Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lup601mx

les bonnes vieilles merco increvables ! et la boîte auto reste fiable?

 

Vidange tous les 60k km j'en connais avec le même moteur/boite que celle-ci d'origine a plus de 400k km aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quelle boite auto un peu à l'ancienne, si elle est vidangée régulièrement avec la bonne huile et en suivant la bonne procédure, elle durera la vie de la voiture :jap:

pourquoi elles sont moins fiables u'avant les bva de nos voitures?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lup601mx

N'importe quelle boite auto un peu à l'ancienne, si elle est vidangée régulièrement avec la bonne huile et en suivant la bonne procédure, elle durera la vie de la voiture :jap:

Point du tout.

 

D'ailleurs les 400K km sont plutôt une exception car l'auto n'a fait quasi que de l'autoroute exclusivement.

 

Une BVA MB de l'époque est donnée pour 250K km et en constat c'est à peu près ça effectivement (de 150k km à 300k selon les voitures/usages)

 

Quand à la préco sur la vidange tous les 60K km peu l'ont fait... à tort !!

 

edit : Inscrit toi à l'Amicale OHAZ, jusqu'au 15 Décembre tu peux réserver ta place pour la grosse sortie annuelle de l'an prochain (Mai) et le thème des 30 ans de la W124 + 10 ans du club, ça promet d'être exceptionnel :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aux bva de l'époque, un collègue à moi qui a fait 15 ans de taxi en R.P, à eu que des Mercedes en bva, dont 2 w124, il a toujours entretenu ses auto chez Mercedes, et ils lui ont jamais dit de vidanger la boîte. Il a atteint presque 450000 km avec toutes ses Mercedes sans encombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lup601mx

Excuse-moi, sans remettre en cause tes dires, je vois mal, une BVA parcourir 450k km de ville/RP sans vidange sur W124, honnêtement...

 

Il y a forcément eu des travaux.

 

Mais la préconisation MB est bien tous les 60K km sur BVA4/5 pour W124 (la BVA5 étant réputée un poil plus fragile que la 4, pour cela que la 500E était équipée de la BVA4) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi, sans remettre en cause tes dires, je vois mal, une BVA parcourir 450k km de ville/RP sans vidange sur W124, honnêtement...

 

Il y a forcément eu des travaux.

 

Mais la préconisation MB est bien tous les 60K km sur BVA4/5 pour W124 (la BVA5 étant réputée un poil plus fragile que la 4, pour cela que la 500E était équipée de la BVA4) :jap:

 

 

 

greg11150.gif.0c1f230e2c4b474cdf42c03a6c7680f4.gif

 

Je redemanderais à mon collègue demain s'il s'agissait bien des 124 ou des 210 dont il me parlait pour la vidange de boite. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lup601mx

tu parles d'une W140 ? j'aurais pensé qu'elle était fiable, le v8 a du couple mais pas autant qu'une S300 diesel (w140)

Non, W124.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendeur en question justement, à acheter la 124 chez mercedes car la BVA de son ML400 avait lachée ... :non:

 

Du coup il s'est retourné contre le garage qui lui avait vendu ( pas une concess' merco ) et a obtenue gain de cause. La procédure à durée 10 mois. 10 mois pendant lesquels il a roulé en 280E, puis me l'a revendue. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point du tout.

 

D'ailleurs les 400K km sont plutôt une exception car l'auto n'a fait quasi que de l'autoroute exclusivement.

 

Une BVA MB de l'époque est donnée pour 250K km et en constat c'est à peu près ça effectivement (de 150k km à 300k selon les voitures/usages)

 

Quand à la préco sur la vidange tous les 60K km peu l'ont fait... à tort !!

 

 

 

Oui ben c'est donc bien ce que je disais : c'est le fait de ne pas faire les vidanges régulières qui flinguent la plupart des BVA...

 

Les boites GM montées dans nos E39 par exemple, si sujettes à problèmes, ben quand elles sont montées sur d'autres caisses aux States (où la vidange tous les 60.000 fait partie des précos, et où les mécanos connaissent les BVA par coeur) elles parcourent des centaines de milliers de miles sans emmerdes :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lup601mx

Pour les US Camus je ne serais pas aussi affirmatif.

 

Les plans de circulation sont tout à fait différent et quand ici en France tu fais 20kM de stop/feux rouges/bouchons/ralentissements aux USA tu fais de la route en cruisant a 60mph.

 

La boite travaille nécessairement moins. Ca joue énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les US Camus je ne serais pas aussi affirmatif.

 

Les plans de circulation sont tout à fait différent et quand ici en France tu fais 20kM de stop/feux rouges/bouchons/ralentissements aux USA tu fais de la route en cruisant a 60mph.

 

La boite travaille nécessairement moins. Ca joue énormément.

 

 

Oui, tu as raison, le petit village hameau de NewYork et ses 20 petits millions d'habitants à plus de 5000/habitants au km/², c'est pas aux US.

Et c'est pas aux US non plus qu'on retrouve des énormes villes comme LosAngeles, SanFrancisco, Chicago, Phoenix, ... etc ...

 

Faut peut-être se réveiller, les US, ce ne sont pas seulement les grandes plaines centrales, le désert du sud ouest, et la route 66... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

San Francisco, Los Angeles j'ai vu

On y a roulé, aussi.

Dans les villes y'a pas tant de voitures particulières que ça. Le prix du taxi n'y est pas étranger.

Le seul moment ou les voitures particulières sont dans des bouchons, c'est en entrant dans ces villes. Mais globalement j'ai quand même l'impression qu'elles font l'essentiel de leurs trajets sur autoroutes, calées à 75 voire 85mph. Pis les ricains, c'est pas des violents :o

Ils font des trucs de 1200ch qui tiennent 3 semaines (logique), mais la plupart est endormi sur l'autoroute en attendant d'arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi, sans remettre en cause tes dires, je vois mal, une BVA parcourir 450k km de ville/RP sans vidange sur W124, honnêtement...

 

Il y a forcément eu des travaux.

 

Mais la préconisation MB est bien tous les 60K km sur BVA4/5 pour W124 (la BVA5 étant réputée un poil plus fragile que la 4, pour cela que la 500E était équipée de la BVA4) :jap:

 

 

 

Alors donc j'ai le fin mot de l'histoire, c'est le contraire de ce que j'avais compris, il a fait vidanger ses boites tout les ans, et certaines concess' merco lui disaient de ne pas le faire, et d'autres si. :jap:

 

Aujourd'hui je suis venu au taff avec, il m'a appris des petits truc sur la voiture, comme le réglage de l'accoudoir, comment enlever les appuis-tetes, et comment démonter les glaces de phares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla852nC

Salut Ohaz..

 

Ne t'en fais pas pour ta BVA,, tu as là une très bonne auto,,elle est pas prête de te laisser en Rade :D bienvenue dans le monde Mb.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

 

 

Alors donc j'ai le fin mot de l'histoire, c'est le contraire de ce que j'avais compris, il a fait vidanger ses boites tout les ans, et certaines concess' merco lui disaient de ne pas le faire, et d'autres si. :jap:

 

Aujourd'hui je suis venu au taff avec, il m'a appris des petits truc sur la voiture, comme le réglage de l'accoudoir, comment enlever les appuis-tetes, et comment démonter les glaces de phares.

 

 

clair :) c'est un bon placement ton auto, quel mythe!

 

même a cette heure çi dans certain pays d Afrique un exemplaire pareil se vend pres de10 000 e!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla852nC

Si tu savais les offres que l'on m'a proposées pour ma break w123 ici !!!,, J'imagine là bas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lup601mx

 

Oui, tu as raison, le petit village hameau de NewYork et ses 20 petits millions d'habitants à plus de 5000/habitants au km/², c'est pas aux US.

Et c'est pas aux US non plus qu'on retrouve des énormes villes comme LosAngeles, SanFrancisco, Chicago, Phoenix, ... etc ...

 

Faut peut-être se réveiller, les US, ce ne sont pas seulement les grandes plaines centrales, le désert du sud ouest, et la route 66... :o

 

Oui merci j'en reviens des USA en Mai dernier avec 5000km. Je connais Miami/LA/San Francisco notamment et ca roule aussi bien voir mieux que nos départementales tu oublies par exemples que LA c'est 100km de bout en bout donc je te laisse imaginer qu'on ne le fait pas a 50km/h avec des feux rouges et dos d'ânes.

 

Reste NY l'exception peut-être...

 

Mais peut-être qu'avant de se réveiller tu devrais peut-être te réveiller toi et aller voir par toi-même car sortir des chiffres c'est bien mais ca veut tout et rien dire à la fois, servent qu'à faire le beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

Si tu savais les offres que l'on m'a proposées pour ma break w123 ici !!!,, J'imagine là bas :D

 

 

je sais w 123, w124 en bon etat ça surcote bien 2 ou 3 fois le prix en Afrique

 

pire encore les W116 et 126!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

clair :) c'est un bon placement ton auto, quel mythe!

 

même a cette heure çi dans certain pays d Afrique un exemplaire pareil se vend pres de10 000 e!

 

 

 

Heu tu confonds là, c'est une essence, pas un diesel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

 

 

Heu tu confonds là, c'est une essence, pas un diesel ;)

c'est vrai ça peut coter un peu moins mais bon dans certain pays le plein coute 15e 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tkv433Vd

Et un plein de diesel est à 2€ probablement... et les gains d'un mois à 300€???Ouvre

 

Ouvre les yeux, y'a que chez nous que le fioul est moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...