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[Topic Officiel] Lada Priora (2007-....)


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Laisse-moi deviner : les bruits, c'est au niveau du cache coffre ? :ange:

 

A part ça, elle est superbe. :bien: Je regrette vraiment de ne plus en avoir une dans mon garage. :

 

 

haha comment tu sais ? :D

 

J'ai trouvé d'ou ça vient, les plastiques ou y'a les haut-parleurs sont mal fixé... j'ai resserré et c'est bon mais pour combien de temps :D

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D'origine, les pneus sont en 185/65 R 14. ;)

 

 

Merci, le centre de CT a confirmer tes propos avec les données techniques donc ils disposent :)

 

Au final avec mes 185/60R15 je suis OK niveau équivalence... ça n'explique donc pas pourquoi le GPS m'affiche +-135 km/h quand je cale le compteur a 130.

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Merci, le centre de CT a confirmer tes propos avec les données techniques donc ils disposent :)

 

Au final avec mes 185/60R15 je suis OK niveau équivalence... ça n'explique donc pas pourquoi le GPS m'affiche +-135 km/h quand je cale le compteur a 130.

 

 

 

C’est aussi le cas sur ma Priora :heink:

 

Le compteur affiche une vitesse assez inférieure à la réalité

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C’est aussi le cas sur ma Priora :heink:

 

Le compteur affiche une vitesse assez inférieure à la réalité

 

 

Ha... :D le compteur est donc pipé à l'envers :D

 

C'est bizarre, normalement ça devrait être l'inverse ! C'est un coup à se chopper un PV, ça... :fouyaya:

 

 

Quand tu le sais tu fais gaffe, faut rouler 10km/h "compteur "moins vite à partir de 70km/h quoi :o

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Je viens aux nouvelles de la Lada Priora appartenant à mon ami.

 

Elle a passé les 155.000 kms. Mais la voilà en panne...

 

Joint de culasse ! La voiture retourne dans la semaine afin de voir si il y a uniquement cela, ou si la culasse elle même n’est pas fissurée.

 

Si joint de culasse : environ 600€ sont annoncés

Si culasse également : 1200€ ... Auquel cas un gros bilan sera fait que l’auto, afin de voir si elle passerais le C.T qui est prévu en Septembre. Et quand bien même, sur une auto qui ne vaut pas plus de 2.000€...

 

Car faire 1200€ de frais pour se faire recaler en Septembre ça va être de trop. Donc si il se trouve que d’autres frais seront à faire prochainement, alors la voiture deviendra économiquement HS ... :-(

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Les culasse fissuré c'est plutôt l’apanage des diesel. Ton ami à eu un problème de surchauffe? C'est sur que dans l'idéal faut le faire soit-même pour que ce soit rentable sur une voiture de cette valeur.

 

 

 

En effet, il a remarqué que l’aiguille s’approchait dangereusement du rouge. Il s’est arrêté et a constaté qu’il n’y avait plus de liquide de refroidissement. Alors qu’il en avait remis quelques semaines plus tôt.

 

Il en a donc à nouveau remis. Et le lendemain même problème... Affaire à suivre !

 

Et toi, ta Priora a bien 4 ou 5 ans non maintenant ? Combien de kms à son bord ? Toujours un achat pleinement satisfaisant ?

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En effet, il a remarqué que l’aiguille s’approchait dangereusement du rouge. Il s’est arrêté et a constaté qu’il n’y avait plus de liquide de refroidissement. Alors qu’il en avait remis quelques semaines plus tôt.

 

Il en a donc à nouveau remis. Et le lendemain même problème... Affaire à suivre !

 

Et toi, ta Priora a bien 4 ou 5 ans non maintenant ? Combien de kms à son bord ? Toujours un achat pleinement satisfaisant ?

 

 

 

J'ai déjà rencontré ce type de panne sur mon ancienne voiture (une Seat) ou du moins les mêmes signes, c'était la pompe à eau qui fuyait.

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Bonjour

Mon père ayant des problèmes de santé ma donné une priora 2172 de 2010 avec 22000 km au compteur, j'ai rencontré un souci avec la direction assistée, le voyant s'allumait aléatoirement et depuis 4 mois il est allumé en continu et la direction est très dur. J'aurais voulu savoir si des personnes on déjà rencontré ce genre de problème si oui l'ont ils résolues.

Merci d'avance.

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Bonjour

Mon père ayant des problèmes de santé ma donné une priora 2172 de 2010 avec 22000 km au compteur, j'ai rencontré un souci avec la direction assistée, le voyant s'allumait aléatoirement et depuis 4 mois il est allumé en continu et la direction est très dur. J'aurais voulu savoir si des personnes on déjà rencontré ce genre de problème si oui l'ont ils résolues.

Merci d'avance.

 

 

 

Hello. Est-ce que tu a regardé par hasard le niveau du liquide de D.A ?

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Faut faire tout le tour du circuit hydraulique de D.A

 

http://dl.free.fr/jtE75bkFQ

Page 13/14 pour les véhicule jusqu’à 10.2010

Page 15/16 pour les véhicules après 10.2010

 

Check le niveau d'huile hydraulique, si c'est vide faut remettre de la "Pentosin Hydraulic Fluid CHF11S" (ou équivalent) par contre je sais pas combien :o Si c'est vide pense aussi a vérifier si y'a pas de fuites :D

 

Si y'a du liquide et pas de fuites, la pompe de D.A peut être morte ou non commandée pour X raison, le mieux c'est de voir un garagiste :) Sauf si tu sais bricoler :)

 

 

Perso après avoir changé disque + plaquette AV, j'vais faire la semaine prochaines les mâchoires arrières.

 

J'ai les amortisseurs AR en commande aussi :lol:

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Bonjour,

Ma lada priora 2172 n'a pas de direction hydraulique elle est électrique.

Imaginez ma surprise lorsque j'ai voulu faire mes niveaux et que je n'ai pas trouvé le réservoir. Après plusieurs recherches sur le net j'ai trouvé la notice en vue éclatée et effectivement il en existe en hydraulique, mais hélas pas la mienne, le moteur ce trouve sous le volant Screenshot_2018-06-08-13-46-44.png

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Bonjour,

Ma lada priora 2172 n'a pas de direction hydraulique elle est électrique.

Imaginez ma surprise lorsque j'ai voulu faire mes niveaux et que je n'ai pas trouvé le réservoir. Après plusieurs recherches sur le net j'ai trouvé la notice en vue éclatée et effectivement il en existe en hydraulique, mais hélas pas la mienne, le moteur ce trouve sous le volant Screenshot_2018-06-08-13-46-44.png

 

 

Première page du fichier que je t'avais fournis :)

 

Et apres check sur la mienne de 2012, effectivement pas de reservoir de liquide hydraulique :)

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T'aurais une référence?

 

 

Edit : Je pense que c'est le bloc complet (~300€) qu'il faut changer, je trouve pas de sous ensemble à la vente.

Sinon tu vire la direction assistée et tu remplace par une colonne de direction classique pour une quarantaine d'euro.

 

 

Edit 2 : T'as pas de soucis avec l'affichage vitesse? Comme la gestion de la DA est lié au capteur de vitesse je me pose la question.

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Contacte ladapower-europe.com il pourront te donner un prix précis avec la livraison et un délai.

 

Sinon voila la pièce en russie

 

http://tuningsport.ru/catalog/ [...] iora-3687/

 

Ce qui fait 318€ à l'heure actuelle sans la livraison qui devrait être je pense d'environ 40€ d'après les commandes que j'ai déjà effectuées sur ce site.

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