Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C-Max

[Topic Officiel] Ford C-Max II (2010-2019)


WildBoar
 Partager

Messages recommandés

Invité §Vin246Oy

Je viens d'avoir le concessionnaire au téléphone, je passe d'une livraison prévue semaine 25 à semaine 30, encore une fois la Japon est évoqué, pourtant à priori je n'ai aucune raison d'être concerné par ces retards vu le modèle choisi ...

 

:colere: :colere: :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

salut morganlulu, je te confirme que pour les feux de jour,il s'agit bien des feux de croisement qui restent allume constament mais avec une intensité moindre pour ne pas eblouir les autres voitures!!!

perso, je suis tres decu de cette option qui pour ma part, ne sert strictement a rien!!!!!!!

heureusement, pour le reste, tout va bien!!!!!

 

 

En gros c'est quand même le but des feux de jours et je ne vois pas en quoi elle ne sert à rien. le principe c'est d'être mieux vu en plein jour dès la mise en route du moteur et c'est bien ce que fait ton véhicule !

Es-tu certain que c'est bien la même ampoule que les feux de croisement classique et non pas une ampoule à double filaments. De plus tu remarqueras que lorsque les feux de jour sont allumés, les feux arrières sont bien éteints. Des tas de modèles de voitures sont équipés en FDJ de la sorte, ils n'ont pas tous la barre de LED, même chez Audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre408iE

je te confirmerai pour les ampoules plus tard, mais je crois aussi que les feux arrieres restent allumés aussi!!!! a confirmer

perso, a la commande, je croyais que l'option feux de jour correspondait a une rampe de led type s-max!!!! mais bon, je ne vais pas en mourrir!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te confirmerai pour les ampoules plus tard, mais je crois aussi que les feux arrieres restent allumés aussi!!!! a confirmer

perso, a la commande, je croyais que l'option feux de jour correspondait a une rampe de led type s-max!!!! mais bon, je ne vais pas en mourrir!!!

 

 

Pour ne rien te cacher, j'ai moi aussi cru à la rampe de Led à la commande et c'est pour cela que j'ai pris l'option. C'est la lecture du forum qui m'a détrompé. Et puis, en réfléchissant, je me suis dit que le coût de l'option ne pouvait pas couvrir ce type de feux de jour, certes plus modernes et plus spectaculaires mais pas forcement plus efficaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les phares arrièrent du C-MAX lorsque l'on possède les feux de jours sont allumés !

COmme sur la nouvelle C4 ou la renault MEGANE

 

 

 

:voyons: Ca me parait bizarre, normalement seuls les feux avants sont allumés en feux de jour, ce qui est bien le but.

 

Sur ma Mondeo, pas de feux arrières allumés en même temps que les feux de jours (LED).

 

03052011161.jpg.528415543cd5b824d493f17a71bf2902.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac672Wk

Je viens d'avoir le concessionnaire au téléphone, je passe d'une livraison prévue semaine 25 à semaine 30, encore une fois la Japon est évoqué, pourtant à priori je n'ai aucune raison d'être concerné par ces retards vu le modèle choisi ...

 

:colere: :colere: :colere:

 

 

 

Bonjour,

 

idem aujourd'hui appel de mon CC, Ford repousse la fabrication de la voiture à début juillet au lieu de début juin donc d'après lui je l'aurai au plus tard le 20 juillet en cause la boite powershift... Mais attention c'est du sure, il a eu Ford dixit mon CC!! Je serais sure le jour où il me dira qu'elle est en montage... :o

 

Je ne sais pas si quelqu'un a reçu un modèle équipé d'un powershift???

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour.

Il faudrait que CC arrete de dire que la faute est du au japon, ford a trouvé des solutions de rechange comme toutes les marques, à mon avis le C-MAX est un succés est ford ne peut plus fournir, il ne faut oublier qu'il y a (je croix) deux sites de contruction et toute l'europe a livrer :D

Bon courage pour se qui attende ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

Bonjour.

Il faudrait que CC arrete de dire que la faute est du au japon, ford a trouvé des solutions de rechange comme toutes les marques, à mon avis le C-MAX est un succés est ford ne peut plus fournir, il ne faut oublier qu'il y a (je croix) deux sites de contruction et toute l'europe a livrer :D

Bon courage pour se qui attende ;)

 

 

Non le C-Max n'est produit que dans une seule usine, celle de Valence.

Mais Ford possède plus que 2 usines en Europe :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac672Wk

Attention, il a été prudent dans ses propos quand même, il n'a à aucun moment évoqué des problèmes liés au Japon, uniquement en ré-approvisionnement de la boite powershift c'est tout!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

Mais ses usines fabriquent-ils le C-MAX.

 

 

non seule l'usine de Valence fabrique le C-Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel du CC : date de production première quinzaine de juillet mais toujours pas confirmée...

 

Le temps passe et je vois de plus en plus de Cmax et Grand Cmax.

 

Le dernier était un Grand Cmax Powershift noir scala avec pack xenon et cuir beige (:belle bête !), immatriculé en BM donc il y a des Powershift qui sont sortis récemment.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel du CC : date de production première quinzaine de juillet mais toujours pas confirmée...

 

Le temps passe et je vois de plus en plus de Cmax et Grand Cmax.

 

Le dernier était un Grand Cmax Powershift noir scala avec pack xenon et cuir beige (:belle bête !), immatriculé en BM donc il y a des Powershift qui sont sortis récemment.

 

 

 

 

Comment sais-tu que c'était un Powershift ?

Car mon Grand C-MAX que j'ai commandé avec boitre powershift il m'a annoncer une production prévue pour fin Septembre ?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WEI702Cc

Bonsoir tous !

 

Je suis allé ce soir chez mon concessionnaire, remplir mon questionnaire de satisfaction suite à notre achat de CMax "Rouge Arizona" 115 cv Titanium, le 21 avril dernier.

 

En gros... Rien à dire, c'est du plaisir.

 

Weider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Comment sais-tu que c'était un Powershift ?

Car mon Grand C-MAX que j'ai commandé avec boitre powershift il m'a annoncer une production prévue pour fin Septembre ?!!!

 

 

 

Il était garé donc j'ai eu le temps de faire le tour !

 

Mon CC m'a montré sur l'ordi qu'un grand Cmax qu'il avait commandé en fevrier avec powershift était en production aujourd'hui le 7 juin pour une arrivée en concession le 25/06 (au lieu d'une livraison fin mai). Les powershift sortent mais au compte goutte apparemment.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san402bF

Bon alors voila, je viens d'avoir mon CC et ca n'a rien a voir avec les powershift, c'est toute la production qui est impacté !!

Rasion fournie: AUCUNE IDEE ! (reponse en live de ford france à mon cc en etant present à cette demande).

C'est tout de meme fort ca! c'est pire que dallas !!!!!!!

Pour info mon cmax BOITE MANUELLE en 163ch commandé le 12mars, livraison prevu le 10 juin et à present.... accroché vous bien.... fabrication prevu pour pour............... SEPTEMBRE !!!!

 

Mode casse couille activé, ford france va avoir des beaux coups de fils tous les 2 jours, puisque visiblement il faut faire ca pour accelerer les choses....

A vos telephones ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors voila, je viens d'avoir mon CC et ca n'a rien a voir avec les powershift, c'est toute la production qui est impacté !!

Rasion fournie: AUCUNE IDEE ! (reponse en live de ford france à mon cc en etant present à cette demande).

C'est tout de meme fort ca! c'est pire que dallas !!!!!!!

Pour info mon cmax BOITE MANUELLE en 163ch commandé le 12mars, livraison prevu le 10 juin et à present.... accroché vous bien.... fabrication prevu pour pour............... SEPTEMBRE !!!!

 

Mode casse couille activé, ford france va avoir des beaux coups de fils tous les 2 jours, puisque visiblement il faut faire ca pour accelerer les choses....

A vos telephones ;-)

 

 

Je suis dans le même cas que toi, sauf que pour moi commande passée le 3 Juin

Mais pour moi on m'annonce une livraison pour Janvier 2012 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

J'ai l'impression que les soucis de livraison impactent plus les tdci que les essence, je me trompe :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin246Oy

J'ai l'impression que les soucis de livraison impactent plus les tdci que les essence, je me trompe :??:

 

 

J'ai pourtant commandé un essence mais j'ai les mêmes soucis malheureusement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san402bF

Je songe rellement à annuler cette commande et à prendre un occasion "tres recente" chez bmw.

Au moins la qualité de service sera la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

 

J'ai pourtant commandé un essence mais j'ai les mêmes soucis malheureusement ...

 

 

très bien, comme je posais la question

mais le concessionnaire ford qui est juste à coté de chez n'a que des essence à l'essai !!!

un ecoboost 150 ch et un ti vct 105 ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol025Sz

bonjour,

 

Y 'a t'il eu des livraison pour les C Max 2.0 TDCI 115 en powershift sur ce forum ? Moi je suis toujours dans l'attente de la fabrication de mon c max qui devait etre livré debut mai 2011 suite commande en janvier 2011. Pour le moment le CC m'annonce fin juillet sous reserve. Début mai lors de mon appel il m avait indiquer une livraison en octobre 2011 !!!! j ai annoncé alors que j allais annuler ma commande et deux jours apres il m appel pour me dire fin juillet ..... pipo ou réalité ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san402bF

bonjour,

 

Y 'a t'il eu des livraison pour les C Max 2.0 TDCI 115 en powershift sur ce forum ? Moi je suis toujours dans l'attente de la fabrication de mon c max qui devait etre livré debut mai 2011 suite commande en janvier 2011. Pour le moment le CC m'annonce fin juillet sous reserve. Début mai lors de mon appel il m avait indiquer une livraison en octobre 2011 !!!! j ai annoncé alors que j allais annuler ma commande et deux jours apres il m appel pour me dire fin juillet ..... pipo ou réalité ??

 

 

je ne voudrai pas etre defaitiste mais d'apres ce j'ai entendu aujourd'hui de la part de ford france.... -> pipo :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BtF367po

 

 

Il était garé donc j'ai eu le temps de faire le tour !

 

Mon CC m'a montré sur l'ordi qu'un grand Cmax qu'il avait commandé en fevrier avec powershift était en production aujourd'hui le 7 juin pour une arrivée en concession le 25/06 (au lieu d'une livraison fin mai). Les powershift sortent mais au compte goutte apparemment.

 

 

 

Quelle concession ?? C'est peut etre le mien !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol025Sz

 

je ne voudrai pas etre defaitiste mais d'apres ce j'ai entendu aujourd'hui de la part de ford france.... -> pipo :cry::cry:

 

 

si fin juin je n'ai pas une date definitive, j ' annule purement et simplement ma commande. je serai encore dans les deux mois précédent la date de livraison donc je resterais avec ma bonne veille seat leon tdi qui marche nickel et qui a seulement 150 000 km .... merci MR FORD.... :q :q :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san402bF

Visiblement les retards seraient duent à des problemes d'approvisionnement de valves de pneus noires en provenance du japon !!!!! :D:D :q :q :D:D

Alors alors ?? qui dit mieux comme excuse bidon??

Desesperent :pfff::pfff::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol025Sz

Visiblement les retards seraient duent à des problemes d'approvisionnement de valves de pneus noires en provenance du japon !!!!! ^^

Alors alors ?? qui dit mieux comme excuse bidon??

 

 

 

on m'a parlé de la pile de la telecommande qui venait du japon :p:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san402bF

 

 

on m'a parlé de la pile de la telecommande qui venait du japon :p:p

 

 

hum, tu es sur que c'est la pile?? J'avais cru également entendre que c'était la poudre de la peinture qui sert à coloré celle-ci qui serait en rupture... Les radiations ne permettraient que le jaune boréal cocu :p:p:p:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin246Oy

En parlant d'annulation, le CC m'a dit que je ne pouvais pas annuler car il s'agissait d'un cas de force majeur ... On aura tout vu, même si effectivement ce cas de force majeur est évoqué dans les CGV, reste au fabriquant de le prouver :pfff:

Si je n'ai pas un courrier mentionnant la date définitive de livraison dans les jours qui viennent je pense aussi tout faire pour annuler cette commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Attention, il a été prudent dans ses propos quand même, il n'a à aucun moment évoqué des problèmes liés au Japon, uniquement en ré-approvisionnement de la boite powershift c'est tout!

 

 

 

 

 

 

 

Oui je suis d'accord avec toi mais si tu lis quelques pages en arriere ( car on a ecrit une dizaine de pages consernant se probleme de delais), il y a une piece electronique pour la powershift qui est fabriqué au japon, donc cela veut dire que toute les marques sont consernées. A mon avis les japonais ont trouvés la parade, un mois c'est une marque le mois suivant s'en est une autre et ainsi de suite :lol::lol: , alons soyons serieux vous croyez pas que ford n'a pas trouvé une parade à tout cela, il y a qu'une usine qui fabrique le C-MAX donc les delais seront long, et puis si vous etes pressés il y a des occasions regardez un peu sur le bon coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'y aurait-il pas d'autres problèmes de production : apparemment les Grand C Max sortent au compte-goutte.

Il y a aussi des problèmes de pièces japonaises pour les moteurs TDCI 140, tout comme chez Peugeot (même moteur). Lu dans AutoPlus de cette semaine : Peugeot propose aux clients en attente de 508 HDI140 la nouvelle version 163 ch sans supplément de prix. Je ne suis pas sur que Ford pratique la même politique commerciale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'y aurait-il pas d'autres problèmes de production : apparemment les Grand C Max sortent au compte-goutte.

Il y a aussi des problèmes de pièces japonaises pour les moteurs TDCI 140, tout comme chez Peugeot (même moteur). Lu dans AutoPlus de cette semaine : Peugeot propose aux clients en attente de 508 HDI140 la nouvelle version 163 ch sans supplément de prix. Je ne suis pas sûr que Ford pratique la même politique commerciale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

N'y aurait-il pas d'autres problèmes de production : apparemment les Grand C Max sortent au compte-goutte.

Il y a aussi des problèmes de pièces japonaises pour les moteurs TDCI 140, tout comme chez Peugeot (même moteur). Lu dans AutoPlus de cette semaine : Peugeot propose aux clients en attente de 508 HDI140 la nouvelle version 163 ch sans supplément de prix. Je ne suis pas sûr que Ford pratique la même politique commerciale !

 

 

 

 

 

 

 

 

Par ce que ford n'a pas de 163ch en stok, peut etre que peugeot veut d'abord se debarasser de ses 163ch :D

de toute facon les marques ont trouvé la parade avec le japon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...