Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 Coupé E92 (2006-2013)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jea258zg

Par contre, en parlant dans l'autre sens, j'ai vu que Bmw faisait des moteurs degonflés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, en parlant dans l'autre sens, j'ai vu que Bmw faisait des moteurs degonflés

 

 

Oui, les moteurs diesel particulièrement sont dégonflés car leur couple énorme risquerait d'endommager tout ce qui est transmission, ou du moins d'en raccoucir la durée de vie.

 

Je n'ai aucune info quant aux modèles essence.

 

Quelqu'un pourrait éclairer notre lanterne?

 

 

.:Mister_D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NMW, une nouvelle marque :W

 

Il irait sur quelle voiture? Le prochain X5?

Ca confirme aussi le developpement d'un 4 pattes biturbo pour la 1 ///M :)

 

 

Oui, :oui: le X5 serait effectivement le premier beneficiaire de ce V8 turbo.

Comment ca ? BMW véxé par le Cayenne turbo S et le ML 63 AMG ? :W

 

Si BMW pouvait nous ressortir un X5 LeMans avec son V12 et ses 700ch, ca ne serait pas mal non plus... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla432SG

BMW se lance dans quelques motorisations essence alimentées par turbos...

C'est regrettable, surtout lorsque ses concurrents les plus directs Merco et Audi ont laissé de coté leurs suralimentation pour la E63 AMG et la RS4, S6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN
BMW se lance dans quelques motorisations essence alimentées par turbos...

C'est regrettable, surtout lorsque ses concurrents les plus directs Merco et Audi ont laissé de coté leurs suralimentation pour la E63 AMG et la RS4, S6...

 

Les Modeles ///M resteront un moment Atmos je pense :)

Un X5 avec un moteur qui monte a 8000rpm c'est stupide. Il faut du couple a bas et mi regime.

Selon BMW un 3,0L biturbo remplace un V8 de 4,0L en termes de puissance et couple. Je suis pas fan des moteurs turbocompressés mais je prefere gouter avant de parler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea258zg
Oui, les moteurs diesel particulièrement sont dégonflés car leur couple énorme risquerait d'endommager tout ce qui est transmission, ou du moins d'en raccoucir la durée de vie.

 

Je n'ai aucune info quant aux modèles essence.

 

Quelqu'un pourrait éclairer notre lanterne?

 

 

.:Mister_D

 

 

Sur l'essence, je sais pas du tout, mais par exemple sur le diesel, la 3.18d est issu d'un moteur degonflé de la 3.20d.

Si un Taliban Bmw pourrait nous eclairer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

La 118i a un moteur de 120i degonflé :)

Ca arrive souvent, c'est surtout pour pas avoir a developper un nouveau moteur alors qu'il y en a un d'existant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea258zg
La 118i a un moteur de 120i degonflé :)

Ca arrive souvent, c'est surtout pour pas avoir a developper un nouveau moteur alors qu'il y en a un d'existant :)

 

 

Merci Funboy2b

J'ai vu que d'autres marques le faisait aussi, tu as le meme couple mais pas la meme puissance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN
Merci Funboy2b

J'ai vu que d'autres marques le faisait aussi, tu as le meme couple mais pas la meme puissance

 

 

Pas toujours :) Sur le 3,0l diesel ancienne mouture, chez BMW on avait 204ch et 410NM de couple sur la serie 3 et 218ch et 500NM de couple sur la 5.

Dans un cas comme celui ci c'est pour epargner la transmission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea258zg
Pas toujours :) Sur le 3,0l diesel ancienne mouture, chez BMW on avait 204ch et 410NM de couple sur la serie 3 et 218ch et 500NM de couple sur la 5.

Dans un cas comme celui ci c'est pour epargner la transmission.

 

 

Oui, ca depend des marques en faite

Chez Alfa sur la 147, yavait le Jtd 126ch qui etait degonflé du 150 ch, meme couple .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN
Oui, ca depend des marques en faite

Chez Alfa sur la 147, yavait le Jtd 126ch qui etait degonflé du 150 ch, meme couple .

 

 

Un cas encore different :W

C'est une bride electronique sur ce genre de moteurs. Le but est juste de faire baisser la voiture dans le bareme d'attribution des Ch fiscaux. En l'occurence, 7ch au lieu de 8 il me semble. BMW avait aussi une 320d a 126ch, et VW a choisi de faire descendre sa golf et la cousine A3 a 136ch. C'est aussi pour cette raison que PSA s'est contenté de ces 136ch :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea258zg
Un cas encore different :W

C'est une bride electronique sur ce genre de moteurs. Le but est juste de faire baisser la voiture dans le bareme d'attribution des Ch fiscaux. En l'occurence, 7ch au lieu de 8 il me semble. BMW avait aussi une 320d a 126ch, et VW a choisi de faire descendre sa golf et la cousine A3 a 136ch. C'est aussi pour cette raison que PSA s'est contenté de ces 136ch :)

 

 

Ok merci :jap:

Pour la 3.20d on l'avait essayé celle de 126ch qui etait issu du moteur 150 ch si je me trompe pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photoshop plus ou moins réussis...

 

Juste pour le fun... :lol:

 

delire_sympa0.jpg.66254893059d345d01983fe27fc928cc.jpg

 

Peut-être la future ///M3:

 

delire_sympa.jpg.ded8a6cfc5f341b7ec39e54c100be4b2.jpg

 

La fameuse présentation very very private du salon de Genève à laquelle seuls quelques invités triés sur le volet ont eu le plaisir d'assister. Dommage que le photographe n'ait pas pu mettre le flash, car ça manque sérieusement de lumière. Vraiment dommage... Moi, je trouve ces jantes magnifiques :love:

 

923004a9d2.jpg.58c9f9496dce594d5f2b7d7b9af0623d.jpg

 

Un rappel des caractéristiques techniques:

 

stats_E92.jpg.a541fe75b24cceebee1539c4e58ebff7.jpg

 

Voilà... C'était ma petite contribution pour cette journée... :jap:

 

A+ :coucou:

 

 

.:Mister_D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW
Le probleme c'est même pas ca, il developpent des moteurs turbos, et il y en aura de plus en plus a cause de la politique de downsizing. A terme la plupart des moteurs seront turbocompressés pour emettre le moins de polluants possible en reduisant leur cylindrée.

Le nouveau L6 Biturbo va surement remplacer l'ancien V8 de 4,0L :) Il a les mêmes chiffres de puissance et de couple :)

Et ainsi de suite :)

 

 

Surtout qu'un moteur turbo offre un meilleur rendement (énergie consommée/énergie produite, je ne parle pas de puissance spécifique) qu'un atmo :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou127eb
Quelques photoshop plus ou moins réussis...

 

Juste pour le fun... :lol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205417/delire_sympa0.jpg

 

Peut-être la future ///M3:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205417/delire_sympa.jpg

 

La fameuse présentation very very private du salon de Genève à laquelle seuls quelques invités triés sur le volet ont eu le plaisir d'assister. Dommage que le photographe n'ait pas pu mettre le flash, car ça manque sérieusement de lumière. Vraiment dommage... Moi, je trouve ces jantes magnifiques :love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205417/923004a9d2.jpg

 

Un rappel des caractéristiques techniques:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205417/stats_E92.jpg

 

Voilà... C'était ma petite contribution pour cette journée... :jap:

 

A+ :coucou:

 

 

.:Mister_D

 

Superbe le toshop de la M3, et mikmik.gif.2553e31266b73010224690db45ba5472.gif pour les jantes ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk
BMW se met à la sauce turbo pour ses moteurs essence, un mythe s'éteint... :non:

 

Un autre s'est éteint cette année: Honda a présenté l'Acura RDX équipé d'un 2,3 Turbo :oui:

 

Cela prouve une chose: l'electronique permet enfin d'avoir des moteurs turbos sobres et agréables (pas on/off)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk
tirer le maximum de puissance a partir d'un moteur plus petit...

 

Premiere example: la 307

 

De là à parler de puissance dans la 307 :lol:

 

Downsizing=réduction de taille...

 

En gros la suralimentation permet d'obtenir la même puissance d'une cylindrée plus faible par exemple les 170ch tiré du 1,4l VW :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN
Un autre s'est éteint cette année: Honda a présenté l'Acura RDX équipé d'un 2,3 Turbo :oui:

 

Cela prouve une chose: l'electronique permet enfin d'avoir des moteurs turbos sobres et agréables (pas on/off)

 

 

C'est encore pire chez Honda, etant donné que BMW a deja eu des moteurs turbos par le passé, sur la 2002 et la serie 7 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho517QI

Petit montage que j'aime bien:

http://www.e90post.com/forums/uploadedimages/e92coupe-msport.jpg

 

 

Sinon suis je le seul à avoir des problèmes pour accéder au site ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho517QI

Courbes du N54:

http://img287.imageshack.us/img287/2135/335itorque2yo.jpg

Courbes du N53:

http://img287.imageshack.us/img287/3056/directinjection2at.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou127eb
Boubsa... Les gens bien ont forcément du bon goût... :jap:

 

 

.:Mister_D

 

Tout à fait cher ami :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri407IT
Non, moi aussi à certains moment j'ai des time out...

 

 

Iaorana tout le monde :coucou:

 

Si vous avez des difficultes a visualiser les pages de la FA... il se peux qu'un bug s'est infiltre dans votre ordi...

 

Moi aussi il y a quelques instant je ne pouvais absolument pas rafraichir les pages et surfer correctement...

Alors j'ai fais CTRL + ALT + DEL

 

Sur la page Procedes ou Process, chercher l'application ou le programme que vous trouver louche...

il doit etre vers le haut et une certaine activite doit etre visible.

IL est de forte chance que ce soit le bug...

Alors au pif je l'ai surprimer et VOILA... Je surf comme sur l'eau!

 

 

 

Bref revenons au E92:

 

Merci pour toutes ces dernieres photos ainsi qu'aux TOTOSHOPs! Marvelous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Shonguiz, merci pour cette superbe photo. :jap:

 

Je trouve que la filiation avec la série 5 E60 saute aux yeux sur cette prise de vue... :love:

 

Elle semble beaucoup plus imposante que tout ce que j'ai vu jusqu'à ce jour.

 

AMHA, cette photo est la plus belle!!! :lover:

 

Je sens que ceux qui ont critiqué vont rapidement ravaler leurs paroles... :q

 

Vivement que la série continue...

 

 

.:Mister_D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iaorana tout le monde :coucou:

 

Si vous avez des difficultes a visualiser les pages de la FA... il se peux qu'un bug s'est infiltre dans votre ordi...

 

Moi aussi il y a quelques instant je ne pouvais absolument pas rafraichir les pages et surfer correctement...

Alors j'ai fais CTRL + ALT + DEL

 

Sur la page Procedes ou Process, chercher l'application ou le programme que vous trouver louche...

il doit etre vers le haut et une certaine activite doit etre visible.

IL est de forte chance que ce soit le bug...

Alors au pif je l'ai surprimer et VOILA... Je surf comme sur l'eau!

 

 

 

Bref revenons au E92:

 

Merci pour toutes ces dernieres photos ainsi qu'aux TOTOSHOPs! Marvelous!

 

 

Iaorana à toi...

 

Notre situation géographique fait que nous sommes souvent les seuls présents ici à cette heure-ci...

 

As-tu de belles photo du bébé à poster? :???:

 

 

.:Mister_D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les jantes disponibles sur le tarif UK. Pour convertir, il suffit de rajouter un zéro, et ça donne approximativement le tarif en francs: donc pas de souci pour l'Euro.

 

On remarque que le 335i n'est dispo qu'en 18" ou 19" en option. :love:

 

Ça confirme que ça va allumer sec..!

 

e92wheels.jpg.095f6fe2dfd282502486739d5cf963dd.jpg

 

Déjà vue, mais ici avec beaucoup plus de lumière... Et toujours ces superbes jantes 19" :lover: :lover:

 

12.JPG.b4dd47028dda79f11904259aab349594.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk
Voilà les jantes disponibles sur le tarif UK. Pour convertir, il suffit de rajouter un zéro, et ça donne approximativement le tarif en francs: donc pas de souci pour l'Euro.

 

On remarque que le 335i n'est dispo qu'en 18" ou 19" en option. :love:

 

Ça confirme que ça va allumer sec..!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205417/e92wheels.jpg

 

Euh, désolé de te demander pardon, mais là, moi je lis 17 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, désolé de te demander pardon, mais là, moi je lis 17 :p

 

 

You're right, dude! Mais ou avais-je donc la tête? :lol:

 

Par contre - et là j'en suis certain - le 335i est dispo avec une new boitoto...

Il semblerait que cette nouvelle Steptronic soit particulièrement rapide (100 ms)... :jap:

Affaire à suivre... :coucou:

 

 

.:Mister_D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW
Iaorana tout le monde :coucou:

 

Si vous avez des difficultes a visualiser les pages de la FA... il se peux qu'un bug s'est infiltre dans votre ordi...

 

Moi aussi il y a quelques instant je ne pouvais absolument pas rafraichir les pages et surfer correctement...

Alors j'ai fais CTRL + ALT + DEL

 

Sur la page Procedes ou Process, chercher l'application ou le programme que vous trouver louche...

il doit etre vers le haut et une certaine activite doit etre visible.

IL est de forte chance que ce soit le bug...

Alors au pif je l'ai surprimer et VOILA... Je surf comme sur l'eau!

 

 

Mozilla Firefox :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

320Nm de couple a 1000 tr/min et le couple maxi de 400 Nm constant dès 1300 tr/min :eek:

:bien:

 

On avait dit que c'était pour le couple à bas régime, et ben non, c'est pour du couple partout!

Que va-t-il rester au diesel?

C'est quoi la courbe du "535d" biturbo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...