Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GG] (2002-2007)


Invité §Ant703AP
 Partager

Messages recommandés

Invité §pat346Qt

Salut à tous !

 

Je reviens vers vous après un long moment d'absence, parce que ma batterie donne des signes de faiblesses, et je comptais la changer moi-même, mais le mazbook préconise un changement par le concessionnaire !!

Je vois pas bien pourquoi, alors si quelqu'un a des infos la dessus, je suis preneur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

...

Comme a mon habitude je fais mes 60 km pour déposer mon véhicule a 8 H donc je prends sur mon temps de travail. Et la surprise, premier essai de voiture gelé pas moyen de l'ouvrir et la il me dit

"Ouah les voitures sont dans un sale état, vous allez loin ?"

"Ben je rentre chez moi, 60 km "

"Ah oui !! mais nos voitures sont pas équipées"

Euh, moi pas avoir compris ? :??:

Je monte dans la belle DAEWOO esperado et la pas moyen de fermer la porte :/

"Heu SVP la porte ne ferme pas"

"ah bon, ah oui on va la rentrer dans le garage pour la chauffer"

Apparemment, tu parlais de la voiture de prêt ??

Comble de l'histoire la carte d'assurance expiere le 03/2006 heuuuuuuuuu il y a un probleme la.
Ben mars c'est tout bon, non ? :bah:

Et ca continue encore et encore c'est que le debut d'accord d'accord :)
:)
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

mars 2006 , c'est pas bon , non ... (nous sommes en 2007).

 

Le concessionnaire a l'air effectivement de gérer bizarrement ses voitures de prêt.

 

 

Pauvre Cygo, personne ne lui a dit que l'on avait changé d'année... :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hco543GJ

Salut à tous !

 

Je reviens vers vous après un long moment d'absence, parce que ma batterie donne des signes de faiblesses, et je comptais la changer moi-même, mais le mazbook préconise un changement par le concessionnaire !!

Je vois pas bien pourquoi, alors si quelqu'un a des infos la dessus, je suis preneur !!

 

 

C'est inutile d'aller a la concession te faire changer la batterie et de payer plein pot! Change la toi meme ,prend les reference de la baterrie d'origine et achète en une autre. (n'achète pas de batterie a la concession c'est toujours hors de prix!)

 

Faut pas toujours croire ce que raconte le mazbook. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat346Qt

C'est inutile d'aller a la concession te faire changer la batterie et de payer plein pot! Change la toi meme ,prend les reference de la baterrie d'origine et achète en une autre. (n'achète pas de batterie a la concession c'est toujours hors de prix!)

 

Faut pas toujours croire ce que raconte le mazbook. :jap:

 

 

c'est bien ce que je pense aussi, mais je pose la question par rapport à un éventuel impact sur le débranchement : il y a peut etre quelquechose à re-paramétrer (j'en doute mais bon)

 

en tout cas je suis allé acheter une nouvelle batterie chez Norauto, et elle est pas donnée : 155 € !! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te raconte même pas si tu avais pris une Mazda ...

 

155 € , ça douille quand même mais faut qu'elle soit puissante pour démarrer un gros moteur de ce genre .

C'est le moteur diesel que tu as ? (juste pour savoir combien ça me coutera de changer ma batterie au cas où).

 

Un conseil à tous , c'est le moment de bichonner sa batterie et de bien contrôler le niveau d'électrolyte car en ce moment les batteries souffrent alors ne la laissez pas tomber sinon elle ne va pas tarder à se venger et vous laisser en rade aux premiers frimas !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat346Qt

c'est effectivement pour le diesel 120ch, première génération... (déc 2002)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat582Ea

PatzBike, AKN 69 non ?

 

Tu es bien sérieux dans ta 6 phase 2 bleue (jour de neige, mardi matin devant le feu de Darty)

 

Bon j'étais incognito dans la yaris de ma femme :sol:

 

Ce jour là, impossible de faire 1 metre avec la 6 en montée, mais il faut dire que mes pneus ont 32.000 et il reste 1 mm au dessus du témoin :( alors retour au garage et en avant la yaris :jap:

 

Résultat, 2 michelin primacy = 295 roro :pfff:

 

 

Yes ! Eh oui c'est moi, il m'a reconnu !

Mais quand je suis dans ma Sisse j'ignore tout ce qui roule autour de moi avec dédain sauf .... si c'est une ASTON MARTIN ! :love:

 

Par contre pas de PB pour rouler ce jour la à l'exception du fait d'éviter des "blondes" qui roulent en ayant juste déneigé 50 cm ² sur le parebrise because la flemme ! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tiw243Jr

salut !!

 

Je viens de verifier mon niveau d'huile moteur (2l mzrcd 120 cv) et je me suis apreçu que le niveau est a environ 15 mm du repere X..... :??:

Sachant que mon huile a 5000 kms je crois que cela n'est pas normal......Qu'en pense les mecanos......Les reperes jaunes sont a titre d'indications, et le rouge le niveau de mon huile.

sachant que j'ai attendu 1/2 heures avant de regarder ma jauge, voiture sur sol plat, et que je ne l'ai pas secoué dans tous les sens

+-repere.jpg

Merci de m'eclairer, je ne compte pas faire de vidange tous les 5 000 kms.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Salut Tiwi, viens faire un tour ici FAP Mazda pas si au point que ca !

 

 

 

 

NIVEAU D'HUILE DU MOTEUR DIESEL

 

Lorsque vous conduisez votre voiture, il est assez normal que l'huile du moteur se mélange avec de très petites quantités de carburant diésel. Ceci peut aboutir à ce que le niveau d'huile moteur atteigne la marque 'X' de la jauge d'huile. Dans ce cas, il faut changer l'huile moteur et l'ordinateur de bord doit être réinitialisé.

 

MAZDA5 SERVICING GUIDE

 

De ma propre expérience: le niveau se rapprochant du X, une vidange s'impose (du gazoil s'est rajouté dans ton lubrifiant moteur).

C'est confirmé par une lettre que Pablo a reçu cette semaine de mazda france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Et bien, a l'entretient la mazoile commence a devenir chere et pleine de soucis...

Si 5000km apres la vidange il faut recommencer...j'espere au moins que ce sera priq en charge par mazda :)

 

Bon sinon la 6ess 1.8 va bien, RAS qu'il fasse chaud ou froid, elle est tjrs là et va tjrs aussi bien :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer042wD

Je te raconte même pas si tu avais pris une Mazda ...

 

155 € , ça douille quand même mais faut qu'elle soit puissante pour démarrer un gros moteur de ce genre .

C'est le moteur diesel que tu as ? (juste pour savoir combien ça me coutera de changer ma batterie au cas où).

 

Un conseil à tous , c'est le moment de bichonner sa batterie et de bien contrôler le niveau d'électrolyte car en ce moment les batteries souffrent alors ne la laissez pas tomber sinon elle ne va pas tarder à se venger et vous laisser en rade aux premiers frimas !!!!

 

 

Juste pour info, à l'époque une batterie de m... de chez bidul auto était bien plus cher que la batterie d'origine (sans entretien) chez mon concessionnaire OPel. Donc le mieux c'est de demander les prix.

 

Quand à cette merde de niveau d'éléctrolite en 2007.... n'importe quoi!! Chez Opel c'est sans entretien depuis 20 ans!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer042wD

Salut Tiwi, viens faire un tour ici FAP Mazda pas si au point que ca !

 

 

 

 

NIVEAU D'HUILE DU MOTEUR DIESEL

 

Lorsque vous conduisez votre voiture, il est assez normal que l'huile du moteur se mélange avec de très petites quantités de carburant diésel. Ceci peut aboutir à ce que le niveau d'huile moteur atteigne la marque 'X' de la jauge d'huile. Dans ce cas, il faut changer l'huile moteur et l'ordinateur de bord doit être réinitialisé.

 

MAZDA5 SERVICING GUIDE

 

De ma propre expérience: le niveau se rapprochant du X, une vidange s'impose (du gazoil s'est rajouté dans ton lubrifiant moteur).

C'est confirmé par une lettre que Pablo a reçu cette semaine de mazda france.

 

 

Les mazouts moteurs....au secours....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que je pense aussi, mais je pose la question par rapport à un éventuel impact sur le débranchement : il y a peut etre quelquechose à re-paramétrer (j'en doute mais bon)

 

en tout cas je suis allé acheter une nouvelle batterie chez Norauto, et elle est pas donnée : 155 € !! :cry:

Oui, la radio :bah:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Les mazouts moteurs....au secours....

 

 

Merci pour ta contribution, ça fait vachement avancer la chose! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tiw243Jr

Salut Tiwi, viens faire un tour ici FAP Mazda pas si au point que ca !

 

NIVEAU D'HUILE DU MOTEUR DIESEL

 

Lorsque vous conduisez votre voiture, il est assez normal que l'huile du moteur se mélange avec de très petites quantités de carburant diesel. Ceci peut aboutir à ce que le niveau d'huile moteur atteigne la marque 'X' de la jauge d'huile. Dans ce cas, il faut changer l'huile moteur et l'ordinateur de bord doit être réinitialisé.

 

 

Il est vrai que je fais beaucoup de petit trajet.....pour cause de mutation je me retrouve avec un mazout pour 8 km/jours alors qu'a l'achat de ce vehicule j'en faisais 60....

Mais bon je pense que ce n'est tout de même pas la seule raison......Je commence a me demander si je vais la revendre pour une Dacia......Elle m'a déja beaucoup ennervé cette voiture......et ce depuis le début.......Dommage.

Je vais aller chez Mazda lundi soir pour voir leur verdicte............

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Il est vrai que je fais beaucoup de petit trajet.....pour cause de mutation je me retrouve avec un mazout pour 8 km/jours alors qu'a l'achat de ce vehicule j'en faisais 60....

Mais bon je pense que ce n'est tout de même pas la seule raison......Je commence a me demander si je vais la revendre pour une Dacia......Elle m'a déja beaucoup ennervé cette voiture......et ce depuis le début.......Dommage.

Je vais aller chez Mazda lundi soir pour voir leur verdicte............

 

 

Moi j'attends encore un peu, si mon témoin DPF se rallume (entraînant passage au banc + vidange) j'irais faire un tour chez Volvo ou Honda.

Je fais qqs 25.000 km par an mais aussi des petits trajets pour les enfants. :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fut160bD

Il est vrai que je fais beaucoup de petit trajet.....pour cause de mutation je me retrouve avec un mazout pour 8 km/jours alors qu'a l'achat de ce vehicule j'en faisais 60....

Mais bon je pense que ce n'est tout de même pas la seule raison......Je commence a me demander si je vais la revendre pour une Dacia......Elle m'a déja beaucoup ennervé cette voiture......et ce depuis le début.......Dommage.

Je vais aller chez Mazda lundi soir pour voir leur verdicte............

 

 

Sur la logan tu retrouveras la meme jauge avec le X, Désolé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEF426aJ

salut !!

 

Je viens de verifier mon niveau d'huile moteur (2l mzrcd 120 cv) et je me suis apreçu que le niveau est a environ 15 mm du repere X..... :??:

Sachant que mon huile a 5000 kms je crois que cela n'est pas normal......Qu'en pense les mecanos......Les reperes jaunes sont a titre d'indications, et le rouge le niveau de mon huile.

sachant que j'ai attendu 1/2 heures avant de regarder ma jauge, voiture sur sol plat, et que je ne l'ai pas secoué dans tous les sens

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/229583/+-repere.jpg

Merci de m'eclairer, je ne compte pas faire de vidange tous les 5 000 kms.....

 

 

En parlant de niveau d'huile, est-ce que les possesseur de MZ6 essence ont déjà vérifié leur niveau d'huile et si oui arrivez-vous à lire la jauge ??? :??:

Moi j'ai l'impression que l'huile est tellement fluide qu'elle ne reste pas sur la jauge et ça fait juste une coulée qui ne permet pas de lire le niveau. (je respecte les consignes du book, moteur chaud attendre 5 mn)

Pour info, c'était pareil sur ma Focus.... :??:

Je pense qu'avec les moteurs actuels et les huiles de meilleures qualité cette dernière reste très limpide même après 15.000 km et donc ne tient pas sur la jauge.

Si ça n'est pas ça, alors si quelqu'un pouvait me dire comment il fait merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEF426aJ

Il est vrai que je fais beaucoup de petit trajet.....pour cause de mutation je me retrouve avec un mazout pour 8 km/jours alors qu'a l'achat de ce vehicule j'en faisais 60....

Mais bon je pense que ce n'est tout de même pas la seule raison......Je commence a me demander si je vais la revendre pour une Dacia......Elle m'a déja beaucoup ennervé cette voiture......et ce depuis le début.......Dommage.

Je vais aller chez Mazda lundi soir pour voir leur verdicte............

 

 

Info du Guide fiabilité 2007 de l'Automobile Magazine : la Logan reçoit le "TOP QUALITE FIABILITE" et détronne ainsi la Corolla ! Incroyable, non ?

 

Par contre notre 6 il ferait bien de se mettre à la page et de refaire un bilan car les défauts cités ne sont pas ceux rencontrés ici et il ne parle pas du tout de la phase 2...(pour preuve il parle de la finition "titane" de l'intérieur...alors que désormais elle est "carbone")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_ha576TB

c'est bien ce que je pense aussi, mais je pose la question par rapport à un éventuel impact sur le débranchement : il y a peut etre quelquechose à re-paramétrer (j'en doute mais bon)

 

en tout cas je suis allé acheter une nouvelle batterie chez Norauto, et elle est pas donnée : 155 € !! :cry:

 

 

il doit y avoir aussi les vitres electriques à impulsion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MZ 503iF

Bonjour à tous,

 

Quand je lis toutes les merdes rencontrées par les proprio de "6" diesels (mais c'est aussi le cas chez beaucoup d'autres constructeurs), je me dis que les "essences" ont encore de beaux jours devant elles !!! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad438nk

c'est bien ce que je pense aussi, mais je pose la question par rapport à un éventuel impact sur le débranchement : il y a peut etre quelquechose à re-paramétrer (j'en doute mais bon)

 

en tout cas je suis allé acheter une nouvelle batterie chez Norauto, et elle est pas donnée : 155 € !! :cry:

 

 

_hardball_ a raison, tu devras certainement reparamétrer ta vitre conducteur.

 

J'ai moi aussi une 6 de décembre 2002 et j'ai changé moi-même la batterie sans pb.

j'ai pris une BOSCH ASIA SILVER (recommandé pour la 6 chez Feu Vert) :

- sans entretien

- témoin de niveau de charge incorporé

- prix normal 150€ il me semble mais remise -25%.

 

Depuis le changement, j'ai remarqué un allumage beaucoup plus rapide et jamais un raté quels que soient le temps et la température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad777of

Bonjour à tous,

 

Quand je lis toutes les merdes rencontrées par les proprio de "6" diesels (mais c'est aussi le cas chez beaucoup d'autres constructeurs), je me dis que les "essences" ont encore de beaux jours devant elles !!! :non:

 

 

bin j'ai un diesel et aucun problème,et vu se que j'ai déjà opéré comme modif,bin j'ai aucun souci...

 

Sinon pour votre histoire de batterie, chez mazda 132€, moi chez un pote 98€ et encore après je l'ai touché a 94,80€ mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hco543GJ

salut !!

 

Je viens de verifier mon niveau d'huile moteur (2l mzrcd 120 cv) et je me suis apreçu que le niveau est a environ 15 mm du repere X..... :??:

Sachant que mon huile a 5000 kms je crois que cela n'est pas normal......Qu'en pense les mecanos......Les reperes jaunes sont a titre d'indications, et le rouge le niveau de mon huile.

sachant que j'ai attendu 1/2 heures avant de regarder ma jauge, voiture sur sol plat, et que je ne l'ai pas secoué dans tous les sens

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/229583/+-repere.jpg

Merci de m'eclairer, je ne compte pas faire de vidange tous les 5 000 kms.....

 

 

 

C'est bizarre j'ai pas la meme jauge ,j'ai pas le trait rouge ni le X , et mon niveau d'huile n'est jamais allé au dessus du Full ,faut toujours que ce soit entre F et L. Un bon conseil ramene la au garage qu'il t'enlève le surplus d'huile,sinon ton moteur risque de gravement s'endommager!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Bonjour à tous,

 

Quand je lis toutes les merdes rencontrées par les proprio de "6" diesels (mais c'est aussi le cas chez beaucoup d'autres constructeurs), je me dis que les "essences" ont encore de beaux jours devant elles !!! :non:

 

 

D'accord avec toi, sauf que la mazda6 est une voiture fiable! (humour inside :ange: )

Pas un jour sans qu'un membre n'ait un souci. Celui qui n'a aucun pb avec sa belle va vite devenir un cas isolé! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

C'est bizarre j'ai pas la meme jauge ,j'ai pas le trait rouge ni le X , et mon niveau d'huile n'est jamais allé au dessus du Full ,faut toujours que ce soit entre F et L. Un bon conseil ramene la au garage qu'il t'enlève le surplus d'huile,sinon ton moteur risque de gravement s'endommager!

 

 

Le trait rouge n'existe pas, c'est juste un repère créé par Tiwi pour nous montrer son niveau d'huile.

Tu n'as pas le X non plus? :??:

Peut-être qu'il n'apparaît que sur les mzr-cd avec FAP (phase 2 donc). Tu as une phase1? Si oui, c'est normal ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de niveau d'huile, est-ce que les possesseur de MZ6 essence ont déjà vérifié leur niveau d'huile et si oui arrivez-vous à lire la jauge ??? :??:

Moi j'ai l'impression que l'huile est tellement fluide qu'elle ne reste pas sur la jauge et ça fait juste une coulée qui ne permet pas de lire le niveau. (je respecte les consignes du book, moteur chaud attendre 5 mn)

Pour info, c'était pareil sur ma Focus.... :??:

Je pense qu'avec les moteurs actuels et les huiles de meilleures qualité cette dernière reste très limpide même après 15.000 km et donc ne tient pas sur la jauge.

Si ça n'est pas ça, alors si quelqu'un pouvait me dire comment il fait merci !

Même en version Diesel, j'ai le même souci :L

 

Je n'ai pas encore trouvé d'astuce... :non:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin j'ai un diesel et aucun problème,et vu se que j'ai déjà opéré comme modif,bin j'ai aucun souci...

 

Sinon pour votre histoire de batterie, chez mazda 132€, moi chez un pote 98€ et encore après je l'ai touché a 94,80€ mdr

Et ton pote, il est localisé où ? :??:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev587tK

Peut-être qu'il n'apparaît que sur les mzr-cd avec FAP (phase 2 donc). Tu as une phase1? Si oui, c'est normal ainsi.

 

 

 

il n'y a pas de FAP sur les modeles de 2002 à 2005 ??

 

Bah merde alors moi qui roulait "sport" sous pretexte de pas colmater mon FaP :ange:

 

Modele de mars 2004 je precise .. je peux donc mettre une huile moteur autre que celle preconisée par le mazbook sans risque d'encrassement :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

il n'y a pas de FAP sur les modeles de 2002 à 2005 ??

 

Bah merde alors moi qui roulait "sport" sous pretexte de pas colmater mon FaP :ange:

 

Modele de mars 2004 je precise .. je peux donc mettre une huile moteur autre que celle preconisée par le mazbook sans risque d'encrassement :??:

 

 

Ben alors, on est étourdi? :p

C'est simple si tu as 5 vitesses = pas de FAP!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Si tu as 6 vitesses, tu t'es fait FAPpé...(qui signifie "bais.." en langage populaire)

 

Bon j'ai conduit la 6 seul cet aprem...alors deja, tous les jeunes regardent le A passer avec sa jolie 6...en me garant au centre commercial j'ai eu peur de na pas retrouver la 6 entiere a mon retour ! Je ne recommencerais pas l'experience 2 fois je crois ! (les jeunes herant devant le centre commercial te devisage et te voient sortir seul de cette voiture..., ca laisse réfléchir)

 

Bon sinon ce n'est pas une voiture pour jeune, perso, si je suis seul au volant, je fais trop le con avec...En 8km la conso qui etait stabilisée a 7.7 est passée a 7.9L...puis c'est trop dangereux pr moi et mes points, on se laisse prendre au jeux :/

 

Moralité, je reprendrais pas la 6 seul, car dur dur de se maitriser ! :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...