Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GG] (2002-2007)


Invité §Ant703AP
 Partager

Messages recommandés

Invité §gvp587vB

ouais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:):):):):):):)

;););););););)

:lol::lol::lol::lol: :lol:

:p:p:p:p:p:p

:love::love::love::love::love:

:jap::jap::jap::jap::jap::jap:

 

 

 

merci a toute l'équipe je vous aime ! ! !! :love::love::love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz718dF

Bravo les gars déja la 500 eme de ce topic magnifique.

Bravo a tous et a l'auteur de ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz675Dt

500em page sur la Mazda 6!!!

 

:D:D:D:D:D:D:D:D

 

Le topic sur la Mazda 3 gagne du terrain, il faut garder notre avance! Apres tout, notre voiture est plus grande... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz675Dt

Ah oui, un génie a décidé d'essuyer ses clés sur ma portière hier.

 

MERCI ASSHOLE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut732Gn

Bonjour à tous pour la 500 ème,

 

Quelqu'un d'entre vous aurait une 6 avec la couleur brilliant carbon gray. qu'en pensez vous ?

 

Merci

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer042wD
Très belle auto :);)

 

J'aime beaucoup la photo à droite dans la photo du bas :D

 

 

Petit cochon.......bon c'est vrais que j'ai tout de suite repéré la meme chose.. :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tiw243Jr
Bonsoir a tous

 

Ca y est ma 6 vient de faire sa revision des 20000. J'en ai eu pour 120 euros, ce qui me semble relativement correct. Ils m'ont par la meme occasion change mes essuie glace, qui avait durement souffert de l'hiver.

Sinon pour rappel je possede une 6fw 136ch finition elegance modele 2005, que j'ai achete d'occas a 6000km (Un vehicule de demonstration en fait) et que j'ai touché a 20000 euros.

.............................................................

Mais sinon j'en suis pour l'instant relativement satisfait.

Et je pense changer d'ici 1 a 2 ans soit pour un ford smax ou une nouvelle 6fw phase 2. Seul le webasto me freine un peu et ferait pencher la balance plutot pour le smax.

Enfin d'ici la j'ai encore le temps de changer d'avis.

 

 

ben te plaind pas... moi on m'a dit que la 20 000 kms etait facturé a 255 € OUI !!! mon gars .....il y a reglage des soupapes Monsieur.........

Crois moi que sur Metz ils sont pas pres de me voir.......Déçu.....ouai simplement.......

Livraison de la voiture avec mauvaise immat......je m'en suis rendu compte 1 mois après a l'achat d'une plaque pour une remorque....ma femme sur le bled, pas moyen de lui ramener .....elle en train donc pas de voiture...d'ou poste,reçu les plaques 3 jours plus-tard a mon domicile....

La veille de ma revision je telephone pour confirmé mon rendez vous, on me repond limite avec politesse....T'AS PS RENDEZ-VOUS, je sais lire un agenda Non !!!!!

au bout de quelques menaces j'obtien un Rdv, comme par magie.....

Le jour du RdV, je me pointe, je demande a voir le boss, pas la.....il me telephone en s'excusant, son personnel souffre des congés des autres, de la canicule,Etc Etc......Bref s'est presque ma faute.....

Il s'excuse au Nom de la societe.....(je ne cite pas le nom de la conss)

Mais bon on me fait une ristourne de 15%, soit une facture de 75 roro pour juste une vidange + joint de bouchon...en or je suppose.......rien de +que tu ouvres le bouchon,tu laisse couler, tu ferme vite en changeant le joints (j'espere)....et voili, voila du blé vite recolté........Merci j'ai donné, une garantie 5 ans pas chez eux en tous cas......bon pour vendre s'est tout....

 

Voila mon coup de gueulle, même si il ne sert a rien , mais les amis Lorrain, evitez le garage de Metz...

Pour la petite histoire, je me suis fais une rallonge 12 volt d'allume cigare au coffre a bagage, pour une glacière 12volt....le cable passe sous les plastiques coté passager, et fine sous la garniture du coffre pour atterrir dans le rangement droit........Même pas capable après l'echange d'une prise remorque, de remettre le tout en place.ils m'ont coincé le cable sous la garniture, et je suis bon pour tout redemonter......

Je suis un ancien mécano, du boulot comme celui-la n'est pas digne d'une conss comme celle de Metz......Même un gigolo multimarques sans aucun scrupule fait mieux que eux........

si vraiment s'est a refaire, je suivrais les conseillesdu chef d'atelier, allé donc acheter et repare ailleur que chez nous si vous etes pas satisfait....Il a raison j'irai en belgique ou au luxembourg, au moins je s'aurai pourquoi on me traite comme une merde en france.......

 

voila il fallait que je vous le dise.........Saluations a tous...

Autrement ma caisse a 4000 kms et elle roule super bien heureusement....elle consomme beaucoup 8 l/100 mais bon on va attendre, il pariat que cela calme au bout 10 000 kms Hum!!!Hum!!! J(y crois pas!!!!100_35.jpg.3e33d5bbfd3cf76dbd975ec79bfca9ba.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Eh bien me voilà tout ému d'être sur la 500ème !

 

:p

 

Dire que le topic de la FW va sur sa...50ème ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nem538Qb

Cool la 500eme ! effectivement assez incroyable que la mazda6 suscite autant de posts, elle a vraiment quelque chose de different

 

Bref, bravo a tous

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz675Dt
(...) Livraison de la voiture avec mauvaise immat......je m'en suis rendu compte 1 mois après a l'achat d'une plaque pour une remorque....ma femme sur le bled, pas moyen de lui ramener .....elle en train donc pas de voiture...d'ou poste,reçu les plaques 3 jours plus-tard a mon domicile....

La veille de ma revision je telephone pour confirmé mon rendez vous, on me repond limite avec politesse....T'AS PS RENDEZ-VOUS, je sais lire un agenda Non !!!!!

au bout de quelques menaces j'obtien un Rdv, comme par magie.....

Le jour du RdV, je me pointe, je demande a voir le boss, pas la.....il me telephone en s'excusant, son personnel souffre des congés des autres, de la canicule,Etc Etc......Bref s'est presque ma faute.....

Il s'excuse au Nom de la societe.....(je ne cite pas le nom de la conss)

Mais bon on me fait une ristourne de 15%, soit une facture de 75 roro pour juste une vidange + joint de bouchon...en or je suppose.......rien de +que tu ouvres le bouchon,tu laisse couler, tu ferme vite en changeant le joints (j'espere)....et voili, voila du blé vite recolté........Merci j'ai donné, une garantie 5 ans pas chez eux en tous cas......bon pour vendre s'est tout....

(...)

Je suis un ancien mécano, du boulot comme celui-la n'est pas digne d'une conss comme celle de Metz......Même un gigolo multimarques sans aucun scrupule fait mieux que eux........

si vraiment s'est a refaire, je suivrais les conseillesdu chef d'atelier, allé donc acheter et repare ailleur que chez nous si vous etes pas satisfait....Il a raison j'irai en belgique ou au luxembourg, au moins je s'aurai pourquoi on me traite comme une merde en france...

 

 

Tu n'es pas le premier à se plaindre du réseau Mazda en France, je pense que la meilleure solution c'est de faire entretenir ta voiture ailleurs, mais pas chez eux.

Le Luxembourg est surement plus sympatique mais pas forcément plus compétent, quand tu rentres dans un garage tu dois voir en deux coups d'oeil si tu dois rester ou fuir, la première impression est souvent la bonne.

Bonne chance, ne te décourage pas tu finiras bien par trouver un garage assez bon pour toi et ta voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Yeahh !!! absolute.gif.d5ac6a3d407f24f52517228936f1219c.gif

 

Enfin la 500eme !!! ^^ fke56.gif.2e2b1bebbbe9c1e5e217f6517b9ef9ed.gif

 

La 6 elle est [:farmer:3] ...je l'[:feufollet:3]

 

Ps : futur_motard.gif.228fb97db87550de99818c848a3abedf.gif Elle fut longue à arriver cette 500eme...vivement la 600ememarzal.gif.0cd5192d41f87bb08842a41f402060ae.gif

Ps 2 : Personne ne sort la gateau et la champagne pour fêter la 500eme ? matt_206.gif.34ab6f4de8886c8e96e63e3e7efbd684.gif

 

 

http://www.gear6.net/images/mar06/mazda6.jpg

 

 

[:daweed:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala780Wh
Il y a un truc qui cloche ;)

7 L/100 c'est plutôt correct pour une auto de ce gabarit

Mais 710 km c'est peu et çà ne correspond pas à une conso de 7L/100 vu la taille du réservoir !

Alors quel chiffre est le bon :??:

 

Je parle lorsque mon temoin de reserve s'allume. Si je fais le plein a ce moment la, je met environ 50 litre, ce qui correspond environ a 7l/100.

Par contre il me reste effectivement 15l de reserve theoriquement. Mais j'evite si possible de taper dedans. En regle generale je fais mon plein des que mon voyant de reserve s'allume.

 

 

 

J'ai une Mazda 6 phase 2 et c'est pareil au max je mets 50 Litres quand le voyant s'allume. Mais j’ai une conduite un peu plus sport et je fais du 7,7-8 litres de moyenne.

 

J'ai fait un jour un teste avec la dite réserve j'ai fait 150 Km après par peur de la panne sèche en allant au boulot j'ai fait le plein.

 

COOL LES 500 PAGES :love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fft886Be

:sol: je revien d'affaire avec ma 6 !!! 700 km dans les dents cet apres midi :sol: la vache je vien de me rendre compte de quelque chose !!!

c'est mon premier long parcourt avec elle j'ai enfin realiser que ces une putain de bagniol pour les long trajet de plus niveau consommation

 

5.8 litres au cents que du regulateur de vitesse 350 km aller 350 km retours ces t'il pas beau ca !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fft886Be

d'apres mes calcul je devrai pouvoir faire 950 km avec ce plein :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif !!!! 500 pages !!!! absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<VIVE LA MAZDA 6>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

 

http://anpiau.free.fr/Mazda6/mazdale6tournant0iq.gif

 

http://clabedan.typepad.com/photos/uncategorized/mazda61.jpg

 

Elle a dépassée le million d'unité produite quand même.

elmo.gif.483793f3769fd34f49b0f4fb9b1f8914.gif

500 pages grâce a alain0001, mazix; fabled, Cygoris, cg66, sundog et tous les autres.......... kerax07.gif.3b6a4c2877fa9d4348c401c575c297ab.gif ( kity.gif.a8b125b4da8e9546f5079bd92847c36d.gif )

 

Cà se fête 500 pages [:octav lele] [:pieton66-31] [:julien rs:1] [:vwsam59]

 

 

 

 

http://news.chinacars.com/images_test/pingceduibi/20067325284.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Des654TE
Bonjour a tous,

 

mes parents on une 6 136ch depuis 4 ans elle a 89000km et depuis deja un petit moment elle consomme pas mal d'huile :/. Je voudrais savoir si on est les seuls ou si sa arrive souvent sur ce modèle ? A titre d'info elle consomme environ 1litre d'huile tout les 2000km (Selon mazda c'est normal !!!) Jamais aucune de nos voiture n'a bu autant d'huile que celle la :|

 

 

Bonsoir tout le monde :)

 

Nous sommes donc revenu de vacances mais pas avec notre 6, puisque nous sommes rentré dans une biche dans les environs de 100km/h il me semble ( mon père conduisait ) en Espagne :(. Pas trop de dégats ( ce qui m'étonne vraiment :| ), le pare choc est déboité mais tjrs entier ( il avait déjà prit un sanglier de l'autre côté lol ! ), l'aile a des bosses assez grosses, la porte conducteur, le capot et le phares est cassé de l'intérieur ! Le moteur tournait bien, mais deux témoins était allumés donc on a dût s'arrêter :cry: . Plus de peur que de mal mais ça fait mal de voir sa 6 sur la dépaneuse :D.

 

Avec tout ça, je pense que même les animaux aiment les M6 Bleus ( Sanglier, chat, biche, chien et un renard qui est passé de peu à l'allé, tout ça à presque tapé dedans ou a tapé ! )

 

Voilà ma petite histoire avec ma M6 ^^ Faites attention aux animaux et bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Quelle idée de rouler dans une voiture éblouissante aussi hein.

Heuresement personne n'est blesser c'est le principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Des654TE
Quelle idée de rouler dans une voiture éblouissante aussi hein.

Heuresement personne n'est blesser c'est le principal.

 

 

:lol: Les animaux sont jaloux :lol:

 

Le faussé est pas passé loin, heureusement que c'est une grande voiture :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Avant Après

http://www.ihatedings.com/MAZDA%206%20B4.jpghttp://www.ihatedings.com/MAZDA%206.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou de la plage en guise de carte postale, car c'est un plaisir de pouvoir me joindre avec vous pour fêter cette 500è page de ce topic très vivant :)

 

Les vacances se déroulent bien et ma 6 ne demande qu'à rouler :tourne:

 

Vois et croise quelques mazda6.

 

A bientôt...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den610Kk
Autrement ma caisse a 4000 kms et elle roule super bien heureusement....elle consomme beaucoup 8 l/100 mais bon on va attendre, il pariat que cela calme au bout 10 000 kms Hum!!!Hum!!! J'y crois pas

 

 

Les premiers 200 kms je tournais à 9.8 l de moyenne. Puis au fil des jours çà descend et je suis aujourd'hui à 7.1 sans avoir remis l'ODB à zéro. C'est vrai aussi que je n'ai que 800 kms au compteur et que je respecte le rodage. On verra lorsque je commencerai à lui taper dedans :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad777of

Bonjour, en réponse du coup de gueule de tiwi57, c'est vrai sur metz j'ai eut un accrochage avec le pdg de la concession. Mais très franchement c'est pas à lui que j'ai a faire quand j'ai une merde. Et donc pour ma part je dis respect au chef d'atelier. Je comprend que tout le monde peut pas apprécier tout le monde, donc je te laisserai sur ta position. Mais quand on voit l'aide qu'ils ont pu me donner face à certaine souci suite à mes modifs, et dieu sait que j'en ai, je dis respect!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fft886Be
Bonjour, en réponse du coup de gueule de tiwi57, c'est vrai sur metz j'ai eut un accrochage avec le pdg de la concession. Mais très franchement c'est pas à lui que j'ai a faire quand j'ai une merde. Et donc pour ma part je dis respect au chef d'atelier. Je comprend que tout le monde peut pas apprécier tout le monde, donc je te laisserai sur ta position. Mais quand on voit l'aide qu'ils ont pu me donner face à certaine souci suite à mes modifs, et dieu sait que j'en ai, je dis respect!!!

 

salut boys57 dit moi STP :D fait tu party d'un club et ou recupere tu tout ces piece capos ect ... merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car255Uh

Autrement ma caisse a 4000 kms et elle roule super bien heureusement....elle consomme beaucoup 8 l/100 mais bon on va attendre, il pariat que cela calme au bout 10 000 kms Hum!!!Hum!!! J(y crois pas!!!!https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/229583/100_35.jpg

 

 

Bah attend cet hiver et la mise en route du webasto :D

Tu pourras y rajouter un litre de plus en conso moyenne. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

ben te plaind pas... moi on m'a dit que la 20 000 kms etait facturé a 255 € OUI !!! mon gars .....il y a reglage des soupapes Monsieur.........

 

Un truc comme ça je prends RDV normal, je fais remplir l'OT (ordre de travaux) obligatoire pour toutes revisions, j'y fais bien stipuler le kilométrage et le reglage des soupapes et verifie le tampon du garage, et au moment de signer je dis au revoir et reprend ma voiture.

 

Courrier recommandé à mazda france avec copie de cet OT pour demander ce qu'il en est de ce reglage de soupape sur un système à rattrape automatique du jeu et de voir directement avec le concessionnaire s'il a vraiment le titre de concession mazda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den610Kk
Bah attend cet hiver et la mise en route du webasto :D

Tu pourras y rajouter un litre de plus en conso moyenne. :(

 

 

C'est quoi çà :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric056BS
ben te plaind pas... moi on m'a dit que la 20 000 kms etait facturé a 255 € OUI !!! mon gars .....il y a reglage des soupapes Monsieur.........

 

Un truc comme ça je prends RDV normal, je fais remplir l'OT (ordre de travaux) obligatoire pour toutes revisions, j'y fais bien stipuler le kilométrage et le reglage des soupapes et verifie le tampon du garage, et au moment de signer je dis au revoir et reprend ma voiture.

 

Courrier recommandé à mazda france avec copie de cet OT pour demander ce qu'il en est de ce reglage de soupape sur un système à rattrape automatique du jeu et de voir directement avec le concessionnaire s'il a vraiment le titre de concession mazda.

 

 

Encore un concessionnaire véreux !

 

Mon père s'est vu proposer par le concessionnaire où il vient d'acheter un C-Max (et oui..) de faire ses révisions tous les 10000 kms au lieu de 20000 kms ! Motif :ça vous fera moins à débourser en une seule fois :p

 

Devant mon visage intérogateur, il a cru bon de rajouter :

 

"Ben oui M'sieur ! Imaginez la note aux 20000 : la vidange + les filtres à air, de clim, etc..ça va chercher loin M'sieur !"

 

Sur quoi je lui ai rétorqué : "Sauf qu'à 20000 il est pas prévu de changer de filtres, sauf celui d'huile !"

 

Sa réponse : "Heuuhhh..."

 

J'ai donc fortement conseillé à mon père de changer de crêmier :non:

 

C'est aussi une des raisons pour laquelle j'interdis à ma femme d'aller seule dans un garage : déjà qu'ils essaient de nous arnaquer, alors une pauvre femme sans défense !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric056BS

... Ah, j'allais oublier le clou du spectacle.

 

Lorsqu'il a remis les clés du véhicule à mon père, il a osé ça :

 

"Bon M'sieur, pour la révision à 10000 au lieu de 20000...ça reste entre nous, hein ? Vous en parlez pas à Ford France lorsqu'ils vous appelerons pour l'enquête de satisfaction !"

 

:lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Non mais lol quoi :lol:

Fais remonter l'histoire a ford france, car il t'a peut etre fait le coup a toi, mais d'autres ont du, ou vont se faire attraper :s

Le concessionaire peut dire merci aux vidanges prix d'or... il se fait 2x plus d'argent grace a elles :ange:

 

Sinon un gars qui a une mz3 1.6 110cv diesel a payé 160euros la revision des 20 000 chez le concessionaire ou ns avons pris notre 6, c'est correct non ? (ca fait parti des garages les moins couteux ? pr info la vidange des 1500km, on en a eu pr 50euros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den610Kk
pr info la vidange des 1500km, on en a eu pr 50euros)

 

:??: A la livraison ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de vidange à 1500 kms... juste un contrôle de niveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...