Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

Les RENAULT Espace IV sont ils fiables?


Invité §big241bd

Messages recommandés

Bon voilà, suite à mon désir ou plutôt besoin de changer de voiture, je suis allé voir ce fameux Espace IV.

 

J'ai donc essayé un Espace 2.0 dci 150 Emotion bvm de 2008 avec 97.000 km. C'est une version basique semble-t-il.

 

Voilà le bilan :

 

Moteur : plutôt silencieux, souple, évidemment pas très puissant donc c'est plutôt calme, cela dit compte tenu de la vocation de cette voiture...

 

Boite : moi qui n'aime pas trop les boites mécaniques, cette boite 6 est agréable à utiliser. L'embrayage respire la solidité.

 

Coffre : grand et logeable ! C'est ça qu'il me faut...

 

Confort : bien installé, très bon confort de roulage, suspension nickel. L'ergonomie des commandes est moyennes : je n'aime vraiment pas les commandes de chauffage/clim sur la porte, pas accessible.

 

Intérieur : de la lumière (pas de toit panoramique pourtant) et l'espace, ça je m'y attendais. Mais en ce qui concerne l'ambiance cette version basique était toute triste (très sombre, un seul ton), dans la version Initiale qui était à coté c'était je l'avoue bien mieux. J'ai été extrêmement déçu par les matériaux employés et la finition : les plastiques sont laids et respirent le très bas de gamme, les assemblages sont très approximatifs... La planche de bord est du coup un paquet de plastiques moches qui sonnent le creux et le bon marché. Idem sur l'initiale qui partage le même table de bord. C'est honteux sur un véhicule de cette gamme.

 

 

Bonjour,

 

Je te conseille d'essayer la gamme "supérieure", tu changeras d'avis.

C'est mon deuxième ESPACE. Le premier (en 2004) était une entrée de gamme il est vrai qu'il était triste, je l'ai revendu (2 ans après) pour rouler en allemande (MERCEDES et AUDI). Depuis 2010 j'ai repris un ESPACE et l'ai acheté au premier essai, c'est un ALLIUM PLUS 2,0 DCI 150 avec GPS et "auditorium Cabasse" (Cuir, Toit Pano, etc...il est de juillet 2007), je peux te garantir que c'est un véritable "appel aux voyages" surtout avec 3 enfants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tpn653az

 

Bonjour,

 

Je te conseille d'essayer la gamme "supérieure", tu changeras d'avis.

C'est mon deuxième ESPACE. Le premier (en 2004) était une entrée de gamme il est vrai qu'il était triste, je l'ai revendu (2 ans après) pour rouler en allemande (MERCEDES et AUDI). Depuis 2010 j'ai repris un ESPACE et l'ai acheté au premier essai, c'est un ALLIUM PLUS 2,0 DCI 150 avec GPS et "auditorium Cabasse" (Cuir, Toit Pano, etc...il est de juillet 2007), je peux te garantir que c'est un véritable "appel aux voyages" surtout avec 3 enfants !

 

J'ai pu m'installer, sans l'essayer, dans un Espace 2.0 dCi 175 Initiale, il était à coté de celui que j'ai essayé. Il sortait de mon budget.

 

Le cuir, la belle hi-fi, le toit panoramique changent assurément l'ambiance et c'est du coup très agréable, mais je n'arrive pas à me faire à tous ces plastiques bas de gamme et mal assemblés. C'est dommage c'est un véhicule confortable et spacieux (!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu m'installer, sans l'essayer, dans un Espace 2.0 dCi 175 Initiale, il était à coté de celui que j'ai essayé. Il sortait de mon budget.

 

Le cuir, la belle hi-fi, le toit panoramique changent assurément l'ambiance et c'est du coup très agréable, mais je n'arrive pas à me faire à tous ces plastiques bas de gamme et mal assemblés. C'est dommage c'est un véhicule confortable et spacieux (!).

 

 

 

 

Le seul plastique que je trouve "bas de gamme" est celui de la planche de bord. Je te l'accorde RENAULT aurait pu faire mieux. Franchement pour le reste c'est pas mal.

Après mon premier ESPACE j'ai eu en 2006 un MERCEDES ML, je peux te dire que certains points de finition laissent à désirer...Pour une allemande à ce prix !

 

Je pense que chez n'importe quels constructeurs la finition parfaite à un prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tpn653az

Merci pour tes réponses.

 

La planche de bord est énorme, elle se voit beaucoup... La console centrale n'est malheureusement pas un modèle de qualité, les contre-portes non plus...

 

En ce qui concerne le ML, les défauts que tu annonces sont fort probables : des économies de bouts de chandelles qui font beaucoup de tort. J'ai entendu de gros soucis de fiabilité de sur ce modèle...

 

Il faut donc que je regarde les Espace avec bien-veillance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses.

 

La planche de bord est énorme, elle se voit beaucoup... La console centrale n'est malheureusement pas un modèle de qualité, les contre-portes non plus...

 

En ce qui concerne le ML, les défauts que tu annonces sont fort probables : des économies de bouts de chandelles qui font beaucoup de tort. J'ai entendu de gros soucis de fiabilité de sur ce modèle...

 

Il faut donc que je regarde les Espace avec bien-veillance !

 

 

 

 

Quel est ton budget ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule en BM qui est de 2002 (E39 sortie en 1996), et je ne demande pas que la finition et les matériaux soit du même niveau mais quand même ! C'est vraiment trop léger : la "casquette" du bloc d'instrumentation est un bel exemple !

Comparons avec ce qui est comparable, A l'époque, c'est 807, galaxy, sharan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

Quand tu as comme budget 40000€ pour un grand monospace, je suis d'accord avec toi qu'une planche de bord en plastique ça peut rebuter.

 

Mais si ton budget est de 10000 voir 12000€, faut pas demander un intérieur de Jaguar.pfff.gif.15ef0d45d4ac287527411d85155b4272.gif

Moi aussi j'ais possédé une Audi et deux BMW dans ma tendre jeunesse de célibataire ange.gif.1cc632eb87c128de60a75daa9b229ce0.gif et c'est vrais que j'étais satisfait de la finition par rapport aux Renault de l'époque.

 

 

Maintenant j'ais trois gamins a trimbaler, ce que je recherche c'est le côté pratique,l'espace ,le confort et la puissance, et mon grand espace 3.5 me le rend bien, et pour ce qui est de la planche de bord, qu'elle soit moelleuse ou dur c'est vraiment le dernier de mes soucis. :)

 

Tout est questions de priorités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tpn653az

 

 

 

Quel est ton budget ?

 

 

Au x alentours de 10.000 euros... mais ces euros ne seront pas consacrés à un Espace, c'est malheureusement certain....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tpn653az

Comparons avec ce qui est comparable, A l'époque, c'est 807, galaxy, sharan.

 

 

L'Espace IV étant plus recent que ma BM, des efforts notables auraient du être faits en matière de présentation et de finition... Effectivement les deux produits ne sont pas comparables... au point que c'est toujours le bazard quand on part : c'est compliqué de tout faire rentrer ! ! ! Elle est pas logeable la teutonne !

 

Bref, je reprendrai un break allemand (ou suédois) pour remplacer la 525d.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shy115DV

je dois echanger mon xsara picasso contre espace 4 annee 2002 vu les commentaires j hesite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

je dois echanger mon xsara picasso contre espace 4 annee 2002 vu les commentaires j hesite

Déjà bonjour!!!

 

Après, si tu nous dis ce que c'est comme modèle d'espace4!! 1.9L dci, 2.2L dci, 3.0l dci, ou alors beaucoup mieux moteur essence ?? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà bonjour!!!

 

Après, si tu nous dis ce que c'est comme modèle d'espace4!! 1.9L dci, 2.2L dci, 3.0l dci, ou alors beaucoup mieux moteur essence ?? :p

 

Moi je mets les diesels dans le même panier avec un risque d'emmerde grave proportionnel à la cylindrée, du coté essence c'est sur qu'il y a peu de soucis sur les 2.0 16v (un veau), 2.0 Turbo ou 3.5 V6 mais c'est le reste qui risque de poser problème (plastiques, électronique, finitions ...).

Le mieux est d'attendre les modèles d'après 2006 (2.0 dCi et tous les essences) ... mais le budget a ses raisons ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ati358Cg

Bonjour,

 

Quelle est la fiabilité du moteur 1.9DCI de 117ch sur une grand espace de juin 2006 ? Je sais que c'est un veau, mais est-ce qu'il y a des problèmes particuliers à signaler comme sur les modèles 2.2 ?

Est-ce que ce moteur a subit des améliorations depuis son lancement en 2002 ?

 

Merci

 

Atis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelle est la fiabilité du moteur 1.9DCI de 117ch sur une grand espace de juin 2006 ? Je sais que c'est un veau, mais est-ce qu'il y a des problèmes particuliers à signaler comme sur les modèles 2.2 ?

Est-ce que ce moteur a subit des améliorations depuis son lancement en 2002 ?

 

Merci

 

Atis

 

Bonjour ATIS,

En fait des 3 dCi du phase 1 c'est le moins mauvais mais il a eu son lot de pbs. S'il est de 2006, ça doit être un phase 2 donc c'est mieux mais même s'il a été fiabilisé au fur et à mesure, le moteur reste le même.

Je chercherais plutôt un 2.0 dCi 130 ou 150 ch quitte à avoir + de km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ati358Cg

Bonjour ATIS,

En fait des 3 dCi du phase 1 c'est le moins mauvais mais il a eu son lot de pbs. S'il est de 2006, ça doit être un phase 2 donc c'est mieux mais même s'il a été fiabilisé au fur et à mesure, le moteur reste le même.

Je chercherais plutôt un 2.0 dCi 130 ou 150 ch quitte à avoir + de km.

 

 

Bonjour,

 

Et merci pour ta réponse. C'est effectivement un phase 2 (juin 2006), mais avec seulement 70000km, d'où l'intérêt.

 

Quels sont les problèmes qu'on eux ces moteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Et merci pour ta réponse. C'est effectivement un phase 2 (juin 2006), mais avec seulement 70000km, d'où l'intérêt.

 

Quels sont les problèmes qu'on eux ces moteurs ?

 

 

à quel prix tu le touches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ati358Cg

 

à quel prix tu le touches ?

 

 

10500, et le garageo change la disti, 6 mois de garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

10500, et le garageo change la disti, 6 mois de garantie.

 

ça me parait très cher, regarde pour le même prix, et garantie 12 mois !

pas de distri à changer (c'est une chaine) + GPS et là si l'entretien a été suivi tu es presque certain de ne pas être emmerdé

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 83104.html

 

ou 9200 €

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 29967.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et 1 modèle 2009, 1 !!!!

avec l'historique complet STP

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 83354.html

 

ou un haut de gamme en 150 ch

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 72189.html

 

franchement dans tes prix y a un peu de choix en 2.0 dCi, ça vaut le coup de prendre 1 jour de congé et 1 billet de train pour faire une bonne affaire (ou éviter d'en faire une mauvaise :p ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Laisse tomber ton 1.9L DCI qui est déjà faiblard sur espace, alors sur grand espace!!?? :D

 

Regarde de plus près les annonces postées par l'ami Sonono, c'est autre chose quand même!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ati358Cg

Merci pour vos réponses. La dernière annonce de Sonono a déjà disparue !

 

Je vais suivre vos conseils et ne regarder que les annonces des 2.0dCi (ou des essences, mais il y a peu d'annonces).

 

Je viens d'essayer un dCi150. Oh p....n l'avion ! C'est hallucinant de souplesse, de place, de silence. Je vais craqueeeeeeer love.gif.1473aa3a489cb3dac11886250c04a17f.gif

 

Petite question : que faut-il penser des fap ? C'est de la daube ou c'est super ?

 

Et que pensez-vous des dCi130 ? Chargée à bloc, la voiture avance quand même ? On prend les cotes d'une autoroute à 130 ou il faut jeter la belle-mère :D ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel688DZ

Merci pour vos réponses. La dernière annonce de Sonono a déjà disparue !

 

Je vais suivre vos conseils et ne regarder que les annonces des 2.0dCi (ou des essences, mais il y a peu d'annonces).

 

Je viens d'essayer un dCi150. Oh p....n l'avion ! C'est hallucinant de souplesse, de place, de silence. Je vais craqueeeeeeer love.gif.4a637c3febb3b1f414182b6cd61bb84a.gif

 

Petite question : que faut-il penser des fap ? C'est de la daube ou c'est super ?

 

Et que pensez-vous des dCi130 ? Chargée à bloc, la voiture avance quand même ? On prend les cotes d'une autoroute à 130 ou il faut jeter la belle-mère :D ?

 

Merci !

 

C'est de la super daube, je confirme.

 

Si t'as le choix, prend un dci150 sans le fap, année 2006 et peut être 2007...

 

Si tu ne fais quasi pas de ville et régulièrement de l'autoroute, pourquoi pas le fap mais sinon faut oublier. jap.gif.c60cd61036e206bb83a23e09685ee4b3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. La dernière annonce de Sonono a déjà disparue !

 

Je vais suivre vos conseils et ne regarder que les annonces des 2.0dCi (ou des essences, mais il y a peu d'annonces).

 

Je viens d'essayer un dCi150. Oh p....n l'avion ! C'est hallucinant de souplesse, de place, de silence. Je vais craqueeeeeeer love.gif.ac591e2d274c910fa99e5c6fbbdbd6a4.gif

 

Petite question : que faut-il penser des fap ? C'est de la daube ou c'est super ?

 

Et que pensez-vous des dCi130 ? Chargée à bloc, la voiture avance quand même ? On prend les cotes d'une autoroute à 130 ou il faut jeter la belle-mère :D ?

 

Merci !

 

Effectivement la dernière annonce était un coup de fusil ! un 25th avec écrans DVD intégrés ... y'en aura d'autres faut être un peu patient.

 

Tu cherches un court ou un long (en long c'est plus dur) ?

 

Pour le dCi 130, je ne sais pas, j'ai eu un Espace IV 2.0 dCi 150 et un 2.0 dCi 175 en BVA et c'était nickel.

 

Pour le FAP, je n'ai jamais eu de problème quelque soit le modèle et pourtant avec la Laguna Coupé et la Mégane 3 je fais pas mal de ville.

Les 1ers FAP étaient pénibles mais si tu fais régulièrement des portions d'autoroute ou de voies rapides moteur chaud, il ne devrait pas poser problème.

 

Sinon, juste une remarque, sur un 2.0 dCi, il faut être hyper rigoureux sur l'entretien et vérifier qu'ils ont tous été fait en respectant les intervalles (tous les 15000 ou 1an sur les 1ers modèles ou tous les 30000 ou 2 ans après)et surtout avec l'huile spéciale préconisée par Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. La dernière annonce de Sonono a déjà disparue !

 

 

T'en reveux ? Y'en rena !

 

175 ch et 60 000 km STP !!!

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=18_s

 

dans l'annonce c'est un long mais pas sur la photo, vu que c'est un garage, la photo ne correspond peut être pas, il vaut mieux les appeler

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=18_s

 

Sinon y a celui là à passer au GPL !

Bon le vendeur s'est soit trompé d'année soit de photo ....

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=18_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ati358Cg

Ah oui, je suis en train d'en trouver plein (je cherche effectivement un long). A 125000km, ils valent quoi ces moteurs ? Bon, ça dépend du conducteur, c'est certain, mais globalement, y'a pas à s'inquiéter si l'entretien est fait par Renault ?

 

Pourquoi l'huile est-elle spéciale ?

 

Et à partir de quelle année l'entretien est-il tous les 30000 ?

 

Et puis aussi, ces moteurs sont fragiles pour que l'entretien soit si important ? Parce que moi, je suis plutôt brouillon... Je vais tuer le moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir057gJ

Citation :

T'en reveux ? Y'en rena !

 

175 ch et 60 000 km STP !!!

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=18_s

 

dans l'annonce c'est un long mais pas sur la photo, vu que c'est un garage, la photo ne correspond peut être pas, il vaut mieux les appeler

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=18_s

 

Sinon y a celui là à passer au GPL !

Bon le vendeur s'est soit trompé d'année soit de photo ....

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=18_s

 

 

 

La photo de la dernière annonce ne correspond pas non plus à la description. C'est un phase 1 de 2004, pas un phase 2 hello.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je suis en train d'en trouver plein (je cherche effectivement un long). A 125000km, ils valent quoi ces moteurs ? Bon, ça dépend du conducteur, c'est certain, mais globalement, y'a pas à s'inquiéter si l'entretien est fait par Renault ?

 

Pourquoi l'huile est-elle spéciale ?

 

Et à partir de quelle année l'entretien est-il tous les 30000 ?

 

Et puis aussi, ces moteurs sont fragiles pour que l'entretien soit si important ? Parce que moi, je suis plutôt brouillon... Je vais tuer le moteur ?

 

à 125 000 KM il est tout neuf (contrairement au 2.2!), le 150 ch et le 175 BVA, je les ai laché à 150 000 km (zéro soucis). J'ai des collègues qui roulent bcp plus, ils n'ont pas eu de soucis non plus, et je connais un taxi avec un 175 ch BVA qui a 230 000 km donc que des bons à prioris.... et surtout les garages acceptent de les reprendre contrairement aux 1.9/2.2/3.0 dCi.

 

Pour l'huile c'est important, c'est de l'Elf SOLARIS DFP (de mémoire) en 5W ??

 

Mon 150ch était de 2006 et l'entretien était tous les 15000 ou 1 an et le 175 était de fin 2007 et tous les 30000km ou 2 ans mais variable car ils ont intégré un capteur de qualité d'huile dans le carter.

 

Mais c'est sûr il faudra que tu sois rigoureux et faire l'entretien avant la limite .... mais c'est indiqué sur le TDB donc il faudrait que tu perdes la vue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ati358Cg

Bon, ben, j'ai craqué pour le 2.0 dCi de 2006 avec 125000km. Ca me change de ma golf de 55cv de 1990 que j'utilise pour les petits trajets :)

 

Ben, franchement content. Ca roule incroyablement bien, c'est graaaaannnnd !!

 

Maintenant, il faut espérer que je n'aurai pas de problème avec le fap !!

 

Merci à tous,

 

Atis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho777DZ

Très bon choix.... car le même que le mien coté motorisation.

 

J'ai environ 127000Km, et pour l'instant, je n'ai eu que les soucis suivants:

2 rotules changées il y a 2 ans. ( ce qui m'a bouffé les pneus de travers.

2 rotules changées cette année( pas les mêmes, et ce coup-ci je m'en suis rendu compte rapido... ).

 

Donc ravi :-D

 

Je te souhaite le même plaisir au volant de cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ati358Cg

Les enfants sont déjà conquis aussi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Les enfants sont déjà conquis aussi !!

Tu m'étonnes, c'est un super véhicule quand tu n'as pas un 2.2L DCI!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...