Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 Coupé E92 (2006-2013)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §eri221cC

2.5l :jap:

 

C'est bien ce que je crois... pourquoi sont-ils passés au 3 l par la suite sur ce modèle :??:

 

Sinon concernant le prix, ton avis ? (décote due au temps, déjà 5 ans d'âge et moindre attrait pour l'essence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Fre313rY

C'est bien ce que je crois... pourquoi sont-ils passés au 3 l par la suite sur ce modèle :??:

 

Sinon concernant le prix, ton avis ? (décote due au temps, déjà 5 ans d'âge et moindre attrait pour l'essence)

 

 

l'attrait pour l'essence c'est un peu des conneries ça , je connais de + en + de monde qui se remette à rouler à l'essence vu le nombre de kilomètre moyen fait dans l'année ( pour la plus part moins de 10 000km ) un récent sondage, fait sur plusieurs années ,annonce le kilométrage moyen d'un français aux alentours des 12 000 km c'est dire !

 

pour le prix elle a l'air pas trop mal placée , après il faut savoir si tu veux la garder ou la revendre dans peu de temps et si les équipements te conviennent et surtout est ce qu'elle te plait !!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri221cC

 

l'attrait pour l'essence c'est un peu des conneries ça , je connais de + en + de monde qui se remette à rouler à l'essence vu le nombre de kilomètre moyen fait dans l'année ( pour la plus part moins de 10 000km ) un récent sondage, fait sur plusieurs années ,annonce le kilométrage moyen d'un français aux alentours des 12 000 km c'est dire !

 

pour le prix elle a l'air pas trop mal placée , après il faut savoir si tu veux la garder ou la revendre dans peu de temps et si les équipements te conviennent et surtout est ce qu'elle te plait !!??

 

Je fais plutôt 25 000 km/an mais les modèles diesel sont plus chers ce qui peut compenser et puis ça évite les problèmes d'encrassement (vanne EGR et FAP).

Est ce que modèle de début de série (les premières de 2006) a eu des problèmes techniques connus et récurrents ?

et savez vous pourquoi la cylindrée a augmenté par la suite (passage de 2,5 à 3 l pour la même puissance) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais plutôt 25 000 km/an mais les modèles diesel sont plus chers ce qui peut compenser et puis ça évite les problèmes d'encrassement (vanne EGR et FAP).

Est ce que modèle de début de série (les premières de 2006) a eu des problèmes techniques connus et récurrents ?

et savez vous pourquoi la cylindrée a augmenté par la suite (passage de 2,5 à 3 l pour la même puissance) ?

 

 

Simplement car cela à permis de baisser les émissions/conso, augmenter le couple... tout en conservant l'appellation 2.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri221cC

 

Simplement car cela à permis de baisser les émissions/conso, augmenter le couple... tout en conservant l'appellation 2.5

 

Bizzare... D'habitude c'est la diminution de cylindrée qui permet de réduire les émissions/conso car plus le moteur est petit et moins il y a de frottements, ensuite on ajoute un turbo pour conserver la puissance ("downsizing").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizzare... D'habitude c'est la diminution de cylindrée qui permet de réduire les émissions/conso car plus le moteur est petit et moins il y a de frottements, ensuite on ajoute un turbo pour conserver la puissance ("downsizing").

 

 

Le moteur 3.0 est plus moderne et léger, injection direct haute pression, gestion optimisée... Donc meilleur rendement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri221cC

 

Le moteur 3.0 est plus moderne et léger, injection direct haute pression, gestion optimisée... Donc meilleur rendement :jap:

 

Ha ok... et à partir de quel mois/année de fabrication la 325 i est-elle passée au moteur 3 litre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Ha ok... et à partir de quel mois/année de fabrication la 325 i est-elle passée au moteur 3 litre ?

 

Le 12 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok... et à partir de quel mois/année de fabrication la 325 i est-elle passée au moteur 3 litre ?

 

 

03/2007 sauf erreur de ma part :jap:

Attention cependant, les deux moteurs peuvent être présent pendant quelques temps :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri221cC

 

03/2007 sauf erreur de ma part :jap:

Attention cependant, les deux moteurs peuvent être présent pendant quelques temps :o

 

Merci pour l'info qui a son importance... et les deux moteurs sont ils aussi fiables (problèmes techniques connus) et les consommations différentes à puissance égale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre313rY

 

03/2007 sauf erreur de ma part :jap:

Attention cependant, les deux moteurs peuvent être présent pendant quelques temps :o

 

 

tout à fait arriver en mars 2007 , L'ancien moteur de la 325i est un 2.5L de 218ch qui fesait 250 nm ensuite remplacer par un 3.0L de 218ch pour 270nm surtout pour bénéficier de l'Efficient Dynamics sauf start and stop qui n'existe pas sur les 6 cylindres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

03/2007 sauf erreur de ma part :jap:

Attention cependant, les deux moteurs peuvent être présent pendant quelques temps :o

 

 

septembre 2007 :jap:

 

wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on y arrivera jamais, à se comprendre...

 

Le monsieur a demandé date pour une E92 (c'est le topic...).

 

 

 

et j'ai répondu que la date de l'arrivé du moteur 3.0 sur série 3 était 03/2007 mais que les moteurs avaient cohabité pendant quelques temps suivant les modèles, à priori jusqu'à 09/2007 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

Désolé de ne pas avoir été précis, mais j'avais par contre bien averti de ce fait :o

 

LE MONSIEUR TE DEMANDE LA SORTIE DU 3L SUR 325I E92

 

http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/00000976906332/T/340x340/C/FFFFFF/url/les-guignols-de-linfo-vol-3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

Tiens Mr BLAIREAU qui se pointe... :D:D:D

Mais à part ça comme infos utiles (autre que dire le 12) tu apportes quoi ici :lol::lol::lol::lol:

 

Il ne me semble pas avoir lu dans la charte que l'on devait apporter des infos utiles :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

Il n'est pas marqué non plus que tu sois obligé de venir troller en permanence pour te faire remarquer :jap:

 

J'ai signé une charte spéciale avec les modos :jap:

[:highway2hell_]

 

[:scheune:6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...