Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk2 RS TDI (1Z) 2006-2013


Invité §jjd217TX

Messages recommandés

Invité §lol716hZ

j'ai lu dans un des forums qqu'il y avait des bris de commodos de clignotants. Je n'avais pas fait très attention, mais je trouve que le mien est dur à manoeuvrer au-delà du système d'impulsion, et pas seulement lorsque l'on met le clignotant à l'inverse du sens ou on tourne le volant. c'est vrai qu'en y pensant, il pourrait bien se casser.

 

est-ce que vous êtes nombreux à avoir ce problème ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sss482Gw

Bonsoir,

 

je souhaiterai avoir une confirmation, en vue d'une comparaison, sur les kW que fait ce moteur, j'ai trouvé 125kw, est-ce exact ?

 

http://www.autozone.be/auto/fiches-voitures-neuves-d67559/voitures-neuves-skoda-octavia-rs-diesel-2.0-tdi-16v-dpf.html

 

Puissance 170 ch à 4200 tr/minute

Couple 350 Nm dès 1800 tr/minute

Puissance fiscale 10 CV

Vitesse max 225 km/h

0 à 100 km/h 8.5 sec.

Conso autoroute 4.5 l/100

Conso mixte 5.7 l/100

Conso ville 7.7 l/100

Poids 1430 kg

Moteur 4 cylindres Turbo - 1968 cc - Diesel

http://www.321auto.com/Actu/Essais/Skoda-Octavia_2-Rs_tdi.asp

http://www.321auto.com/Actu/Essais/Skoda/Octavia_2/Rs_tdi/Zoom.asp?Photo=%2FActu%2FEssais%2FSkoda%2FOctavia%5F2%2FRs%5Ftdi%2F600%2FP1110581%2Ejpg

 

Merci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Bonsoir,

 

je souhaiterai avoir une confirmation, en vue d'une comparaison, sur les kW que fait ce moteur, j'ai trouvé 125kw, est-ce exact ?

 

http://www.autozone.be/auto/fiches-voitures-neuves-d67559/voitures-neuves-skoda-octavia-rs-diesel-2.0-tdi-16v-dpf.html

 

Puissance 170 ch à 4200 tr/minute

Couple 350 Nm dès 1800 tr/minute

Puissance fiscale 10 CV

Vitesse max 225 km/h

0 à 100 km/h 8.5 sec.

Conso autoroute 4.5 l/100

Conso mixte 5.7 l/100

Conso ville 7.7 l/100

Poids 1430 kg

Moteur 4 cylindres Turbo - 1968 cc - Diesel

http://www.321auto.com/Actu/Essais/Skoda-Octavia_2-Rs_tdi.asp

http://www.321auto.com/Actu/Essais/Skoda/Octavia_2/Rs_tdi/Zoom.asp?Photo=%2FActu%2FEssais%2FSkoda%2FOctavia%5F2%2FRs%5Ftdi%2F600%2FP1110581%2Ejpg

 

Merci. :jap:

 

 

1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

10 cv 1968 cm3 4 cylindres 125 kw à 4200 tr/mm 350 Nm à 1800 tr/mm turbodiesel injecteurs pompe et conso faut demander au heureux proprio :D sinon pour info ( 7.8 L ville 4.6 L en ville 5.8 L mixte) les autres te renseigneront mieux :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

Ok, à la vue des renseignements que tu me donnes, inutile de confirmer une seconde fois ces données, c'est très clair, Merci pour ta réponse :jap: .

Je vois que tu vas avoir une 140cv, aurais-tu stp les mêmes infos pour ce modèle :) ? Désolé pour le hors-sujet ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Ok, à la vue des renseignements que tu me donnes, inutile de confirmer une seconde fois ces données, c'est très clair, Merci pour ta réponse :jap: .

Je vois que tu vas avoir une 140cv, aurais-tu stp les mêmes infos pour ce modèle :) ? Désolé pour le hors-sujet ...

 

 

 

Données techniques bien zur !

 

Pour Tdi 140 boite 6 manuelle

1968 cm3 103 KW/4000 320 Nm/1750-2500 mn turbo diesel injecteurs pompe 205 km/h 7.10 ville 4.8 route 5.7 mixte

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap737DG

Bonjour Octav LeLe bon dis moi je viens de voir que tu va gouter à la merveilleuse DSG très bientôt?

Veinard!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

Données techniques bien zur !Pour Tdi 140 boite 6 manuelle

1968 cm3 103 KW/4000 320 Nm/1750-2500 mn turbo diesel injecteurs pompe 205 km/h 7.10 ville 4.8 route 5.7 mixte :jap:

 

Merzi beaucoup ! et félicitations pour ta future voiture, perso j'étudie la question pour mon futur break, pour l'instant j'hésite entre une Volvo V50 ou une Octavia 2 ? Les 2 en Turbo diesel ... Actuellement j'ai une Octavia Break Cap Ouest de 07/04 TDI 110cv... Mais le changement n'est pas pour tout de suite, certainement vers la fin de l'année ou début 2008 ... Je commence donc mes investigations (comparatifs, avis etc... ), j'irai essayer les 2, ou +, si d'autres voitures m'intérresse en cours de route ...

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol716hZ

Merzi beaucoup ! et félicitations pour ta future voiture, perso j'étudie la question pour mon futur break, pour l'instant j'hésite entre une Volvo V50 ou une Octavia 2 ? Les 2 en Turbo diesel ... Actuellement j'ai une Octavia Break Cap Ouest de 07/04 TDI 110cv... Mais le changement n'est pas pour tout de suite, certainement vers la fin de l'année ou début 2008 ... Je commence donc mes investigations (comparatifs, avis etc... ), j'irai essayer les 2, ou +, si d'autres voitures m'intérresse en cours de route ...

à+

 

 

 

j'avais également hésité sur ce modèle avant de prendre la mienne : un V50 "sport" avec le D5 de 180CV :love:

après examen des catalogues : équipement prix : avantage SKODA

après ouverture du coffre du V50 : y a pas photo avantage SKODA

mise en route du moulin et sonorité : avantage V50

performances : kif-kif

consos : je sais pas, mais je pense avantage SKODA

look : affaire de goûts, j'aime bien aussi le V50 qui est plus ramassé --> tu le paie en volume utile

 

Sinon, c'est une rès belle auto également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Bonjour Octav LeLe bon dis moi je viens de voir que tu va gouter à la merveilleuse DSG très bientôt?

Veinard!!! ;)

 

 

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

Veinard je ne sais pas... mais j'ai hate d'essayer :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Merzi beaucoup ! et félicitations pour ta future voiture, perso j'étudie la question pour mon futur break, pour l'instant j'hésite entre une Volvo V50 ou une Octavia 2 ? Les 2 en Turbo diesel ... Actuellement j'ai une Octavia Break Cap Ouest de 07/04 TDI 110cv... Mais le changement n'est pas pour tout de suite, certainement vers la fin de l'année ou début 2008 ... Je commence donc mes investigations (comparatifs, avis etc... ), j'irai essayer les 2, ou +, si d'autres voitures m'intérresse en cours de route ...

à+

 

 

Merci ssssh .... en tout cas tu peux y aller franco pour la skoda combi elle est 1100438869_octavlele.gif.40572073018900c13628e1b67150f891.gif maintenant je ne connais pas Volvo... à toi de voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1CV = 0.73549875 kW

 

Volvo j'étais aussi aller voir, j'ai pas du tout aimé l'interieur trop triste... le coté "cockpit" de l'Octavia m'a plus emballé (et madame aussi), et alors chez volvo les prix :(

 

j'ai lu dans un des forums qqu'il y avait des bris de commodos de clignotants. Je n'avais pas fait très attention, mais je trouve que le mien est dur à manoeuvrer au-delà du système d'impulsion, et pas seulement lorsque l'on met le clignotant à l'inverse du sens ou on tourne le volant. c'est vrai qu'en y pensant, il pourrait bien se casser.

 

est-ce que vous êtes nombreux à avoir ce problème ?

 

Perso j'avais un point dur aussi sur le comodo lors d'un passage en bas...

Il a finit par rendre l'ame en refusant d'activer le régulateur de vitesse.

 

Alors je dirais que oui, ça semble être un défaut connu sur de nombreuses neuves, pourvu que les pieces de 2nde monte soient plus durables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Si tu change ton auto à peine en 2008 pourquoi pas attendre la nouvelle superb ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ti_168mS

Salut a tous

on dit qu 'il n'y a que les cons qui ne change pas d'avis...

j'avais le choix entre attendre aout pour recevoir une O2 tdi rs combi grisse avec 12 hp jante 18" toit ouvrant radar arr et avant (j'avais mis une option dessus...) et prendre une blanche avec les mm options(sauf le son 8hp) de suite.

je prendrai la blanche finallement pour le son je verais dans le temps si besoin de mettre plus...

Bon ben bientot proprio d'une O2 rs combi tdi blanche...

Du moins si le vendeur arrive a me reprendre mon ancienne clio dci 170 000km c'est chaud quand , mais bon on véra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo485sn

question paradoxale :

arrivé à 6000 kms, je n'ai toujours PAS ajouté une seule goutte d'huile.

Alors que je lis partout qu'un Tdi, çà mange de l'huile dans les 1ers milliers de kms avant de réduire sa consommation.

La jauge reste imperturbable, au maxi, qu'en pensez-vous ?

 

 

Mon voyant d'huile s'est allumé hier, la voiture a 14800km et c'est la premiere fois que je remet de l'huile dedans et j'ai ajouté 1 demi litre. J'étais simplement au mini.

Voila donc 1 demi litre pour les premiers 15000km c'est tres good.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Nos chère Skoda n'on pas besoin de beaucoup d'huile pour passer du mini au maxi, il me semble que c'est 1l... .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol716hZ

Mon voyant d'huile s'est allumé hier, la voiture a 14800km et c'est la premiere fois que je remet de l'huile dedans et j'ai ajouté 1 demi litre. J'étais simplement au mini.

Voila donc 1 demi litre pour les premiers 15000km c'est tres good.

 

 

pas eu ce souci, j'ai fait une vidange à 7500 + une à 15000 --> pas de manque ; on verra quand j'arriverais vers 30000, la prochaine vidange.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol716hZ

Salut a tous

on dit qu 'il n'y a que les cons qui ne change pas d'avis...

j'avais le choix entre attendre aout pour recevoir une O2 tdi rs combi grisse avec 12 hp jante 18" toit ouvrant radar arr et avant (j'avais mis une option dessus...) et prendre une blanche avec les mm options(sauf le son 8hp) de suite.

je prendrai la blanche finallement pour le son je verais dans le temps si besoin de mettre plus...

Bon ben bientot proprio d'une O2 rs combi tdi blanche...

Du moins si le vendeur arrive a me reprendre mon ancienne clio dci 170 000km c'est chaud quand , mais bon on véra bien.

 

 

en blanc ... tu seras parmi les premiers en France :love: c'est good

bienvenue au club, et fais gaffe dans les chemins en allant à la chasse :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

pas eu ce souci, j'ai fait une vidange à 7500 + une à 15000 --> pas de manque ; on verra quand j'arriverais vers 30000, la prochaine vidange.

 

 

 

Sur ma première 140 (qui était d'ailleurs la sortie officielle du modèle) j'ai eu la surprise de faire des compléments très souvent, à peine 5000 elle réclamait déjà, alors que la deuxième toujours en 140 ne m'à réclamer à environ 9000 km. Pourtant je pense avoir la meme conduite et j'ai fait autant de kilomètres avec l'une qu'avec l'autre. Un règlage à surement dù etre fait en 1 an.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Moi tout les 10 000 km elle me demande....

 

 

 

Gourmande [:moebius:6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Oui, enfin... tout dépend comment l'on roule aussi. En tout cas elle marche à merveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

Si tu change ton auto à peine en 2008 pourquoi pas attendre la nouvelle superb ??

 

Bonsoirjournuit,

J'ai + besoin d'un break, d'ailleurs à ce propos je laisse tomber la V50 qui est très stylée mais non fonctionnelle et son volume de chargement est trop limité ... Apparemment elle a un bon moteur et de bons comportements routiers ... Donc l'Octavia 2 est toujours number one for the moment !

à+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ti_168mS

en blanc ... tu seras parmi les premiers en France :love: c'est good

bienvenue au club, et fais gaffe dans les chemins en allant à la chasse :lol:

 

ben on va essayer de ne pas loupper le gibier et prendre O2 hic !! oups ca commence deja la boisson lol

na j ai arreter de boire ca fais un moment

la consc me demande de venir recuperer la voiture la voiture vendredi soir or je boss grrr ils me disent faite un effort pour l avoir ce wk ils sont drole faut que je boss pour les payer .... :D

ils m'ont une tinte de film foncée j'espere que ca lui ira .

vs promet quelques photos bien bronzées des antilles, si je la recupère et si je passe devant l ordi lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ti_168mS

ahh j avais oublié , mème si les prix sont chaud ici j ai reussi a avoir 2700€ de ristourn sur un vehicule recent avec les films gratis ca va quand mm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Bonsoirjournuit,

J'ai + besoin d'un break, d'ailleurs à ce propos je laisse tomber la V50 qui est très stylée mais non fonctionnelle et son volume de chargement est trop limité ... Apparemment elle a un bon moteur et de bons comportements routiers ... Donc l'Octavia 2 est toujours number one for the moment !

à+

 

 

 

La nouvelle superb aura surement et très certainement un très grand coffre, à mon avis autant qu'une Octavia break. maintenant c'est à toi de voir.

En tout qu'a je suis content d'entendre que l'Octavia est number one for you !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo485sn

pas eu ce souci, j'ai fait une vidange à 7500 + une à 15000 --> pas de manque ; on verra quand j'arriverais vers 30000, la prochaine vidange.

 

 

tu es pas en long life???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggh538eI

Moi je changerai bien les baguettes interieurs par d'autre de meilleures qualités ...

 

 

Quelqu'un aurait vu, des propositions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas l'entourage d'autoradio-gps il est mieux anthracite que ce gris-carbone bizarre là...

Mais pour les autres baguettes, ça jure moins, j'aime assez celle de la boite à gants.

Eurk les paupieres... mais ça, c'est classique.

Ca doit bien rendre les mouchtik sur le gris des antibrouillards :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggh538eI

Je prefere la finition de la boite a gant du Scout !

 

http://www.skoda-auto.com/NR/rdonlyres/F28FBE13-F7E6-4BA3-8DF1-CD669BB3D86D/0/scout_0493a7e80f-3358-46e4-81ff-b6562569bfc9.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggh538eI

Je retire le Logo Scout pour mettre celui du Vrs ! ;)

 

 

Sympa non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...