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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 Coupé E92 (2006-2013)


mike29b
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Invité §kla000sy

Pour ceux qui veulent s'amuser (et qui comprennent un peu la langue de Goethe), le configurateur du coupé E92 est disponible sur le site autrichien http://www.bmw.at. Les prix doivent être comparables à condition d'oter leur taxe antipollution (NoVA).

 

C'est vrai qu'on franchit vite la barrière des 60k€ :non:

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Je le trouve pas trop cher :bah: Essayez de comparer a un CLK, ca rassure...

 

43.200 euros pour un moteur qui a l´air tout aussi formidable que celui d´une M3 E36, mais plein a tous les regimes, je trouve ca tres honnete :jap:

C´est quand meme 5,5s de 0a100, 400 Nm a 1300 tr/min, Conso en normal de 9,5/100 en moyenne !

Desolé, mais c´est une affaire !

 

Apres, les options c´est chacun ses gouts...

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Invité §kla000sy

Un exemple de config, d'une 335i avec int cuir GPS, bluetooth, Xenon, Hifi comme principales options, cela donne 56k€ à quelques choses près

 

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Invité §fun725QN
Et attention, il s'agit de l'ancien moteur qui va être amené à disparaitre rapidement. Dès le printemps 2007, présentation du nouveau 3l atmosphérique sur la E93, qui devrait ensuite être adopté sur le reste de la gamme.

 

Donc si tu achètes une 330i maintenant, d'ici 6 mois, elle sera déjà dépassée :non:

 

Apparemment le 3.0l version 272ch est le nouveau, avec injection directe :)

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Invité §fun725QN
Quoi ? Le 3.0i de 258chs n'est pas prévus ? :???:

 

Non il est remplacé par ce nouveau 3.0l. Evolution des moteurs constante chez BMW :lol:

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Invité §for233kU
Apparemment le 3.0l version 272ch est le nouveau, avec injection directe :)

 

 

Il promet ce 6 en ligne...

 

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Invité §N56611ZX

C'est moin chere que l'a concurrence. :sol: Magnifique voiture et ce moteur une pure merveille.vins37.gif.9340e2c6bafedde794fd90e801dc1945.gif

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Invité §kla000sy
Apparemment le 3.0l version 272ch est le nouveau, avec injection directe :)

 

Non, non. Le nouveau moteur n'apparaitera qu'avec le E93 (communiqué de presse BMW). Ici, il s'agit encore de l'ancien bloc à injection classique.

 

Le moteur à injection directe et à mélange pauvre fera sa première au printemps.

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Invité §fun725QN
Non, non. Le nouveau moteur n'apparaitera qu'avec le E93 (communiqué de presse BMW)

 

Si c'est officiel je m'incline :jap:

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Invité §kla000sy
Si c'est officiel je m'incline :jap:

 

A noter, et c'est curieux, que le bloc de 335i est déjà bien basé sur le nouveau bloc à injection directe (d'où peut être cette confusion entretenu par la presse). Mais sur la 335i, il ne fonctionne pas en mélange pauvre, et ne nécessite donc pas un carburant pauvre en souffre ni de cat DeNox.

 

EDIT : J'espère ne pas me tromper ;)

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A noter, et c'est curieux, que le bloc de 335i est déjà bien basé sur le nouveau bloc à injection directe (d'où peut être cette confusion entretenu par la presse). Mais sur la 335i, il ne fonctionne pas en mélange pauvre, et ne nécessite donc pas un carburant pauvre en souffre ni de cat DeNox.

 

EDIT : J'espère ne pas me tromper ;)

Le moteur de 265 ch de la 130 et celui de 272 ch utilisent le même carburant et le twin turbo un carburant différent. :jap:

 

2060426_001.Mini3M.jpg.ce456bac7f6f990837899cdbe4fadf90.jpg

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Invité §kla000sy
Le moteur de 265 ch de la 130 et celui de 272 ch utilisent le même carburant et le twin turbo un carburant différent. :jap:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205417/2060426.001.Mini3M.jpg

 

Je suis un peu surpris par ton tableau

 

D'un coté, on voit que la 335i dispose du nouveau bloc alu, qui servira aussi de base à une nouvelle version atmosphérique à mélange pauvre avec cat DeNox disponible au printemps et qui équipera la E93. Le 3l actuel de la 330i est bien encore basé sur l'ancien bloc en alliage alu et magnésium (4ème ligne avant la fin), ce qui corespond au communiqué de presse BMW que j'avais lu.

 

D'un autre coté, je suis étonné de voir que sur ce vieux bloc, ils aient encore adapté l'injection directe (ligne fuel injection)

 

:??::??::??:

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Invité §tek002mX
45000 €, prix de base pour le 335i avec son V8 bi-turbo de 306ch.

 

Je trouve cela assez correct, mais les options s'ajoutent après. Sinon avec le pack luxe on atteint les 50000 €.

 

L'essai de la 335i dans Autoplus ;)

 

ps : beaucoup de place à l'arrière pour un coupé, impressionnant :oui:

 

 

 

La 335 i est un 6 en ligne et pas un V8.Il faut se mefier des essais d'auto plus,ce sont vraiment des essais baclés avec des chronos ridicules(sauf pour les francaises,surtout renault)

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Invité §ioS322hD
45000 €, prix de base pour le 335i avec son V8 bi-turbo de 306ch.

 

A 46.000€ tu as le modèle Luxe Septronic 325i

Pour le même prix tu as aussi le Sport Septronic 325i

 

Ils font payer cher la 335i.

335i modèle de base est à 45.650€

 

Pour 350€ tu as la 325i high end + boîte automatique.

Ca fait refléchir...

 

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Invité §gtu501hG

Je savais pas que ce n'etait plus le meme carburant pour les nouveaux blocs... Je suppose qu'un sp classique marche toujours ?

 

Sinon quand le nouveau bloc en atmo sortira sur la e93, on l'aura immédiatement sur la e92 ?

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Invité §kla000sy

Je savais pas que ce n'etait plus le meme carburant pour les nouveaux blocs... Je suppose qu'un sp classique marche toujours ?

 

Sinon quand le nouveau bloc en atmo sortira sur la e93, on l'aura immédiatement sur la e92 ?

 

Pour les moteurs à mélange pauvre, avec le pot catalytique DeNox, il faudra un carburant pauvre en souffre, j'en ai déjà vu dans les stations, c'est plus cher... :non:

 

Le 335i ne fonctionnement pas en mélange pauvre et n'aura pas de pot DeNox pourra se contenter d'un SP98 normal à priori, d'après mes sources.

 

Je ne sais pas si le nouveau bloc atmo du E93 sera dispo dès le printemps 2007 sur le coupé. Les informations sont encore un peu contradictoires.

 

Ce nouveau moteur intègre un système de recupération d'énergie pour recharger la battérie, ce qui delestera l'altérnateur qui n'entrera en fonction dans les cas extrèmes de décharge de la battérie. La consomation annoncé est modeste à 7,3l pour la future 330i E93 (voir aussi le topic http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

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Invité §ioS322hD

Je n'arrive pas a trouver la liste d'équipements suivant les différentes finititions...

Quelqu'un à ça en stock ?

 

J'ai "zieuté" sur le site BMW malheureusement, il n'y a que des vidéos...

Je compte sur vous ;)

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Invité §one645Ld
Ce n'est pas dans ce sens là, as tu déjà vu des voitures de hautes gammes voyagées dans des camions comme celui-là?

Cela me parait assez bizarre dans la mesure où ça peut attirer la convoitise. ON ne voit pas de Ferrari, Porsche sur des camions comme ca... :jap:

 

 

http://img152.imageshack.us/img152/258/dsc00175pm5.jpg

 

 

Trois camions de 997 Turbo en file indienne sur une aire d'autoroute....

 

Croisés au début du mois dans le sud de la France...

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Invité §Jul162cu

Salut

Et attention, il s'agit de l'ancien moteur qui va être amené à disparaitre rapidement. Dès le printemps 2007, présentation du nouveau 3l atmosphérique sur la E93, qui devrait ensuite être adopté sur le reste de la gamme.

 

Donc si tu achètes une 330i maintenant, d'ici 6 mois, elle sera déjà dépassée :non:

Le N52 (258 et 265ch) est un vieux moteur ? :eek:

C'est la base du N53 ! (306ch).

 

Le N52 à vu le jour sur la Série 6 au début de l'année 2004.

 

Tu dois confondre avec le M54 (231ch) arrivé fin 1999 sur l'E46.

 

JuL

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Invité §kla000sy
SalutLe N52 (258 et 265ch) est un vieux moteur ? :eek:

C'est la base du N53 ! (306ch).

 

Le N52 à vu le jour sur la Série 6 au début de l'année 2004.

 

Tu dois confondre avec le M54 (231ch) arrivé fin 1999 sur l'E46.

 

JuL

 

Le nouveau bloc est plus qu'une simple évolution N52, ne serait ce qu'en matériaux, le précedent était en aliage alu et magnesium, et là BMW revient à l'alu seul. Le prochain moteur atmo qui doit apparaitre avec le E93 récupérera aussi ce bloc alu, bénéficira d'une injection directe à mélange (très) pauvre et d'un cat DeNox, et une gestion de récuperation d'énergie qui déléstera l'alternateur. Il est annoncé pour 7,3 l/100. Et si on en croit les journalistes, il donnera vraiement un coup de vieux au 3l atmo actuel. Il est encore incertain comment il sera déployé sur le reste de la gamme (existera t-il en parallèle avec le N52, ou le remplacera t il complétement?)

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Invité §Jul162cu
Le nouveau bloc est plus qu'une simple évolution N52, ne serait ce qu'en matériaux, le précedent était en aliage alu et magnesium, et là BMW revient à l'alu seul.

Je ne suis pas d'accord, le N53 disposera de deux turbos et de l'injection directe. Ca c'est une belle évolution (pour ceux qui aiment les turbos) :pfff:

En revanche lorsque tu parles d'aluminium et de magnésium, je ne te suis plus.

Le magnésium étant bien plus noble que l'aluminium (que je déteste sur les autos d'ailleurs), le magnésium en revanche c'est la "Rolls" des métaux, plus léger que l'aluminium et plus solide que les meilleurs aciers.

Mais surtout, je voudrai te rappeler que ces matériaux ne sont employés que pour la fabrication du carter moteur, vraiment pas de quoi en faire un plat :roll:

 

Le prochain moteur atmo qui doit apparaitre avec le E93 récupérera aussi ce bloc alu, bénéficira d'une injection directe à mélange (très) pauvre et d'un cat DeNox, et une gestion de récuperation d'énergie qui déléstera l'alternateur. Il est annoncé pour 7,3 l/100. Et si on en croit les journalistes, il donnera vraiement un coup de vieux au 3l atmo actuel. Il est encore incertain comment il sera déployé sur le reste de la gamme (existera t-il en parallèle avec le N52, ou le remplacera t il complétement?)

Donc le N52 n'est pas un vieux moteur et reste d'actualité :jap:

 

JuL

 

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Invité §kla000sy
En revanche lorsque tu parles d'aluminium et de magnésium, je ne te suis plus.

Le magnésium étant bien plus noble que l'aluminium (que je déteste sur les autos d'ailleurs), le magnésium en revanche c'est la "Rolls" des métaux, plus léger que l'aluminium et plus solide que les meilleurs aciers.

 

JuL

 

Je suis d'accord avec toi que le magnesium et plus noble que l'alu. Quand je parlais d'évolution, je voulais plutôt dire "changement", et pas forcément "progrès". J'avais lu un papier sur le pourquoi du retour en arrière. Je vais voir si je peux le retrouver

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Invité §ioS322hD
:oui: 272ch et 315Nm assez bas :D

 

Pour quand ?

Actuellement il n'y a que le 325i et 335i, n'est ce pas ?

 

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Invité §kla000sy

Il manque la 335d de 286 ch sur le tableau, 580 Nm de couple, 0-100 en 6,1 sec et conso de 7,5 l

 

A noter qu'il existe encoreune 323i de 177 ch, reservé uniquement au marché australien

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Invité §ioS322hD

580 nm de couple :peur:

C'est un camion avec boîte auto ;)

 

Il y a aussi une 328i aux USA en lieu et place de la 325i en Europe.

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Invité §kla000sy
325i, 330i, 335i, 330d et 335d.

Il y a du choix chez BMW ;)

 

Sans compter les versions xDrive

... et les 4cyl à venir dans un 2ème temps.

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