Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GG] (2002-2007)


Invité §Ant703AP
 Partager

Messages recommandés

Invité §tex885Ev

Sauf que lire 616 pages et faire une résumé des problèmes rencontrés et/ou trouver une solution à un petit problème un peu plus spécifique... Je pense qu'un petit topic qui s'incrémente doucemenet serait plus profitable!

 

Je le créerai bien mais c'est pas à un tout nouveau de venir révolutionner votre univers!

 

Je garde mon rang de bizut! :jap::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

exemple vanne EGR, ou tirage à droite, ou verrin de coffre ou...

 

... ou remplacement de phares, jantes alu qui cloquent, pb de FAP, ceintures bloquées, gestion Webasto, etc...

Je lis souvent d'autres topics (volvo v50, honda cr-v, avensis, corolla verso, s-max) ben les pannes sont moins récurrentes. :oui:

Et encore la mazda6 arrive en fin de carrière je cois. :(

Ca fait 2 ans 1/2 que je fréquente ce topic, désolé mais la Mazda6 n'est pas vraiment fiable. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz675Dt

Presque exact! M'enfin, tu as deux décennies d'avance!

 

 

 

Peut-être pas autant que ça, Toyota investit massivement et prévoit une sortie commerciale pour 2008.

GM investit de l'argent qu'il n'a pas mais investit quand même, donc la aussi il faut s'attendre à une sortie rapide de la voiture à pile à combustion.

 

Sport Auto

1920-2008

RIP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

... ou remplacement de phares, jantes alu qui cloquent, pb de FAP, ceintures bloquées, gestion Webasto, etc...

Je lis souvent d'autres topics (volvo v50, honda cr-v, avensis, corolla verso, s-max) ben les pannes sont moins récurrentes. :oui:

Et encore la mazda6 arrive en fin de carrière je cois. :(

Ca fait 2 ans 1/2 que je fréquente ce topic, désolé mais la Mazda6 n'est pas vraiment fiable. :non:

 

Excuse moi, mais çà ne touche pas a la fiabilité.

C'est plus du niveau de la finition çà.

Et tous dépends du niveau d'exigence des personnes!

 

Le phare qui fait du bruit, je l'ai mais çà me dérange pas.

Le "moyeu" en dessous des disques de freins rouillé (tachetée de points de rouille) je l'est çà me dérange pas non plus. Déjà vue sur d'autres voitures (Mercedes class E).

J'ai de très légère cloques sur une branche de jante, pareil çà me dérange pas.

Ceintures bloquées çà c'est les gens qui savent pas se servir de la ceinture de sécurité, il y a un mode "pacquets" pour mettre les colis. Si tu met ta ceinture tranquillement elles ne se bloquent pas.

 

Le truc le plus chiant, c'est le pot du webasto qui est mal placé.

j'oubliais, les verins changés une fois.

 

Depuis juillet 2004 et 65000km plus tard, j'ai été 3 fois au garage 20 000, 40 000, 60 000.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric333WX

il me semble que pour la 6, elle a été concue avant le mariage avec ford, d'ailleurs elle ne partage pas de pieces avec la mondeo.

 

Si chacun pouvait faire un bilan fiabilité de sa 6 sur le forum on pourrait mieux se rendre compte

voici ce que vous pourriez faire apparaitre :

motorisation - année - nature du probleme - kilometrage - resolu - pris en charge par mazda - prix - durée - observations etc...

 

MERCI DE VOTRE COOPERATION A TOUS

 

 

Ricou57-mzrd 143cv-2006-13000kms- aucune panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz675Dt

Sauf que lire 616 pages et faire une résumé des problèmes rencontrés et/ou trouver une solution à un petit problème un peu plus spécifique... Je pense qu'un petit topic qui s'incrémente doucemenet serait plus profitable!

 

Je le créerai bien mais c'est pas à un tout nouveau de venir révolutionner votre univers!

 

Je garde mon rang de bizut! :jap::D

 

 

 

Mais on ne fait pas de discrimination tu sais, vas y sans crainte.

Les nouveaux pourraient montrer leur dévouement et les anciens superviseraient leur travail avec un verre de rouge.

N'étant ni nouveau ni ancien je compte bien occuper ma place d'aspirant paresseux, comme c'est l'usage pour ceux ayant le cul entre deux chaises... Bien entendu je ne dis pas non au verre de rouge, question de professionnalisme.

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man840lq

très bonne idée de resumer les problèmes et les plaçer dans un "topicou" qui je pense ne nuirrait pas

à l'ambiance du "topic-mère" :)

mzr cd - 2005

2006 chgt des vérins+problème non-recurent de radio : sous garantie=0€

2006 chgt du tuyau de direction idem

salut à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro528Qn

Exactement texou , lire quemques pages suffit à voir les problèmes qui reviennent souvent.

Pour la Mazda6 , les problèmes ne sont pas très nombreux même si la réparation de certains doit coûter cher lorsque l'on est hors garantie (je pense à la vanne EGR en particulier).

 

Comme l'a dit hcorex666, la voiture idéale n'existe pas ...

 

En essence peut-être :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro528Qn

GrocAlain-> essence 120 ch ,18L - 32000km - Changement sous garantie phare avant gauche pour cause d'humidité intérieure

 

Douchons [:bullit95:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Et puis si t'est pas content.

djspirit.gif.51295d58fbe5d61b2ca293dae4f8428d.gif

diabolik_sax.gif.04951ae34841153eaf9c588738a20f05.gif

desmo22.gif.dce9bba04a84ca3ca935959fd7f50eb6.gif

Français jamais content!!

 

Et puis hein la Mazda c'est fiable lit plutot çà http://news.caradisiac.com/Et- [...] reuses-162 :o

 

 

Salut Anthx, je viens d'avertir un modo pour ton insulte, tu vas être banni un mois.

A moins que l'on trouve un compromis, il faudrait que tu [:gregtdi]

 

:lol: :lol: :lol:

 

No problemo, j'aime bien les insultes, mais qui a envie de m'enculer sur FA??? dwarfy.gif.724561cc82f84a2e255b4ae0ee8cf245.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Salut Anthx, je viens d'avertir un modo pour ton insulte, tu vas être banni un mois.

A moins que l'on trouve un compromis, il faudrait que tu [:gregtdi]

 

:lol::lol::lol:

 

No problemo, j'aime bien les insultes, mais qui a envie de m'enculer sur FA??? dwarfy.gif.724561cc82f84a2e255b4ae0ee8cf245.gif

 

C'est pour le coup de la photo. :o

C'est une enculade amicale :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN
Excuse moi, mais çà ne touche pas a la fiabilité.

C'est plus du niveau de la finition çà.

Et tous dépends du niveau d'exigence des personnes!

[/quotes]

Les exigences sont simples, on achète jap pour ne pas être emmerdé!

Pour les moteur de phare, ceux-ci étaient bloqués en position "0".

Les ceintures se bloquent et le mécanisme est à remplacer, donc ce n'est pas une mauvaise utilisation.

Quant aux vannes EGR, embrayage (rico), boîtes (claudius et je ne sais plus qui), à-coups d'injection c'est bien de la fiabilité et non de la finition mon cher Anthrax??

 

Mais bon je ne regrette pas d'avoir acheté mes Mazda pour autant, je déplore juste que la qualité/fiabilité ait (très) sensiblement baissée. :jap:

 

Il ne se passe pas un jour sur ce topic sans que qqn ne rencontre un souci. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

C'est pour le coup de la photo. :o

 

Quelle photo?? :voyons:

 

C'est une enculade amicale :o

 

Une sodamie alors! :W

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

 

La photo quand j'ai dit que j'avais été au concert des red hot chilli peppers tu as dit oui j'ai même une photo.

Avec le grand maigre et le nain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

La photo quand j'ai dit que j'avais été au concert des red hot chilli peppers tu as dit oui j'ai même une photo.

Avec le grand maigre et le nain.

 

 

Ah, c'était donc toi??? :lol:

 

14.JPG.48b2e62d7bab1f2c70b661328f0c0dec.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN
Invité §TEF426aJ

Dans le dernier AUTO JOURNAL il y a un supplement qualite fiabilite , et la 6 est classee 18 eme et bonne derniere :lol: Je doute vraiment de leur impartialite , et les critiques retenues me semblent les memes mais a geometrie variable , selon que le modele soit francais , allemand ou autres . Pour les petites la clio3 numero 1 et aucune trace de la yaris sauf 3 lignes en bas de page sauf pour la denigrer sur ses plastiques rigides :??: .

 

 

décidemment j'aime de moins en moins ce journal !!! non, franchement, ils n'ont jamais apprécié la 6 alors ça change pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_ha576TB

Mais on ne fait pas de discrimination tu sais, vas y sans crainte.

Les nouveaux pourraient montrer leur dévouement et les anciens superviseraient leur travail avec un verre de rouge.

N'étant ni nouveau ni ancien je compte bien occuper ma place d'aspirant paresseux, comme c'est l'usage pour ceux ayant le cul entre deux chaises... Bien entendu je ne dis pas non au verre de rouge, question de professionnalisme.

 

 

:D

 

 

:lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEF426aJ

Je pense que ce qui pénalise lourdement la M6 c'est l'absence de déploiement à cinématique complexe des porte gobelets...

 

 

ah oui, pas con ça !!! c'est vrai que pour les journalistes essayeurs ça peut paraitre comme une faiblesse ! :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

décidemment j'aime de moins en moins ce journal !!! non, franchement, ils n'ont jamais apprécié la 6 alors ça change pas !!!

 

 

Je me souviens de la même enquête en 2004, pour un résultat identique. :non:

J'avais résilié mon abonnement chez eux du coup et j'avais expliqué à la gonzesse au tél que je n'avais pas apprécié leur dernière enquête fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEF426aJ

Il y a une excellente enquête sur la rentabilité diesel/essence dans auto+ de cette semaine. Avec cette fois la revente prise en compte. Attention le résultat est sans appel. And the winner is??? ;)

 

Aïe ça sent le fight! :W

 

 

grossière erreur je trouve de prendre en compte la revente car forcemment c'est le cercle vicieux. Ca favorise le diesel, qui se vend mieux, donc meilleure revente, qui favorise le diesel, qui se vent mieux, donc meilleure revente, qui favorise le diesel, qui se vend mieux, donc meilleure revente, qui favorise le diesel........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz675Dt

qui se vend mieux, donc meilleure revente, qui...

 

Oh pardon je ne sais pas ce qui m'a pris, j'ai le rythme dans la peau sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_ha576TB

...

 

Je le créerai bien mais c'est pas à un tout nouveau de venir révolutionner votre univers!

 

Je garde mon rang de bizut! :jap::D

 

 

pareil pour moi

 

yen a pour un topic à part, d'autres pas...

perso, je serais plus pour une liste mise à jour comme celle des possesseurs de mazda et leur garage - liste dont je peux m'occuper. :)

 

en achetant ma 6, le critère fiabilité a été déterminant

quand je fais de la pub sur mazda à mon entourage je veux pas dire de conneries :jap:

 

l'idee de lancer ce petit recensement est de voir réellement si tant de gens ont eu des pannes (par rapport à la totalité des possesseurs de mazda6 sur le forum)

le topic est peut etre un mirroir déformant, osons avoir le coeur net sur la réelle fiabilité de notre mazda

 

quand vous signalez vos ennuis, faites bien la différence entre défaut (chiant, décevant mais pas grave) et panne

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEF426aJ

ALORS POUR L'ENQUETE FIABILITE :

 

2.0 essence 147 cv de 2006 : 16.000 km - pas de soucis particulier

Reproches :

- assemblage intérieur laissant à désirer : beaucoup de bruits parasites au fil des km sur mauvaise route

- bruit de roulement revenant avec l'usure progressive des pneus

- doute sur les vérins de coffre : je pense qu'à la fin de l'année ils seront bons à être remplacés

 

bref...pour l'instant rien de bien méchant et les petits soucis de la précédente version, notamment bruit au niveau des freins en marche arrière ou secousse de l'embrayage à froid, semblent réglées.

 

Remarque : je pense tout de même que les moteurs essence chez Mazda sont plus fiables que les diesel. D'ailleurs par le passé il ne me semble pas que Mazda avait la réputation de motoriste dieseliste...contrairement à Peugeot par exemple.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN
grossière erreur je trouve de prendre en compte la revente car forcément c'est le cercle vicieux. Ca favorise le diesel, qui se vend mieux, donc meilleure revente, qui favorise le diesel, qui sevent mieux, donc meilleure revente, qui favorise le diesel, qui se vend mieux, donc meilleure revente, qui favorise le diesel........[/quotes]

 

T'as fait une faute! :p

Et pourtant tous les professionnels te le diront... Ca favorise le diesel, qui se vend mieux, donc meilleure revente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEF426aJ

pareil pour moi

 

yen a pour un topic à part, d'autres pas...

perso, je serais plus pour une liste mise à jour comme celle des possesseurs de mazda et leur garage - liste dont je peux m'occuper. :)

en achetant ma 6, le critère fiabilité a été déterminant

quand je fais de la pub sur mazda à mon entourage je veux pas dire de conneries :jap:

 

l'idee de lancer ce petit recensement est de voir réellement si tant de gens ont eu des pannes (par rapport à la totalité des possesseurs de mazda6 sur le forum)

le topic est peut etre un mirroir déformant, osons avoir le coeur net sur la réelle fiabilité de notre mazda

 

quand vous signalez vos ennuis, faites bien la différence entre défaut (chiant, décevant mais pas grave) et panne

 

 

bonne initiative l'ami ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEF426aJ

grossière erreur je trouve de prendre en compte la revente car forcément c'est le cercle vicieux. Ca favorise le diesel, qui se vend mieux, donc meilleure revente, qui favorise le diesel, qui sevent mieux, donc meilleure revente, qui favorise le diesel, qui se vend mieux, donc meilleure revente, qui favorise le diesel........[/quotes]

 

T'as fait une faute! :p

Et pourtant tous les professionnels te le diront... Ca favorise le diesel, qui se vend mieux, donc meilleure revente

 

 

enc... ! :p:p:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Remarque : je pense tout de même que les moteurs essence chez Mazda sont plus fiables que les diesel. D'ailleurs par le passé il ne me semble pas que Mazda avait la réputation de motoriste dieseliste...contrairement à Peugeot par exemple.

 

 

Oui c'est vrai l'essence est plus fiable que le diesel (la faute à la dépollution et à l'électronique sans doute).

Mazda a toujours eu son 2.0d (la base de nos mzr-cd actuels), de très nbreuses marques ont été obligées d'avoir une offre diesel sinon c'était la fin pour eux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut732Gn

je le confirme : hier, grace au GPS (TOM TOM 710), j'ai constaté ceci :

 

dès 50km/h, le compteur indique 5km/h de plus que la vitesse réelle.

à 140km/h, on est à peine à 130km/H en vitesse réelle, donc à 145 compteur, on ne risque pas le flash.

 

 

 

La vitesse au compteur semble bien être minoré car à 130 au compteur, tout le monde vous double....

 

Donc 145 compteur, cela ferait combien en réel ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo quand j'ai dit que j'avais été au concert des red hot chilli peppers tu as dit oui j'ai même une photo.

Avec le grand maigre et le nain.

C'est quand qu'on vous mari ? :D

 

Un cortège de mazda6 :lover:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...