Invité §Mix826Wb

Pour le poids, c'est partiellement vrai. Une C5 pèse le même poids.

Le châssis était extra, les mécaniques sont bonnes aussi.

Ce qui l'a tuée c'est son prix.

 

 

159 à cause de son poids manquait d'entrain...

Ceux qui sont passés de 156 à 159 ont tous été déçu !!

Franchement on a pas le même sourire...

Et je ne parle pas de Brera :pfff:

Je croise souvent vers chez moi une 159 SW Ti

Noire, intérieur cuir beige et double sortie d'échappement.

On parle pas du 1,9L là ça doit bien se passer !! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 259
  • Créé
  • Dernière réponse

Bien sur que la 159 avait pris du poids... Mais les dimensions n'étaient plus du tout les même non plus. Et les motorisations avaient aussi nettement progressé : le 2.4 de la 156 n'était pas à 210 CV il me semble.

 

J'avais une 159 1.9 150 CV et je n'ai jamais trouvé que la voiture se trainait ou n'était pas réactive. Désormais, j'ai une Passat 150 CV et elle est plus légère.... et moins sportive ou agile que ma 159. Je trouve que ce procès fait au poids est un mauvais procès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Bien sur que la 159 avait pris du poids... Mais les dimensions n'étaient plus du tout les même non plus. Et les motorisations avaient aussi nettement progressé : le 2.4 de la 156 n'était pas à 210 CV il me semble.

 

J'avais une 159 1.9 150 CV et je n'ai jamais trouvé que la voiture se trainait ou n'était pas réactive. Désormais, j'ai une Passat 150 CV et elle est plus légère.... et moins sportive ou agile que ma 159. Je trouve que ce procès fait au poids est un mauvais procès.

 

 

Une Alfa 156 2,4L JTD 150 est bien plus tonique qu'une 159 avec le même moteur en 200ch.

Le hic c'est d'avoir greffé un filtre à particules, greffe qui n'a pas fonctionné...

Moteur étouffé par des normes anti-pollution et par un embonpoint non négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Les gars, la 159 a la taille et le poids de feu la 166. C'est tout...

 

Ma 2.4Q4 phase2 est un missile sol sol très maniable... Je n'ai pas moins le sourire en la conduisant qu'avec ma giulietta QV... Ce que la 159Q4 perd en poids/puissance, elle le gagne en châssis et couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Et on ose parler du sublimissime 2.4 175cv qui équipait la 156...

 

 

Je suis vert que sa cousine Lancia n'y ait pas eu droit !!

J'aime bien 156 mais pas l'intérieur...

Je lui ai préféré sa cousine Lancia plus confortable et plus rare.

Après boost moteur de 150 elle est passée à 180 et oui sublimissime :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Les gars, la 159 a la taille et le poids de feu la 166. C'est tout...

 

Ma 2.4Q4 phase2 est un missile sol sol très maniable... Je n'ai pas moins le sourire en la conduisant qu'avec ma giulietta QV... Ce que la 159Q4 perd en poids/puissance, elle le gagne en châssis et couple.

 

 

Heureusement et malheureusement qu'il y a ce 2.4L turbo diesel !!

Car en essence, le 1.8L Twin Spark de 156 si mélodieux avec ces 140ch...

On zappe direct sur 159 et je ne parle pas du V6 Holden :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi une affaire de goûts ! Perso, la 156 ne me plaît pas du tout (hormis en GTA) tandis que je trouve la 159 absolument sublime ! Elle est lourde, c'est un fait mais elle reste assez dynamique pour une familiale et celle que j'avais, en 2.2 JTS, poussait vraiment pas mal pour 180cv !

 

Après, même si il n'est pas dit que je ne me laisserai jamais tenter par une 3.2 V6 :ange: , je regrette forcément comme beaucoup d'Alfiste qu'elle soit nettement moins performante que la 156 GTA et l'abandon du légendaire Arèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par les temps qui court, une voiture rapide, c'est un non sens automobile. Il faut une voiture sensationnelle. Or, je trouve que la 159 et son châssis affutée était une voiture sensationnelle (au sens où on a des sensations à son volant).

Vous voulez le beurre et l'argent du beurre. La 159 étant nettement plus grande que la 156, elle a pris du poids aussi, c'est mathématique. En outre, ce n'était pas une voiture sportive, mais une familiale... avec un peu de sensations sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Série 3 Vs. 159 = 30kg d'écart sur le diesel de même puissance, + sur le 6 cylindres essence ; Les dimensions de l'Alfa ne sont pas les mêmes non plus, la 159 est plus grande et plus logeable (pas de mal dira-t-on)

 

Pour moi la 159 ce n'est ni un problème de poids, une Classe C ou A4 Quattro devaient pas en être si loin.

 

Ni un problème de moteur, la majorité des ventes en Europe et encore + en France se fait en Diesel : 1.9 & 2.4 font très bien l'affaire.

 

A mon humble avis le problème venait du prix, ils auraient du y aller en douceur...

 

Parce que une 159 Ti c'est une voiture magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Le prix était excessif au début, et les retours de leasing après 2 ans ont noyé le marché et fait écrouler la côte des VO.

Ensuite il y a eu plein de légendes urbaines... Soit disant très lourde ... Mais toutes les familiales qui l'ont suivi ont un poids similaire... Ses moteurs essence Opel /GM /holden ô le scandale... Mais 99% de ceux qui critiquent ne les ont jamais conduits.

C'est ce qui risque d'arriver à la 500X avec la nouvelle légende urbaine ô que c'est rigide et inconfortable... Alors que ce n'est que l'avis des journalistes en roulant avec des pré-séries (la production des voitures de série n'a pas commencé) en offroad au circuit du Balocco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Je suis tout a fait d'accord sur le V6, il faut juste remettre les choses dans leur contexte, oui le Busso avait + de caractère, mais il consommait également + et surtout il ne passait pas les normes, mettre le Busso aux normes de l'époque ça aurait voulu dire : distribution variable, injection directe, aplatissement de la courbe de couple pour avoir du répondant à tous les régimes...etc...au final le Busso aurait perdu en caractère, ça c'est une certitude.

 

Puis c'est pas avec le V6 que la 159 allait exploser les chiffres de vente de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Série 3 Vs. 159 = 30kg d'écart sur le diesel de même puissance, + sur le 6 cylindres essence ; Les dimensions de l'Alfa ne sont pas les mêmes non plus, la 159 est plus grande et plus logeable (pas de mal dira-t-on)

 

Pour moi la 159 ce n'est ni un problème de poids, une Classe C ou A4 Quattro devaient pas en être si loin.

 

Ni un problème de moteur, la majorité des ventes en Europe et encore + en France se fait en Diesel : 1.9 & 2.4 font très bien l'affaire.

 

A mon humble avis le problème venait du prix, ils auraient du y aller en douceur...

 

Parce que une 159 Ti c'est une voiture magnifique.

 

 

Le prix et aussi le cuore sportivo...

La majorité des personnes déçues venaient de 156 ne l'oublions pas !!

Oui 159 super chassis car structure plus rigide donc plus lourde.

Les Allemandes sont lourdes c'est pas nouveau mais...

La majorité ne recherchent pas d'émotions à leur volant !!

159 Ti est magnifique et même une 159 2.4L 210.

Là ou Alfa et Marchionne surtout ont été bête c'est de pas lancer Giulia.

Fiat Stilo n'avait pas cartonné, une bonne refonte et on a eu Fiat Bravo.

Alfa aurait dû faire de même... Les clients sont partis depuis :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

L'idée de prendre des bases Maserati est plutôt bonne je trouve...

Par contre j'ai peur du tarif de plus je ne veux pas d'une propulsion.

Dommage qu'il n'y ait plus de Lancia qui aurait pu être basée sur Fiat ou Chrysler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors PK, ton ressenti, meme si tu connais deja par coeur les 159

J'imagine que pas mal de monde se retourne sur cette merveille :love:

 

 

Je roule avec la Golf 6 de fonction de ma femme, elle est en congés mat depuis lundi :cry:

Je la prends vendredi pour traitement des cuirs, j'ai hâte de pouvoir rouler avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Pourquoi ne veux tu pas d'une propulsion ?

 

 

Dans une région de montagnes où l'hiver dure près de 6 mois...

Avec parfois des alertes orange aux chutes de neige,

Des routes sinueuses au revêtement douteux mouillées recouvertes de feuilles mortes

Ou verglacées car le soleil n'y est plus apparu depuis un bon moment

Le tout en présence d'un conducteur un peu sauvage... Non merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

 

Je roule avec la Golf 6 de fonction de ma femme, elle est en congés mat depuis lundi :cry:

Je la prends vendredi pour traitement des cuirs, j'ai hâte de pouvoir rouler avec...

 

 

Golf 6 alfagta1965.gif.8a7ff0926cafd36f7ca6b8fddedca743.gif ouaaa trop bien !!

Franchement j'ai du mal avec ta photo du Sergio :q

Ahaaa la Ti :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Golf 6 alfagta1965.gif.8a7ff0926cafd36f7ca6b8fddedca743.gif ouaaa trop bien !!

Franchement j'ai du mal avec ta photo du Sergio :q

Ahaaa la Ti :love:

 

 

La photo de Sergio c'est pour les taliban du groupe dans la section discussion libre.

La Golf 6, ben vu que c'est gratos pour rouler, ben je la prends mais ça me fais ch...

La Ti reste mon plaisir, je la prends le lundi et le vendredi afin de bien commencer et de bien finir la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans une région de montagnes où l'hiver dure près de 6 mois...

Avec parfois des alertes orange aux chutes de neige,

Des routes sinueuses au revêtement douteux mouillées recouvertes de feuilles mortes

Ou verglacées car le soleil n'y est plus apparu depuis un bon moment

Le tout en présence d'un conducteur un peu sauvage... Non merci !!

 

LOL, grosso modo, hors le 4x4, point de salut !

Cela dit, j'ai aussi une prop à la maison et si je la chatouille un peu sur le mouillé, c'est pas très cool de voir que l'arrière a furieusement envie de passer devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

LOL, grosso modo, hors le 4x4, point de salut !

Cela dit, j'ai aussi une prop à la maison et si je la chatouille un peu sur le mouillé, c'est pas très cool de voir que l'arrière a furieusement envie de passer devant.

 

 

Tu as tout compris !!

Sinon cet après-midi sur France 3 j'ai vu une 159 Ti...

Dans la série Allemande "Un cas pour deux" :p

Heureux de voir que Matula roule tjs en Alfa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Il suffit de savoir la conduire et de bien connaître les Alpes et les routes qui montent aux stations de ski... :sol:

Et tant pis pour ceux qui n'y arrivent pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

J'adore les citadins malins qui soit disant savent conduire et...

Qui vont à la montagne sans roues hiver et qui au final emmerdent le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

J'adore les citadins malins qui soit disant savent conduire et...

Qui vont à la montagne sans roues hiver et qui au final emmerdent le monde !

 

 

 

Grave, surtout les citadins en Q7 ou autre grosse allemande même quattro mais qui n'ont pas l'habitude de nos chères Alpes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

 

 

Grave, surtout les citadins en Q7 ou autre grosse allemande même quattro mais qui n'ont pas l'habitude de nos chères Alpes...

 

 

Le pire que j'ai vu c'est un coupé... Rolls Royce bloqué en côte !!

ça achète une grosse voiture et c'est pas foutu de prendre des pneus neige.

Slalomer entre camions et voitures sur l'autoroute enneigée...

Dire que ya des pays où les pneus neige sont obligatoires :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Chez moi... Je suis savoyard mais du côté italien (piémont italien). La police italienne immobilise les véhicules qui parcourent la vallée d'Aoste sans pneus neige du 15 octobre au 15 avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

J'y suis né et j'y ai vécu jusqu'à 18 ans, puis 4 ans à Milan et ensuite 17 ans entre Paris et Genève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...