Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GG] (2002-2007)


Invité §Ant703AP
 Partager

Messages recommandés

Invité §fox413cH

Euh les nordistes, puisqu'il semble qu'on soit de plus en plus nombreux sur les sujets Mazda : n'hésitez pas à vous joindre à nos petites rencontres. :)

 

C'est toujours sympa de pouvoir parler de nos autos, des pb et solutions qu'on rencontre, et aussi de faire connaissance autour d'un verre ! :p

 

D'autant qu'on est de plus en plus nombreux : on a plus que doublé le nombre de participants la dernière fois (de 2 à 5 :lol: )

 

 

Tiens à ce propos, c'est quand la prochaine rencontre zoom-zoom :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro528Qn

Tiens à ce propos, c'est quand la prochaine rencontre zoom-zoom :D

 

Le record du nombre de 6 est toujours détenu par l'est : 4 x 6 à Tassin (Lyon) grocalain.gif.3ab87a603336275b0a09d89b7be9085c.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEF426aJ

Salut tout le monde !

me voici de retour avec la 6 et 4.000 km de plus au compteur ! Et 15 pages à lire !

 

quelques photos de la 6 en ballade :

IMGP6510.jpg.e4b0ab0eafd72a4c30e6e93d58a713cd.jpg

IMGP6511.jpg.b967b768cb0fc6d7033d75ddef24d985.jpg

IMGP6948.jpg.86f4a958bf4e62f5a9028e24ba6272dd.jpg

 

Je vous présente la nouvelle couleur : phantom yellow ! bon, on voit pas très bien, mais merci les oliviers ! Bon l'avant est encore pire avec son champ de moustiques ! Mais le grand nettoyage attendra le we prochain.

IMGP7671.jpg.4587f5e8be63565eb74ca3f4c67dc414.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEF426aJ

La pression des pneus correspond à celle sortie d'usine...préparation négligée apparemment. Concernant le radar de recul, le montage prévoit une initialisation du système par la coupure d'un fil, celle ci a t elle été bien faite ? Moralité mieux vaux acheter son véhicule chez un concessionnaire sérieux ..celui d'Anzin-Valenciennes....moralité la remise commerciale c'est bien..le sérieux du concessionnaire c'est mieux !!!

 

 

salut ! oui je confirme, pour ma part je préfère faire 70 bornes et aller chez eux. Pour mon père, c'est surtout la reprise de l'ancienne voiture qui l'a fait se décider, celle-ci ayant eu la bonne idée de tomber en panne devant la concession !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEF426aJ

On peut lire :

 

Sur les moteurs essence il n'y a guére de probléme, car les gaz d'echappement de ces moteurs ne sont pas chargés en suie. Sur les moteurs diesel, l'EGR s'encrasse trés vite......

 

Je suis pas prêt de passer au kipukipiq :p

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEF426aJ

J'ai un bruit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :pfff:

 

Depuis 2.000 km, j'ai un bruit de roulement apparament à l'arrière. :( D'après le mécano, c'est courant sur le 6 et les 3, car les pneus arrières s'usent en "écaille de poisson" (je cite) :??: .

 

Effectivement si je passe le plat de ma main sur la partie intérieure du pneu arrière, dans le sens du roulement ca glisse pas et en reculant ca glisse bien :??::??: .

 

Ne serait-ce pas une usure "en facette" dont j'ai, il me semble, déja entendu parlé sur le forum :??: . Si on regarde bien, il me semble que les petites structures plates de la bande de roulement, coté intérieur, sont usées individuellement "en travers".

 

Votre avis SVP ?

 

 

oui, c'est la fameuse usure en facette. Concernant les pneus, je pense tenir maxi jusqu'à 30.000 km car après les nombreux virages pris à vive allure pendant les congés :p les pneus avant sont à 1mm des témoins. La voiture a 25.500km actuellement. Je trouve que 30.000 km pour ma façon de conduire c'est pas si mal.

Je changerais peut être les 4 d'un coup.

 

Au fait, j'ai reçu de MAZDA un carnet de réduction, avec notamment -20% sur les pneus jusque fin d'année, peut-être celà vaut-il le coup ? L'avez-vous reçu également ? (il y a aussi -15% sur les révisions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

 

Au fait, j'ai reçu de MAZDA un carnet de réduction, avec notamment -20% sur les pneus jusque fin d'année, peut-être celà vaut-il le coup ? L'avez-vous reçu également ? (il y a aussi -15% sur les révisions)

 

 

Salut TEF, les vacances sont terminées ... on a passé le cap des 700 pages. :jap:

Pour les pneus à toi de comparer avec allopneus.com .

Malgré la réduc de 20% accordée par Mazda je crains qu'ils ne soient encore plus chers.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEF426aJ

125€ C'est très honnête :oui:

 

lave glace :roll:

 

 

oui, mais moins bien que les 86 € que j'ai eu à débourser pour ma première révision à Anzin ! Ca fait pensé que dans un classement de l'Automobile Magazine concernant le prix de la M.O chez les constructeurs cette concession y figurait, mais encore sous la marque Nissan. (je ne sais pas depuis quand ils sont passés à MAZDA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEF426aJ

Moi aussi

 

"Rien d'extraordinaire - 15% sur la révision des 40.000 avant le 31/12/07"

Bah si, j'dois y passer bientôt :bah:

 

 

je vois que vous l'avez reçu aussi !! ben je trouve ça pas si mal que ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEF426aJ

Salut TEF, les vacances sont terminées ... on a passé le cap des 700 pages. :jap:

Pour les pneus à toi de comparer avec allopneus.com .

Malgré la réduc de 20% accordée par Mazda je crains qu'ils ne soient encore plus chers.

Bonne journée.

 

 

pour les pneus j'ai mon adresse en Belgique. C'est avec eux que je pourrais comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEF426aJ

Salut tous le monde, je rentre d'un diner à Marseille et je suis reparti avec ma Laguna 1.9l DCI de location... Wow, c'est bien mieux que toutes les horreurs que j'ai pu lire ici, les moteurs diesels sont bruyants et s'essoufflent vite mais le couple est très intéressant, la carte qu'on plug, le bouton start, la boite 6 etc. c'est très très bien.

Par contre c'est vraiment pas de mon gout, il n'y a rien à faire je trouve cette voiture très moche, comme vous devez trouver nos voitures horribles d'ailleurs.

 

 

 

A tout ceux qui critiquent les Renault, je citerais l'Automobile Magazine de juin : "...cette berline démontre aujourd'hui une fiabilité aussi exemplaire qu'elle fut piteuse à ses débuts...." Concernant la nouvelle mouture qui doit sortir fin septembre, ils écrivent également ceci : "cette cinq portes assure allier une fiabilité hors pair (le modèle actuel fait déjà mieux que la plupart des japonaises et allemandes) "

 

et oui....une française plus fiable que les allemandes et japonaises, qui l'eut cru ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan714Xk

Oui mais alors on devient quoi nous en essence :D , interdits de forum ? :p

 

 

Ok comme d'hab alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

 

POUR les essenceux

Vu sur le site CARBEO de ce jour,augmentation plus grande du super,par rapport au gas-oil depuis le début 2007 :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEF426aJ

Alors pour info, pas de sens de roulement sur les ER30.

 

Pour ceux qui s'intéresse à la conso de nos 6, j'ai fait 8.7 litres de moyenne sur mes 4.000 km. Mon séjour dans le sud chez les fous ( :p ), Cannes, Nice et toutes ces villes encombrées et ces cotes dénaturées :non: , ainsi que les nombreux cols et autres virages qui m'ont fait roulé en 3ème sur de nombreux km n'ont pas joué en faveur de ma conso qui était montée à 9.1 litres avant mon retour. Preuve que la 6 essence consomme peu sur route et autoroute.

 

Néanmoins je trouve ce résultat plutot pas mal pour un 2.0, d'autant plus que la voiture était bien chargée et que je n'ai pas roulé à l'économie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yma240eF

Bonjour à tous.

Je possède une mazda 6 FW élégance 136 cv, depuis 4 jours environ, et j'ai remarqué que lorsque je suis arrété à un feu ou un carrefour, où le temps de garer ma voiture au garage, celle-ci monte légèrement dans les régimes, et se remet au régime normal moins d'une minute après .... Donc si quelqu'un peut me renseigner, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEF426aJ

Bonjour amis Mazdaiste

En ce qui concerne la conso de ma 6MZR CD 120cv ,en vitesse stabilisée à 90 km/h je ne fais jamais en dessous de 7.2 7.4 l (j'ai maintenant 8000km au compteur )

 

 

:non::non: 6 litres pas plus avec le 2.0 essence en 6ème dans le même exercice. (clim' en fonction)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

5.1L a 5.3L en 5 (forcement ya pas la 6 :x) a 90 sans clim avec le 1.8.

 

edit : 50km/h en 5 = 4.3L au 100 :sol: (1500trs/min)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEF426aJ

Tu as une difference de combien de Km/h entre le compteur et le gps ? (a 50, 70, 90 et 130km compteur)

 

Meme question pour Claude64 et les autres personnes du topic ayant une 6 avec gps ;)

 

J'aimerais savoir combien on peut s'octroyer de marge pour nos amis les flachouilleur de la route... ^^

 

 

10KM/H de plus au compteur de la 6 par rapport à la vitesse réelle. (de 50 à 130 km c'est quasi identique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Ca c'est bien je peux rouler a "90" compteur et en fait je suis a 80 reel, niquel pour mon probatoire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla411lo

J'en reviens au sujet des radars automatiques. Il se peut très bien que la photo ne soit pas interprétable ==> pas de PV.

Le radar a été vandalisé (coups de carabine, vitre cassée, radar brulé, etc) ==> pas de PV.

En général radar automatique réception du PV dans la semaine.

En général radar embarqué réception PV dans les quinze jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEF426aJ

Bah quoi ? La tolérance est appliquée après la prise de mesure. Radar calé à 90, je me fait flashé à 91/92/93km/h (vitesse mesurée), mais la tolérance (5km/h) fait tomber ma vitesseretenue (comme ils disent) sous la limitation.

 

C'est la seule explication. Ou alors le PV peut encore arriver (ça fait bientot 4 semaines), et j'étais incontestablement la voiture flashée, et la seule possible sur la photo.

 

 

Perso j'en suis à mon 3ème flash en 2 ans et je n'ai jamais rien reçu !!! Si tu as vu le flash, c'est que tu es hors tolérance. (exemple : pris à 97km/h - km/h, donc vitesse retenue 92km/h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEF426aJ

Euh les nordistes, puisqu'il semble qu'on soit de plus en plus nombreux sur les sujets Mazda : n'hésitez pas à vous joindre à nos petites rencontres. :)

 

C'est toujours sympa de pouvoir parler de nos autos, des pb et solutions qu'on rencontre, et aussi de faire connaissance autour d'un verre ! :p

 

D'autant qu'on est de plus en plus nombreux : on a plus que doublé le nombre de participants la dernière fois (de 2 à 5 :lol: )

 

 

salut guillom, je n'oublies pas la possibilité de se rassembler à nouveau, mon père pourra se joindre à nous avec sa 3. Et pourquoi ne pas se réunir sur le parking du champ de Mars à Lille comme le font les collectionneurs ou autres club (il faut voir quand arrivent les Renault Sport (Clio, Mégane) et qu'elles s'alignent...) Il y a parfois aussi plusieurs MX-5.

Ca ferait son effet une belle brochette de MAZDA allignées !

 

POUR INFO : c'est tous les 2ème et dernier dimanche de chaque mois, de 10h00 à 12h00.

Certains jours, pour peu qu'il fasse beau, il y a vraiment beaucoup de monde et toutes sortes de voitures. (anciennes et modernes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto406Mz

J'en reviens au sujet des radars automatiques. Il se peut très bien que la photo ne soit pas interprétable ==> pas de PV.

Le radar a été vandalisé (coups de carabine, vitre cassée, radar brulé, etc) ==> pas de PV.

En général radar automatique réception du PV dans la semaine.

En général radar embarqué réception PV dans les quinze jours.

 

 

Radar automatique + oubli et surtout flemme de faire changer l'adresse sur la carte grise (ils ferment tôt à la pref. et à la mairie :ange: ) = 7 mois avant réception du PV accompagné de la majoration :D

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol736UA

Re bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux propriétaire d une Mazda 6 depuis quelques mois. Enfin peut etre malheureux puise ce matin, la commande d'ouverture centralisée des portes ne fonctionnait pas, j'ai donc ouvert à la main(la clé dans la serrure je veux dire), mais en suite j'ai voulu démarrer en mettant le contact, mais rien ne s'allume.. Pb electronique j'en ai bien peur ?

 

Pas le choix que de l'emmener chez mon garagiste j imagine, les pb electroniques ça se règle pas tout seul.. (si c'est le cas) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

POUR les essenceux

Vu sur le site CARBEO de ce jour,augmentation plus grande du super,par rapport au gas-oil depuis le début 2007 :cry:

 

 

MENTEUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Re bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux propriétaire d une Mazda 6 depuis quelques mois. Enfin peut etre malheureux puise ce matin, la commande d'ouverture centralisée des portes ne fonctionnait pas, j'ai donc ouvert à la main(la clé dans la serrure je veux dire), mais en suite j'ai voulu démarrer en mettant le contact, mais rien ne s'allume.. Pb electronique j'en ai bien peur ?

 

Pas le choix que de l'emmener chez mon garagiste j imagine, les pb electroniques ça se règle pas tout seul.. (si c'est le cas) ?

 

 

Ta batterie? :??:

A ceux qui prétendent qu'une mazda6 ne laisse jamais son proprio en rade sur la route... encore faut-il démarrer de chez soi et atteindre cette route. :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Re bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux propriétaire d une Mazda 6 depuis quelques mois. Enfin peut etre malheureux puise ce matin, la commande d'ouverture centralisée des portes ne fonctionnait pas, j'ai donc ouvert à la main(la clé dans la serrure je veux dire), mais en suite j'ai voulu démarrer en mettant le contact, mais rien ne s'allume.. Pb electronique j'en ai bien peur ?

 

Pas le choix que de l'emmener chez mon garagiste j imagine, les pb electroniques ça se règle pas tout seul.. (si c'est le cas) ?

 

Salut,

 

Ne serais ce pas la batterie un peu fatiguée ? Ce qui explique que la centralisation soit NOK et idem pour le demarrage :p

 

edit: bienvenue a toi !!!

 

GRRrr Grilled :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Ta batterie? :??:

A ceux qui prétendent qu'une mazda6 ne laisse jamais son proprio en rade sur la route... encore faut-il démarrer de chez soi et atteindre cette route. :D

 

Les piles usées ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol736UA

Les piles usées ? :cyp:

 

 

J'ai esayé avec les 2 trousseaux, meme probleme.

Et en plus elle ne démarre pas(rien ne s allume sur le tableau de bord!)

Elle est restée 3 jours sur mon parking exterieur au froid et sous pas mal de pluie, ça peut etre du à la pluie ? (court circuit ou autre??)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

A mon avis c'est la batterie, mort naturelle :x s'tou !

 

Tu n'as pas laissé les feux allumés ? (ou dans le genre ?)

 

Esseye de recharger la baterie peut etre...?!

 

Sinon demarre a l'aide d'une autre voiture grace a des pinces, et roule avec un peu...dans le but de recharger la batterie si elle n'est pas morte !

 

Da ultmate soluce : acheter une batterie d'avance...Au pire tu l'as en reserve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Les piles usées ? :cyp:

 

 

Les piles usées empêchent la voiture de démarrer! :lol:

Purée, on se fend la gueule sur FA... jojokim.gif.87179ac12767a13eecddbb2447ba5495.gif

 

J'ai esayé avec les 2 trousseaux, meme probleme.

Et en plus elle ne démarre pas(rien ne s allume sur le tableau de bord!)

Elle est restée 3 jours sur mon parking exterieur au froid et sous pas mal de pluie, ça peut etre du à la pluie ? (court circuit ou autre??)

 

 

Ta batterie a du perdre sa charge... à moins qu'elle ne soit entrée en court-circuit.

La batterie est le seul lien entre ton auto qui ne démarre pas et la non-ouverture des portes électriquement. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol736UA

bon ben suite de mon histoire : le technicien est venu la voir, effectivement batterie à plat !!

Il semble en effet que j'avais laissé la lumière au plafond des sièges arrières allumée pendant 3 jours (merci les enfants !! :-/), à ça 2 questions :

- laisser allumé 3 jours une simple lumière intérieure suffit donc à décharger une batterie?

- le technicien m'a signalé également que la batterie installée etait trop faible (40 Ampères) par rapport a la voiture et à toutes ses options (modele Elegance), et m a conseillé d'en racheter une de 55 ampères. Pouvez vous me confirmer ses dires ? Quelle puissance avez vous pour votre batterie ?!

 

Merci à tous en tout cas pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan714Xk

MENTEUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :ange:

 

Vas verifier sur le site :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...