Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 Coupé E92 (2006-2013)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dog382qs
A défaut de déjà pouvoir l'essayer, ici au moins, on peut l'écouter (la 335i)

 

 

Ce bruit rauque me rappel le V8 de 4.6L du X5. Ce 6l est vraiment une merveille :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla000sy
C'est tout fait juste, exactement comme la 535d. :jap:

 

kerax07.gif.ce6ff2147c832be0dca2ae935f10291f.gif , BMW ne dispose pas de boite manuelle capable d'encaisser les 580 Nm de couple de ce moteur. D'où boite auto obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

Quelqu'un a des infos sur la E92 330i ?

Niveau tarif elle se situe au niveau de la Brera V6, maintenant reste a voir l'équipement.

 

De plus la différence entre le prix de d'attaque de la 330i est de 42.550€

et les versions haut de gamme a 47.450€

Qu'est ce qui peut expliquer une différence de 5.000€ ?

 

Au risque de me répéter connaît on enfin la liste d'équipement de ce nouveau coupé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE
tu as une idée du taux de CO2 du moteur 335 d ?

Ont-ils réussi à passer sous la barre des 200g/km ?

 

 

La berline 535d est à 211 g/km.

 

Je pense donc que ce sera juste ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c´est juste, c´est pour montrer que le tableau est donc faux ;)

Ne jettons pas le bébé avec l'eau du bain.

 

Le fait qu'il y ait une erreur ne remet pas en question la source. Pour preuve, va faire un tour sur les tarifs de base BMW sur le site d' Elitoto et tu verras que le tableau n'est peut-être pas si erroné que cela.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

D'après Elite Auto, la E92 en version Septronic est plutôt bien équipé.

Outre la boîte automatique elle dispose:

- sièges électrique a mémoire

- régulateur de vitesse avec fonction de freinage

- climatisation automatique (bizone, trizone ?)

- détecteur de pluie + allumage automatique des feux

 

A 47.500€ on a une bonne 335i avec boîte automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

Par contre je ne vois pas l'intérêt de mettre un GPS dans la version Luxe :pfff:

A 2.000€ l'option, c'est chéro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla000sy
Par contre je ne vois pas l'intérêt de mettre un GPS dans la version Luxe :pfff:

A 2.000€ l'option, c'est chéro...

 

Et encore, avant le grand GPS chez BMW était plus près des 3000€, et quant aux tout premiers, dans les 5 et 7, c'était une option à 29900F !

 

C'est le prix à payer pour l'intégration.

 

Petit avantage de la solution BMW : il communique avec les capteurs de roues, et même dans un tunnel, il vous suit sur la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla000sy
tu as une idée du taux de CO2 du moteur 335 d ?

Ont-ils réussi à passer sous la barre des 200g/km ?

 

Je n'ai pas la valeur du CO2. En consommation on annonce 7,5 l pour la 335d et 6,5l pour la 330d. Comme le CO2 est proportionnel à la consommation, peut-être peut on extrapoler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla000sy
Je n'ai pas la valeur du CO2. En consommation on annonce 7,5 l pour la 335d et 6,5l pour la 330d. Comme le CO2 est proportionnel à la consommation, peut-être peut on extrapoler.

 

J'ai trouvé le CO2 du 330d qui est de 174g/km. En appliquant une regle de 3, on arrive à 200g/km pour la 335d. Chiffre à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla000sy

Première critiques un peu négatives de la 335i dans Automobil Revue (journal suisse)

 

http://www.automobilrevue.ch/artikel_16314.html (l'article est en allemand, habituellement le site est bilingue, mais je n'ai pas réussi à trouver la traduction.)

 

En gros, ils lui reprochent l'absence de sensations et surtout de reprises, sensations en tout cas nettement inférieures à ce que l'on pourrait attendre d'un moteur avec un tel couple. Les essayeurs pensent qu'une 335d aura plus de reprises. Le gain de 34 ch par rapport au moteur atmo est faible. La surconsommation (9,5 au lieu de 8,8l) non négligeable.

 

A noter également une critique de la ligne, pas assez courageuse, avec un avant qui ne va pas avec l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première critiques un peu négatives de la 335i dans Automobil Revue (journal suisse)

 

http://www.automobilrevue.ch/artikel_16314.html (l'article est en allemand, habituellement le site est bilingue, mais je n'ai pas réussi à trouver la traduction.)

 

En gros, ils lui reprochent l'absence de sensations et surtout de reprises, sensations en tout cas nettement inférieures à ce que l'on pourrait attendre d'un moteur avec un tel couple. Les essayeurs pensent qu'une 335d aura plus de reprises. Le gain de 34 ch par rapport au moteur atmo est faible. La surconsommation (9,5 au lieu de 8,8l) non négligeable.

 

A noter également une critique de la ligne, pas assez courageuse, avec un avant qui ne va pas avec l'arrière.

Il n'y a eu qu'Auto-Moto de TF1 pour trouver la 335i exceptionnelle pour le moment. Affaire à suivre à la rentrée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as une idée du taux de CO2 du moteur 335 d ?

Ont-ils réussi à passer sous la barre des 200g/km ?

 

 

Tiens, Figoal :coucou:

Je n´ai pas trouvé le taux de CO2 :bah:

Je sais que la 335i est a 228g/km, mais la 335d n´etant qu´en boite auto, ce qui augmente d´un bon 10% les emissions CO2, la 335d ne doit pas se situer bien loin...

 

Mister D :

 

Oui, le tableau ne doit pas etre loin de la verité, juste une erreur de denomination...

A savoir que la boite auto, de serie sur la 335d, est nouvelle et permet de passer le couple de 580Nm.

Mais surtout plus rapide et mieux gérée.

Elle est dispo sur les autres moteurs aussi en option ;)

Saviez vous autrement que seule la 335i a un compteur gradué a 280 (contre 260) et un compte-tour terminant a 8000 tr/min (contre 7500)... mais aussi un volume de coffre de 430l, de 10l inferieur aux auter versions (train AR different ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho517QI
Il n'y a eu qu'Auto-Moto de TF1 pour trouver la 335i exceptionnelle pour le moment. Affaire à suivre à la rentrée.

 

La presse anglophone est unanime à 90 % ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne faites aucun commentaire sur le moteur équipant la 325i coupé, hors il me semble avoir lu quelque part qu'il ne s'agit pas du tout du même moteur qui équipe la 325i berline ! Quelqu'un en sait-il un peu plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD
Vous ne faites aucun commentaire sur le moteur équipant la 325i coupé, hors il me semble avoir lu quelque part qu'il ne s'agit pas du tout du même moteur qui équipe la 325i berline ! Quelqu'un en sait-il un peu plus ?

 

:up:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant... une petite photo tirée du configurateur autrichien...

La planche de bord est quand même beaucoup plus jolie sans la casquette du GPS, et avec les incrustations noir laqué, c'est superbe !

 

intere92.jpg.2ab8f8fd42fb413e14a07713f0db5292.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtu501hG
J'ai promis à mon employeur de ne pas dépasser 200 g de CO2, sinon, il me fournira une prius.

 

Comprenez donc ma question..

 

Mmm une 325i c'est au dessus ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

http://img98.imageshack.us/img98/6127/656xa6.th.jpghttp://img98.imageshack.us/img98/3269/2289nu5.th.jpg

http://img98.imageshack.us/img98/3872/4413tr8.th.jpghttp://img98.imageshack.us/img98/4648/8247jm2.th.jpg

 

C'est dommage la couleur Alpine White rend pas bien dans le configurateur.

Par contre je ne trouve pas l'intérieur sportif :cry:

 

La finition alu n'accentue pas la sportivité...

Peut ont s'attendre a d'autres intérieur un peu plus sportif et exclusif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img98.imageshack.us/img98/6127/656xa6.th.jpghttp://img98.imageshack.us/img98/3269/2289nu5.th.jpg

http://img98.imageshack.us/img98/3872/4413tr8.th.jpghttp://img98.imageshack.us/img98/4648/8247jm2.th.jpg

 

C'est dommage la couleur Alpine White rend pas bien dans le configurateur.

Par contre je ne trouve pas l'intérieur sportif :cry:

 

La finition alu n'accentue pas la sportivité...

Peut ont s'attendre a d'autres intérieur un peu plus sportif et exclusif ?

Je trouve cet intérieur en gris plutôt terne. Ça manque sérieusement de gueule.

 

Pour moi : blanc ou beige. Et sans la double casquette. :jap:

 

14.JPG.e75231882b880438373512b28a022699.JPG

 

 

c42a64764158763399df9cefac8114f7_1.jpg.c143b5f67877b86c782e5146ba715854.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

Sinon je trouve que les gammes moteurs snt mal coordonnées.

Entrée de gamme essence a 218cv, et après on passe a 272cv puis 306cv.

 

Il manque un moteur essence vers les 250cv :bah:

Sinon comme un post précédent je recherche des infos sur la 325i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN
Sinon je trouve que les gammes moteurs snt mal coordonnées.

Entrée de gamme essence a 218cv, et après on passe a 272cv puis 306cv.

 

Il manque un moteur essence vers les 250cv :bah:

Sinon comme un post précédent je recherche des infos sur la 325i.

 

Le probleme c'est que c'etait coordonné sur la berline, avec le L6 a 258ch. Mais plus maintenant :bah:

Si le 272ch est au même prix que le 258 c'est pas un probleme :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

Même les prix ne sont pas très bien positionné.

5.000€ pour passé d'une 325i a une 330i

5.000€ pour passé d'une 325i entrée de gamme a une 325i haut de gamme

 

Avec 5.000€ d'option tu as un Cuir (pleine fleur ?) + boîte automatique (ou GPS ou pack sécurité).

 

Quelqu'un a les chiffres de la 325i ?

Dîtes moi pas qu'il faut attendre 1 mois :cry::ange:

 

Au final 2 choix sont possibles.

- Soit roulé avec un très bon moteur 335i en version bas de gamme (relatif)

- Soit roulé avec un moins bon moteur 325i en version haut de gamme (relatif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla000sy
Vous ne faites aucun commentaire sur le moteur équipant la 325i coupé, hors il me semble avoir lu quelque part qu'il ne s'agit pas du tout du même moteur qui équipe la 325i berline ! Quelqu'un en sait-il un peu plus ?

 

Voici l'extrait du communiqué de presse BMW concernant la 325 i

Optimierte Leistungsausbeute auch mit 2,5 Litern Hubraum.

 

Zu einem Einstieg auf hohem Niveau führt die Wahl des dritten Reihensechszylinders, der für das neue BMW 3er Coupé zur Verfügung steht. Der 2,5 Liter-Motor im BMW 325i Coupé verfügt ebenso wie die größere 3,0 Liter-Variante über das Magnesium-Aluminium-Verbund-Kurbelgehäuse, über die stufenlose Ventilsteuerung VALVETRONIC und die elektrisch gesteuerte Kühlwasserpumpe. Auch bei ihm führt die Bündelung all dieser Innovationen zur Optimierung von Leistungsausbeute und Effizienz. Die Antriebseinheit im neuen BMW 325i Coupé mobilisiert 160 kW/218 PS und ein maximales Drehmoment von 250 Newtonmetern. Damit wird eine Höchstgeschwindigkeit von 247 km/h ermöglicht. Den Spurt von null auf 100 km/h absolviert das neue BMW 325i Coupé in 6,9 Sekunden. Mit einem durchschnittlichen Kraftstoffkonsum von 8,4 Litern je 100 Kilometer setzt der neue Antrieb auch bei den Verbrauchswerten neue Maßstäbe in seiner Leistungsklasse.

 

Darüber hinaus steht bis auf weiteres ausschließlich für Australien eine weitere Ausführung des 2,5 Liter großen Reihensechszylinder-Motors zur Verfügung. Mit einer Leistung von 130 kW/177 PS vermittelt auch der Antrieb im BMW 323i Coupé einen überzeugenden Eindruck von den Qualitäten dieses Motorenbauprinzips. Für Deutschland und andere Märkte ist außerdem zu einem späteren Zeitpunkt mit der Einführung von Vierzylinder- Varianten des neuen Coupés zu rechnen. Dann werden das BMW 320i Coupé bei den Benzinern und das BMW 320d Coupé in den Reihen der Dieselmodelle die Rolle der Einstiegsvarianten spielen.

 

Ce qui donne à peu près et en résumé : "Le moteur 2,5 dispose comme le 3l d'un bloc en alliage alu-magnesium, du valvetronic et de la pompe à eau éléctrique. Il développe 218 ch et 250Nm, Vmax 247, 0-100 en 6,9 sec, conso 8,4l. On trouvera pour le marché australien un 323i. Plus tard apparaiteront les 4 cyl"

 

Je sais, c'est maigre comme information :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN
Même les prix ne sont pas très bien positionné.

5.000€ pour passé d'une 325i a une 330i

5.000€ pour passé d'une 325i entrée de gamme a une 325i haut de gamme

 

Avec 5.000€ d'option tu as un Cuir (pleine fleur ?) + boîte automatique (ou GPS ou pack sécurité).

 

Quelqu'un a les chiffres de la 325i ?

Dîtes moi pas qu'il faut attendre 1 mois :cry::ange:

 

Au final 2 choix sont possibles.

- Soit roulé avec un très bon moteur 335i en version bas de gamme (relatif)

- Soit roulé avec un moins bon moteur 325i en version haut de gamme (relatif)

 

Je pense qu'il est plutot bien positionné face au coupé mercedes et face aux audi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla000sy
La finition alu n'accentue pas la sportivité...

Peut ont s'attendre a d'autres intérieur un peu plus sportif et exclusif ?

 

 

On peut peut être s'attendre à un entourage alu des pédales comme sur le nouveau X3

Je sais, c'est peu :non:

 

X3int.jpg.b667e982c5f897bc98ac2a62eada1dff.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disponibilité et tarifs.

 

Le coupé E92 sera disponible à partir du 21 septembre aux prix suivants.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205417/prix_bmwe92.jpg

 

Source

 

Du délire: 4000€ de plus que la berline pour avoir un beau cul.

La différence n'a jamais été aussi grande entre berline et coupé, il me semble.

Il faut bien amortir les 2500€ "cadeau" du gps de la berline.

Quel était le dernier tarif d'une 330cd pack sport? (44000€ ?)

Car, j'ai bien l'impression que le coupé a augmenté beaucoup plus que la berline.( 4% si je me souviens bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

Je suis d'accord avec toi pour la différence de prix entre berline et coupé.

Surtout que la berline disposera, a priori, des mêmes moteurs que le coupé.

 

Certes le coupé est plus réussi que la berline, à vérifier de visu.

Mais faut voir l'équipement qui sera de série sur le coupé.

 

D'apès elite auto, voilà ce qu'a la version Luxe:

- Climatiseur automatique (heureusement)

- Cuir Dakota :bien:

- Détecteur de pluie et allumage automatique des phares :bien:

- Détecteur d'obstacle de stationnement (PDC) à l'AR :bien:

- Peinture unie

- Préparation changeur CD (bof)

- Radio BMW Professional (bof)

- Réglage électrique des sièges AV, avec fonction mémoire pour siège conducteur (bof)

- Régulateur de vitesse avec fonction de freinage :bien:

- Système de navigation Professional avec fonctionnalités étendues iDrive (bof)

- Triangle de signalisation et trousse de 1er secours (ça compte ?)

- Volant multifonctions (un moindre mal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD
Je pense qu'il est plutot bien positionné face au coupé mercedes et face aux audi

 

Audi ne fait pas de coupé 4 places :bah:

Sinon pour Mercedes, je suis d'accord, mais faut attendre la nouvelle Classe C :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN
Audi ne fait pas de coupé 4 places :bah:

Sinon pour Mercedes, je suis d'accord, mais faut attendre la nouvelle Classe C :jap:

 

 

Le TT :)

Mais on est d'accord sur le fait que c'est pas exactement pareil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...