Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GG] (2002-2007)


Invité §Ant703AP
 Partager

Messages recommandés

Invité §maz675Dt

Ta batterie? :??:

A ceux qui prétendent qu'une mazda6 ne laisse jamais son proprio en rade sur la route... encore faut-il démarrer de chez soi et atteindre cette route. :D

 

 

 

Si les enfants ne laissent pas les lumières allumées ce phénomène est effectivement rarissime. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Vas verifier sur le site :q

 

 

Je te crois Nanard, c'était de l'humour... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

bon ben suite de mon histoire : le technicien est venu la voir, effectivement batterie à plat !!

 

Merci à tous en tout cas pour les infos.

 

 

Tu pourras remercier Anthx, il n'était pas loin avec ses piles usées... feufollet.gif.97e69b2449896cb28525459c2f608d2d.giffxscorpio.gif.1ad3ac13f3fc6f41f9f4e117e60e4c18.gifgazpacho.gif.c41fb69dee4d1de62ec9ed91c6182c1a.gif [:gsix-r]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fox413cH

bon ben suite de mon histoire : le technicien est venu la voir, effectivement batterie à plat !!

Il semble en effet que j'avais laissé la lumière au plafond des sièges arrières allumée pendant 3 jours (merci les enfants !! :-/), à ça 2 questions :

- laisser allumé 3 jours une simple lumière intérieure suffit donc à décharger une batterie?

- le technicien m'a signalé également que la batterie installée etait trop faible (40 Ampères) par rapport a la voiture et à toutes ses options (modele Elegance), et m a conseillé d'en racheter une de 55 ampères. Pouvez vous me confirmer ses dires ? Quelle puissance avez vous pour votre batterie ?!

 

Merci à tous en tout cas pour les infos.

 

 

Effectivement ta batterie et trop faible, c'est celle d’une essence.

D'après la documentation Mazda il faut une 70AH, car un moteur diesel a besoin de beaucoup d'intensité (I) pour démarrer.

Tu peux mètre plus si tu veux, ce n'est que mieux.

 

Achète plutôt une dans un centre auto sa te revendra moins chère (une varta, fulmen, etc)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol736UA

Effectivement ta batterie et trop faible, c'est celle d’une essence.

D'après la documentation Mazda il faut une 70AH, car un moteur diesel a besoin de beaucoup d'intensité (I) pour démarrer.

Tu peux mètre plus si tu veux, ce n'est que mieux.

 

Achète plutôt une dans un centre auto sa te revendra moins chère (une varta, fulmen, etc)

;)

 

 

J'ai oublié de préciser que j'avais bien un modèle essence 2.0l

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto406Mz

 

pauvre cg, je crois que l'humour 2nd degré ça rentre plus dans les posts par ici ;)

 

Bon sinon je suis pas étonné par la rapidité à laquelle cette batterie hors normes constructeur s'est vidée du simple fait d'un plafonnier.

J'en veux pour exemple cette bonne vieille 505 SR (2 litres essence :D , VE, DA, TO, économachin, vous savez les 3 diodes vertes/orange/rouge, etc.) achetée une misère à un gars super maniaque (200000 km et comme neuve) qui me faisait le coup de vider sa batterie en 3 coups les grelots sans que j'arrive à comprendre pourquoi, pas plus que le mécano. de l'époque.

Ben c'était le contacteur de l'éclairage de coffre qui était mort et donc c'était "Ibiza spot light" (pas la voiture, l'ïle :D) en permanence dans ce dernier.

Vicieux le machin hein :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

pauvre cg, je crois que l'humour 2nd degré ça rentre plus dans les posts par ici ;)

 

 

[:mattred62]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala780Wh

J'en reviens au sujet des radars automatiques. Il se peut très bien que la photo ne soit pas interprétable ==> pas de PV.

Le radar a été vandalisé (coups de carabine, vitre cassée, radar brulé, etc) ==> pas de PV.

En général radar automatique réception du PV dans la semaine.

En général radar embarqué réception PV dans les quinze jours.

 

 

Nb si 2 voitures de face sur la photo, pas de PV pour un radar automatique, car on ne peut dire qui roulait le plus vite :) même si la logique veut que le véhicule qui double à gauche roule plus vite que celui qui est à droite. Mais la Loi Française interdit de verbaliser dans ce cas. On pourrait sinon aussi verbaliser les 2. :lol:

 

bon ben suite de mon histoire : le technicien est venu la voir, effectivement batterie à plat !!

Il semble en effet que j'avais laissé la lumière au plafond des sièges arrières allumée pendant 3 jours (merci les enfants !! :-/), à ça 2 questions :

- laisser allumé 3 jours une simple lumière intérieure suffit donc à décharger une batterie?

- le technicien m'a signalé également que la batterie installée etait trop faible (40 Ampères) par rapport a la voiture et à toutes ses options (modele Elegance), et m a conseillé d'en racheter une de 55 ampères. Pouvez vous me confirmer ses dires ? Quelle puissance avez vous pour votre batterie ?!

 

Merci à tous en tout cas pour les infos.

 

 

Donc pour info, 10 watts = 1 ampère au niveau consommation de courant dans une voiture. :jap:

 

Donc si la batterie fait 40A, il faut environs 40 heures pour vider la batterie si tu as les 2 ampoules du plafonnier allumées et 80 heures si que 1 (nb ampoule de plafonnier = 5 watts) :sol:

 

Après une bonne batterie n’est jamais négligeable surtout quand il fait très froid. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol736UA

Donc pour info, 10 watts = 1 ampère au niveau consommation de courant dans une voiture. :jap:

 

Donc si la batterie fait 40A, il faut environs 40 heures pour vider la batterie si tu as les 2 ampoules du plafonnier allumées et 80 heures si que 1 (nb ampoule de plafonnier = 5 watts) :sol:

 

Après une bonne batterie n’est jamais négligeable surtout quand il fait très froid. ;)

 

 

Merci pour toutes ces précisions ! :) Bon je pense du coup que j'irai acheter une batterie 55A cette semaine, comme ça j'aurai la 40 de réserve dans la voiture. En plus j'imagine qu'une batterie vidée complètement ça doit pas lui faire du bien pour sa longévité...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man840lq

:)

Je sis egalement du Nord, ou vas tu faire ta révision[/qus

salut xedos je vais à ANZIN :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

[:mattred62]

 

Jeux de mots....piles......mazda.....usées.....

Trop compliquer peut etre. :o

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Jeux de mots....piles......mazda.....usées.....

Trop compliqué peut etre. :o

:cyp:

 

 

Ouais trop compliqué pour moi... :o

Je vais dormir maintenant. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(.....)

Au fait, j'ai reçu de MAZDA un carnet de réduction, avec notamment -20% sur les pneus jusque fin d'année, peut-être celà vaut-il le coup ? L'avez-vous reçu également ? (il y a aussi -15% sur les révisions)

 

Oui, reçu aussi.

 

Contrairement à ce que dit cg, °T° leur, j'ai eu l'impression que les tarifs étaient honnêtes (m'est avis qu'ils se rattraperont sur la MO :D )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je possède une mazda 6 FW élégance 136 cv, depuis 4 jours environ, et j'ai remarqué que lorsque je suis arrété à un feu ou un carrefour, où le temps de garer ma voiture au garage, celle-ci monte légèrement dans les régimes, et se remet au régime normal moins d'une minute après .... Donc si quelqu'un peut me renseigner, merci d'avance.

Bonsoir

ymacb

 

Essence ou Diesel ta 6FW ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yma240eF

Bonsoir

ymacb

 

Essence ou Diesel ta 6FW ?

 

Diesel.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Bonsoir

ymacb

 

Essence ou Diesel ta 6FW ?

 

La Honte :lol:

136ch. c'est forcément diesel :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yma240eF

La Honte :lol:

136ch. c'est forcément diesel :ange:

 

Bonsoir effectivement il s'agit d'un diesel.

Peux-tu me dire si cela est normal ou pas ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux propriétaire d une Mazda 6 depuis quelques mois. Enfin peut etre malheureux puise ce matin, la commande d'ouverture centralisée des portes ne fonctionnait pas, j'ai donc ouvert à la main(la clé dans la serrure je veux dire), mais en suite j'ai voulu démarrer en mettant le contact, mais rien ne s'allume.. Pb electronique j'en ai bien peur ?

 

Pas le choix que de l'emmener chez mon garagiste j imagine, les pb electroniques ça se règle pas tout seul.. (si c'est le cas) ?

Bonsoir golenar :)

le technicien est venu la voir, effectivement batterie à plat !!

Il semble en effet que j'avais laissé la lumière au plafond des sièges arrières allumée pendant 3 jours (merci les enfants !! :-/), à ça 2 questions :

- laisser allumé 3 jours une simple lumière intérieure suffit donc à décharger une batterie?

Perso. une lumière du plafonier avant est restée allumée # 48h sans Pb :bah:

 

Il suffit que ta batterie soit déjà faiblarde ou possèdait un élément HS

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gvp587vB

Merci pour le conseil. J'ai bien nettoyé puis siliconné -> plus de blocage.

Par contre, j'ai toujours ma fenêtre arrière droit qui claque à la remontée. Solution ?

 

 

si ça peux t'aider, j'ai remarqué un bruit de claquement récurrent a la montée de la vitre avant droite.

 

et le joint intérieur au niveau du rétro est un peu sorti de son logement !

en le titillant un peu je m'aperçoit que le bruit s'en va !

 

a voir donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gvp587vB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gvp587vB

bon j'ai raté la 700ème, mais j'étais la pour la 600ème ! ! !

 

mais j'avais plus d'adsl, (livebox)...qui doit être fabriquée dans la même usine que les Renault :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz675Dt

Bienvenu aux nouveaux!

N'oubliez pas de poster des photos, elles se font rares, heureusement que TEF59 est la, en passant j'aime de plus en plus cette couleur.

 

Euh, tu crois ? :D

 

Sympa d'être passé quand même ;)

 

 

 

Depuis que j'ai deux forums à suivre j'ai plus de mal, en fait il faudrait que j'arrête de travailler, ça serait plus simple :D

 

Oh well whatever...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis à la bourre pour la 700e et plutôt franchement en retard alors je vais rien dire.

Disons que ce topic est très actif et la 700e l'a dopé encore ...

 

Bravo à vous tous et vive la 6 et tous les textes qu'elle fait écrire à son sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz675Dt

fox, comment a tu fait pour débloqué cette bride sur la miènne elle a l'air collé ! ! ! :( ??? :??::??::??:

 

 

 

Elle est fixée au fond de la boite par des clips très durs à enlever, je te conseille un tournevis plat, un bon repas et un médecin pas loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fox413cH

Elle est fixée dans au fond de la boite par des clips très durs à enlever, je te conseille un tournevis plat, un bon repas et un médecin pas loin.

 

 

+1 et un ptit coup de Red-Bull :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto406Mz

si ça peux t'aider, j'ai remarqué un bruit de claquement récurrent a la montée de la vitre avant droite.

 

et le joint intérieur au niveau du rétro est un peu sorti de son logement !

en le titillant un peu je m'aperçoit que le bruit s'en va !

 

a voir donc

 

 

+10.gif mais ça va pas faire avancer le scmilblick, par contre j'ai pas regarder niveau joint, je vais y jetter un oeil ce soir.

 

J'en avais bien parlé au mécano. le jour de la révision mais ça a pas eu l'air de l'émouvoir ce brave garçon :non:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

:voyons:

Déclenchement Clim., régénération FAP, mise en route Ventilo.... :??:

 

 

Pas de FAP sur le 136 Cygounet... :o

 

alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

Aide-le au lieu de te pavaner :o

 

 

Laisse tomber Cygounet, si tu parles technique Anthx est largué! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Bonsoir golenar :)

le technicien est venu la voir, effectivement batterie à plat !!

Il semble en effet que j'avais laissé la lumière au plafond des sièges arrières allumée pendant 3 jours (merci les enfants !! :-/), à ça 2 questions :

- laisser allumé 3 jours une simple lumière intérieure suffit donc à décharger une batterie?

Perso. une lumière du plafonier avant est restée allumée # 48h sans Pb :bah:

 

Il suffit que ta batterie soit déjà faiblarde ou possèdait un élément HS

 

 

La batterie est plus grosse sur un mazout, 2 jours de plus et tu avais le droit à un passage à l'atelier Maître Cygo! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...